Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 a combien de semaine voit-on le gene DT?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

a combien de semaine voit-on le gene DT? Empty
MessageSujet: a combien de semaine voit-on le gene DT?   a combien de semaine voit-on le gene DT? EmptyLun 06 Mai 2013, 14:30

Bonjour a tous a combien de semaine voit-on le gene DT? Winking0

voila mes alevins qui ont maintenant 7 semaines,et j’aimerai savoir si le gêne DT et visible a partir de combien de semaine a combien de semaine voit-on le gene DT? 53,je voit trés bien leurs caudale qui est bien formé et bien ouverte mais pas de queue double sur aucun pour le moment.

La maman été HM(je vient de le perdre subitement)peut être que les petits seront tous HM,

Si quelqu'un pouvait m’aidai sur ma question,je l'en remercie d'avance a combien de semaine voit-on le gene DT? Happy

photo de mon couple
a combien de semaine voit-on le gene DT? 26032010

a combien de semaine voit-on le gene DT? 22042025
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

a combien de semaine voit-on le gene DT? Empty
MessageSujet: Re: a combien de semaine voit-on le gene DT?   a combien de semaine voit-on le gene DT? EmptyLun 06 Mai 2013, 15:11

à cette âge ça doit être bien visible normalement huh ce n'est pas la caudale qui se dédouble mais ce sont les 2 lobe qui font sortir 2 caudale scratch du coup si tu voit déjà bien la caudale, c'est que c'est fini c'est la forme définitif ou bien simple ou bien double dés le début huh corrigez moi si je me trompe rire
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

a combien de semaine voit-on le gene DT? Empty
MessageSujet: Re: a combien de semaine voit-on le gene DT?   a combien de semaine voit-on le gene DT? EmptyLun 06 Mai 2013, 15:22

merci de ta réponse a combien de semaine voit-on le gene DT? Winking0

Donc si j'ai bien comprit elle se divise pas,elle se forme en 2 parties(en gros)s'est la premiere fois que je fait une repro DT donc un peu novif,s'est pour cela que je me posé la question :scratch:je suis souvent en train de les observé vivre et évolué dans leur bac et au file des jours me demandé quand es que je verrai une queue double a combien de semaine voit-on le gene DT? 69

Bon ben maintenant je sais que il seront HM comme la maman,mais ils auront le gene DT si éventuellement je refait une repro dans le futur entre frère et soeur,ou avec un autre sang(si je ne me trompe pas,si s'est le cas corrigé moi)
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

a combien de semaine voit-on le gene DT? Empty
MessageSujet: Re: a combien de semaine voit-on le gene DT?   a combien de semaine voit-on le gene DT? EmptyLun 06 Mai 2013, 15:55

yess, ils seront géno DT wink
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

a combien de semaine voit-on le gene DT? Empty
MessageSujet: Re: a combien de semaine voit-on le gene DT?   a combien de semaine voit-on le gene DT? EmptyLun 06 Mai 2013, 17:56

ok,merci HOFMAN-TN de m'avoir aider sur ma question a combien de semaine voit-on le gene DT? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

a combien de semaine voit-on le gene DT? Empty
MessageSujet: Re: a combien de semaine voit-on le gene DT?   a combien de semaine voit-on le gene DT? EmptyLun 06 Mai 2013, 19:00

AuBetta a écrit:
ok,merci HOFMAN-TN de m'avoir aider sur ma question a combien de semaine voit-on le gene DT? Winking0
je t'en pries up
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

a combien de semaine voit-on le gene DT? Empty
MessageSujet: Re: a combien de semaine voit-on le gene DT?   a combien de semaine voit-on le gene DT? EmptyLun 06 Mai 2013, 19:06

Hello AU betta,

Si la maman est HM et le papa DT les jeunes seront géno DT mais rien ne se verra sur la caudale car ils ne sont pas issu de DT/DT seul un plus grand nombre de rayons sur la dorsale sera visible.
Je pense....

