Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un Betta comme ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

Un Betta comme ami Empty
MessageSujet: Un Betta comme ami   Un Betta comme ami EmptyLun 07 Déc 2009, 19:53

Bonjour, je viens d'acquerir ce magnifique betta, suite a un essais avec un autre betta de couleur rouge(mort au bout de 5 jours).

Je souhaiterais savoir si la couleur est particulière, et de quel type il s'agit (Merci de preciser en toutes lettres, je suis faché avec les abréviations) ??

Un Betta comme ami 2717320210_1

PS: les photos sont compliquées a faire dans un petit aquarium ... desolé, j'ai pas encore de bon eclairage

j'ai apercu quelques reflets Verts a la base des nageoires, si cela joue sur la couleur ^^

et voici 5 compagnons de ce betta, qui n'est pas encore baptisé, des Tanichtys

Un Betta comme ami 2717328052_small_1
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

Un Betta comme ami Empty
MessageSujet: Re: Un Betta comme ami   Un Betta comme ami EmptyLun 07 Déc 2009, 20:15

Il aurait éventuellement fallut que ton betta parade pour être sur de sa forme ,mais à première vue c'est un crowntail bleu-roi avec de nombreux défauts de rouge sur les pelviennes ,la caudale et l'anale. Personnellement je dirais que c'est un multicolore ,mais quelqu'un de plus observateur te parlera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

Un Betta comme ami Empty
MessageSujet: Re: Un Betta comme ami   Un Betta comme ami EmptyLun 07 Déc 2009, 20:41

A cause de la caudale, je pensais plus a un queue de voile, selon ce que j'ai lu dans la section des Formes, une queue longue et asymétrique
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

Un Betta comme ami Empty
MessageSujet: Re: Un Betta comme ami   Un Betta comme ami EmptyLun 07 Déc 2009, 20:58

Si ses nageoires font de long filaments ,quelqu' en soit l'ouverture c'est un crowntail et s'il te paraissent asymétrique ,c'est peut-être parce que tu ne l'as pas vu en parade.
S' il y à une frange de filaments ,alors c'est soit un halfsun ,soit un queue de peigne ce qui expliquerait l'asymétrie.
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Un Betta comme ami Empty
MessageSujet: Re: Un Betta comme ami   Un Betta comme ami EmptyLun 07 Déc 2009, 22:16

Perso j'enlèverai les tanichtys... source de stress pour ton betta hum
Revenir en haut Aller en bas
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

Un Betta comme ami Empty
MessageSujet: Re: Un Betta comme ami   Un Betta comme ami EmptyMar 08 Déc 2009, 07:33

BettaGhost4 a écrit:
Perso j'enlèverai les tanichtys... source de stress pour ton betta hum

je viens de me rendre compte, que le betta commence a les attaquer -_-, les vendeurs en jardinerie sont legerement incompetant me semble t il ...

le stress peut il influencer les parades de betta ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Un Betta comme ami Empty
MessageSujet: Re: Un Betta comme ami   Un Betta comme ami EmptyMar 08 Déc 2009, 07:49

MystikCk a écrit:

les vendeurs en jardinerie sont legerement incompetant me semble t il ...
yeux roulants yeux roulants yeux roulants

Les besoins en température des deux espèces ne sont pas les mêmes. nan

_________________
Un Betta comme ami Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Un Betta comme ami Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

Un Betta comme ami Empty
MessageSujet: Re: Un Betta comme ami   Un Betta comme ami EmptyMar 08 Déc 2009, 08:06

les vendeurs de ma jardinerie m'ont dit que c'etaient les seul qui pouvaient cohabiter, en me baladant sur ce forum, je me suis apercue que ca ne l'etait pas.

Pourriez vous me dire quelles especes peuvent cohabiter le plus facilement avec mon Betta ??

Merci a tous pour vos remarques =D Un Betta comme ami 74
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Un Betta comme ami Empty
MessageSujet: Re: Un Betta comme ami   Un Betta comme ami EmptyMar 08 Déc 2009, 17:13

pas de cohabitation en fait... désolé clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

Un Betta comme ami Empty
MessageSujet: Re: Un Betta comme ami   Un Betta comme ami EmptyMar 08 Déc 2009, 17:52

les betta ne peuvent pas cohabiter avec des poissons qui sont trop vifs, qui ont des nageoires longues ou qui ont des couleurs vives (par ex : le guppy mâle)
Revenir en haut Aller en bas
Bapt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Bapt

Date d'inscription : 16/09/2009

Un Betta comme ami Empty
MessageSujet: Re: Un Betta comme ami   Un Betta comme ami EmptyMar 08 Déc 2009, 18:29

Comme tu dois le savoir et que tout le monde te le dit un mâle betta ne peut pas cohabiter avec d'autre poisson et il vaut mieux pas le faire.

De plus, il n'y a que chez le femelle que la cohabitation est envisageable.

Oublie pas qu'il ne faut jamais acheter un animal sans savoir vraiment ce qu'il faut etc...

Bon élevage !


Dernière édition par Bapt le Mar 08 Déc 2009, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bpem.centerblog.net
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Un Betta comme ami Empty
MessageSujet: Re: Un Betta comme ami   Un Betta comme ami EmptyMar 08 Déc 2009, 19:17

MystikCk a écrit:

Pourriez vous me dire quelles especes peuvent cohabiter le plus facilement avec mon Betta ??

La première question à se poser est plutôt: quelle est la taille du bac, et quelles sont les paramètres de l'eau...

_________________
Un Betta comme ami Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Un Betta comme ami Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

Un Betta comme ami Empty
MessageSujet: Re: Un Betta comme ami   Un Betta comme ami EmptyMar 08 Déc 2009, 21:56

la taille du bac est de 3L, n'ayant pour le moment pas les moyens de me procurer un bac plus grand (54L envisagé).

