Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 depart en vacance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guillaume
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/07/2013

depart en vacance Empty
MessageSujet: depart en vacance   depart en vacance EmptyJeu 18 Juil 2013, 19:40

Bonjour. Dans15 jours je pars en vacance pour une periode de deux semaines.
Je nourris exclusivement mon poisson de vers de vase, il refuse tout autres nourriture. Pendant mon sejour, mon voisin viendra une fois par jour le soir pour voir si tout va bien et pour donner a manger a mes chats, mais je me vois mal lui demander de preparer a manger a mon betta et de lui donner au doigt (il mange uniquement de cette facon, autrement il laisse couler si on lui jete juste le manger.) ce soir j'ai essayer de lui donner des granules au doigt pour lui varier son repas mais il les recrache immediatement.est ce qu'il existe du manger a conserver au frigo ou secher dont les betta rafolent et comment faite vous quand vous partez en vacance? Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coline

Date d'inscription : 23/02/2012

depart en vacance Empty
MessageSujet: Re: depart en vacance   depart en vacance EmptyJeu 18 Juil 2013, 19:50

Sinon...Tu laisses un cube de vers de vase décongeler dans ton aquarium, et il mangera au fur et à mesure que le cube décongèle :/
Mais les vers de vase c'est très gras, ton betta devrait pas mourir de faim !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_delirium-359071.html
Canias
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Canias

Date d'inscription : 24/01/2012

depart en vacance Empty
MessageSujet: Re: depart en vacance   depart en vacance EmptyJeu 18 Juil 2013, 21:00

Coline a écrit:
Sinon...Tu laisses un cube de vers de vase décongeler dans ton aquarium, et il mangera au fur et à mesure que le cube décongèle :/
Mais les vers de vase c'est très gras, ton betta devrait pas mourir de faim !...

surtout pas !

Il risque de tout manger d'un coup et cela peux entrainer la mort !

essaye de l'habituer au granuler, mon premier betta les refuser et apres 1semaine il a gouter et il a comprit.
Quand il auras vraiment faim il les mangera.

Laisse les couler, pareil quand il aura faim, il cherchera a manger de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

depart en vacance Empty
MessageSujet: Re: depart en vacance   depart en vacance EmptyJeu 18 Juil 2013, 21:09

Ils font aussi des vers dans de la gelée, peut-être que ça lui plairait huh 
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coline

Date d'inscription : 23/02/2012

depart en vacance Empty
MessageSujet: Re: depart en vacance   depart en vacance EmptyJeu 18 Juil 2013, 22:10

Ah ok, faut pas faire ça alors Razz
Je savais que c'était très polluant aussi, mais je ne vois pas vraiment de solution.
A part investir dans un distributeur de nourriture. Mais bon, ça vaut pas le coup...


Dernière édition par Coline le Ven 19 Juil 2013, 09:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_delirium-359071.html
Canias
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Canias

Date d'inscription : 24/01/2012

depart en vacance Empty
MessageSujet: Re: depart en vacance   depart en vacance EmptyJeu 18 Juil 2013, 23:32

si tu as quelqu'un qui peux venir
donne lui des granulé
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

depart en vacance Empty
MessageSujet: Re: depart en vacance   depart en vacance EmptyVen 19 Juil 2013, 09:21

Au pire, le poisson peut rester 2 semaines sans manger, non ? La personne qui vient nourrir lui donne des granules la deuxième semaine. S'il a faim, il mangera.