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

a combien de semaine voit-on le gene DT? Empty
MessageSujet: Re: a combien de semaine voit-on le gene DT?   a combien de semaine voit-on le gene DT? EmptyLun 06 Mai 2013, 19:52

thierry6061 a écrit:
Hello AU betta,

mais rien ne se verra sur la caudale car ils ne sont pas issu de DT/DT

Thierry
up et c'est mieux comme ça, une repro DT X DT est a éviter si non le résultat sera vraiment catastrophique, pour avoir du DT on doit faire DT X géno DT pour éviter d'avoir trop de tares
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

a combien de semaine voit-on le gene DT? Empty
MessageSujet: Re: a combien de semaine voit-on le gene DT?   a combien de semaine voit-on le gene DT? EmptyLun 06 Mai 2013, 20:18

HOFMAN-TN a écrit:
thierry6061 a écrit:
Hello AU betta,

mais rien ne se verra sur la caudale car ils ne sont pas issu de DT/DT

Thierry
a combien de semaine voit-on le gene DT? Icon_up et c'est mieux comme ça, une repro DT X DT est a éviter si non le résultat sera vraiment catastrophique, pour avoir du DT on doit faire DT X géno DT pour éviter d'avoir trop de tares

ok,merci pour ses renseignement,pour une repro DT X DT je m'ete renseigné parmi les sujet et j'avait noté que cela été déconseillé,le DT de ma propre repro seras pour une prochaine fois a combien de semaine voit-on le gene DT? Winking0

j'aurais de beau petit HM qui ont deja les nageoires rouge et si quelque un ont le motif BF du papa cela parfait,il me reste plus qu'a patienté encore quelque semaine pour déterminer vraiment leur couleur Very Happy

merci d'avoir prit le temps de me répondre et de m'expliqué,je vous tiendrait au courant de l’évolution de ma petite progéniture a combien de semaine voit-on le gene DT? 108
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

a combien de semaine voit-on le gene DT? Empty
MessageSujet: Re: a combien de semaine voit-on le gene DT?   a combien de semaine voit-on le gene DT? EmptyLun 06 Mai 2013, 21:02

HOFMAN-TN a écrit:
thierry6061 a écrit:
Hello AU betta,

mais rien ne se verra sur la caudale car ils ne sont pas issu de DT/DT

Thierry
up et c'est mieux comme ça, une repro DT X DT est a éviter si non le résultat sera vraiment catastrophique, pour avoir du DT on doit faire DT X géno DT pour éviter d'avoir trop de tares
D'accord avec toi HOFMAN, je voulais dire que pour que la caudale soit double il fallait que le poisson porte le DT/DT et pas DT/HM...
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

a combien de semaine voit-on le gene DT? Empty
MessageSujet: Re: a combien de semaine voit-on le gene DT?   a combien de semaine voit-on le gene DT? EmptyLun 06 Mai 2013, 21:23

Le caractère DT se voit très rapidement.
Exemple sur un alevin :
a combien de semaine voit-on le gene DT? Cadr410
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

a combien de semaine voit-on le gene DT? Empty
MessageSujet: Re: a combien de semaine voit-on le gene DT?   a combien de semaine voit-on le gene DT? EmptyLun 06 Mai 2013, 21:34

Impressionnante la photo floppy.

C'est vrais que c'est bizard de voir cette forme de queue sur les alevins.

Et pour se qui ai des queue de voiles sa se vois à partir de quand?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




a combien de semaine voit-on le gene DT? Empty
MessageSujet: Re: a combien de semaine voit-on le gene DT?   a combien de semaine voit-on le gene DT? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a combien de semaine voit-on le gene DT?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de betta arrivée vous a avoir a 5 semaine
» combien de pellets et combien de vers pour un adulte ?
» Demande
» Je ne voit pas les nouveaux messages!
» Betta qui voit son reflet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-