Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Maintenir plusieurs femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Maintenir plusieurs femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenir plusieurs femelles   Maintenir plusieurs femelles - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 08:05

nathaly59 a écrit:
Maintenant vous savez les "pros" ce que sa fait de ce faire "détruire" et "critiquer" sur son travail sur lequel on sait tend investie yeux roulants   

Mes bettas sont des montres, donc conformément à des monstres, mes femelles vivent en communautaire wink 
Tes dires sont les tiens, mais arrêtes STP de polémiquer encore sur tes bettas. Tu aurais fait des sélections, bien lu les règlements, il n'y aurait pas eu de problèmes wink 


Un betta est plus très territorial qu'un cichlidé africain, donc aucun intérêt de laisser les femelles ensembles, même nées ensembles. Après il peut y avoir chez des personnes où cela se passe bien et chez d'autres où çà se passera très mal.

Personnellement, je sépare systématiquement les mâles et les femelles, pour éviter qu'ils ne s'abîment et ce en vue de participer à des concours!!!

Chacun à son point de vue et chacun peut aussi changer le type de maintenance de ces poissons à tout moment et ce en fonction des projets ou des objectifs que chacun veut atteindre wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Maintenir plusieurs femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenir plusieurs femelles   Maintenir plusieurs femelles - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 08:29

MERCI à tous de bien vouloir rester dans le sujet.

C'est-à-dire, de relater vos expériences avec femelles en communauté ou non.
Exemples et explications sont les bienvenus.

Par contre, tout message nettement Maintenir plusieurs femelles - Page 2 Forum56 ainsi que tout message à caractère polémique sera supprimé.

Merci,

Claire

_________________
Maintenir plusieurs femelles - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Maintenir plusieurs femelles - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Maintenir plusieurs femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenir plusieurs femelles   Maintenir plusieurs femelles - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 09:08

Je suis désolé mais le message vient pas de moi,mais de ma fille Aubetta qui s'est trompé de pseudo wink 

Après je ne contexte  pas que cette frais était avec des défauts,ont s'en ai jamais caché ,c'est la maniere donc les choses ont était faite,pas forcement courtoise wink 

Aprés pour en revenir au post,j'ai des femelles maintenue en communautaire et pour moi cela se passe trés bien,elles viennent quasiment toutes d'animalerie,ce qui fait a mon avis fait la différence et j'en ai d'autre d’éleveur qui ont un tempérament plus dominante  qui sont séparé dans des compartimenté.Mr. Green

voila pour mon expérience avec mes femelles wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Maintenir plusieurs femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenir plusieurs femelles   Maintenir plusieurs femelles - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 11:00

Ma dernière petite femelle Big ears (achetée samedi après-midi dc pas encore pstée ici) était en bac communautaire avec toutes ses sœurs. J'ai hésité à en prendre + tellement elles avaient l'air de "s'entendre" toutes les 10. Là il me restait 2 bacs de dispo donc elle est actuellement ds l'un d'entre eux mais si je re craque ds la semaine et que je décide d'aller acheter l'une ou plusieurs de ses sœurs, je ne cache pas que je tenterais bien l'expérience en bac communautaire wink 
Je pense comme bcp que les femelles nées d'un même frai ont la capacité à cohabiter plus facilement ensemble que des femelles qui ne se connaissent pas et que l'on "force" à vivre ensemble. Chacun tente ses expériences et il me semble qu'il ne faut pas le critiquer ni le juger sans l'avoir tenter soi-même chez SOI avec SES PROPRES poissons wink 
Revenir en haut Aller en bas
da_milka
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
da_milka

Date d'inscription : 05/10/2013

Maintenir plusieurs femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenir plusieurs femelles   Maintenir plusieurs femelles - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 11:46

pour ma part quand j'était petit j'avais dans un 20L 4 femelles et 1 male. je les ai garder 1 an et demi ( jusqu'a ce que le chat ne s'amuse ...
Tout ce passait tres bien. Tout ce petit monde etait bien tranquil.


Depuis, j'ai refais l'expérience dans un plus grand volume et mieux planter il y a quelque temps et j'ai une femelle qui est plus territorial que les autres et en a profiter pour bouffer mon male... celui ci etst seul et ce retabli bien.



La cohabitation n'est qu'une question de chance et d'aclimatationje pense.
Comme on me l'a expliquer, dans la nature nos petits betta les plus faibles sont manger par les plus gros. Le tout en communautaire est d'arriver à gérer tout ce petit monde.


Revenir en haut Aller en bas
Goon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Goon

Date d'inscription : 01/02/2013

Maintenir plusieurs femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenir plusieurs femelles   Maintenir plusieurs femelles - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 11:55

Lorsque j'ai acheté Talim, elle se trouvait avec une dizaine de ses soeurs dans un petit aquarium (je pense qu'il avait une contenance de 40 litres).
Elle était abimée au niveau des nageoires et des écailles, elle n'avait pratiquement pas de couleurs et je pensais qu'elle était jeune, mais en fait, elle n'avait simplement pas assez à manger pour se développer pleinement. Et encore, elle était très combattive, donc je pense qu'une femelle un peu faiblarde n'aurait pas pu survivre à ça.
Désormais seule dans son bac, elle a bien grandi (le changement au bout d'une semaine était déjà flagrant) et elle a pris des couleurs. D'ailleurs, hier, j'ai pu remarquer qu'elle n'est pas seulement rouge au niveau de la caudale, mais elle a aussi des traits bleu (un défaut de couleur ?).
La cohabitation me fait peur parce qu'elle peut détruire des poissons au caractère paisible (enfin moins agressifs que la normale) en plus de leur détruire les nageoires (avec tous les risques que cela comporte).
Même seule, Talim est toujours aussi combattive (elle attaque la vitre tous les matins lorsque j'allume mon bac et l'attaque aussi quand je passe trop de temps devant son bac). Spyro en comparaison est réellement une chiffe molle XD.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Maintenir plusieurs femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenir plusieurs femelles   Maintenir plusieurs femelles - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013, 04:18

Goon a écrit:

Même seule, Talim est toujours aussi combattive (elle attaque la vitre tous les matins lorsque j'allume mon bac et l'attaque aussi quand je passe trop de temps devant son bac). Spyro en comparaison est réellement une chiffe molle XD.
Bonjour Goon

Bien sur que même isolée une femelle Betta n'en reste pas moins un Betta, poisson territorial par exellence. Chez moi chaque individu qu'il soit mâle ou bien femelle est séparé visuellement et tout ce petit monde a le droit à ses scéances journaliéres de parade.  

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maintenir plusieurs femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenir plusieurs femelles   Maintenir plusieurs femelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenir plusieurs femelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maintenir des femelles.en vu ou pas???
» Maintenir un betta et le changer
» maintenir PK et femelle dans un 50L
» seul (mâle) plusieurs (femelles)
» Plusieurs femelles dans un communautaire 180l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-