Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il a sauté de la Bettagère ><

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Il a sauté de la Bettagère >< Empty
MessageSujet: Il a sauté de la Bettagère ><   Il a sauté de la Bettagère >< EmptyLun 29 Oct 2012, 17:22

Bonsoir à tous..

Ce matin j'ai acheté un petit super delta en animalerie, je l'ai acclimaté et il est actuellement dans son 2L chauffé à 26°.. Lorsque j'ai ouvers le couvercle pour y remettre le thermomètre, il a sauté hors du bac et s'est retrouvé derrière la Bettagère.. Je dois dire qu'il a fait une chute d' plus d'un mètre désespoir désespoir .

Je l'ai remis dans son bac, il n'a rien aux nageoires ni au corps. Il semble juste très chamboullé. Il ne bouge pratiquement plus, mais quand il nage il ne semble pas avoir de soucis.

Une telle chute peut lui causer des soucis internes ? huh

J'espère qu'il va s'en remettre. Je pense qu'il a sauté car il était stressé par le voyage.. Je ne sais vraiment pas....
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Il a sauté de la Bettagère >< Empty
MessageSujet: Re: Il a sauté de la Bettagère ><   Il a sauté de la Bettagère >< EmptyLun 29 Oct 2012, 20:50

je vois que tu es du 95, tu l'as acheté ou ?
Dur dur d'en trouver en "bonne santé" à moins d'arriver les jours "d'arrivées" justement ....

Sinon je n'ai pas d'expérience de "sauts" avec mes bettas (enfin si, mais moi je les retrouvais le soir, donc morts....), mais j'ai déjà eu l'un de mes anciens poissons rouges qui était tombé plusieurs fois par terre (con celui là lol) et qui pétait quand même le feu durant de longues années après Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Il a sauté de la Bettagère >< Empty
MessageSujet: Re: Il a sauté de la Bettagère ><   Il a sauté de la Bettagère >< EmptyLun 29 Oct 2012, 20:58

Je les achète à Gamm Vert de louvres je crois. Tous ceux que j'ai achetés là bas depuis le début vont bien. Il faut bien choisir.. Par exemple ce matin j'étais là vers l'heure d'ouverture et il y avait un Betta mort.. Je suppose et j'espère au'ils n'avaient pas encore eu le temps de l'enlever..

Pour ce qui est du petit nouveau je verrai demain matin si il y a évolution.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Il a sauté de la Bettagère >< Empty
MessageSujet: Re: Il a sauté de la Bettagère ><   Il a sauté de la Bettagère >< EmptyLun 29 Oct 2012, 21:10

ah ouais louvres çà me ferait une trotte quand meme lol
Merci pour ta réponse wink
et je croise les doigts pour ton loulou !!
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Il a sauté de la Bettagère >< Empty
MessageSujet: Re: Il a sauté de la Bettagère ><   Il a sauté de la Bettagère >< EmptyLun 29 Oct 2012, 21:20

Merci c'est gentil! Et toi connaitrais-tu de bons magasins qui proposent de beaux Bettas et les maintiennent bien dans le coin??
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Il a sauté de la Bettagère >< Empty
MessageSujet: Re: Il a sauté de la Bettagère ><   Il a sauté de la Bettagère >< EmptyLun 29 Oct 2012, 21:29

Eh bien oui et non, car même dans les "bons" (à mon sens) magasins, il y a toujours des bons vivants et des morts .....
Avec ceux achetés dernièrement j'ai (pour l'instant) de la chance .....
* 1 femelle (HM) de maxizoo à montigny (mais je déconseille car à part elle, la totalité de mes poissons et crevettes achetées chez eux sont TOUS morts dans les jours suivants....et toujours plein de morts dans leurs bacs....)
* 2 mâles (QDP + HM) + 1 jeune femelle (CT) chez DERLY (mais je crois qu'on est dans le 27 là bas déjà), sur la N14 un peu après saint-clair-sur-epte
* 1 mâle QDV d'animalis eragny (cadeau de mon homme) qui m'a fait une pourrissure des nageoires quelques jours après sont arrivée, suite à une amputation totale (mais prise très tot!) il a bien tout récupéré mais sa caudale, toute fine, très fragile se déchire légèrement de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Il a sauté de la Bettagère >< Empty
MessageSujet: Re: Il a sauté de la Bettagère ><   Il a sauté de la Bettagère >< EmptyLun 29 Oct 2012, 21:30

tous mes autres sont d'éleveurs/bourses/animal expo
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Il a sauté de la Bettagère >< Empty
MessageSujet: Re: Il a sauté de la Bettagère ><   Il a sauté de la Bettagère >< EmptyLun 29 Oct 2012, 21:37

Merci pour tout ça! Moi aussi j'ai un Delta qui m'a fait une pourriture en revenant d'animalerie. C'était la première fois que j'en avais une, j'ai fait sel + Catappa. Ça n'avait rien fait. Avec un desinfectant non plus! J'ai été obligé d'amputer la caudale et maintenant il pète la forme!

La chose regrettable a Gamm Vert c'est qu'ils n'ont pas énormement de choix. Rares sont les deltas et big ears. Ils sont à des prix exhorbitants..

