Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 100 % eau osmosée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

100 % eau osmosée ? Empty
MessageSujet: 100 % eau osmosée ?   100 % eau osmosée ? EmptyLun 13 Mai 2013, 09:53

Bonjour bluesmile

Dans mon magasin d'aquariophilie, on m'a conseillé de remplir mon aqua 35 l avec uniquement de l'eau osmosée. Dans un topic du forum, j'ai lu que ce n'était pas conseillé. Que faut-il en penser ?

J'ai fait les tests hier, j'avais un KH nul qui est remonté avec du KH+ mais transitoirement je suppose. Pour l'instant, je n'ai qu'une seule plante. Les plantes interviennent-elles dans le KH ? Pardonnez-moi si la question est idiote mais il faut bien apprendre honteux
Je rappelle que mon aqua est en attente de déco : racine, pierres et plantes et j'espère les avoir cette semaine.

Quels sont les paramètres idéaux pour les plantes et le Betta ?

Merci de votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

100 % eau osmosée ? Empty
MessageSujet: Re: 100 % eau osmosée ?   100 % eau osmosée ? EmptyLun 13 Mai 2013, 09:58

en effet c'est déconseillé vue que les paramètres de l'eau osmosé sont quasi nulle également le Kh ce qui va rendre le Ph très instable ce qui n'est pas bien du tout pour les poissons, il faut coupé avec l'eau de conduite pour augmenter un peut le Kh et stabiliser le Ph sur une valeur précise
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

100 % eau osmosée ? Empty
MessageSujet: Re: 100 % eau osmosée ?   100 % eau osmosée ? EmptyLun 13 Mai 2013, 10:23

c'est vrai que c'est une question que je me suis posé...
Autre question. toute les eaux de source sont t'elles adaptées pour nos poissons?
Volvic ok pour ma part j'utilise l'eau de source Auch** sans aucun soucies mais pour les autres ( je pense notamment aux eau comme l'hépar ou contrex..)
Revenir en haut Aller en bas
Canias
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Canias

Date d'inscription : 24/01/2012

100 % eau osmosée ? Empty
MessageSujet: Re: 100 % eau osmosée ?   100 % eau osmosée ? EmptyLun 13 Mai 2013, 10:38

l'avantage des eau en bouteilles c'est que l'on peux facilement trouver les valeurs sur internet
http://www.aquariophilie.org/articles/Usage-des-eaux-minerales-en-bouteille-227.html

et suivant l'eau que l'on as au robinet adapter quel quantité utiliser.

personnellement j'utilise de l'eau osmosé à chaque changement d'eau en remplaçant 1/3 de l'eau et les paramètres sont niquel après cela dépend de l'eau que l'on à a la base. Mais 100% eau osmosé pas bon ^^

Ton aqua fait quand même 54L alors de l'eau en bouteille sa risque de devenir cher, si tu as une animalerie près de chez toi vaux mieux privilégier l'eau osmosé
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

100 % eau osmosée ? Empty
MessageSujet: Re: 100 % eau osmosée ?   100 % eau osmosée ? EmptyLun 13 Mai 2013, 11:16

HOFMAN-TN a écrit:
en effet c'est déconseillé vue que les paramètres de l'eau osmosé sont quasi nulle également le Kh ce qui va rendre le Ph très instable ce qui n'est pas bien du tout pour les poissons, il faut coupé avec l'eau de conduite pour augmenter un peut le Kh et stabiliser le Ph sur une valeur précise

Bonjour Hofman,

Mon KH est à 4 et mon pH à 8 scratch
Faut-il que j'essaie de stabiliser dès maintenant en ajoutant de l'eau courante reposée ou j'attends qu'il soit planté pour voir ce que ça donne ?

