Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Merlin ( PK Dumbo DT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( PK Dumbo DT)   Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014, 21:12

Je me doute.

Moi qui disais que je prêterai bien Arc-en-ciel ou Fidji bah je retire ce que j'ai écrit.  speech affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( PK Dumbo DT)   Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014, 21:19

Ne t'inquiéte pas Momo ,  je vais bien le chouchouter ( comme depuis son arrivée d'ailleurs  wink ) mais je suis vraiment dégoutée ... Si je fais une repro ( je n'ai pas le matériel ni de femelle pour l'instant hein ) mais si je fais, je ferais vraiment attention a lui et  je ferais moi même !!!!! ca m'apprendra a faire confiance ...  bang
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( PK Dumbo DT)   Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014, 21:21

baby_coeur a écrit:
Je me doute.

Moi qui disais que je prêterai bien Arc-en-ciel ou Fidji bah je retire ce que j'ai écrit.  speech affraid 

Oui aprés ce que je viens de vivre je te le déconseille ...
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( PK Dumbo DT)   Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014, 21:27

Et ben mince alors décidément que des mauvaises nouvelles ces temps ci  bah 

De plus le mec est pas très clair sur ce qu'il a fait avec ton mâle car si il est agressif
c'est qu'il ne s'en fou pas de la femelle au contraire et si c'était en présentation
seulement je ne vois pas se que l'agressivité du mâle avais de dérangeant a cette
étape de la reproduction

J'ai commencé a lancé ma génération 3 de Dumbo et c'est la galère total
Madame est tellement pleine et prête quel perd ses œufs toute seul et monsieur
passe et se fait un méga gueuleton enfin bref

J'espère que ton loulou va vite se remettre sa m'attriste vraiment beaucoup  Very Happy 

A croire que ton voisin a juste voulu te l'amoché par jalousie car il est pas très clair  fâché


Dernière édition par Buffy le Lun 20 Jan 2014, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( PK Dumbo DT)   Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014, 21:48

En fait je me demande même si il est passé par l'étape présentation ou si il a pas laché directement la femelle  hum en fait avec moi non plus il a pas était clair ... je ne sais pas ce qui s'est passé entre samedi aprem et aujourd'hui ?! Bref j'ai récupéré mon loulou c'est le principal ( je me demande même si il voulait pas le garder! )

Oh mince!  hum  J'espére que ca va s'arranger pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( PK Dumbo DT)   Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014, 21:51

Merci  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( PK Dumbo DT)   Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 12:36

Bonjour je vous donne des petites nouvelles de merlin.: il est de nouveau dans son bac depuis ce matin , sa pectorale s arrange et pas d autres soucis si ce n est encore un petit changement de couleur...je mettrais des photos demain car aujourd'hui hui il ré explore son habitat  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( PK Dumbo DT)   Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 12:41

J'ai hâte !  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( PK Dumbo DT)   Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 13:42

Tant mieux je ss contente que ça s'arrange pr lui  smile 
Hâte de découvrir ses nvlles photos  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( PK Dumbo DT)   Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 16:10

Quand j'ai vu le post j'ai eu un moment d'angoisse lol j'ai eu peur d'apprendre une mauvaise nouvelle je suis vraiment contente qu'il se remet bien et hâte de voir les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( PK Dumbo DT)   Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 EmptyDim 26 Jan 2014, 20:44

Ne t inquiète pas Buffy il va très bien il a même fait ce soir un nid de bulle hihi il a vite retrouvé ses repères!!! Merci les filles  Very Happy 
Sa pectorale droite est comme grignotée mais pas de pourriture , ça se répare doucement. Photos demain ( si mon ordi ne fait pas de caprices  hum petits soucis en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( PK Dumbo DT)   Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014, 19:48

Bonsoir , comme promis voici les photos

Là on voit sa pectorale ( et encore elle s'est arrangée car la semaine derniére quasi coupée en 2  hum )

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Dscn1411

Ici voilà son  nouveau changement de couleur  confus enfin j'espére !!  ( je m'inquiéte depuis sa mésaventure sad ) A votre avis ?? cette tâche prends différentes couleurs suivant la lumiére mais en gros c'est comme si on lui avait effacé les écailles ...

