Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ?   Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 07:57

Moi je prendrais aussi celui d'occas. L'annonce a l'air sérieuse donc tu le testes, comme dit baby_coeur et tout ira bien je suis sûre.

baby_coeur a écrit:
Je voulais juste que Casper ait un aqua filtré car j'en ai assez des 2L et 3L.

HS: bah alors baby_coeur, je croyais que tu trouvais les 2 ou 3L plus rapides à entretenir ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ?   Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 08:51

De même je prendrai celui d’occasion pas cher sinon le 50 pour 59.99 est pas mal pour ce prix mais après il faut rajouter le meuble.

La marque du 50 L n'est pas aquatlantis car sino j'ai le même et j'ai une combine pour changer les cases sans les changer entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ?   Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 11:02

Tropy : En fait, ce qui est chi*nt c'est de bouger le poisson 2 fois par semaine minimum. Moi je le fais plutôt trois fois.

Ca m'ennuie de déplacer Arc-en-ciel qui a les nageoires qui repoussent.

En fait, j'avais acheté le 8L pour un futur poisson mais Casper est une teigne avec les crevettes donc il peut pas rester dans le 30L et puis j'en ai assez des maladies, j'ai eu ma dose avec Dali.

Du coup, je reste sur 3 bettas chacun son bac filtré (comme ça pas de soucis pendant les vacances) et dans le 30L je vais mettre des endler avec les red cherry.

Et si trop de bébés endler, j'ai des ventres qui en seront satisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ?   Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 11:13

baby_coeur a écrit:
Tropy : En fait, ce qui est chi*nt c'est de bouger le poisson 2 fois par semaine minimum. Moi je le fais plutôt trois fois.

Ca m'ennuie de déplacer Arc-en-ciel qui a les nageoires qui repoussent.

En fait, j'avais acheté le 8L pour un futur poisson mais Casper est une teigne avec les crevettes donc il peut pas rester dans le 30L et puis j'en ai assez des maladies, j'ai eu ma dose avec Dali.

Du coup, je reste sur 3 bettas chacun son bac filtré (comme ça pas de soucis pendant les vacances) et dans le 30L je vais mettre des endler avec les red cherry.

Et si trop de bébés endler, j'ai des ventres qui en seront satisfaits.

Ok pour les petits bac du meme avis que toit et pour les alevins c'est sur sa revient moins cher que des verres de vases. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ?   Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 17:16


Après avoir lu les avis de tout le monde et être allé demander des devis en animalerie je pense que je vais tenter l'expérience et accepter l'offre de la personne à 40€.
Tout en lui précisant bien que je me réserve le droit de vérifier le bon fonctionnement du matériel et de refuser d'acheter s'il était défectueux (fuite de l'aquarium, filtre non fonctionnel, lampes qui ne s'allument pas, chauffage qui ne chauffe pas...)
(un grand merci à baby_coeur, Petite-rockeuse, brunoorleans, tropy, et rapido pour leurs conseils Wink cuore)

baby_coeur a écrit:

Pour les leds, je crois bien que c'est des zolux nanolife ou un nom comme ça. C'est correct je crois bien. Je me renseigne et je te dis.
Il coûte vraiment super cher cet éclairage Shocked


baby_coeur a écrit:

Je vais mettre des endler dans le 30L avec les crevettes, ça va le faire. Et au moins pas de galère de maladie, enfin j'espère !
Les guppy endler sont vraiment très beaux !! amor
Un 30L leur conviendrait ? Tu veux en acheter combien ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ?   Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 17:37

Cool si tu le prends et pour les conseils c'est normal. On peut pas écouter les vendeurs alors...

Bah en fait, je ne sais pas encore, tout le monde dis des choses différentes.

Certains disent que 30L c'est trop petit, d'autres que je peux mettre 2 mâles et 4 ou 6 femelles, du coup je suis un peu paumée.

