Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolo76
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 10/08/2013

L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant   L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:21

de rien si sa peut aider wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo94
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Jumbo94

Date d'inscription : 24/08/2013

L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant   L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:52

baby_coeur a écrit:
Moi pour le moment, je n'ai pas encore testé. J'attends mon poisson pour mercredi.

Il restera pour le moment dans un 3L afin qu'il grandisse et déploie plus ses nageoires vu qu'il est jeune.

Par la suite, je lui prendrais un cube 10L Dennerle, j'y mettrais gravier, plantes et chauffage et je changerai que 50% de l'eau par semaine.

La personne qui m'a conseillé ça, je lui fais confiance les yeux fermés, c'est pour ça que je t'en parle.
Alors super sa me conforte je reste sur 50% de changemenr hebdomadaire sur un 10 litre non filtré :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo94
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Jumbo94

Date d'inscription : 24/08/2013

L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant   L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:52

lolo76 a écrit:
de rien si sa peut aider wink 
tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo94
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Jumbo94

Date d'inscription : 24/08/2013

L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant   L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 13:37

1)Que pensez vous de ce filtre pour mon 10 litres? http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=22_36&products_id=1988

2)3 ou 4 semaines le cycle de l'azote?

3)Ensuite comment et à quelle fréquence s'entretient le filtre?

4)Avec ce filtre, quel volume à changer toutes les semaines?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant   L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 13:40

Excellent filtre parfait pour 10l et très silencieux !

4 semaines c'est bien pour le cycle après à toi de tester ton eau

Changement de 20% du volume de l'aquarium toute les semaines

Une fois par mois tu nettoient le filtre, la mousse surtout avec de l'eau de l'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant   L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 13:42

Bonjour,

Finalement, j'ai acheté un betta cube Dennerle complet. Donc je suis partie pour un cycle.

1) Ce filtre est parfait pour les bettas.

2) Nettoyage dans l'eau de l'aqua que tu changes tous les mois environ.

3) Changement d'eau 20 -25% toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo94
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Jumbo94

Date d'inscription : 24/08/2013

L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant   L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 13:45

Aldieb64 a écrit:
Excellent filtre parfait pour 10l et très silencieux !

4 semaines c'est bien pour le cycle après à toi de tester ton eau

Changement de 20% du volume de l'aquarium toute les semaines

Une fois par mois tu nettoient le filtre, la mousse surtout avec de l'eau de l'aquarium
Merci. Et comment aclimater un betta dans 4 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant   L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 13:50

Moi je le met avec son eau dans un sac congélation et je place le sac dans l'aquarium pendant une heure le temps que l'eau du sac soit à même température que l'eau de son nouveau bac.. ensuite tout les quarts d'heure j'ajoute un peu de l'eau de son nouveau bac dans le sac congélation et ça pendant encore une heure.. ensuite tu peux mettre le betta dans son nouveau bac. Attention à ne pas mettre de l'ancienne eau dans le nouveau bac. J'espère que tu as compris c'est dur d'expliquer lol
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo94
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Jumbo94

Date d'inscription : 24/08/2013

L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant   L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 13:59

Aldieb64 a écrit:
Moi je le met avec son eau dans un sac congélation et je place le sac dans l'aquarium pendant une heure le temps que l'eau du sac soit à même température que l'eau de son nouveau bac.. ensuite tout les quarts d'heure j'ajoute un peu de l'eau de son nouveau bac dans le sac congélation et ça pendant encore une heure.. ensuite tu peux mettre le betta dans son nouveau bac. Attention à ne pas mettre de l'ancienne eau dans le nouveau bac. J'espère que tu as compris c'est dur d'expliquer lol
Juste l'avant dernière phrase je n'ai pas compris lol
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant   L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 14:01

Bah il faut pas mettre le poisson dans l'aqua avec l'eau du sac, il faut juste y mettre le poisson. L'eau du sac va dans l'évier.
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant   L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 14:01

Quand tu met le poisson dans son nouvel aqua tu met juste le poisson avec une épuisette par exemple, ne verse pas l'eau du sac congélation
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo94
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Jumbo94

Date d'inscription : 24/08/2013

L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant   L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 14:08

Aldieb64 a écrit:
Quand tu met le poisson dans son nouvel aqua tu met juste le poisson avec une épuisette par exemple, ne verse pas l'eau du sac congélation
Ah d'accord l'eau qui vient de l'animalerie??

