Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 acheter du baktopur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

acheter du baktopur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du baktopur...   acheter du baktopur... - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013, 15:30

J'ai tout ce qu'il faut en ce moment : des lentilles d'eau.

Ca prolifère bien, les bettas font leur nid de bulles dedans.

J'en vends si ça te dis, contacte moi par mp.

Ceci dit, tes plantes ne sont pas non plus en décomposition donc normalement pas nocives pour le poisson. Vérifie les nitrites et ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

acheter du baktopur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du baktopur...   acheter du baktopur... - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013, 15:51

J'ai rien pour vérifier les nitrites ...

Je fais des changements d'eau a 100% c'est pas grave ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

acheter du baktopur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du baktopur...   acheter du baktopur... - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013, 19:10

Non c'est pas grave wink 
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

acheter du baktopur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du baktopur...   acheter du baktopur... - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 08:18

j'ai encore une question fou 

je me demandais ce qu'était le cycle de nitrite et tout ce qu'il faut faire avant d'avoir un poisson ?
pour une "première utilisation" il faut laisser l'eau de l'aquarium se décharger en nitrite, ammoniac... plusieurs semaines. Pourquoi ?

si c'est parce que dans l'eau il y a des cellules nocives pour le poisson, pourquoi quand je change l'eau à 100% je ne dois pas laisser reposer autant de temps ? (juste 24 ou 48h).


J'ai l'impression que les voiles de sa caudale sont plus court en haut.. What the fuck ?!?  :

acheter du baktopur... - Page 3 6468786310

acheter du baktopur... - Page 3 5961558512

acheter du baktopur... - Page 3 3745324913

acheter du baktopur... - Page 3 1805582214

J'ai essayé de lui mettre le miroir pour voir s'il paradait encore, ça a l'air d'aller up  :

acheter du baktopur... - Page 3 3715782611

et une petite photo du betta de ma mère, faudra que j'ouvre un post pour nos petits poissons Very Happy 

acheter du baktopur... - Page 3 4186402415
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

acheter du baktopur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du baktopur...   acheter du baktopur... - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 09:18

En fait, le cycle de l'azote se fait en général sur 3-4 semaines. C'est le moment où tu mets ton aquarium en route avec le filtre.

Pendant ces semaines, des bactéries vont se développer. Vers la 2è semaine, les nitrites (qui sont mauvaises pour les poissons) puis les nitrates (pas très bonnes non plus). Ensuite, l'équilibre se fait.

Les nitrates "mangent" les saletés de l'aquarium. Ca permet de désintégrer les déchets.

Pour le repos de ton eau de 24-48h, c'est juste pour évaporer le chlore.

Sinon pour ton poisson, je trouve qu'il a un gros ventre, tu ne le nourris pas trop ? Moi je le mettrais à la diète pendant 2-3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

acheter du baktopur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du baktopur...   acheter du baktopur... - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 09:48

d'accord, du coup quand on change l'eau, il faudrait refaire ce cycle non ?

je lui ai donné que 6 granules aujourd'hui et au fil de la journée le ventre re-dégonfle, demain il ne mange pas.

et sinon, tu penses quoi de sa caudale ? comparé aux premières photos que j'ai faite de lui, j'ai l'impression qu'il en a perdu Shit 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

acheter du baktopur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du baktopur...   acheter du baktopur... - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 10:12

Non, une fois que l'aquarium est cyclé, il faut changé environ 20% d'eau par semaine et c'est tout.

Oui il a perdu quelques pics mais rien de grave, ça repousse.
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

acheter du baktopur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du baktopur...   acheter du baktopur... - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 10:26

d'accord pour les nageoires, j'espère qu'en le remettant dans le 13L (enfait 10L) ça ne va pas s'aggraver; je sais pas trop si c'était une pourriture des voiles ou pas huh et si oui, je ne sais pas non plus si ça s'est stoppé...

voila c'est pour ça que je me posais la question, parce que pour le mien, vu qu'il n'a pas de filtre, je change l'eau à 100%, du coup le poisson doit se recevoir le "cycle de l'azote" toutes les semaines scratch 


et pour son ventre, ça ne doit pas faire ça quand ils viennent de manger ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

acheter du baktopur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du baktopur...   acheter du baktopur... - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 10:32

Non, il ne se prend pas le cycle de l'azote puisque les nitrites commencent vers les deux semaines de cycle.

Ne t'en fais pas. Beaucoup de personnes maintiennent leur poisson dans des non filtrés qui sont changés à 100% 2 à 3 fois par semaine.

Il faut juste faire attention à la température pour ne pas créer de choc thermique.

Bah les miens n'ont pas un ventre aussi gros. Peut-être parce que je donne 3 granulés le matin et 3 le soir huh 
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

acheter du baktopur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du baktopur...   acheter du baktopur... - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 10:46

ook merci de tes réponses Very Happy 

c'est un peu compliqué pour moi ^^ faut que je pose beaucoup de questions, pour assimiler crazy 

la température j'essaie de faire 25° à chaque changement, mais c'est pas facile vu que j'ai qu'un thermostat.

je lui donne 6 granules d'un coup et au bout de 5min, il a le ventre comme ca huh mais la, il vient de me faire un "beau" caca hihi  :

acheter du baktopur... - Page 3 8178848310

acheter du baktopur... - Page 3 1310214911

les deux sont ses besoins ou pas ? car défois il fait comme des boulettes "toutes dures" et d'autres fois c'est comme un "fil".

alors comme il a les voiles rouges, je me dis que c'est peut etre les bouts qui sont tombés sad  mais ce n'est pas possible non ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

acheter du baktopur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du baktopur...   acheter du baktopur... - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 10:56

Non le peu de pic qu'il a perdu pour moi ce n'est pas ça.