Mais tu devrais l'habituer aux granulés dès maintenant, quitte à ce qu'il ne mange pas pendant quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

depart en vacance Empty
MessageSujet: Re: depart en vacance   depart en vacance EmptyVen 19 Juil 2013, 11:50

Le souci est que si les granulés ne sont pas acceptés avant les vacances , ils pollueront très vite le bac si la personne en donne et que ce n'est pas consommé .
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

depart en vacance Empty
MessageSujet: Re: depart en vacance   depart en vacance EmptyVen 19 Juil 2013, 14:07

Moi lorsque je pars en vacances je commence à "arrêter" de nourrir mes bettas 10 à 15 jours avant mon départ.
Par "arrêter" de nourrir j'entends bien sûr espacer les repas.
En principe je nourris une fois par jour, le soir, et le jeudi c'et jour de jeune.
Bah lorsque je pars en vacances je ne nourris plus qu'une fois tous les 2 jours et puis ensuite 3 jours grand max. Je te garantis que mes bettas "difficiles" (en l'occurrence Lady, qui m'a toujours refusé les granulés) se jettent dessus dès qu'ils aperçoivent quelque chose de comestible haha 
Après il reste toujours des exceptions hein mais qui ne tente rien n'a rien wink 

PS : pour répondre à Baby_coeur j'ai acheté la gélée dont tu parles et hormis Passion et Prince AUCUN autre de mes bettas n'aime ça huh Pourtant à l'animalerie c'est en voyant les bettas se jeter dessus que ça m'a convaincu d'en acheter ! Bah les miens n'aiment pas... hum Comme par hasard lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

depart en vacance Empty
MessageSujet: Re: depart en vacance   depart en vacance EmptyVen 19 Juil 2013, 15:59

Momo Star a écrit:
Moi lorsque je pars en vacances je commence à "arrêter" de nourrir mes bettas 10 à 15 jours avant mon départ.
Par "arrêter" de nourrir j'entends bien sûr espacer les repas.
En principe je nourris une fois par jour, le soir, et le jeudi c'et jour de jeune.
Bah lorsque je pars en vacances je ne nourris plus qu'une fois tous les 2 jours et puis ensuite 3 jours grand max. Je te garantis que mes bettas "difficiles" (en l'occurrence Lady, qui m'a toujours refusé les granulés) se jettent dessus dès qu'ils aperçoivent quelque chose de comestible haha 
Après il reste toujours des exceptions hein mais qui ne tente rien n'a rien wink  
C'est une bonne idée. Je ferai ça avant de partir en vacances Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

depart en vacance Empty
MessageSujet: Re: depart en vacance   depart en vacance EmptyVen 19 Juil 2013, 17:38

Succès garanti up 
Moi je suis partie 8 jours en Juin et ma mère est venue nourrir mes bettas le week-end uniquement : aucune perte ni pourriture ni aucune autre cochonnerie à mon retour cheers Tout mon petit monde allait parfaitement bien smile


Dernière édition par Momo Star le Ven 19 Juil 2013, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

depart en vacance Empty
MessageSujet: Re: depart en vacance   depart en vacance EmptyVen 19 Juil 2013, 17:43

Je veux pas vous alarmez mais j'ai remarqué que quand ce n'est pas moi qui les nourris, ils restent au fond de l'aqua et attendent que la personne parte pour manger.

Alors que quand c'est moi, ils frétillent dans tous les sens.

Je pense que le fait qu'il y ait quelqu'un à la maison y joue un peu. Mine de rien, ils ont besoin de notre présence et de nos passages devant les aquas.

Personnellement, je pars une semaine début aoùt et je stresse un peu. Ma belle-soeur passera que 2 fois dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



depart en vacance Empty
MessageSujet: Re: depart en vacance   depart en vacance EmptyVen 19 Juil 2013, 18:43

baby_coeur a écrit:
Je pense que le fait qu'il y ait quelqu'un à la maison y joue un peu. Mine de rien, ils ont besoin de notre présence et de nos passages devant les aquas.

Je suis tout à fait d'accord !
Sunshine se précipite devant l'aqua a chaque fois que quelqu'un s'approche quand c'est moi il nage un peu partout devant, il est content je suppose. Quand c'est quelqu'un d'autre stye ma mère/mon père/mon frère il reste à les regarder fixement XD
(Je précise qu'il est dans ma chambre donc très habitué à moi).

