Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 seul (mâle) plusieurs (femelles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kléo
Nid de bulles
Nid de bulles
kléo

Date d'inscription : 07/09/2009

seul (mâle) plusieurs (femelles) Empty
MessageSujet: seul (mâle) plusieurs (femelles)   seul (mâle) plusieurs (femelles) EmptyMar 08 Sep 2009, 18:45

Bonsoir,
J'ai mis en route ce week-end un aqua de 60 L planté et filtré. Ma question :
vaut-il mieux n'y mettre qu'un mâle qui aura de l'espace ou plusieurs femelles sachant que je ne veux pas faire de reproduction. Les femelles qui seraient dans l'aqua y resteraient. Pas de problème liés au changement de comportement des femelles après la reproduction.
J'ai lu le post sur la cohabitation des femelles. Les avis et les expériences divergent.
Mon aqua étant d'un volume suffisant, je me dis que trois ou quatre femelles y seraient à l'aise. En plus, elles nagent mieux que les mâles.
Que me conseillez-vous ? seul (mâle) plusieurs (femelles) Icon_scratch

Kléo
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

seul (mâle) plusieurs (femelles) Empty
MessageSujet: Re: seul (mâle) plusieurs (femelles)   seul (mâle) plusieurs (femelles) EmptyMar 08 Sep 2009, 18:50

kléo a écrit:
Les avis et les expériences divergent.
Et aussi, chaque Betta ayant son caractère individuel, il est difficile de généraliser.

3 femelles dans un 60 litres bien planté, ça devrait être jouable...mais il faudra les surveiller.

_________________
seul (mâle) plusieurs (femelles) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la seul (mâle) plusieurs (femelles) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
kléo
Nid de bulles
Nid de bulles
kléo

Date d'inscription : 07/09/2009

seul (mâle) plusieurs (femelles) Empty
MessageSujet: Re: seul (mâle) plusieurs (femelles)   seul (mâle) plusieurs (femelles) EmptyMar 08 Sep 2009, 19:00

Merci Claire pour ta réponse.
Que privilégierais-tu un seul mâle dans 60 L ou 3 femelles ?
Par avance merci
Kléo
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

seul (mâle) plusieurs (femelles) Empty
MessageSujet: Re: seul (mâle) plusieurs (femelles)   seul (mâle) plusieurs (femelles) EmptyMar 08 Sep 2009, 20:46

Pour un mâle seul ça fais un peu grand un 60L...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

seul (mâle) plusieurs (femelles) Empty
MessageSujet: Re: seul (mâle) plusieurs (femelles)   seul (mâle) plusieurs (femelles) EmptyMar 08 Sep 2009, 21:20

Si je ne faisais pas d'élevage...et si je disposais d'un 60 litres...je penses que je le partagerais en 3 compartiments... angel

_________________
seul (mâle) plusieurs (femelles) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la seul (mâle) plusieurs (femelles) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
kalmikael
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kalmikael

Date d'inscription : 30/08/2009

seul (mâle) plusieurs (femelles) Empty
MessageSujet: Re: seul (mâle) plusieurs (femelles)   seul (mâle) plusieurs (femelles) EmptyMar 08 Sep 2009, 21:28

Je pense que tu peux opter facilement pour trois femelles dans ton bac de 60 L.
Vu qu'on a besoin de 2 L minimum pour un combattant seul, je pense que s'il y a 3 femelles dans un 60 L elles auront assez de places et il peut y avoir une très bonne cohabitation. up Very Happy
Après je trouve que ça serait dommage d'avoir 1 aquarium de 60 L juste pour un mâle. hum
Mais c'est à toi de voir ! ^^
wink


Dernière édition par kalmikael le Mer 09 Sep 2009, 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regard-of-kal.skyrock.com/
thominou14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
thominou14

Date d'inscription : 28/08/2009

seul (mâle) plusieurs (femelles) Empty
MessageSujet: Re: seul (mâle) plusieurs (femelles)   seul (mâle) plusieurs (femelles) EmptyMer 09 Sep 2009, 12:37

+1
3 femelles mais avec des plantes et beaucoup de cachettes (au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

seul (mâle) plusieurs (femelles) Empty
MessageSujet: Re: seul (mâle) plusieurs (femelles)   seul (mâle) plusieurs (femelles) EmptyMer 09 Sep 2009, 13:27

kalmikael a écrit:

Vu qu'on a besoin de 2 L minimum pour un combattant seul, je pense que s'il y a 3 femelles dans un 60 L elles auront assez de places
En fait, ça n'a absolument aucun rapport.
L'important est qu'elles soient visuellement séparées le plus souvent et le mieux possible.

