Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 URGENT mon betta a comme un cratère !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leotie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leotie

Date d'inscription : 30/10/2012

URGENT mon betta a comme un cratère !!! Empty
MessageSujet: URGENT mon betta a comme un cratère !!!   URGENT mon betta a comme un cratère !!! EmptyJeu 31 Jan 2013, 19:51

Bonsoir à tous,

J'ai plusieurs betta depuis quelques années maintenant donc question pourriture je m'y connais un peu mais heureusement pour moi, ça ne met arrivé que deux fois en deux ans !

J'ai acheté un betta à voile long en magasin il y a environ 1mois. Je vous rassure c'(est le seul, je ne les prends jamais au magasin d'habitude mais il était tellement beau que j'ai craqué. Son eau est à bon paramètre et chauffée à 24/25°, vu que c'est un mâle, il vit seul en aqua de 20L planté et éclairé. La semaine dernière, suite à une petite attaque -oui parce qu'en faite je l'ai pris en tant que 'femelle' mais au bout de deux jours je me suis rendu compte que c'était un mâle plakat, donc petite bagarre avec un molly c'est de la que je l'ai mis dans un aqua seul...- il a juste était mordillé une fois à la caudale. Je l'ai tout de suite traité dans un bac hopital chauffé et blabla.. avec des feuilles de catappa et un peu de sel de guérande. Au bout d'une semaine et après une belle repousse, je decide de le remettre dans son aqua mais toujours avec une petite feuille au cas où !

Aujourd'hui alors que je voulais lui donner des artémias comme apéro, et d'ailleurs comme tout les soirs, je scrute tout mes poissons un par un pour voir si tout va bien et s'il n'y a aucun problème de nageoire ou autre.. ET LA UNE HORREUR mon betta a comme un énorme trou, j'ai l'impression que c'est même ça chaire ! JE N'AI JAMAIS VU CA ET JE NE C'EST PAS CE QUE C'EST !!

Aucune trace de 'coton' sur le corps, pas de point blanc. Ca a du venir dans la soirée parce que je vous jure que hier il n'avait rien et c'est tellement gros qu'on ne peut pas le louper ! J'ai vraiment peur que se soit quelque chose de grave ! Ca doit bien avoir un diamètre de 0.5mm, les écailles sont comme arrachée et ça ne peu pas etre a la suite de la baguarre avec le mollyk, ça c'estt passé il y a un mois !

Je suis totalement paniquée... Aidez moi... Je vais vous mettre une photo au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://240211-inc.tumblr.com/
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

URGENT mon betta a comme un cratère !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT mon betta a comme un cratère !!!   URGENT mon betta a comme un cratère !!! EmptyJeu 31 Jan 2013, 19:59

Olalala bah
On attends les photos pour pouvoir essayer de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

URGENT mon betta a comme un cratère !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT mon betta a comme un cratère !!!   URGENT mon betta a comme un cratère !!! EmptyJeu 31 Jan 2013, 20:00

Bonsoir !Désolée pour ton poisson...Est-ce qu'il y a dans son bac quelque chose sur lequel il aurait pu se blesser ?
Revenir en haut Aller en bas
leotie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leotie

Date d'inscription : 30/10/2012

URGENT mon betta a comme un cratère !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT mon betta a comme un cratère !!!   URGENT mon betta a comme un cratère !!! EmptyJeu 31 Jan 2013, 20:00

URGENT mon betta a comme un cratère !!! Dscn0410

Je prise que c'est le flash qui fait cet effet rouge, en vrai c'est rosé comme de la chair...




Et voilà la photo que j'ai prise de lui la semaine dernière !