Et on me parle aussi de boraras masculatus mais j'ai un GH assez haut alors je ne sais pas trop huh
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ?   Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 19:34


J'ai lu qu'un couple de Killy (Nothobranchiidés) pouvait vivre dans de très petits volumes !

Ce site présente aussi une liste de poissons qui peuvent nager dans des aquas de moins de 60L:
http://www.bien-debuter-aquario.com/f36-de-10-a-60-litres

Si ça peut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ?   Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 20:19

Normalement un harem de guppy dans un 30L, c'est proscrit car c'est cause d'invasion et de stress. Je pense que tu ne devrais mettre que des mâles dans ton bac, baby_coeur. Car là, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ?   Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 21:02

Je pensais donner les bébés aux bettas si j'en ai trop. diable
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ?   Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 23:30

Que c'est malsain ! niak
Ce n'est pas une mauvaise idée, c'est évident, mais je me demande si ce n'est pas risqué... Après tout, tu peux essayer !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ?   Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2013, 23:28

Finalement ça sera 5 à 7 endler mâles.

Maintenant, il faut que je les trouve wink
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ?   Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 00:02

Tu nous mettras une photo Baby_coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ?   Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 00:15

Génial baby_coeur, je suis contente ! Tu nous montreras tout ça ! Wink
Sur leboncoin, il y a peut-être des gens qui en donnent dans ta région ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ?   Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 00:22


Vous vous amusez bien hihi Wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ?   Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 11:44

C'est vrai qu'avec mes histoires on a polluer ton post yaken, excuse-moi wink

Voilà l'adresse du post.
https://www.betta-forum.net/t30931-poissons-dans-30l
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ?   Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 11:51


C'est pas grave du tout Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ?   Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 16:00

Alors des nouvelles de l'aquarium d'occasion, j'ai demandé au vendeur des précisions sur le chauffage fourni avec l'aquarium !

Il s'agit d'un chauffage thermorégulé de la marque BOTANIC.
Vous connaissez ce produit ? Vous pouvez m'en dire quelque chose ?
confus

Et finalement une mauvaise nouvelle par contre l'éclairage DENNERLE a un an ... il va falloir que je change l'ampoule.


Dernière édition par Yaken le Jeu 09 Mai 2013, 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ?   Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 16:01

J'en ai un depuis un an, il est très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ?   Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 17:00


Bon c'est déjà ça j'aurai peut être pas besoin de racheter un chauffage Wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ?   Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 18:56

Si tu as juste à changer une ampoule, c'est pas bien grave. Au moins tu seras sûr de ton éclairage. wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ?   Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 22:24

Oui si y a que l'ampoule c'est rien çà Very Happy
Le chauffage doit marcher normalement si la personne l'avait déjà
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ?   Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 22:31


Oui je testerai le chauffage de toute façon smile

Merci pour vos conseils en tout cas ! cuore

Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ?   Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 10:46

Alucard a écrit:
Cela me parait très bien à part le chauffage puis vue que c'est d'ocaze... sauf si tu veux avoir des surprises avec Un bac à 30° dans un petit bac newatino plus il se gère tous seul le petit  up
!
pourquoi tu ne prend pas un bac neuf? à 50 euros il y a ice cube qui est trés bien
http://www.ezoo.fr/aquarium-nano-icecube-flamingo,fr,4,17857.cfm

bon ok 56  wink

Tu connais cet aquarium Alucard ?
Je demande des avis sur un de mes post car je ne sais pas encore quel aquarium acheter huh
Il est bien ?

(Le post est ici si tu veux : https://www.betta-forum.net/t31418-nano-ice-cube-8l-des-avis )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ?   Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano équipé 10L d'occasion 40€ - Bonne affaire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» est-il tiré d'affaire ?
» Petite affaire sur un aquarium
» Débutant, help
» Une bonne méthode pour ne pas perdre les alevins
» Equipe de modération, changements au 01.10.2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-