Et au fait pour le filtre montré est il réglable sur 10 litre/h ??
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant   L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 14:11

Oui. wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant   L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 14:12

Oui voici ne verse pas l'eau de L'animalerie

Le filtre à un débit réglable juste petit débit et gros débit mais même le gros débit est largement acceptable pour un betta ne t'inquiète pas ce filtre est vraiment parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo94
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Jumbo94

Date d'inscription : 24/08/2013

L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant   L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 14:15

Merci à toutes les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo94
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Jumbo94

Date d'inscription : 24/08/2013

L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant   L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 14:16

J'ai voulu passer au filtre (ce qui n'était pas le cas au départ) pour offrir + de confort au betta.
Et puis je n'ai pas le temps d'aller l'acheter en ce moment donc 4 semaines de cycle c'est parfait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant   L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 14:57

Ah mais tu compte pas faire le cycle avec le filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo94
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Jumbo94

Date d'inscription : 24/08/2013

L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant   L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 15:06

Aldieb64 a écrit:
Ah mais tu compte pas faire le cycle avec le filtre ?
Si, c'est le poisson que je n'ai pas le temps d'aller chercher oups del ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant   L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 15:30

Ah Ok tu m'as fait peur mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo94
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Jumbo94

Date d'inscription : 24/08/2013

L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant   L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 10:56

Bonjour à tous,

J'ai cyclé mon aquarium depuis 6 jours et j'ai plusieurs questions :

1)il y a de l'eau qui s'evapore, puis je rajouter un peu d'eau du robinet? Cela ne va pas pertuber le cyclle azoté?

2)pour nettoyer mon filtre c'est une fois par mois?? Et comment s'y prendre? Faut il isoler le poisson pendant le nettoyage? Ya il un risque de mettre les mains dans l'aquarium? Cela ne va t il pas pertuber le cycle azoté?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant   L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 11:12

Bonjour,

1) Oui tu peux rajouter de l'eau si elle s'évapore.

2) Pour le nettoyage du filtre, oui, c'est une fois par moi. Moi j'ai un Dennerle et je le sors en entier du bac pour le nettoyer mais tout doux dans l'eau de l'aqua que je viens d'enlever.

Bien sur, c'est mieux d'avoir les mains propres avant de mettre les mains dans l'aqua. Moi je les mets toutes les semaines pour nettoyer mes vitres.
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant   L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 13:07

Le nettoyage de l'aquarium (et le changement d'eau surtout) ce fait une fois par semaine. Le mieux est de laisser ton poisson dedans mais fait attention à pas trop le secouer, ils n'aiment pas beaucoup ça.

Lors du cycle, les bactéries colonisent principalement le filtre, le sol et aussi un peu l'eau. Tu ne risques donc de perturber ton cycle que si tu vides complètement ton aquarium, si tu changes ton sol ou la cartouche de ton filtre. Pour rappel, pendant le cyclage, tu ne dois pas changer l'eau ou nettoyer. Il faut y toucher le moins possible. Au bout de 3/4 semaines, quand le pic de nitrites est passé, tu peux commencer tes changements d'eau.

Et comme avec tout animal, plus tu te laves les mains, mieux c'est. Je me les lave toujours avant de les mettre dans l'aqua et après. Ca évite de mettre des cochonneries dans l'aqua ou d'en ramener.

wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo94
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Jumbo94

Date d'inscription : 24/08/2013

L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant   L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 13:35

Merci à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo94
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Jumbo94

Date d'inscription : 24/08/2013

L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant   L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 22:26

Bonsoir,

Mon aquarium est en cyclage depuis 12 jours avec le filtre. Mais je viens de me rendre compte que la temperature descend à 23 degrés.
J'ai donc mis un chauffage.
Dois je attendre, à compté de ce soir, encore 4 semaines comme j'ai mis un nouvel element? Ou bien puis je attendre 2semaines et 2 jours pour finir les 4 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant   L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 22:49

Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas de chauffage dans mon bac en cyclage.

Ca ne peut gêner que les plantes.

Sinon, non pas besoin de recommencer un cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant   L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aquarium 10 Litres pour mon futur combattant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un 20 litres pour un futur betta
» Lancement Nano Life 20L pour futur combattant.
» le nano 25 litres de mon futur betta....
» 30 litres low tech pour un futur Betta splendens Plakat!
» Novice en Betta, aquarium 18 litres pour un combattant . Ai-je tout bon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-