Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mâle qui s'enlace tout seul!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cindyitsme
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cindyitsme

Date d'inscription : 04/11/2007

Mâle qui s'enlace tout seul! Empty
MessageSujet: Mâle qui s'enlace tout seul!   Mâle qui s'enlace tout seul! EmptySam 26 Avr 2008, 11:28

Bonjour

Hier, en changeant l'eau de mes bac, j'ai du mettre une femelle avec un de mes mâles (avec séparation bien sûr).
Et voilà que 10min aprés, la femelle a sauté pour rejoindre le mâle! Ventre gros, papille sortie, stries etc...scratch.
Je la met au cas ou sous cloche pour la nuit, et ce matin, je la lache (trés peut d'espoir d'obtenir des oeufs). Elle fonce direct sous le nid de bulle du mâle et commencent a s'enlacer What the fuck ?!?. Pas d'oeufs, normal, puis il se passe un truc bizzare: le mâle fonce sur la femelle, s'arrête net et s'enlace tout seul! La femelle le regarde, ça l'enerve et fonce sur le mâle, puis pond toute seule et bien sur mange munch les oeufs. Et ça continue!
Ca arrive qu'a moi?
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Mâle qui s'enlace tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui s'enlace tout seul!   Mâle qui s'enlace tout seul! EmptySam 26 Avr 2008, 11:48

ah oui.. c'est original comme manière de se reproduire!!! mdr


àmon avis.. va falloir que tu leur fasse un petit manuel ..! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Chicco
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Chicco

Date d'inscription : 12/03/2008

Mâle qui s'enlace tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui s'enlace tout seul!   Mâle qui s'enlace tout seul! EmptySam 26 Avr 2008, 12:17

mdr mdr mdr
Ils craquent ces poissons!!!haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

Mâle qui s'enlace tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui s'enlace tout seul!   Mâle qui s'enlace tout seul! EmptySam 26 Avr 2008, 12:21

mdrrrr il y a un gros bug, ça jumpe! T'as mis des substances illicites dans ton Betta Pro?

haha
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
cindyitsme
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cindyitsme

Date d'inscription : 04/11/2007

Mâle qui s'enlace tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui s'enlace tout seul!   Mâle qui s'enlace tout seul! EmptySam 26 Avr 2008, 12:26

Je suis morte de rire... mais c'est nerveux:craz:
Et ça continu encore, j'en revient pas!
C'est en plus une repro "non préparée", c'est à dire qu'ils n'ont pas été nourris au vivant, c'était juste un changement d'eau...huh
Bon, heureusement j'ai mes alevins de 1 mois qui me consolent...

Qui sais, ptetre qu'ils vont finir par comprendre. Depuis 11h ce matin, ça va ptetre finir par rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Mâle qui s'enlace tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui s'enlace tout seul!   Mâle qui s'enlace tout seul! EmptySam 26 Avr 2008, 12:28

bon.. c'est pas tout ça de se moquer.. mais en fait.. c'est pas comme ça qu'on fait les bébés... donc malheureusement.. je doute que tu aies des petits de cette manière...

sérieusement, sans enlacement, pas de frai réussi... mais il arrive à tous une fois ou l'autre d'avoir une femelle qui pond toute seule dans son coin... pour le mâle.. là.. je dois dire qu'il nous fait une première... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cindyitsme
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cindyitsme

Date d'inscription : 04/11/2007

Mâle qui s'enlace tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui s'enlace tout seul!   Mâle qui s'enlace tout seul! EmptySam 26 Avr 2008, 12:30

Je les surveille du coin de l'oeil au cas ou ça tournerais mal.
Je sais que ça menera a rien bang mais bon, quand ils auront fini leur cinéma, je les séparerais.
Revenir en haut Aller en bas
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

Mâle qui s'enlace tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui s'enlace tout seul!   Mâle qui s'enlace tout seul! EmptySam 26 Avr 2008, 12:37

Tu peux nous prendre des photos, qu'on se fende la poire??

