Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau projet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laouura
Alevin
Alevin
laouura

Date d'inscription : 30/12/2012

Nouveau projet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !    Nouveau projet !  - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 19:37

Bonjour !!!

Alors mon aquarium est quasiment en eau ! En effet tu as raison elfi28 , hier j'a mis 13 litres d'eau osmosée et 12 litres d'eau du robinet , et j'ai testé pour voir : ce n'était pas suffisant ! donc aujourd'hui j'ai rajouté de l'eau osmosée . Pour l'instant je suis à 12 litres d'eau du robinet et 23 Litres d'eau osmosée . Bien sur l'aqua n'est pas encore rempli entièrement !

J'ai commencé à mettre des plantes et j'ai mis les feuilles de catappa : Voici une photo
Nouveau projet !  - Page 2 Img_0510

Bien sur l'agencement n'est pas définitif et le filtre aussi ! J'ai commandé un filtre externe de marque eden .
Je compte encore mettre quelques plantes et peu être une pierre , à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nouveau projet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !    Nouveau projet !  - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 20:00

EDEN 511? Je l'ai il est bien! Même le 501 est top d'après les avis mais un peu moins pratique bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
laouura
Alevin
Alevin
laouura

Date d'inscription : 30/12/2012

Nouveau projet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !    Nouveau projet !  - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 20:08

Le EDEN 501 , j'ai vu beaucoup de monde dire qu'il était bien wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nouveau projet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !    Nouveau projet !  - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 20:26

Oui oui il est bien bluesmile toutefois il faut comme pour tout filtre être sérieux et le nettoyer chaque mois! Le seul inconvénient du 501 est qu'il faut retirer les tuyaux d'aspiration et de rejet du bac, alors que celui que j'ai le 511 tu peux déconnecter le filtre des tuyau grâce à un système de blocage de l'eau. Mais rien de très dur pour le 501, d'autant que le manuel doit tout bien expliquer smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nouveau projet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !    Nouveau projet !  - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 20:32

Joli début up
Revenir en haut Aller en bas
laouura
Alevin
Alevin
laouura

Date d'inscription : 30/12/2012

Nouveau projet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !    Nouveau projet !  - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 18:36

Hellooo !

Le bac est en eau !! Wink Je reçois le filtre externe demain normalement !

Alors , en somme , j'ai mis en tout 54 litres d'eau dont 10 litres d'eau du robinet et 44 litres d'eau osmosée . Je viens de tester mon eau , voici mes paramètres :
Gh : 8°d
Kh : 6°d
Ph : 7,5 - 8 ( je n'est pas encore filtré avec la tourbe vu que le filtre arrive demain bluesmile )
NO2 : < 0,3 mg/L

C'est mieux que ceux d'origine hihi

Niveau plantes j'ai : anubia barteri , hydrocotyle , nomaphila et rotala .
Je compte encore mettre des pierres et de la mousse de java!

En attendant voila une petit photo :
Nouveau projet !  - Page 2 Img_0511
( Vivement que les plantes prennent un peu d'ampleur wink )

J'ai une petite question , sachant que j'ai 44 litres d'eau osmosée et 10 litres d'eau du robinet , et que je compte changer l'eau 10% chaque semaine ( 5 à 6 litres ) je fais comment ? que d'eau l'eau osmosée ou je mélange ??
Revenir en haut Aller en bas
laouura
Alevin
Alevin
laouura

Date d'inscription : 30/12/2012

Nouveau projet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !    Nouveau projet !  - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:04

J'ai enfin reçu mon filtre !!
J'ai passé toute mon après midi à l'installer bang

Petites photos :
Nouveau projet !  - Page 2 Img_0512

Nouveau projet !  - Page 2 Img_0513

( il manque toujours les pierres et la mousse ^^ )

y'a plus qu'à attendre la fin du cycle maintenant ! wink
Revenir en haut Aller en bas
laouura
Alevin
Alevin
laouura

Date d'inscription : 30/12/2012

Nouveau projet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !    Nouveau projet !  - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 18:32

Bonjour tout le monde !

Voila cela fait un peu plus d'une semaine que mon bac est en route !

Je vous met un petit photo des avancements : j'ai rajouté quelques pierres et mes plantes commencent à pousser ! ( toujours pas de mousse de java scratch )
Nouveau projet !  - Page 2 Img_0610

Voici mes paramètres :

Gh : 6 °d
Kh : 4 °d
Ph : 7,5
NO2 : 0,3 mg/l

Voila wink Quelles populations pourrais-je accueillir ?
Je pensais faire ça :
Un banc de microrasbora galaxy
Un couple de colisa chuna
10 red cherry
5 otocinclus

Qu'en pensez-vous ? Merci de me répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nouveau projet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !    Nouveau projet !  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 10:18

Ça me parait bien ! Je me demande juste si les colisa chuna ne risquent pas de croquer les crevettes ? Tes bébés crevettes n'auront aucune chance en tout cas... Entre les galaxys et les colisas... Mais tu ne souhaites pas forcément qu'elles se reproduisent ?
Revenir en haut Aller en bas
laouura
Alevin
Alevin
laouura

Date d'inscription : 30/12/2012

Nouveau projet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !    Nouveau projet !  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 11:03

Bonjour , merci de ta réponse wink

J'ai regardé sur divers forums et j'ai vu que pour les crevettes adultes ça se passer plutôt bien ! Et oui je ne souhaite pas forcément faire de la reproduction , en plus ça pourrait peu être éviter la surpopulation vu que les crevettes sont très reproductives ... ?

