Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orl
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/06/2011

mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu... Empty
MessageSujet: mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu...   mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu... EmptySam 25 Juin 2011, 19:47

je voulais vous montrer des photos de mon joli crowntail (le corps noir, les ecailles vertes, les voiles rouge et le bout des voiles bleu: trop beau!) mais aujourd'hui, alors qu'on allait partir en course mon homme et moi, je guette machinalement le poisson, personne dans l'aquarium, et là qu'est ce que je vois, sur le meuble? le betta qui avait sauté de l'aquarium, depuis je ne sais quand du coup! Mon copain l'a remi illico dans l'eau (forcement en lui abimant quelques voiles au passage vu l'urgence). Il a eu du mal à nager, il coulait, remontait respirer puis recoulait, tout deboussolé le poisson, normal quoi! Puis on a eu l'idée de le mettre dans un tupperware, histoire qu'il se fatigue moins à respirer avec du sel pour le calmer. Mais apres on a remarqué qu'il avait perdu ses belles couleurs et developpé des genre de moisissures sur tout le corps (mousse blanche). Je lui ai mis du fungistop et depuis j'attends...

Y'a t'il des gens à qui cette mesaventure est arrivée? d'ou peuvent bien provenir ses genres de moisissures? comment le soigner?

C'est dommage car on venait juste de lui acheter un tout nouvel aquarium avec plante, filtre et chauffage, sachant qu'avant ça il vivait dans un bocal de 5L sans aucun materiel et il vivait tres bien

je suis degoutée, d'autant que c'est notre deuxieme betta, le premier, un betta splendens bleu et rouge est mort de mycose au bout d'une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu... Empty
MessageSujet: Re: mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu...   mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu... EmptySam 25 Juin 2011, 19:58

Bonjour , désolé pour toi , ....
Il m'ai arrivé la même chose que toi , mais moi il n'ai resté que 3 seconde en dehors de l'eau il a était choqué pendant 2/3 jours puis il a reroulé comme sur des roulettes ...
Mais je ne vois pourquoi il a devellopé ce voile blanc ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu... Empty
MessageSujet: Re: mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu...   mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu... EmptySam 25 Juin 2011, 20:50

acte 1 : TOUJOURS mettre un couvercle ! au pire un truc type carton epais ! bang
acte 2 : attendre et voir... bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu... Empty
MessageSujet: Re: mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu...   mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu... EmptySam 25 Juin 2011, 20:51

En fait ca m'ai déjà arrivé!!
Je pense pas que ce soit des mycoses, je dirai plus que c sa muqueuse protectrice qui se régénère!!!
Car les poissons ont tous une muqueuse sur le peau pour les proteger....

A voir avec les pro..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
blue
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
blue

Date d'inscription : 31/05/2011

mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu... Empty
MessageSujet: Re: mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu...   mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu... EmptySam 25 Juin 2011, 21:07

Moi chanceux je n'ai jamais eu de poisson sucidateur et malgrés des bac marina que je déteste ouvert mais maintenant mes nouveaux bac de 4 litres sont mieux et avec couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
orl
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/06/2011

mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu... Empty
MessageSujet: Re: mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu...   mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu... EmptySam 25 Juin 2011, 21:09

merci pour vos reponses, je l'ai laissé dans le tupperware pour qu'il recupere, comme ça il a pas à se fatiguer pour remonter à la surface respirer. Quel con se poisson! Forcement maintenant je penserai à mettre un couvercle, mais c'est la premiere fois qu'il me faisait ça et mon premier betta, le bleu, n'avait jamais fait ça non plus!

Quand je pense qu'on a trois chiens à la maison, dont une beagle qui passe son temps à traquer les mouches et là elle a meme pas vu le poisson voler hors du bac, c'est le comble!!

En fait ça ne fait pas comme mon autre betta qui est mort d'une mycose, un point blanc, puis plusieurs, puis pourriture partout. Pour celui-ci ça fait comme s'il etait passé dans une toile d'araignée, ce qui m'inquiete c'est que c'est surtout les branchies qui sont atteintes...

Je ne sais pas du tout combien de temps il a pu rester hors de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu... Empty
MessageSujet: Re: mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu...   mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu... EmptySam 25 Juin 2011, 23:54

On lit régulièrement le problème du saut en longueur sur le forum, donc COUVERCLE !