URGENT mon betta a comme un cratère !!! 10https://servimg.com/view/17889903/10
Revenir en haut Aller en bas
http://240211-inc.tumblr.com/
leotie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leotie

Date d'inscription : 30/10/2012

URGENT mon betta a comme un cratère !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT mon betta a comme un cratère !!!   URGENT mon betta a comme un cratère !!! EmptyJeu 31 Jan 2013, 20:02

Non pas du tout c'est pour ça que je m'inquiète vraiment... A part une petite plante il n'a rien d'autre ! Je prends vraiment soins de mes poissons et jusqu'ici je n'ai jamais eu de mort... Tout mes poissons on minimum deux ans, à part des pourritures je n'ai jamais eu de problème... Et là je m'en veux comme pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://240211-inc.tumblr.com/
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

URGENT mon betta a comme un cratère !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT mon betta a comme un cratère !!!   URGENT mon betta a comme un cratère !!! EmptyJeu 31 Jan 2013, 20:04

Oh dit donc c'est vraiment pas beau Confused
Je ne sais pas du tout ce que ça peut être... c'est vrai qu'à première vue on dirait une blessure du à un frottement ou autre chose, mais s'il n'y a rien de possible, je ne vois pas huh
Revenir en haut Aller en bas
leotie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leotie

Date d'inscription : 30/10/2012

URGENT mon betta a comme un cratère !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT mon betta a comme un cratère !!!   URGENT mon betta a comme un cratère !!! EmptyJeu 31 Jan 2013, 20:07

A part la feuille de catappa, son filtre et ça petite plante il n'a rien d'autre dans son aqua... Je ne mets pas de racine ou autre de peur que mes bettas s'arrachent leurs voiles ! Le pire c'est qu'il mange et nage normalement. Il n'a pas pu sauter de son aqua, j'ai mis un couvercle aéré exprès pour éviter toute accident, ce matin j'ai même eu la surprise d'avoir un nid de bulles ! J'ai même penser à une brulure avec son chauffage mais c'est impossible vu que le chauffage est dans un boitier vec le filtre donc impossible pour lui de si coller...
Revenir en haut Aller en bas
http://240211-inc.tumblr.com/
So-So
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
So-So

Date d'inscription : 25/09/2012

URGENT mon betta a comme un cratère !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT mon betta a comme un cratère !!!   URGENT mon betta a comme un cratère !!! EmptyJeu 31 Jan 2013, 20:22

Ce sont mes yeux ou sur la photo de la semaine dernière il manque une ou des écailles a l'endroit ou est le trou?
Revenir en haut Aller en bas
leotie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leotie

Date d'inscription : 30/10/2012

URGENT mon betta a comme un cratère !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT mon betta a comme un cratère !!!   URGENT mon betta a comme un cratère !!! EmptyJeu 31 Jan 2013, 20:29

Il avait un léger problème d'écaille depuis toujours.. Mais les tâches blanchâtres c'est mon bac hôpital qui était sale de l'extérieur je te rassure !

Si c'était le cas, se serait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://240211-inc.tumblr.com/
Invité
Invité



URGENT mon betta a comme un cratère !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT mon betta a comme un cratère !!!   URGENT mon betta a comme un cratère !!! EmptyJeu 31 Jan 2013, 20:29

Non, ce ne sont pas tes yeux, Hofman lui avait fait la remarque sur ces écailles-là scratch !
Revenir en haut Aller en bas
So-So
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
So-So

Date d'inscription : 25/09/2012

URGENT mon betta a comme un cratère !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT mon betta a comme un cratère !!!   URGENT mon betta a comme un cratère !!! EmptyJeu 31 Jan 2013, 20:32

Je ne saurait te dire malheureusement ce que cela peut etre confus
Revenir en haut Aller en bas
leotie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leotie

Date d'inscription : 30/10/2012

URGENT mon betta a comme un cratère !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT mon betta a comme un cratère !!!   URGENT mon betta a comme un cratère !!! EmptyVen 01 Fév 2013, 11:48

Je l'ai bien observé aujourd'hui, il a toujours de l'appétit mais j'ai comme l'impression que se sont ces ecailles qui se décollent...
Revenir en haut Aller en bas
http://240211-inc.tumblr.com/
parpaiou
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
parpaiou

Date d'inscription : 03/12/2012

URGENT mon betta a comme un cratère !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT mon betta a comme un cratère !!!   URGENT mon betta a comme un cratère !!! EmptyVen 01 Fév 2013, 20:34

On dirait un sacré ulcère, je tenterai un désinfectant général pendant plusieurs jours, et hygiène parfaite dans le bac...