En plus mes crevettes auront le temps de grandir vu que mes colisas ne sont pas prévus pour tout de suite ( dans deux mois environs ) . Enfin , à réfléchir ... ?


Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Nouveau projet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !    Nouveau projet !  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 13:32

Pour tes changements d'eau de 10% , 1litre d'eau du robinet et 4,4 litres d'eau osmosée; L'éventuelle évaporation est à compléter en eau osmosée. Très sympa ton bac !
Revenir en haut Aller en bas
laouura
Alevin
Alevin
laouura

Date d'inscription : 30/12/2012

Nouveau projet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !    Nouveau projet !  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 18:16

Merci Mr. Green

okok , je ferais ça pour les changements d'eau ! wink
Revenir en haut Aller en bas
leviatan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
leviatan

Date d'inscription : 29/08/2011

Nouveau projet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !    Nouveau projet !  - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 17:02

moi jai un aquarium separé en 3 , ca marche super bien, par contre faut quand meme faire atention mon male a deja saute et a creuse pour rejoindre sa chérie xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www-leviatangame-com.e-monsite.com/
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Nouveau projet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !    Nouveau projet !  - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 17:21

Salut Laouura smile ,si j'étais toi je me déciderais des maintenant à mettre tel ou tel éspèce dans l'aquarium smile .Car si tu mets tes crevettes,et que dans deux mois tu mets un couple de colisa et sa se passe mal,tu vas regretter crois moi,vaut mieux mieux que tu fasses un choix sur des le début smile .Enfin tu fais comme tu veux,moi j'ai voulu mettre des crevettes filtreuses avec un groupe de bettas femelles,le truc c'est que les crevettes il leur fallait une grosse filtration avec un rejet puissant,et le betta pas de courant du tout car ils n'aiment pas,puis les engrais liquide aussi...les bettas le supporte pas les crevettes,du coup jai du séparer les crevettes et elles se retrouvent depuis 1 mois dans un 6 litres alors que sa doit vivre dans 200 litres!!!!Le pire c'est que l'on m'avait bien dit que sa n'allait pas ensemble!Maintenant va falloir que je me débrouille à les placer!Mais je les gardes elles sont trop belles Mr. Green .Enfin bon c'est juste pour te donner mes conseils,aprés peut etre que sa marchera pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouveau projet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !    Nouveau projet !  - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 22:12

Je te conseille de faire SOIT un bac crevettes SOIT un bac poissons.

Les crevettes sont pas heureuses avec des poissons, elles se cachent tout le temps. Les miennes vivaient depuis 5 mois avec un betta sans problème et depuis qu'elles sont seules (presque 15 jours) elles nagent dans tous les sens et sont pleines de vie et j'en ai même deux grainées.

Après tu fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
laouura
Alevin
Alevin
laouura

Date d'inscription : 30/12/2012

Nouveau projet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !    Nouveau projet !  - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 10:54

Bonjour ,

Pour tout te dire , peppino , je m'étais déjà décidé sur ma future population ! Les colisas je ne peux pas les avoir maintenant car je dois aller les chercher assez loin de chez moi et j'aurais seulement l'occasion d'y aller dans 2 mois environs . Du coup , je voulais simplement commencer à peupler mon aqua de crevettes en attendant ( après que le pic de nitrite soit passé bien sur ) . Et mettre les autres poissons au fur et à mesure .

Mais vous m'avez mis le doute maintenant ! wink .
Sur certains forums j'ai vu que les colisas ont une trop petite bouche pour s'attaquer au crevettes adultes . Mais bon je veux pas prendre le risque qu'elles deviennent le repas comme tu me conseilles baby_coeur .

Je vais surement abandonner l'idée des crevettes désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Nouveau projet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !    Nouveau projet !  - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 10:57

Je crois qu'il existe des écrevisses aussi, plus grosses que les crevettes. Je n'y connais rien mais c'est peut être un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
laouura
Alevin
Alevin
laouura

Date d'inscription : 30/12/2012

Nouveau projet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !    Nouveau projet !  - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 11:02

oui ! tu parles des CPO Emma1911 ? elles sont super belles coeur
Mais elles vont peu être s'attaquer aux poissons cette fois-ci ?
Enfin je m'y connais pas trop en écrevisse non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Nouveau projet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !    Nouveau projet !  - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 11:07

J'ai juste lu qu'il s'agissait d'écrevisses en animalerie et j'en avais entendu parlé sur un forum de crevettes mais je ne vais pas pouvoir plus t'aider. Attends d'autres avis et regardes un peu sur le net ce qu'ils disent. Je viens de regarder rapidement sur Google et elles peuvent s'en prendre aux alevins ou petits poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau projet !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet !    Nouveau projet !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau projet de bac
» nouveau projet
» Nouveau projet de maintenance.
» Nouveau projet bac de 60 litres
» Nouveau projet, besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-