L'autre jour quand je suis rentré de colo et qu'il m'avait pas vu depuis 2 semaines il s'est précipité devant l'aquarium puis à fait le fou il était marrant à voir mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

depart en vacance Empty
MessageSujet: Re: depart en vacance   depart en vacance EmptyVen 19 Juil 2013, 21:33

Ma mère m'a dit que lorsque elle est venue nourrir mes bettas ils n'avaient pas tellement d'appétit tandis qu'avec moi c'est tous des goinfres alors c bien qu'il doit y avoir du vrai dans ce que tu dis Baby_coeur hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

depart en vacance Empty
MessageSujet: Re: depart en vacance   depart en vacance EmptyVen 19 Juil 2013, 21:47

Cela voudrait dire que les bettas sont capables de différencier les humains ? Ce serait intéressant de savoir de quelle façon et jusqu'à quel point crazy 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

depart en vacance Empty
MessageSujet: Re: depart en vacance   depart en vacance EmptyVen 19 Juil 2013, 21:56

Faudrait essayer en mettant une cagoule haha 

Peut-être qu'ils vont nous reconnaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

depart en vacance Empty
MessageSujet: Re: depart en vacance   depart en vacance EmptyVen 19 Juil 2013, 22:02

Moi je pense qu'ils parviennent à distinguer des attitudes.
Par exemple moi après chaque repas je m'amuse à les faire parader pour qu'ils fassent leurs crottes (un membre du fofo avait conseillé de faire ça un jour et depuis je le fais régulièrement) tire-langue 
Eh bien ça par exemple ça crée des liens haha 
Ma mère n'ayant pas le temps pour ces "futilités", mes bettas voient bien la différence et savent que ça n'est pas moi. De +, je passe des heures la tête collée à leur bac et ça non plus ma mère ne le fais pas. Alors bien sûr je ne m'avancerais pas à dire qu'ils peuvent distinguer les visages humains et reconnaitre qui et qui, mais je suis sûre qu'ils reconnaissent leur "maitre" moi hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

depart en vacance Empty
MessageSujet: Re: depart en vacance   depart en vacance EmptySam 20 Juil 2013, 08:35

Je suis d'accord avec toi Momo Star, ils t'identifient par le "protocole" que tu as mis en place haha Ils doivent avoir un schéma dans leur petit cerveau qui leur dit : "Ah, c'est bien Momo, en avant la parade !"  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

depart en vacance Empty
MessageSujet: Re: depart en vacance   depart en vacance EmptySam 20 Juil 2013, 08:50

C ça lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



depart en vacance Empty
MessageSujet: Re: depart en vacance   depart en vacance EmptySam 20 Juil 2013, 11:50

Momo Star a écrit:
Par exemple moi après chaque repas je m'amuse à les faire parader pour qu'ils fassent leurs crottes (un membre du fofo avait conseillé de faire ça un jour et depuis je le fais régulièrement) tire-langue

Je confirme que ça marche x)
J'en ai le droit a chaque fois que je fais parader Sunshine hihi 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/07/2013

depart en vacance Empty
MessageSujet: Re: depart en vacance   depart en vacance EmptySam 20 Juil 2013, 15:59

Je vien de decouvrire le fait de faire parader son betta avec ce que vous dite,apres quelque recherche, j'ai essayer avec un miroire, mais, il s'en fout totalement, il continue sa vie comme si de rien etait. s'est vraiment important de le faire parader? ou existe t'il d'autre solution?
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

depart en vacance Empty
MessageSujet: Re: depart en vacance   depart en vacance EmptySam 20 Juil 2013, 16:15

c'est normale qu'il ne parade pas du 1er coup.
Ré éssais plusieurs fois et tu verras , il se gonfle et nage dans tous les sens pour intimidé le reflet.
Non ce n'ai pas grave si ton Betta ne parade pas , çà n'a rien de vitale.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




depart en vacance Empty
MessageSujet: Re: depart en vacance   depart en vacance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
depart en vacance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ en vacances
» nouveau depart
» Superfish home 25
» Depart en vacance
» depart en vacance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-