Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Ma petite bettagère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2013, 09:07

Ah merci Baby-Coeur !

je prends un plats avec de l 'eau chaude que je posistionne en dessous du 9 l le temps que le nano soit ok tout en surveillant la temperature alors.
Revenir en haut Aller en bas
MALYSSION
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
MALYSSION

Date d'inscription : 01/09/2013

Ma petite bettagère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2013, 09:33

Quand j étais plus jeune que je vivait chez ma mère
j ai commencer avec 1 puis 2 puis 3 femelles
A la fin j avais fait des reproduction puis il y en avais toujours d aussi beau ^^
je me suis retrouvé avec les mures de ma chambre pleins d étagéres
j avais 95 bettas que je gardé dans des bouteilles en plastique de 2 L récupe
tous sa pour dire que quand ont commence au bout d un moment sa devient nos limite wink 
dans 2 mois je fini ma maison.
déménagement puis tous recommencer yeah 
j ai déja les plant de ma prochaine bettagère je comte y mètre 50 bettas pour commencé wink 
et j ai déja ma repro de lancé
https://youtu.be/3mwmvh093E8
betta dumbo cuore 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2013, 09:42

Je me doute bien qu 'on se laisse vite emporter par la passion du betta mais je n 'irai pas jusque là les étageres avec les petites boites avec 100 bettas ca me frustre plutot qu autre chose. Chacun vit sa passion de vision différente pour ma part c 'est de les voir évoluer dans un litrage d 'au moins 20l, ou je peux degager une identité et un caractere comem j ai pu déja l 'écrire 6 bettas au maximun de formes et de couleurs différentes ca serait vraiment mon petit plaisir.angel 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2013, 10:44

Aujourd'hui c'est le grand jour !

Je viens de retirer les plantes afin de les nettoyer et accrocher mes anubias sur des pierres ou sur les noix de coco scratch 

J 'ai siphonné les fonds en retirant environ 1/4 de l 'eau mon Dieu qu 'est ce que le gravier est dégoutant je n 'ai pas tout enlevé mais wahou ... Mes escargots sont pas des si bons travailleurs !

Bon je vais attendre ce soir pour les mettre dans leurs nanos Mr veut être là pour le grand laché.

L 'eau légerement verdatre ca m 'enerve haha 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2013, 22:37

Voilà enfin installés !

Ma petite bettagère  - Page 3 P1010510

Ma petite bettagère  - Page 3 P1010511

Ma petite bettagère  - Page 3 P1010512
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ma petite bettagère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2013, 22:48

Juste wahou !
Revenir en haut Aller en bas
gatia
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
gatia

Date d'inscription : 25/03/2013

Ma petite bettagère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 3 EmptyMer 09 Oct 2013, 09:32

J'adore, c'est superbe.
Les lettres des prénoms sont trop mignonnes Very Happy 
Par contre Monk, tes pierres ne sont pas disposées pareil muaha 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=conta
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ma petite bettagère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 3 EmptyMer 09 Oct 2013, 10:18

gatia a écrit:
J'adore, c'est superbe.
Les lettres des prénoms sont trop mignonnes Very Happy 
Par contre Monk, tes pierres ne sont pas disposées pareil muaha 
Oh la la la ! Pas bien ! mdr 

Non sérieusement, c'est vraiment sympa ces bacs. wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 3 EmptyMer 09 Oct 2013, 13:06

Je vais remedier à ça ! haha 

Par contre j 'ai un problème, dans le nano de Mozart le filtre semble plus fort ( la feuille de catappa tourne à la surface) mais impossible de le baisser j ai tenté de tourner dans les deux sens scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013, 10:06

Bon le  filtre  "péte un câble" hier matin   avant que je parte il  était encore  fort (impossible de le baisser)  hier soir  comme si il n 'allait plus, plus de mouvement d 'eau et ce matin hop c'est  reparti le filtre fou est de  retour scratch 

Ca m embete d ele demonter je viens juste  de terminer mon cyclage. En plus Mozart avait enfin fait un petit nid de bulles mais là le pauvre  , il ne peut plus , il va avour le tourni !

Chopin contrairement  à ses habitudes ne me fait plus de nids de  bulles , cela veut il dire qu il ne se plait  pas  ? ( Lui  son filtre fonctionne correctement)
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Ma petite bettagère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013, 11:04

Impressionnante cette symétrie haha, j'espère que tu n'as pas la même rigueur pour ton intérieur lol! 