Canias, si j'ai bien compris, tu utilises de l'eau de robinet, et chaque semaine tu ajoutes 1/3 d'eau osmosée à ton eau de remplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
Canias
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Canias

Date d'inscription : 24/01/2012

100 % eau osmosée ? Empty
MessageSujet: Re: 100 % eau osmosée ?   100 % eau osmosée ? EmptyLun 13 Mai 2013, 11:20

Quand je fait mon changement d'eau, je siphonne 1/3 de l'eau et je remplace par de l'eau osmosé
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

100 % eau osmosée ? Empty
MessageSujet: Re: 100 % eau osmosée ?   100 % eau osmosée ? EmptyLun 13 Mai 2013, 12:19

Pas 100% eau osmosée par du betta splendens. KH nul, pH non tamponné qui fait le yoyo = mortel pour les poissons.

Il faut faire son mélange eau osmosée / eau de conduite et ensuite faire les changements d'eau ou remplissage du bac.

Déjà il faut connaitre le GH et KH de son eau de conduite pour savoir de combien la couper avec de l'eau osmosée. L'idéal est GH 7 tout en gardant un KH au dessus de 3.

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

100 % eau osmosée ? Empty
MessageSujet: Re: 100 % eau osmosée ?   100 % eau osmosée ? EmptyLun 13 Mai 2013, 12:42

Nina- a écrit:
Dans mon magasin d'aquariophilie, on m'a conseillé de remplir mon aqua 35 l avec uniquement de l'eau osmosée.
Il faut que ce "on" retourne à l'école !!!! fâché

Ecoute plutôt ce que dit Scarecore qui a 100% raison !!

scarcore a écrit:
Pas 100% eau osmosée par du betta splendens. KH nul, pH non tamponné qui fait le yoyo = mortel pour les poissons.

Il faut faire son mélange eau osmosée / eau de conduite et ensuite faire les changements d'eau ou remplissage du bac.

Déjà il faut connaitre le GH et KH de son eau de conduite pour savoir de combien la couper avec de l'eau osmosée. L'idéal est GH 7 tout en gardant un KH au dessus de 3.

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

100 % eau osmosée ? Empty
MessageSujet: Re: 100 % eau osmosée ?   100 % eau osmosée ? EmptyLun 13 Mai 2013, 13:32

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre wink

Je vais me procurer un test gH cet après-midi pour tester mon eau de robinet.
Merci Scarcore pour le lien que tu m'indiques pour calculer les proportions du mélange.

A suivre donc... rire
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

100 % eau osmosée ? Empty
MessageSujet: Re: 100 % eau osmosée ?   100 % eau osmosée ? EmptyLun 13 Mai 2013, 14:43

bonjour,

+ 1 avec ce qui a été dit avant. Je veux juste rajouter ceci : si tu ne veux pas utiliser de l'eau de conduite pour quelques raisons que ce soit, tu peux utiliser que de l'eau osmosée mais qu'il faudra la reminéraliser obligatoirement avec des sels spéciaux, comme les sels de chez Preis qui sont très bien, j'utilise 5 ml de sel preis pour 15 litres d'eau osmosée, et 2 petites pointes de couteau de bicarbonate de sodium pour remonter le KH.

Après c'est sur que couper l'eau osmosée à l'eau de conduite c'est plus simple, moins contraignant et moins cher, mais dans certains cas on peut pas, et l'autre solution existe. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

100 % eau osmosée ? Empty
MessageSujet: Re: 100 % eau osmosée ?   100 % eau osmosée ? EmptyLun 13 Mai 2013, 16:54

scarcore a écrit:
Pas 100% eau osmosée par du betta splendens. KH nul, pH non tamponné qui fait le yoyo = mortel pour les poissons.

Il faut faire son mélange eau osmosée / eau de conduite et ensuite faire les changements d'eau ou remplissage du bac.

Déjà il faut connaitre le GH et KH de son eau de conduite pour savoir de combien la couper avec de l'eau osmosée. L'idéal est GH 7 tout en gardant un KH au dessus de 3.

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

+1
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

100 % eau osmosée ? Empty
MessageSujet: Re: 100 % eau osmosée ?   100 % eau osmosée ? EmptyMar 14 Mai 2013, 09:31

scarcore a écrit:
Pas 100% eau osmosée par du betta splendens. KH nul, pH non tamponné qui fait le yoyo = mortel pour les poissons.

Il faut faire son mélange eau osmosée / eau de conduite et ensuite faire les changements d'eau ou remplissage du bac.