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Dscn1412

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Dscn1413

Et le voici dans son bac  j'aime 

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Merlin10
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( PK Dumbo DT)   Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014, 19:51

Il est vraiment magnifique!  amor 
J'adore sa couleur!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( PK Dumbo DT)   Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014, 19:53

Merci pour lui  Very Happy  et il a apparemment pas fini de surprendre ce loulou  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( PK Dumbo DT)   Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014, 20:07

Ravie de le voir en photo finalement il sent sort bien ton loulou  Very Happy 

Petite inquiétude quand même pour la tache on dirait une décoloration je ne pense
pas que sa proviens de son coté marbré en tout cas je n'ai jamais vu sa chez les miens

C'est apparu après son retour chez toi ou il avait sa déjà quand tu la récupéré
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( PK Dumbo DT)   Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014, 20:24

Il l'avait légérement avant son départ mais ça s'est amplifié aprés . je dois m'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( PK Dumbo DT)   Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014, 20:39

Franchement je ne sais pas en tout dans l'immédiat pas trop d'inquiétude mais
surveille il ne faudrait pas que sa s'agrandisse

Peut être que d'autre membre pourront t'éclairé sur cette tache
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( PK Dumbo DT)   Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014, 20:57

Je vais surveiller !!!sad  suivant l'éclairage comme dit précédemment ça a presque la couleur gris bleuté ( photo 2) de ses nageoires donc peut être es ce un coup de son marbré ?! en tout cas merlin sera sous haute attention .Je parle de celle sous la dorsale hein l'autre tache avant la dorsale il l'avait déjà elle s'est juste colorée en rouge .
Il a déjà eu une semaine de sel et catappa pour sa pectorale ...
Merci en tout cas angélique car j'y tiens beaucoup a ce PK  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( PK Dumbo DT)   Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014, 20:59

S'il l'avait avant alors ça peut pas être une blessure de repro et c'est déjà ça. Peut-être le marbré, il nous fait de sacré surprises quand même. Normal avec un nom pareil !  wink 

Est-ce que ça fait comme une bosse ? Est-ce qu'il te paraît gêné ? Autre symptôme que la tâche ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( PK Dumbo DT)   Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014, 21:04

Oui c'est sur baby_coeur  haha 
Non pas de bosse ni autre symptôme . Juste cette décoloration . Il nage et mange normalement et fait des petits nids de bulle .
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( PK Dumbo DT)   Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014, 21:12

C'est vrai qu'il est sublime ce Merlin et qu'il n'a pas fini de ns surprendre !!! !!! !!! Espérons que cette tâche de décoloration ne soit que le symptôme du gène marbré et pas une cochonnerie  fâché Ca suffit les bêtises mnt !!! Il a déjà eu son lot de tracas le petit !
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( PK Dumbo DT)   Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014, 21:12

De rien Ludivine sa se vois que tu y tien Very Happy  comme tu le sais a la base je n'allais pas le
vendre se petit loulou mais je me suis finalement décidé car c'était pour toi et
sache que pas un instant je n'ai regretté mon choix  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( PK Dumbo DT)   Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014, 21:18

Momo Star a écrit:
C'est vrai qu'il est sublime ce Merlin et qu'il n'a pas fini de ns surprendre !!! !!! !!! Espérons que cette tâche de décoloration ne soit que le symptôme du gène marbré et pas une cochonnerie  fâché Ca suffit les bêtises mnt !!! Il a déjà eu son lot de tracas le petit !

Merci pour lui momo et oui j espére aussi !!

Merci de ta confiance Buffy  cuore 

Je vous tiens au courant de l évolution les filles .
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( PK Dumbo DT)   Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 EmptyMar 11 Fév 2014, 22:27

Bonsoir ,
Voilà des nouvelles de Merlin : donc sa tâche s'est un peu agrandie  hum mais des écailles par ci par là changent également de couleur ( elles deviennent de la même couleur gris bleuté que ses nageoires du rouge apparait aussi sur sa caudale qui jusque là n'en avait pas ) je pense donc a changement de couleur simplement du a son marbré ... enfin j'espére ...

Photos :

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Dscn1419

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Dscn1420

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Dscn1421

Sur celle ci on voit que sur son autre côté ça commence a s'éclaircir également au même endroit

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Dscn1422

Là photo de son bac redécoré car la cabomba a rendu l'âme  hum 

[url=https://servimg.com/view/17065321/377]Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Merlin11
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( PK Dumbo DT)   Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 EmptyMer 12 Fév 2014, 07:52

Waouhhhhhh  amor Il est juste sublime ce petit Merlin !!!
Contente que cette décoloration soit finalement due à l'expression du gène marbré  yes 
Merlin pourra dc continuer sa petite vie "paisible" (  lol! ) ds son super aqua  bravo 
Tant mieux !  wink 
Bisous Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin ( PK Dumbo DT)   Merlin ( PK Dumbo DT) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin ( PK Dumbo DT)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dumbo mon HM Dumbo Mustard Gaz motif BF ♥ (une nouvelle photo p.2)
» Dumbo
» Repro du 21/05/13 Mâle Dumbo VL x Dumbo
» Merlin !!
» PK dumbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-