Au niveau de l'eau hé bien je cherche le materiel pour faire les relevés necessaires, et selon mes moyens financier =)

niveau température entre 20 et 22 degré en moyenne, 18 au minimum et très rarement

Edit : Séparation du Betta et des Tanichtys effectué, trop de course poursuite, pauvre tanichtys ...
Revenir en haut Aller en bas
adya974
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
adya974

Date d'inscription : 11/10/2007

Un Betta comme ami Empty
MessageSujet: Re: Un Betta comme ami   Un Betta comme ami EmptyMar 08 Déc 2009, 23:29

ça faisait beaucoup de monde pour un 3 litre .
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Un Betta comme ami Empty
MessageSujet: Re: Un Betta comme ami   Un Betta comme ami EmptyMar 08 Déc 2009, 23:37

certains poissons aiment la vie en communauté, c'est nécessaire à leur vie; d'autre aiment être seuls sur leur territoire, et c'est les cas du betta.

Un Betta comme ami Icon_ang
Revenir en haut Aller en bas
Bapt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Bapt

Date d'inscription : 16/09/2009

Un Betta comme ami Empty
MessageSujet: Re: Un Betta comme ami   Un Betta comme ami EmptyMer 09 Déc 2009, 06:21

Pour une température suffisante, sa serait 25° et là c'est niquel. Oublie pas les changements d'eau très fréquent avec un 3l.

De plus, ton eau doit être reposé avant d'être mit dans le bac. Repos -> 48heures avant utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://bpem.centerblog.net
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

Un Betta comme ami Empty
MessageSujet: Re: Un Betta comme ami   Un Betta comme ami EmptyMer 09 Déc 2009, 07:50

Les changement sont deja en marche, l'eau repose tranquillement a coté du bac, pour avoir la meme temperature que la precedente.

Suite au demenagement de mes tanichtys, mon betta est plus vif, il deploi un peu plus ses voile, meme une parade matinale ( Un Betta comme ami Happy ) que j'ai manqué de peu.

depuis hier, j'ai remarqué que mon betta avait très faim, il engloutit jusqu'a 7 granulé de "Atison's Betta Food", est-ce normal ? (les vendeurs m'avait dit 2 granulés tous les 2 jours, et ca me semblait très peu, malgré sa petite taille )

et un grand merci pour toute les reponse passé =D
Revenir en haut Aller en bas
Bapt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Bapt

Date d'inscription : 16/09/2009

Un Betta comme ami Empty
MessageSujet: Re: Un Betta comme ami   Un Betta comme ami EmptyMer 09 Déc 2009, 12:57

C'est correcte mais passe plutôt a 4 granules par jours et Un jours de jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://bpem.centerblog.net
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

Un Betta comme ami Empty
MessageSujet: Re: Un Betta comme ami   Un Betta comme ami EmptyMer 09 Déc 2009, 13:04

Je croyais aussi qu'il fallait donner 7 granulés répartis sur la journéeUn Betta comme ami Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Un Betta comme ami Empty
MessageSujet: Re: Un Betta comme ami   Un Betta comme ami EmptyMer 09 Déc 2009, 13:11

Marguerite a écrit:
Je croyais aussi qu'il fallait donner 7 granulés répartis sur la journéeUn Betta comme ami Icon_confused

tu peux donner en une seule fois

mais tout depend du poisson,il faut s'adpater, yen a avec 4 granulé ils seront balloné et d'autre sa ne leur suffira pas
par contre un poisson tant que tu lui donne à manger il mangera donc attention
10-12 granulé de betta pro/food maximum je pense

7 granulé c'est la moyenne que l'on donne

C'est comme pour les humain, certain mangent plus que d'autre


Dernière édition par nelho le Mer 09 Déc 2009, 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

Un Betta comme ami Empty
MessageSujet: Re: Un Betta comme ami   Un Betta comme ami EmptyMer 09 Déc 2009, 13:12

mais juste, comment vous faites pour mettre des photos des bettas ??
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Un Betta comme ami Empty
MessageSujet: Re: Un Betta comme ami   Un Betta comme ami EmptyMer 09 Déc 2009, 13:15

lovebajax a écrit:
mais juste, comment vous faites pour mettre des photos des bettas ??

une tite recherche
ou au moins lire ici https://www.betta-forum.net/le-forum-et-son-utilisation-f3/
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

Un Betta comme ami Empty
MessageSujet: Re: Un Betta comme ami   Un Betta comme ami EmptyMer 09 Déc 2009, 13:55

Premier changement d'eau effectué !!

il a l'air d'apprecier un peu de propreté, mais utiliser une petite epuisette me trouble, j'ai peur de lui faire mal, de le blesser, déja que les parades sont inexistantes ...Un Betta comme ami 50

utilisez-vous des epuisettes pour les sorties de bain ??
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Un Betta comme ami Empty
MessageSujet: Re: Un Betta comme ami   Un Betta comme ami EmptyMer 09 Déc 2009, 13:58

Non j'utilises un gobelet propre (pas lavé avec un détergeant chimique), surtout pour les crowntails wink
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

Un Betta comme ami Empty
MessageSujet: Re: Un Betta comme ami   Un Betta comme ami EmptyMer 09 Déc 2009, 15:23

Tu as essayé de lui présenter le miroir tous les jours pour qu'il parade.


Merci Nelho pour l'info sur les granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un Betta comme ami Empty
MessageSujet: Re: Un Betta comme ami   Un Betta comme ami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Betta comme ami
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quoi comme betta
» Betta qui flotte comme une boué !!!
» Mon petit Betta comme promis ! :)
» URGENT mon betta a comme un cratère !!!
» Quoi comme betta dans un 60L?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-