C'est bien moche quand même, mais rien n'est perdu
Revenir en haut Aller en bas
leotie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leotie

Date d'inscription : 30/10/2012

URGENT mon betta a comme un cratère !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT mon betta a comme un cratère !!!   URGENT mon betta a comme un cratère !!! EmptyVen 01 Fév 2013, 21:28

Désinfectant en plus de la feuille de catappa ? Il peut en mourir en combien de temps si son état ne s'arrange pas ? C'est de ma faute ?



Revenir en haut Aller en bas
http://240211-inc.tumblr.com/
leotie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leotie

Date d'inscription : 30/10/2012

URGENT mon betta a comme un cratère !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT mon betta a comme un cratère !!!   URGENT mon betta a comme un cratère !!! EmptyVen 01 Fév 2013, 21:34

Oui c'est un ulcère... Je viens de regarder des photos de betta atteint et c'est exactement ça... Quel désinfectant serait le mieux ?..
Revenir en haut Aller en bas
http://240211-inc.tumblr.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

URGENT mon betta a comme un cratère !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT mon betta a comme un cratère !!!   URGENT mon betta a comme un cratère !!! EmptyVen 01 Fév 2013, 21:48

Je ne peux pas trop te conseiller, mais je soigne mes bettas avec de l'esha 2000. C'est un médicament à large spectre.
Revenir en haut Aller en bas
leotie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leotie

Date d'inscription : 30/10/2012

URGENT mon betta a comme un cratère !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT mon betta a comme un cratère !!!   URGENT mon betta a comme un cratère !!! EmptyVen 01 Fév 2013, 21:54

Je n'ai jamais reussi à en trouver :/ mais vu que ce week end je suis à Paris, j'en trouverai surement plus facilement qu'en Moselle !
Revenir en haut Aller en bas
http://240211-inc.tumblr.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

URGENT mon betta a comme un cratère !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT mon betta a comme un cratère !!!   URGENT mon betta a comme un cratère !!! EmptyVen 01 Fév 2013, 21:57

Après, il y a peut-être de meilleurs remèdes. Attends d'autres avis quand même wink

L'avantage de l'esha 2000 c'est que c'est simple de mettre juste une goutte et puis ça tue pas les bactéries du bac et en plus en cas de sur dose, c'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
leotie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leotie

Date d'inscription : 30/10/2012

URGENT mon betta a comme un cratère !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT mon betta a comme un cratère !!!   URGENT mon betta a comme un cratère !!! EmptyDim 03 Fév 2013, 09:35

Je pense devoir euthanasier mon betta.. Malgré tout ce que je fais ça n cesse de grossir... Mon bac on toujours été impeccable, je ne comprends pas comment ça à pu arriver..

Je prends vraiment très soin de mes poissons. Je m'en veux terriblement de ce qui lui ai arrivé. C'est le premier que je perds.

Sa blessure ne cesse de grossir et creuse dans sa chaire d'heure en heure. Pourtant depuis que j'ai vu ça, je change l'eau à 100% -eau laissée reposée 48h-, je désinfecte son bac à chaque changement d'eau, j'ai même désinfecté le chauffage.

Lorsque que j'ai été acheté le esha 2000, le vendeur m'a clairement dit "Débarrassez vous en, vous allez perdre plus en argent en essayant de le soigner". Dites moi à quoi ça sert de travailler en animalerie pour dire ce genre de chose ?