Mais parfois il y a des exceptions dans ceux "banaux". Honnêtement si j'y vais c'est parce que c'est à côté de chez moi.. Sinon..
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Il a sauté de la Bettagère >< Empty
MessageSujet: Re: Il a sauté de la Bettagère ><   Il a sauté de la Bettagère >< EmptyLun 29 Oct 2012, 23:07

Ton poisson devrait aller mieux demain. A surveiller. Mais j'ai déjà lu ici des cas, le poisson était sonné puis allait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Il a sauté de la Bettagère >< Empty
MessageSujet: Re: Il a sauté de la Bettagère ><   Il a sauté de la Bettagère >< EmptyLun 29 Oct 2012, 23:15

Je l'éspère huh

Bref bonne nuit wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Il a sauté de la Bettagère >< Empty
MessageSujet: Re: Il a sauté de la Bettagère ><   Il a sauté de la Bettagère >< EmptyMar 30 Oct 2012, 08:10

Comment va le petit " cascadeur" aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Il a sauté de la Bettagère >< Empty
MessageSujet: Re: Il a sauté de la Bettagère ><   Il a sauté de la Bettagère >< EmptyMar 30 Oct 2012, 09:52

Alors surprise de matin, quand je me suis levé il était devant la vitre et nageait un peu. Il a mangé ses granulés. Tout à l'air bien pour l'instant..
J'ai mis un peu de sel et de la catappa au cas où.. hum
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Il a sauté de la Bettagère >< Empty
MessageSujet: Re: Il a sauté de la Bettagère ><   Il a sauté de la Bettagère >< EmptyMar 30 Oct 2012, 15:47

Contente que ça aille bien
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Il a sauté de la Bettagère >< Empty
MessageSujet: Re: Il a sauté de la Bettagère ><   Il a sauté de la Bettagère >< EmptyMar 30 Oct 2012, 15:58

Merci pour lui! Je rentre chez moi tout à l'heure, on verra bien comment il se porte.. idée
Revenir en haut Aller en bas
romain.mosbach
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
romain.mosbach

Date d'inscription : 31/10/2012

Il a sauté de la Bettagère >< Empty
MessageSujet: Re: Il a sauté de la Bettagère ><   Il a sauté de la Bettagère >< EmptyLun 05 Nov 2012, 22:15

alor il va bien ??
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Il a sauté de la Bettagère >< Empty
MessageSujet: Re: Il a sauté de la Bettagère ><   Il a sauté de la Bettagère >< EmptyMar 06 Nov 2012, 17:10

Oui il s'est parfaitement remis ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
romain.mosbach
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
romain.mosbach

Date d'inscription : 31/10/2012

Il a sauté de la Bettagère >< Empty
MessageSujet: Re: Il a sauté de la Bettagère ><   Il a sauté de la Bettagère >< EmptyMar 06 Nov 2012, 17:12

^^
c cool pour lui wink
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Il a sauté de la Bettagère >< Empty
MessageSujet: Re: Il a sauté de la Bettagère ><   Il a sauté de la Bettagère >< EmptyMar 06 Nov 2012, 17:22

Lui il aura eu de la chance comparer au mien...
Revenir en haut Aller en bas
romain.mosbach
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
romain.mosbach

Date d'inscription : 31/10/2012

Il a sauté de la Bettagère >< Empty
MessageSujet: Re: Il a sauté de la Bettagère ><   Il a sauté de la Bettagère >< EmptyMar 06 Nov 2012, 17:23

ouai mais il été la lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Il a sauté de la Bettagère >< Empty
MessageSujet: Re: Il a sauté de la Bettagère ><   Il a sauté de la Bettagère >< EmptyMar 06 Nov 2012, 17:24

J'était degoutée parce qu'il puait meme pas ça voulait dire qu'il avait sauté y a pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
romain.mosbach
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
romain.mosbach

Date d'inscription : 31/10/2012

Il a sauté de la Bettagère >< Empty
MessageSujet: Re: Il a sauté de la Bettagère ><   Il a sauté de la Bettagère >< EmptyMar 06 Nov 2012, 17:25

ouai c bete mais ta pas éssayer de le metre sous l'eau un peu ??
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Il a sauté de la Bettagère >< Empty
MessageSujet: Re: Il a sauté de la Bettagère ><   Il a sauté de la Bettagère >< EmptyMar 06 Nov 2012, 17:33

si je l'ai mit mais il était tout sec et tout dur!
J'espère que je l'ai pas enterré vivant scratch le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
romain.mosbach
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
romain.mosbach

Date d'inscription : 31/10/2012

Il a sauté de la Bettagère >< Empty
MessageSujet: Re: Il a sauté de la Bettagère ><   Il a sauté de la Bettagère >< EmptyMar 06 Nov 2012, 17:34

moi mes platy avai sauté il été tout dur et sec et il sont repartit dans l'aqua ^^
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Il a sauté de la Bettagère >< Empty
MessageSujet: Re: Il a sauté de la Bettagère ><   Il a sauté de la Bettagère >< EmptyMar 06 Nov 2012, 17:36

arrete tu me fait peur
Revenir en haut Aller en bas
romain.mosbach
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
romain.mosbach

Date d'inscription : 31/10/2012

Il a sauté de la Bettagère >< Empty
MessageSujet: Re: Il a sauté de la Bettagère ><   Il a sauté de la Bettagère >< EmptyMar 06 Nov 2012, 17:36

bah c vrai en plus
ptn le pauvre eek sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il a sauté de la Bettagère >< Empty
MessageSujet: Re: Il a sauté de la Bettagère ><   Il a sauté de la Bettagère >< Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il a sauté de la Bettagère ><
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il a sauté
» Betta qui saute
» Mon betta saute !!!
» mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu...
» HELP ! Il a sauté mais vit encore ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-