Déjà il faut connaitre le GH et KH de son eau de conduite pour savoir de combien la couper avec de l'eau osmosée. L'idéal est GH 7 tout en gardant un KH au dessus de 3.

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

Effectivement, GH nul et KH à 3 ce matin, pH toujours à 8.

Eau de conduite : GH=15 KH=13

Racine et pierre arrivées mais encore une directive qui confus : installer décor et 3 anubias, puis attendre pour les autres plantes à ajouter progressivement. Je sais qu'aquariophilie et précipitation ne font pas bon ménage mais bon là huh Je désespère de voir mon aqua avec un betta dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

100 % eau osmosée ? Empty
MessageSujet: Re: 100 % eau osmosée ?   100 % eau osmosée ? EmptyJeu 16 Mai 2013, 10:16

Bonjour,

Bon j'ai commencé à faire le mélange smile et je surveille mes paramètres.

Mon aqua est cyclé mais que va t-il se passer si je le plante maintenant et installe racine et roches (vu que j'ai été très mal conseillée hum ). Faudra t-il que j'attende 3 semaines pour y introduire mes poissons ?

Je n'arrive pas à obtenir plus de 25° avec mon chauffage, c'est suffisant pour le Betta ? (Newat 25 W).

Et dernière question wink , j'ai lu qu'il fallait plutôt laisser reposer l'eau dans un seau que dans un jerricane pour avoir une plus grande surface d'évaporation du chlore et métaux lourds. C'est vrai ou ça n'a aucune importance ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

100 % eau osmosée ? Empty
MessageSujet: Re: 100 % eau osmosée ?   100 % eau osmosée ? EmptyJeu 16 Mai 2013, 10:24

oui ton chauffage suffis.
Pour se qui ai des plantes il faut bien les rincer à l'eau claire avant de les planter.
Pour ta racine il faut la faire bouillir pendant plusieurs jours pour quelle sois propre et que le tanin se libère.

Pour tes paramêtres d'eau désolé je n'y connais rien.
Mais oui il faut faire reposé ton eau du robinet au moin 24H.
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

100 % eau osmosée ? Empty
MessageSujet: Re: 100 % eau osmosée ?   100 % eau osmosée ? EmptyJeu 16 Mai 2013, 10:35

Fais 50/50 eau osmosée/eau de conduite et ça ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

100 % eau osmosée ? Empty
MessageSujet: Re: 100 % eau osmosée ?   100 % eau osmosée ? EmptyVen 17 Mai 2013, 08:39

OK merci up
Revenir en haut Aller en bas
Schtongy
Nid de bulles
Nid de bulles
Schtongy

Date d'inscription : 20/01/2013

100 % eau osmosée ? Empty
MessageSujet: Re: 100 % eau osmosée ?   100 % eau osmosée ? EmptyDim 09 Juin 2013, 19:22

Bonjour,
J'ai fait une erreur de débutante et ai lancé le cyclage de mon aquarium avec uniquement de l'eau osmosée.
Les paramètres que j'obtient au bout de presque 3 semaines sont les suivants:
Nitrates : 5
Nitrites : 0,5
chlore : 0
TH : 18
TAC: 10
PH : 7,5

Ces paramètres me semblent plutôt bon et j'ai peur de les perturber en ajoutant de l'eau du robinet.

Les paramètre de mon eau du robinet sont les suivant:

Nitrates : 5
Nitrites : 0,25
chlore : 0
TH : 80
TAC: 70
PH : 9

Si je dois ajouter de l'eau du robinet, dans quelle quantité dois je le faire (j'ai un 50L)?
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

100 % eau osmosée ? Empty
MessageSujet: Re: 100 % eau osmosée ?   100 % eau osmosée ? EmptyLun 15 Juil 2013, 10:23

scarcore a écrit:
Fais 50/50 eau osmosée/eau de conduite et ça ira très bien.

Après ajouts eau courante/eau osmosée depuis 6 semaines, je dois être parvenue ou presque au 50/50 dans mon aqua (pour un volume total de 30 l d'environ environ).