C'était leur première "repro" (si on peut apeller ça une repro!!! désolée mais ça me fait marrer nerveusement aussi) à chacun?
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
cindyitsme
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cindyitsme

Date d'inscription : 04/11/2007

Mâle qui s'enlace tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui s'enlace tout seul!   Mâle qui s'enlace tout seul! EmptySam 26 Avr 2008, 12:43

Bon voilà c'est fini, j'ai enlevé la femelle.
Pour les photos, vu la qualité désastreuse de mon appareil, c'est même pas la peine, puis j'y ai même pas pensé tellement je suis en colère!
C'est la première repro de la femelle (elle a l'air trés entreprenante celle là), pas du mâle, je sais pas ce qu'il lui est passé la la tête! Là, il arrange son nid de bulles hum
Revenir en haut Aller en bas
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

Mâle qui s'enlace tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui s'enlace tout seul!   Mâle qui s'enlace tout seul! EmptySam 26 Avr 2008, 12:47

Donc y a rien du tout dans le nid là?
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
cindyitsme
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cindyitsme

Date d'inscription : 04/11/2007

Mâle qui s'enlace tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui s'enlace tout seul!   Mâle qui s'enlace tout seul! EmptySam 26 Avr 2008, 12:50

Je sais pas, l'attend encore avant de bien regarder car celui-là, lors de sa première repro, m'a fait 4 nids de bulles, et passait ses journées a ballader les oeufs d'un nid à l'autre, mon copain était mdr .
Bref, s'il s'occupe du nid c'est qu'il doit y avoir quelques oeufs...ou alors il est vraiment parano de chez parano.

PS: c'est la mâle de l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

Mâle qui s'enlace tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui s'enlace tout seul!   Mâle qui s'enlace tout seul! EmptySam 26 Avr 2008, 12:57

Il est beau!
T'as raison d'attendre, il se peut qu'il y ait quand même des oeufs rescapés! Moi aussi mn mâle déplaçait les oeufs 3 fis par jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
cindyitsme
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cindyitsme

Date d'inscription : 04/11/2007

Mâle qui s'enlace tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui s'enlace tout seul!   Mâle qui s'enlace tout seul! EmptySam 26 Avr 2008, 15:42

affraid affraid affraid A ma grande, trés grande surprise, il y a des oeufs!!! Pas énorme, mais il y en a.

Il s'en occupe bien, a savoir s'ils sont fécondés, j'en sais rien, réponse dans 2 -3 jours (les derniers avait éclos en - de 24h:ek:) étant donné la température (ben oui, pas prévu toute cette histoire).
Revenir en haut Aller en bas
cindyitsme
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cindyitsme

Date d'inscription : 04/11/2007

Mâle qui s'enlace tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui s'enlace tout seul!   Mâle qui s'enlace tout seul! EmptyLun 28 Avr 2008, 10:38

Bon ben surprise ce matin... des ptites virgules dans le nid!
Il doit en avoir une cinquantaine.
J'ai toujour pas compris comment ils ont fait mais bon scratch
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Mâle qui s'enlace tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui s'enlace tout seul!   Mâle qui s'enlace tout seul! EmptyLun 28 Avr 2008, 10:48

cindyitsme a écrit:
J'ai toujour pas compris comment ils ont fait mais bon scratch
Voilà!

peut etre la fameuse hypothese sur le fait que la fecondation ne se fait pas durant l'enlacement ..

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Mâle qui s'enlace tout seul! Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

Mâle qui s'enlace tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui s'enlace tout seul!   Mâle qui s'enlace tout seul! EmptyLun 28 Avr 2008, 12:34

RDS a écrit:

peut etre la fameuse hypothese sur le fait que la fecondation ne se fait pas durant l'enlacement ..