Mon betta est toujours assez vif et a une bonne appétit.. Mais la blessure continue de se former peu importe ce qu je fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://240211-inc.tumblr.com/
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

URGENT mon betta a comme un cratère !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT mon betta a comme un cratère !!!   URGENT mon betta a comme un cratère !!! EmptyDim 03 Fév 2013, 09:57

Si il mange c'est qu'il ne souffre pas moi j'essaye de sauvé un giant depuis des semaines avec ce genre de trou et je pert pas espoir

C'est pas encore le meme genre de trou mais m'étant renseigné partout pour moi je me suis demandé a un moment si se n'etait pas

pas un parasite j'avais lu sa dans le bouquin de chez bassleer et la photo du trou qui y est ressemble beaucoup au tien

tu devrais essayé un traitement a base d'odinool si tu na plus d'espoir faut tenté le coup met lui aussi du sel et de la cattapa

Enfin voila je dit pas que c'est une bonne idée mais c'est se que moi je ferais



Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

URGENT mon betta a comme un cratère !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT mon betta a comme un cratère !!!   URGENT mon betta a comme un cratère !!! EmptyDim 03 Fév 2013, 10:39

A ta place je tenterai de le soigner après si tu vois qu'il finit par plus manger alors abrège ses souffrances mais moi je sais que j'ai sauvé une de mes femelles qui c'était faite attaquée, elle était à vif ...
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

URGENT mon betta a comme un cratère !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT mon betta a comme un cratère !!!   URGENT mon betta a comme un cratère !!! EmptyDim 03 Fév 2013, 11:05

Euh, le sel, je suis pas sûre que ce soit une bonne idée en l'occurrence. C'est une plaie ouverte et le sel risque de le faire souffrir plus qu'autre chose (par brûlure).
Après, je dis ça, mais je serais incapable de te dire quoi faire, donc bon... hum
Revenir en haut Aller en bas
leotie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leotie

Date d'inscription : 30/10/2012

URGENT mon betta a comme un cratère !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT mon betta a comme un cratère !!!   URGENT mon betta a comme un cratère !!! EmptyDim 03 Fév 2013, 20:10

Il est hors de question que je mette du sel il va souffrir le martyre What the fuck ?!?

Je ne perds pas espoir, mais je ne veux pas le faire souffrir.. Je ne compte pas l'euthanasier maintenant mais vu comme sa blessure grossi quoi que je fasse, j'y pense c'est tout.. Mais tant qu'il se nourrit, qu'il est vif et que ça ne lui fait pas un énorme trou qui lui prend tout le corps, il est hors de question que je tue mon petit bout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://240211-inc.tumblr.com/
leotie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leotie

Date d'inscription : 30/10/2012

URGENT mon betta a comme un cratère !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT mon betta a comme un cratère !!!   URGENT mon betta a comme un cratère !!! EmptyDim 03 Fév 2013, 20:12

En tout cas merci à tous pour vos conseils, ça m'aide énormément Very Happy

Ce soir il a bien mangé ! J'ai l'impression que ça a arreté de prendre de l’ampleur mais bon, on verra demain...

Je n'ai pas trouvé d'esha 2000 donc je continue avec la catappa et j'ai remplacé l'esha par du bleu de m. en attendant que j'en trouve !

Quelqu'un sait où je pourrai en trouver dans les environs de Metz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://240211-inc.tumblr.com/
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

URGENT mon betta a comme un cratère !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT mon betta a comme un cratère !!!   URGENT mon betta a comme un cratère !!! EmptyDim 03 Fév 2013, 22:15

Le sel est très bon contre les parasites et de plus il est antiseptique et cicatrisant

Si tu te blesse tu va désinfecté meme si sa va faire un peu mal c'est un mal pour un bien

Enfin chacun son avis pour ma part vu le trou je pense pas que tu aura un resultat avec de l'esha et du bleu

Peut importe se qui cause se trou faut deja désinfecté

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT mon betta a comme un cratère !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT mon betta a comme un cratère !!!   URGENT mon betta a comme un cratère !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT mon betta a comme un cratère !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Betta comme ami
» mon betta a les voiles comme collé et dur,il ne va pas bien.
» urgent! betta mal en point
» Urgent ! Betta en Danger
» mon betta va mourrir !! URGENT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-