Mes paramètres :

pH hyper stable à 7.4, pourtant eau courante pH = 7.4, eau osmosée < 6
KH = 6
GH = 3/4, avec un GH à 17 pour mon eau courante, pourquoi le GH de mon eau d'aqua ne monte pas plus scratch Ne devrait-il pas être supérieur au KH ?

Ces chiffres me laissent un peu perplexes crazy .
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

100 % eau osmosée ? Empty
MessageSujet: Re: 100 % eau osmosée ?   100 % eau osmosée ? EmptyLun 15 Juil 2013, 10:33

Tu es sur qu'avec 50/50 tu passes de GH 17 à GH 3/4? Ça me paraît bas pour le GH. Avec quoi tu testes tes paramètres? Tu devrais passer normalement passer de GH 17 à GH 8/9. Tu peux faire des mélanges dans une bouteille de 2 litres par exemple, 1L de chaque et tu testes l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

100 % eau osmosée ? Empty
MessageSujet: Re: 100 % eau osmosée ?   100 % eau osmosée ? EmptyLun 15 Juil 2013, 11:22

Oui, c'est bas, je n'y comprends rien, je teste avec les gouttes tetra. Mon GH ne décolle pas. J'ai fait un nouveau test de mon eau courante reposée qui confirme le 17.

Je vais faire un test hors aqua avec 50/50.
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

100 % eau osmosée ? Empty
MessageSujet: Re: 100 % eau osmosée ?   100 % eau osmosée ? EmptyLun 15 Juil 2013, 12:13

Mais c quoi tout ces chiffres??? confus 
Je n'ai jamais rien fait de tout ça moi, c trop compliquer scratch 
J'utilise de l'eau osmosée mais sans rien controler, au hasard pour les mélanges.
, et avec aucun problèmes yes 
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

100 % eau osmosée ? Empty
MessageSujet: Re: 100 % eau osmosée ?   100 % eau osmosée ? EmptyLun 15 Juil 2013, 13:04

stephane06 a écrit:
Mais c quoi tout ces chiffres??? confus 
Je n'ai jamais rien fait de tout ça moi, c trop compliquer scratch 
J'utilise de l'eau osmosée mais sans rien controler, au hasard pour les mélanges.
, et avec aucun problèmes yes 

+1
je fais de même et aucun problèmes même lors des repro

j'ai l'impression que moins on en fait mieu ils se porte
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

100 % eau osmosée ? Empty
MessageSujet: Re: 100 % eau osmosée ?   100 % eau osmosée ? EmptyLun 15 Juil 2013, 13:29

Sur du splendens je veux bien, faire n'imp c'est vous que ça regarde mais sur du ptit rouge par exemple, t'as intérêt d'être bien équipé...
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

100 % eau osmosée ? Empty
MessageSujet: Re: 100 % eau osmosée ?   100 % eau osmosée ? EmptyLun 15 Juil 2013, 14:34

scarcore a écrit:
Sur du splendens je veux bien, faire n'mp c'est vous que ça regarde mais sur du ptit rouge par exemple, t'as intérêt d'être bien équipé...

Mais non, c n'importe quoi, je fait exactement comme les Thaïlandais, c'est à dire, aucun traitement, juste de la catappa et c tout.
G reussi des repro de bettas sauvages assez compliquées, et je les maintient en vive, sans aucun problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

100 % eau osmosée ? Empty
MessageSujet: Re: 100 % eau osmosée ?   100 % eau osmosée ? EmptyLun 15 Juil 2013, 14:41

Ah là, on touche justement toute la difficulté du débutant aquariophile huh  . Comment faire la part des choses entre toutes les infos contradictoires collectées auprès de son entourage, dans les forums, les sites d'aquariophilie...fou  J'essaie de ne pas faire d'erreur préjudiciable et en attendant de me forger ma propre expérience, je dois me fier à mon instinct et au savoir des plus expérimentés rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




100 % eau osmosée ? Empty
MessageSujet: Re: 100 % eau osmosée ?   100 % eau osmosée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100 % eau osmosée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» eau osmosée
» eau osmosée ......
» Eau osmosée
» eau osmosée et pH
» Eau osmosee et conditionneur d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-