Si cela est vrai, tu aurais fait faire un grand pas à l'humanité Cindyitsme!
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
cindyitsme
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cindyitsme

Date d'inscription : 04/11/2007

Mâle qui s'enlace tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui s'enlace tout seul!   Mâle qui s'enlace tout seul! EmptyLun 28 Avr 2008, 20:42

Le papa s'occupe trés bien des alevins.
J'en revient toujour pas, il m en arrive toujour des bonnes à moi!
Revenir en haut Aller en bas
eternity882
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
eternity882

Date d'inscription : 06/02/2008

Mâle qui s'enlace tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui s'enlace tout seul!   Mâle qui s'enlace tout seul! EmptyLun 28 Avr 2008, 21:26

Si ca peut te rassurer j'ai un male magnifique que je ne peut pas faire reproduire parce que quand je le met dans le bac a repro, il ne calcule aucune des femelles que je lui présente, il préfère parader devant le thermomètre! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

Mâle qui s'enlace tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui s'enlace tout seul!   Mâle qui s'enlace tout seul! EmptyLun 28 Avr 2008, 23:11

Tu dois avoir un thermomètre bien séduisant...
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mâle qui s'enlace tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui s'enlace tout seul!   Mâle qui s'enlace tout seul! EmptyMar 29 Avr 2008, 00:06

La fécondation a lieu en pleine eau, lors de l'étreinte.
Mais il ne faut pas oublier que la fécondation est améliorée par le fait que lorsque le mâle ramasse les oeufs, il ramasse en même temps un peu de la semence qui se trouve dans l'eau, et mélange les oeufs et la semence dans sa bouche avant de recracher les oeufs dans le nid.
Dans le cas présent, on peut imaginer que la fécondation en pleine eau lors de l'étreinte n'a pas eu lieu, mais qu'une partie des oeufs aient été fécondée après coup par le contact des oeufs et de la semence dans la bouche du mâle.
Je suppose qu'il faut aussi pas mal de chance pour que ça marche ! bluesmile

_________________
Mâle qui s'enlace tout seul! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mâle qui s'enlace tout seul! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

Mâle qui s'enlace tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui s'enlace tout seul!   Mâle qui s'enlace tout seul! EmptyMar 29 Avr 2008, 00:14

Alors ça serait peut-être pour ça que la femelle, après les avoir ramassé, lâche les oeufs vraiment bien en dessous du nid pour que le mâle les reprenne et les féconde si ça n'a pa été fait avant de bien les mettre lui même dans le nid...
D'ailleurs, la femelle ne pourrait-elle pas aussi féconder les oeufs lorsqu'elle les met dans sa bouche?
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mâle qui s'enlace tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui s'enlace tout seul!   Mâle qui s'enlace tout seul! EmptyMar 29 Avr 2008, 00:21

Carmoni Luminosa a écrit:

D'ailleurs, la femelle ne pourrait-elle pas aussi féconder les oeufs lorsqu'elle les met dans sa bouche?
Peut-être bien.
Mais c'est généralement une particularité des mâles de "mâchonner" les oeufs, et ainsi améliorer encore plus le taux de fécondation.

_________________
Mâle qui s'enlace tout seul! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mâle qui s'enlace tout seul! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
cindyitsme
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cindyitsme

Date d'inscription : 04/11/2007

Mâle qui s'enlace tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui s'enlace tout seul!   Mâle qui s'enlace tout seul! EmptyMar 29 Avr 2008, 12:45

Il a bien machouillé les oeufs que la femelle a pondu, mais peut on éclos, il doit rester a vu d'oeil 20 alevins au plus, beaucoup d'oeufs on "pourris".
Revenir en haut Aller en bas
emilie100787
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
emilie100787

Date d'inscription : 20/08/2007

Mâle qui s'enlace tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui s'enlace tout seul!   Mâle qui s'enlace tout seul! EmptyMar 29 Avr 2008, 13:30

Si ca peut te rassurer j'ai un male magnifique que je ne peut pas faire reproduire parce que quand je le met dans le bac a repro, il ne calcule aucune des femelles que je lui présente, il préfère parader devant le thermomètre!


ah ca me rappel mon beau HMBF de théo qui veut pas calculer mes femelles désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle qui s'enlace tout seul! Empty
MessageSujet: Re: Mâle qui s'enlace tout seul!   Mâle qui s'enlace tout seul! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle qui s'enlace tout seul!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parade tout seul!!!!!
» mon Blue fait son nid de bulle tout seul
» j'ai craqué!
» nid de bulle tout seul?
» le male mange tout les oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-