_________________
seul (mâle) plusieurs (femelles) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la seul (mâle) plusieurs (femelles) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
kléo
Nid de bulles
Nid de bulles
kléo

Date d'inscription : 07/09/2009

seul (mâle) plusieurs (femelles) Empty
MessageSujet: Re: seul (mâle) plusieurs (femelles)   seul (mâle) plusieurs (femelles) EmptyMer 09 Sep 2009, 17:30

Merci pour vos réponses.
Si je m'oriente sur des femelles, j'ajouterai une ou deux plantes. J'ai déjà deux cachettes (des petits pots en terre cuite renversés) et des grandes plantes qui je l'espère vont s'étoffer. J'ai donc bien compris qu'elles peuvent cohabiter, mais moins elles se voient, mieux elles s'entendent seul (mâle) plusieurs (femelles) 997193
Comme les femelles sont de meilleures nageuses que les mâles, il me semble également que je risque moins de problème avec la puissance du filtre.
Bon, il me reste deux bonnes semaines pour décider.
Kleo
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

seul (mâle) plusieurs (femelles) Empty
MessageSujet: Re: seul (mâle) plusieurs (femelles)   seul (mâle) plusieurs (femelles) EmptyMer 09 Sep 2009, 17:44

Pour 3 femelles le risque qu'une hiérarchie s'installe est élevé (ce qui est normal pour une espèce grégaire mais totalement contre nature pour une espèce territoriale) et qu'une femelle domine les autres en les empéchantd'exercer leur autorité sur un leur territoire.
Pense à planter à profusion ton bac si tu choisis l'option 3 femelles.

l'idéal serait de n'avoir qu'un betta mâle ou femelle par bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
kalmikael
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kalmikael

Date d'inscription : 30/08/2009

seul (mâle) plusieurs (femelles) Empty
MessageSujet: Re: seul (mâle) plusieurs (femelles)   seul (mâle) plusieurs (femelles) EmptyMer 09 Sep 2009, 18:06

C'est vrai que si cette solution est possible, c'est bien entendu celle qu'il faut choisir ! ^^ Very Happy
Après c'est une question de place et de budget ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regard-of-kal.skyrock.com/
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

seul (mâle) plusieurs (femelles) Empty
MessageSujet: Re: seul (mâle) plusieurs (femelles)   seul (mâle) plusieurs (femelles) EmptyMer 09 Sep 2009, 18:41

et pourquoi tu ne ferait pas "3 compartiments" ? seul (mâle) plusieurs (femelles) 130
Revenir en haut Aller en bas
kléo
Nid de bulles
Nid de bulles
kléo

Date d'inscription : 07/09/2009

seul (mâle) plusieurs (femelles) Empty
MessageSujet: Re: seul (mâle) plusieurs (femelles)   seul (mâle) plusieurs (femelles) EmptyDim 13 Sep 2009, 09:52

Bonjour,
Même si pour certains, ça peut paraitre du gâchis de mettre un seul betta dans 60 L. (Je ne tiens pas à me lancer dans un compartimentage de mon aqua), je pense opter pour un betta mâle. Je n'ai pas envie que les femelles se castagnent.
J'ai vu sur le site les différentes sortes de bettas. Je dois dire que j'ai un faible pour le betta plakat. Il a les nageoires plus courtes, ça doit donc être un meilleur nageur que les autres. Avec lui, je risque également moins de problème avec la puissance du filtre.
Certains d'entre vous ont-ils déjà acheté en animalerie un beta plakat ? Jusqu'à présent je n'ai vu que les bettas splendens à très longues nageoires ou des femelles ?
Kleo
Revenir en haut Aller en bas
betta-khmer
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
betta-khmer

Date d'inscription : 17/04/2009

seul (mâle) plusieurs (femelles) Empty
MessageSujet: Re: seul (mâle) plusieurs (femelles)   seul (mâle) plusieurs (femelles) EmptyDim 13 Sep 2009, 10:35

Salut,
Acheté non mais j'ai déjà vu des plakat tradi dans un animalerie sur paris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




seul (mâle) plusieurs (femelles) Empty
MessageSujet: Re: seul (mâle) plusieurs (femelles)   seul (mâle) plusieurs (femelles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
seul (mâle) plusieurs (femelles)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male et femelles
» plusieurs femelles??
» Maintenir plusieurs femelles
» Plusieurs femelles dans un communautaire 180l
» Mâle qui s'enlace tout seul!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-