Oui un joli caca, sinon quand je fais parader les miens, souvent ils font caca.

Sinon essaie de lui donner les granulés en deux fois, peut-être que tu verras une différence.
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

acheter du baktopur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du baktopur...   acheter du baktopur... - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 11:01

ah de parader ça fait ça ? sympa haha 

j'essaierais lundi pour les granulés wink c'est ça que je lui donne :
acheter du baktopur... - Page 3 370924575050139288001347099529

EDIT : dans l'aquarium j'ai une noix de coco acheté en animalerie, je n'ai pas besoin de la faire bouillir puisque c'est le magasin qui le vendait exprès pour aquarium non ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

acheter du baktopur... - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour    acheter du baktopur... - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 12:33

pour ma part je pense que même si cela vient d'un magasin d'aquariophilie, il vaut mieux quand c'est possible, faire bouillir ce que l'on achète, car beaucoup de gens y touche, donc beaucoup de microbe et poussières... cordialment
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

acheter du baktopur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du baktopur...   acheter du baktopur... - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 12:59

c'était un lot de 3 noix de coco de 3 tailles différentes, emballés sous plastique.
mais c'est vrai que la "coquille" de la noix, a beaucoup de filaments, (que j'ai brossé) par contre elle ne me teinte pas l'eau...
je l'ai juste nettoyé au liquide vaisselle et fait tremper plusieurs heures.

pour faire bouillir, c'est combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

acheter du baktopur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du baktopur...   acheter du baktopur... - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 13:12

juste quelques minute histoire de rendre la noix stérile, mais fais attention quand c'est du plastique car il peut fondre, donc il vaut mieux, bien laver à l'eau claire, et surtout évites les produits détergent, car il peut rester des résidus de produit qui pourraient polluer ton aqua...
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

acheter du baktopur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du baktopur...   acheter du baktopur... - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 13:22

d'accord je vais faire ca dès mon changement d'eau Very Happy

et pour nettoyer l'aquarium, tu nettoies juste à l'eau claire, sans produit ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

acheter du baktopur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du baktopur...   acheter du baktopur... - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 13:25

oui pas de produit détergent pour l'aqua, mais tu peux utiliser du vinaigre blanc pour le tartre ce sera beaucoup moins nocif que les détergents, mais rince bien quand même
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

acheter du baktopur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du baktopur...   acheter du baktopur... - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 13:29

mais si c'est un aqua déjà en eau, sers toi de l'eau que tu vide pour nettoyer tes noix de coco ou autres déco. ce sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

acheter du baktopur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du baktopur...   acheter du baktopur... - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 11:02

ok Gilles wink merci
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

acheter du baktopur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du baktopur...   acheter du baktopur... - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 19:07

Indigo est revenu dans son bac de 10L sans sel, après 3 jours voire 4 dans du sel de guérande.

acheter du baktopur... - Page 3 963134DSC1156

acheter du baktopur... - Page 3 621546DSC1157

acheter du baktopur... - Page 3 768536DSC1158

je ne sais pas si ses pourritures de voiles ont cessé ou pas huh j'ai un doute vu l'état de sa caudale...

acheter du baktopur... - Page 3 464482DSC1159

acheter du baktopur... - Page 3 778943DSC1163
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

acheter du baktopur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du baktopur...   acheter du baktopur... - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 21:45

Il faut le temps que ça repousse aussi wink Tant que ça ne s'aggrave pas, c'est que c'est bon signe. Si la pourriture a bien été stoppé, tu devrais voir des repousses d'ici quelques jours.

Par contre, il faut retirer ta plante du pot. La mousse est toxique pour les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

acheter du baktopur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du baktopur...   acheter du baktopur... - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013, 10:17

ah mince je savais pas eek et une fois que tu as retiré la mousse, tu peux remettre le pot ? parce que j'ai un doute, si ma plante va tenir debout..
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

acheter du baktopur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du baktopur...   acheter du baktopur... - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013, 10:23

Les plantes vendues en pot sont faites pour être planté. Mais je suppose que tu peux garder le pot huh 

C'est quoi comme plante ? Tu pourrais pas essayer de l'accrocher sur une pierre ou une racine ?
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

acheter du baktopur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du baktopur...   acheter du baktopur... - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013, 10:37

c'est une hygrophila, ca doit se planter dans le sable hum 
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

acheter du baktopur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du baktopur...   acheter du baktopur... - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013, 10:47

Oui Confused 

Tu pourrais trouver un petit pot, mettre du sable et la planter dedans. Comme ça, elle sera planté mais tu pourras quand même la déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




acheter du baktopur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter du baktopur...   acheter du baktopur... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acheter du baktopur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» traitement au Baktopur pour une pouriture dans un 3 L ?
» baktopur sera, laisser le poisson dans le noir ?
» nécrose et baktopur
» protocole sel guerande incompris
» Baktopur et moisissement des oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-