Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Eau osmosee et conditionneur d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Eau osmosee et conditionneur d'eau Empty
MessageSujet: Eau osmosee et conditionneur d'eau   Eau osmosee et conditionneur d'eau EmptyVen 10 Aoû 2012, 21:50

Alors voila. Suite aux problemes de nageoires incessants de mes bettas, j'ai decidé de couper mon eau de conduite avec de l'eau osmosee, sur vos conseils.
Une animalerie pres de chez moi en distribue gratuitement.

Tout d'abord : j'ai remplis un bidon de 10l, combien de temps puis-je garder l'eau ainsi, sans qu'elle ne s'abime ?

Je voulais egalement savoir, dans quelle proportions je dois couper mon eau de conduite avec l'eau osmosee ?
Actuellement, j'ai mis 1/3 d'eau osmosee pour 2/3 d'eau de conduite. Est-ce suffisant ?

Et enfin, est-ce que je peux quand meme y mettre mon condionneur d'eau (atison betta spa) ?

J'espere enfin que ca resoudra tous ces problemes de pourriture et dechirures...
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Eau osmosee et conditionneur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosee et conditionneur d'eau   Eau osmosee et conditionneur d'eau EmptyVen 10 Aoû 2012, 23:53

Déjà il faut connaitre les paramètres (KH + GH) de ton eau de conduite. Tout dépend de ça. Le conditionneur sert à l'eau de conduite, l'eau osmosée est exempte de métaux et de chlore.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Eau osmosee et conditionneur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosee et conditionneur d'eau   Eau osmosee et conditionneur d'eau EmptySam 11 Aoû 2012, 08:10

scarcore a écrit:
Le conditionneur sert à l'eau de conduite, l'eau osmosée est exempte de métaux et de chlore.
Si tu as bien lu, elle parle d'Attison Betta Spa, qui est un extrait de Cattapa, donc aucune action sur les métaux ou le chlore, et elle peut très bien en mettre dans l'eau osmosée. b



ravasof a écrit:
Tout d'abord : j'ai remplis un bidon de 10l, combien de temps puis-je garder l'eau ainsi, sans qu'elle ne s'abime ?
Personellement, si l'eau n'est pas brassée/aérée, je ne la garde pas plus de 4-5 jours. Il y a une prolifération microbienne plus on la garde longtemps. Par contre je n'ai jamais eu de problème avec de l'eau brassée en fût.


ravasof a écrit:
Je voulais egalement savoir, dans quelle proportions je dois couper mon eau de conduite avec l'eau osmosee ?
Actuellement, j'ai mis 1/3 d'eau osmosee pour 2/3 d'eau de conduite. Est-ce suffisant ?
C'est certainement mieux que l'eau de conduite pure, si cette dernière semble poser problème.

Mais on ne peut pas te donner de réponse car:
scarcore a écrit:
Déjà il faut connaitre les paramètres (KH + GH) de ton eau de conduite.







Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Eau osmosee et conditionneur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosee et conditionneur d'eau   Eau osmosee et conditionneur d'eau EmptyJeu 16 Aoû 2012, 19:17

Valeurs de mon eau du robinet, sans aucun additif :
NO3 : 10
NO2 : 0
GH : 16
KH : 15
PH : 8

Je pense que mon ph et mon kh ne sont pas bons...
Tests realises par mon animalerie, avec des bandelettes, mais ca donne deja une idee.
Au niveau de l'eau osmosee, quelle proportion dois-je donc mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau osmosee et conditionneur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosee et conditionneur d'eau   Eau osmosee et conditionneur d'eau EmptyJeu 16 Aoû 2012, 19:34

Je pense que atison betta spa fait chuter le ph et le kh de quelques unités , après ça on peut ajouter une filtration sur tourbe pour arriver à des valeurs convenable tel que ph 7.

Cdt
Totom
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Eau osmosee et conditionneur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosee et conditionneur d'eau   Eau osmosee et conditionneur d'eau EmptyJeu 16 Aoû 2012, 19:35

Le atison betta spa ne suffit apparemment pas, puisque mes bettas sont toujours malades...
Et impossible de filtrer, mes bettas sont dans 2 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau osmosee et conditionneur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosee et conditionneur d'eau   Eau osmosee et conditionneur d'eau EmptyJeu 16 Aoû 2012, 19:39

De toutes manières je ne crois pas que de l'eau osmosée supprimera les problèmes de pourriture.

Si le ph est trop haut essayez la tourbe pour aquarium ou une racine de tourbière .

En dernier cas utilisez du ph/KH minus
mais normalement les bettas splendens de sélection ne sont pas "hyper" exigeant .
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Eau osmosee et conditionneur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosee et conditionneur d'eau   Eau osmosee et conditionneur d'eau EmptyVen 17 Aoû 2012, 21:49

TOTOM a écrit:
Je pense que atison betta spa fait chuter le ph et le kh de quelques unités , après ça on peut ajouter une filtration sur tourbe pour arriver à des valeurs convenable tel que ph 7.

Cdt
Totom

non, pas avec un KH de 15, elle aura beau mettre tout ce qu'elle veut comme catappa, tourbe et aulne ça ne descendra pas à cause du pouvoir tampon.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Eau osmosee et conditionneur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosee et conditionneur d'eau   Eau osmosee et conditionneur d'eau EmptyVen 17 Aoû 2012, 21:54

TOTOM a écrit:

En dernier cas utilisez du ph/KH minus
mais normalement les bettas splendens de sélection ne sont pas "hyper" exigeant .

idem pas avec un KH de 15, ça va faire desc endre le pH temporairement et il va remonter à cause du pouvoir tampon, donc des variations bien plus risquées et nocives pour les poissons.

Pour faire baisser le KH/GH il faut couper l'eau de conduite avec de l'eau osmosée. Voici un outil fort utile pour connaitre la quantité d'eau osmosée qu'il faut :

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Eau osmosee et conditionneur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosee et conditionneur d'eau   Eau osmosee et conditionneur d'eau EmptyVen 17 Aoû 2012, 22:08

Ahh merci beaucoup pour cette reponse ! smile
Le lien est tres utile. Mais quel GH dois-je mettre dans la derniere case "GH souhaité dans le bac" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau osmosee et conditionneur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosee et conditionneur d'eau   Eau osmosee et conditionneur d'eau EmptyVen 17 Aoû 2012, 22:26

C'est sur que l'eau osmosée c'est très bien .

Personnellement j'ai utilisé la tourbe en bille durant 1ans pour des cardinalis (paracheirdon axelrodi) avec des dosages respectés cela n'a pas posé de problème , ceci dis je ne faisait pas beaucoup de changement d'eau pour ce bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eau osmosee et conditionneur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosee et conditionneur d'eau   Eau osmosee et conditionneur d'eau EmptyVen 17 Aoû 2012, 22:35

"ça va faire desc endre le pH temporairement et il va remonter à cause du pouvoir tampon"

Plus exactement ce sont les changements d'eau qui provoque une variation du ph dans CE cas .

Une fois que le pouvoir tampon a chuté on peut obtenir une eau précisément neutre,il faut associer une bonne filtration biologique et préparer l'eau des changements à l'avance (intéressant si pas d'osmoseur ni animalerie à disposition)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eau osmosee et conditionneur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosee et conditionneur d'eau   Eau osmosee et conditionneur d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau osmosee et conditionneur d'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditionneur d'eau
» Conditionneur d'eau
» Problème avec conditionneur d'eau
» Conditionneur d'eau
» Conditionneur d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-