Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 dédoublement de rays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

dédoublement de rays Empty
MessageSujet: dédoublement de rays   dédoublement de rays EmptyLun 29 Mai 2006, 12:08

Je me demandais si le fait de perdre ses nageoires par une raison quelconque permet au rays de se dédoubler ?
Je m'explique? j'ai une femelle "sauteuse" qui a perdu une certaine quantité de sa caudale, elle était que 2 rays(elle avait 2 mois...), maintenant elle est 4, avec la repousse...
Le fait qu'elle est sauté est-il le facteur qu'il a "forcée" a etre 4 rays, ou c'est juste la continuité de sa croisssance ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

dédoublement de rays Empty
MessageSujet: Re: dédoublement de rays   dédoublement de rays EmptyLun 29 Mai 2006, 12:14

On m'a déjà parlé de cas où une nageoire repousse avec plus de ramifications qu'avant.

Je ne saurais dire si c'est une évolution qui serait de toute façon arrivée par la continuation de la croissance, ou si cela arrive parcequ'il s'agit d'une repousse, le dédoublement serait alors provoqué par la repousse.
Il faut se rappeller aussi qu'un poisson croît et grandit toute sa vie, bien que le processus soit très ralenti à l'âge adulte.

Je pense que nous devrions tous observer de près ce genre de phénomène, et peut-ête arriverons-nous à tirer des conclusions...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
 
dédoublement de rays
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 rays 8 rays
» Rays
» femelle 4 rays + betta qdv =??
» nombre de rays chez les crowntails
» CT BF géno DT X 4 rays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-