Pour le nid de bulles, Santiago qui n'en fait jamais dans son 35l en fait en bac hôpital, je pense que le volume de l'aqua y est pour quelque chose. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne s'y plait pas mais bon difficile de savoir ce qu'il pense hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013, 11:58

Au travail j 'ai cette rigueur ( elles ont du mérite mes collègues pour me supporter mdr  ) à l 'appart' ça dépend soit c'est le b#rdel soit même une télécommande de biais tu trouveras pas, d 'ailleurs aujourd'hui c'est journée ménage !

Bon je viens de faire les tests d 'eaux, ils sont ok, ouf ! Par contre mes bettas ne semblent pas aimer l 'éclairage mais ce sont ceux qui vont avec les nanos et je n 'éclaire que 7h par jours , lorsqu'il y a l 'éclairage ils se mettent en eau du bac sur les cotés afin de ne pas être en dessous, c'est nouveau pour eux, j 'espère qu 'ils vont s 'habituer huh 

Le filtre semble a nouveau calmé , il va me rendre dingue !

Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013, 12:15

peut etre que pour avoir un éclairage mois fort pour tes bettas, tu pourrais mettre des plantes de surfaces ? lentilles d'eau, pistia...

en tout cas j'aime beaucoup tes nano up up 
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Ma petite bettagère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013, 20:05

B'soir
Si vraiment tes Betta n'aime pas la lumière, essais de mettre des plantes flottante,
ils aiment bien se mettre à l'ombre dessous, j'en ai un psycho-rigide qui passe son temps
à rassembler les lentilles d'eau pour les mêler à son nid.
Et une fois en place il se met dessous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013, 20:13

Oui j 'ai vraiment zappé les plantes de surface dans mes "plants" .

Ton betta déplace ses plantes ?haha 

Encore ce soir je vois bien qu 'ils sont planqués, ils n 'ont jamais eu d 'éclairage auparavant

( le filtre fou refonctionne normalement crazy  )
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Ma petite bettagère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013, 20:14

Bah les lentilles d'eau c'est pas énorme ... mais ouais ... il les déplace ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013, 20:19

Ton betta  est comme moi, il aime l 'ordre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mag83
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/10/2013

Ma petite bettagère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 10:38

Très beau vos nanos j'adore et leur ptits noms aussi , c'est bien la déco j'aime bien les noix de cocos c'est sympa , c'est sure qu'ils se sentiront bien dans leur petite maison jolie smile hate de voir les photos en tout les cas bravo à vous
Revenir en haut Aller en bas
mag83
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/10/2013

Ma petite bettagère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 10:40

oups:hm: excusez moi je n'avais pas vu les autres pages , magnifiques en tout cas bravo à vous
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 18:41

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 3 EmptySam 09 Nov 2013, 21:44

Bon changement de  projet après une longue réflexion je  me tourne  vers des litrages plus important et un nombre de  betta limité  à 4.  ( il me reste  une place:angel:  ) Demain je  vais commencer à installer   mes 4 cuves de 37 litres, même  si un litrage minime  peuvent les rendre  heureux je n 'arrive pas  à m y resoudre  même dans leurs 20 L ils me  font de la peine surtout la forme cubique .

Je vais réfléchir maintenant aux aménagements des 4.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2013, 13:49

Bon  1er  aqua  "en fonction"  en  tentant la technique  proposée  du collant.

Quand je vois que  j 'en  ai quatre à faire je suis dépitée dort  Je viens  de  passer une matinée  pour un seul.

Par contre déçue  du sable de Loire  qui semble bien salir les  vitres:

Voici   le  nouvel appart de Chopin :

Ma petite bettagère  - Page 3 P1010715

Ma petite bettagère  - Page 3 P1010716


Il me reste  les couvercles  à découper et perçer ( bang ) , de la pistia , une petite  racine  et beaucoup de courage haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite bettagère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2013, 14:19

Bonjour,

Sympa ton nouveau réaménagement up 

Dit toi que t'en a plus que 3 a faire tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Ma petite bettagère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2013, 14:27

Franchement j 'en peux plus , les vases communicants et tout, j 'en mets partout , je m 'emmêle dans tous les fils , le sable remonte à la surface etc. C'est pas évident d'être novice haha 

Faire chauffer la lame de mon cutter alors que j 'ai des plaques électriques ... J 'en rêve déjà ....bombe 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite bettagère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2013, 18:37

Ho j'adore la déco de ton 37L !!
Du coup tu vas garder les 20L ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite bettagère  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite bettagère    Ma petite bettagère  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite bettagère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite petite forme après big bazar...
» Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]
» Changement d'eau sur bettagère?
» Projet bettagère
» Il a sauté de la Bettagère ><

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-