Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM   Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 18:15

dis moi ton secret car moi j'ai souvent des pertes malgré nauplies 2 fois par jour et changement d'eau 1 fois tous les 2 jours vénère vénère
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM   Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 18:20

Ben la je test des nouvelles méthode sur ces 3 pontes.Sur celle ou j'en ai gardé plus de 100 a l'age adulte j'ai fait un classic:les 2 premières semaine en mini bac de 0.5L avec changement d'eau a 100% tous les jours.Ensuite en bac de 20L qu'on rempli au fur et a mesure bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM   Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 18:24

je vais tenter la méthode merci bastien:lang: mais mais mais tes repros tu les faits dans des bacs de combien?
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM   Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 18:55

4.5L pour les repro bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM   Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 19:02

Je conseil grave la méthode de Bastien, elle marche du tonnerre, et pas seulement chez lui up up up .

Raybu.
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM   Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 19:04

A la base c'est la méthode de Yia j'ai simplement adapter un peu bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM   Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 19:05

t'inquiète up moi aussi j'ai adapté un peut, surtout par rapport a mes moyens rire .

Raybu.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM   Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 19:32

Citation :
4.5L pour les repro bluesmile
Comprends pas... crazy ...chez moi ça bastonne dèjà fort dans 20 litres...je ne peux pas imaginer ce que ça ferait dans 4 ou 5 litres. Vous leur donnez des calmants ? yeux roulants

_________________
Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM   Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 19:34

3L chez moi.
Les 4 dernières repros n'ont pas vue le moindre bout de nageoire déchirée yes .

Raybu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM   Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 19:43

C'est vrai que je me suis posée la même question que Claire, il faut dans ce cas pas mal de cachettes non? et tu les transvases vers le bac de 1.5L au moment de la nage libre? avec un tamis ?
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM   Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 19:43

Et moi depuis que je fais dans 4.5L j'ai pu aucun problèmes de repro.Mes 10 dernières se sont passé a merveille et dans les 4 dernière j'ai pas eu de voile déchirés(ils faut dire que les poissons étaient jeunes).
Bastien bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM   Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 10:23

sdamene a écrit:
C'est vrai que je me suis posée la même question que Claire, il faut dans ce cas pas mal de cachettes non? et tu les transvases vers le bac de 1.5L au moment de la nage libre? avec un tamis ?

Les bacs sont totalements vides (enfin ya quand même de l'eau quoi), il y a un cul de bouteille et un gobelet découpé pour le nid de bulle, c'est tout.

Les petits sont repéchés a la nage libre un par un et mis dans 0.5L d'eau dans un petit bac plastique de contenance 1L, le bac sera remplis a 1L dès les premières nauplis ingurgités.

Voila comment sa ce passe chez moi.

Raybu.
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM   Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 10:38

Raymond Buzhard a écrit:
3L chez moi.
Les 4 dernières repros n'ont pas vue le moindre bout de nageoire déchirée yes .

Raybu.

3L eek eek
Je me demande comment tu fais, t'es sur que tu repros du splendens huh , il n'y a meme pas la place pour une poursuite la dedans speech ,ta femelle doit etre bourrée de bleu a force de se cogner contre les parois haha
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM   Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 11:30

Ben moi j'ai essayé une fois dans un 5L et j'ai retrouv le lendemain la femelle morte coincée dans le trou du dessous d'un pot de fleur... désespoir
Mais je compte bien ré essayer bientot sans pot de fleur!! haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM   Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 11:40

bahbar a écrit:
Raymond Buzhard a écrit:
3L chez moi.
Les 4 dernières repros n'ont pas vue le moindre bout de nageoire déchirée yes .

Raybu.

3L eek eek
Je me demande comment tu fais, t'es sur que tu repros du splendens huh , il n'y a meme pas la place pour une poursuite la dedans speech ,ta femelle doit etre bourrée de bleu a force de se cogner contre les parois haha

Non, aucun bleu, aucune écailles manquantes, aucunes nageoires déchirées...... yes

Raybu.
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM   Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 12:12

moi je fait la repro dans un peu plus de 6L(je crois) et elle se déroulent toutes a merveille les pontes
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM   Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 13:16

Raymond Buzhard a écrit:

Les petits sont repéchés a la nage libre un par un

Voila comment sa ce passe chez moi.

Raybu.

ohhh le boulot !!!!!!
tu dois mettre la journée... eek
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM   Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 13:19

Moi me fais pas c*** je verse mon bac dans une épuisette c nettement plus rapide clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM   Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 13:46

par contre tu mets le mâle plusieurs jours avant d'y intégrer la femelle où tu mets les deux en même temps (la femelle sous sa cloche) pour la présentation et la constitution du nid de bulle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM   Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 13:52

Le male reste quelques jours seul dans le bac, pour qu'il prenne ses marques, et il faut les faire parader de temps en temps pour qu'il protège son territoire.
Sa prend pas très longtemps, avec une pipette et un bon cups de main je vien juste de récupré 150 alevins en 10 minutes dans le bac de repro. yeah

Raybu.
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM   Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006, 17:02

Juste une tite question, quand vous dites faire vos repros dans 4 à 6L, vous parlez bien du volume de l'eau, pas d'un aqua de 4L rempli a moitié?
Quelles sont les dimensions de vos volumes d'eau de repro?
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
chrystelle

Date d'inscription : 25/01/2006

Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM   Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006, 17:56

Le sujet dévie...
Mais je ne peux m'empêcher de répondre.

Je fais mes repro dans 2 L d'eau. Certes il y a des bagarres et les voiles des femelles (et des mâles parfois) sont bien déchirés, mais j'ai pas la place pour mettre dans ma chambre plusieurs bacs de 20L. huh .
Mais, ça ne me dérange pas de voir mes reproducteurs avec des nageoires racourcies (je les aime comme avant), du moment que je peux admirer quelques jolis jeunes!!! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
Invité
Invité



Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM   Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006, 19:23

golgi353 a écrit:
Juste une tite question, quand vous dites faire vos repros dans 4 à 6L, vous parlez bien du volume de l'eau, pas d'un aqua de 4L rempli a moitié?
Quelles sont les dimensions de vos volumes d'eau de repro?

Oui c'est vrai, désolé de dévier un peut (même beaucoup) le topic.
Pour moi c'est un bac en plastique de 6 L pas rempli a fond ou un tuperware de 4-3 L rempli a fond.

Raybu.
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM   Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006, 12:42

Voici un jeune petit DT:

Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 P1010092zj0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM   Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006, 13:19

c'est marrant, on dirais qu'il commence à être BF! de plus je vois des tache blanche sur la tête un peu comme les miens (opaque*turquoise)!
Par contre les deux lobe de la caudale n'on pas l'air égaux! :hum: :hum:
J'espère que c'est pas le seul QD et que tu en as d'autre avec les deux lobe plus égaux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM   Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore
» Male OHM steel blue BF / Femelle HM steel blue
» Mâle black mélano BF x Femelle Steel blue geno melano DT
» 061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue
» steel bleu BF opaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-