Je pense qu'il va s'en remettre, mais... j'ai bien peur de comprendre plusieurs choses qui me dérangent dans la maintenance du poisson, et donc de sa santé...

Tu parles d'un nouveau bac avec filtre et chauffage... Donc je suppose qu'avant il n'avait pas de chauffage ? D'où cette mycose certainement... 25° pour un poisson.

Nouveau bac, mais il est cyclé ? Il a passé le pic de nitrites ?

Ensuite là il est dans un tupperware ? Donc à température ambiante ? Donc en gros une époque il était sans chauffage, puis a eu un chauffage avec son nouveau bac, a sauté et donc là se retrouve à température ambiante dans un tupperware ?... What the fuck ?!?

J'ai peur que tout ceci soit un cumul de yoyos qui va pas enchanter le poisson et pas l'aider à se remettre à plusieurs niveaux... même si ces derniers temps il ne fait pas 15°, ça me parait pas très homogène les différentes épreuves qu'il connait.

Quelques précisions sur ce nouveau bac... cyclé ? chauffé dans le passé ? tupperware à température ambiante ?
Surtout que tu évoques un précédent betta mort de mycose... A t-il été acclimaté en arrivant d'animalerie ? Car s'il est à 25° en animalerie et qu'il arrive dans un bac à température ambiante, avec en plus à s'adapter à une nouvelle eau, ça fait beaucoup de bouleversements tout çà
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu... Empty
MessageSujet: Re: mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu...   mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu... EmptyDim 26 Juin 2011, 07:55

Sherlock Holmes ! haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu... Empty
MessageSujet: Re: mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu...   mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu... EmptyDim 26 Juin 2011, 08:34

Perso les différence de température et tout ca moi je fais jamais attention mais surtout je pense pas que ca gène tant que ca car même mes alvins subissent des changement d'eau non tempéré et ca ne les tue pas pour autant.....Ils en sont indifférent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orl
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/06/2011

mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu... Empty
MessageSujet: Re: mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu...   mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu... EmptyDim 26 Juin 2011, 12:02

en fait mon premier betta, j'y connaissais rien, il etait dans un bocal avec racine bouillie pendant 1h et on avait mis des jolis cailloux ramassés l'année derniere aux gorges du verdon et conservées dans un sac plastique et on a pas pensé à les faire bouillir aussi vu que ça faisait longtemps qu'elles avaient été ramassées. On voulait bien faire mais on a pas pensé à ça, du coup je pense que c'est ça qui l'a tué.

Ensuite le deuxieme betta etait dans le meme bac, 5L, bien desinfecté, deco changée entierement, toute la deco avait été bouillie tout bien; Effectivement il n'avait pas de chauffage, ni filtre (pardon). Et on a voulu ameliorer ses conditions de vie en lui offrant un nouvel aquarium 12L avec filtre et une plante et on a mis le ti poisson dedans (en attendant bien que l'eau soit à la meme temperature, temperature ambiante mais il fait tres chaud chez nous). C'est à ce moment là qu'il a fait le saut de la mort...

Puis, le tupperware à temperature ambiante avec sel et fungistop...

Ensuite seulement, on lui a acheté le chauffage (avant meme de savoir s'il allait s'en sortir mais bon).

Pour la plante, j'ai lu dans le forum, qu'en fait il aurait fallu attendre que la plante s'acclimate avant de mettre le betta (encore une erreur de notre part, mais bon à l'animalerie ils nous l'ont pas dit). Du coup hier j'ai mesuré le pH et les nitrites: pH=7,8 et nitrites=0

Je precise qu'on met de l'eau du robinet reposée 24h avec du conditionneur special betta

Aujourd'hui le pti pere a l'air d'aller mieux, il a moins de film blanc sur lui, j'espere que ça va aller de mieux en mieux
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu... Empty
MessageSujet: Re: mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu...   mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu... EmptyDim 26 Juin 2011, 12:29

Kops a écrit:
Sherlock Holmes ! haha

Oui on m'a déjà dis que j'aurais pu l'être haha
Mais faut avouer que là beaucoup d'éléments portent à question...

Mégasandji a écrit:
Perso les différence de température et tout ca moi je fais jamais attention mais surtout je pense pas que ca gène tant que ca car même mes alvins subissent des changement d'eau non tempéré et ca ne les tue pas pour autant.....Ils en sont indifférent!!!!

Et j'ai une amie qui a eu 2 bettas coup sur coup, toujours dans un bocal sans chauffage. Un a développé une belle mycose sur le corps et est mort en moins d'un an ; son 2ème : exophtalmie + belle mycose sur le corps...
J'ai tenté de la persuader qu'il fallait mettre un chauffage que cette mycose n'était pas normale... Jamais réussi à la convaincre.

Donc peut-être que des bettas tolèrent certaines températures, moi je dis qu'ils ne sont pas blindés pour nos températures ambiantes...

orl a écrit:
en fait mon premier betta, j'y connaissais rien, il etait dans un bocal avec racine bouillie pendant 1h et on avait mis des jolis cailloux ramassés l'année derniere aux gorges du verdon et conservées dans un sac plastique et on a pas pensé à les faire bouillir aussi vu que ça faisait longtemps qu'elles avaient été ramassées. On voulait bien faire mais on a pas pensé à ça, du coup je pense que c'est ça qui l'a tué.

Ensuite le deuxieme betta etait dans le meme bac, 5L, bien desinfecté, deco changée entierement, toute la deco avait été bouillie tout bien; Effectivement il n'avait pas de chauffage, ni filtre (pardon). Et on a voulu ameliorer ses conditions de vie en lui offrant un nouvel aquarium 12L avec filtre et une plante et on a mis le ti poisson dedans (en attendant bien que l'eau soit à la meme temperature, temperature ambiante mais il fait tres chaud chez nous). C'est à ce moment là qu'il a fait le saut de la mort...

Puis, le tupperware à temperature ambiante avec sel et fungistop...

Ensuite seulement, on lui a acheté le chauffage (avant meme de savoir s'il allait s'en sortir mais bon).

Pour la plante, j'ai lu dans le forum, qu'en fait il aurait fallu attendre que la plante s'acclimate avant de mettre le betta (encore une erreur de notre part, mais bon à l'animalerie ils nous l'ont pas dit). Du coup hier j'ai mesuré le pH et les nitrites: pH=7,8 et nitrites=0

Je precise qu'on met de l'eau du robinet reposée 24h avec du conditionneur special betta

Aujourd'hui le pti pere a l'air d'aller mieux, il a moins de film blanc sur lui, j'espere que ça va aller de mieux en mieux

Bon ben ça devrait aller alors smile A surveiller de près.
Pour les cailloux c'est clair qu'il faut faire attention surtout à leur composition ça peut aussi être le problème. Ca peut relarguer des choses pas très cool.

Sinon pour les plantes j'ai jamais eu de problème particulier, je les commandes souvent sur Ebay et aucun souci, en dehors du fait qu'effectivement elles peuvent avoir un peu de mal à s'en remettre les premiers temps mais ça repousse. Mais j'ai pas entendu parler d'acclimatation de plante avant de mettre un poisson.

Dans "Maladie" j'ai mis un lien vers du jus d'aloe vera et ses incroyables vertues, vas lire ça pourrait bien t'intéresser (le vrai jus surtout, pas un conditionneur à base de...)
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu... Empty
MessageSujet: Re: mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu...   mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu... EmptyLun 27 Juin 2011, 09:16

Perso mon crétin de poisson a fait deux ou trois fois le saut de la mort sans pour autant développer une maladie (sauf la pourriture des nageoires suite au stress)
Quand tu acquiers un nouveau bac: tu l'amenages avec tout ce que tu veux mettre dedans, filtre plus chauffage et tu le laisses se cycler pendant 3 semaines avant de flanquer ton poisson dedans.
Sans quoi tauras des pics de nitrite et un tas de m**** indésirable.

Toujours couvrir son bac = regle d'or du bettaphile
Il lui faut du temps a ton poipoi pour se remettre de ses émotions.
Profite du temps qu'il est dans un tup pour cycler ton bac (avec chauffage)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu... Empty
MessageSujet: Re: mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu...   mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon betta saute !!!
» Betta qui saute
» mon betta a sauté, pourquoi ???
» help, mon betta saute par dessus l'aquarium
» Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-