Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 maturité sexuelle femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

maturité sexuelle femelle Empty
MessageSujet: maturité sexuelle femelle   maturité sexuelle femelle EmptyLun 21 Jan 2013, 17:10

Bonjour,
j'ai un jeune mâle ct adulte (celui de mon avatar).Et une jeune femelle ct https://www.betta-forum.net/t29599-femelle-ct


Jusqu'à présent chacun se trouvaient dans son 20l sans pouvoir se voir.Le mâle me faisait de timides nids de bulleS.Depuis quelques jours j'ai collé les deux bacs l'un à l'autre.
Depuis le mâle a fait un énorme nid de bulles,et ne cesse d'observer la femelle au travers des vitres.Il est chaud comme la braise!
La femelle semble s'interesser aussi au mâle,sa papille est devenue bien visible.Par contre sa robe n'a aucune ligne,ni verticale,ni horizontale,donc je ne pourrai pas me baser sur ce signal pour savoir si elle est prête.Mais cette femelle me parait vraiment jeune.Impossible de connaitre son âge,je l'ai trouvée en animalerie.Elle doit mesurer 3cm,maxi 3,5cm.

Comment puis je définir si sa maturité sexuelle est atteinte?

Tout à l'heure,durant dix minutes j'ai mis la femelle dans un verre dans le bac du mâle.Le mâle était comme un fou mais sans agressivité.Du coup j'ai laché la femelle .Le mâle nageait à vive allure autour d'elle sans jamais l'agresser.La femelle a eu une période de stress,puis s'est un peu appaisée.Dix minutes après j'ai remis la femelle dans son bac,ne souhaitant pas que la repro se fasse dans le bac du mâle mais plutôt dans un spécifique.

Quen pensez vous?La femelle est elle prête?
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

maturité sexuelle femelle Empty
MessageSujet: Re: maturité sexuelle femelle   maturité sexuelle femelle EmptyLun 21 Jan 2013, 17:23

Salut ,moi à 4 mois je les fesait reproduire,je n'ai jamais eu de problemes,et toujours de grosses ponte,attend d'autres avis.bye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maturité sexuelle femelle Empty
MessageSujet: Re: maturité sexuelle femelle   maturité sexuelle femelle EmptyLun 21 Jan 2013, 17:33

Je pense qu'il faut les mettre dans le même bac.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

maturité sexuelle femelle Empty
MessageSujet: Re: maturité sexuelle femelle   maturité sexuelle femelle EmptyLun 21 Jan 2013, 18:34

si elle a une papille génital visible c'est qu'elle est mature smile et pour se lancer dans une repro il faut bien TOUT préparer à l'avance : des bac, de la nourriture vivantes et du temps wink
Un conseil si tu compte pas faire une repro pour le moment il vaut mieux éviter de les mettre dans le même bac même pour tester, car en fraction de seconde, quand tout a l'aire calme, un des 2 poissons peut être gravement amoché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maturité sexuelle femelle Empty
MessageSujet: Re: maturité sexuelle femelle   maturité sexuelle femelle EmptyLun 21 Jan 2013, 18:36

Oups, effectivement j'avais oublié de préciser avec une séparation x)
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

maturité sexuelle femelle Empty
MessageSujet: Re: maturité sexuelle femelle   maturité sexuelle femelle EmptyLun 21 Jan 2013, 18:47

haha ok alors
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

maturité sexuelle femelle Empty
MessageSujet: Re: maturité sexuelle femelle   maturité sexuelle femelle EmptyLun 21 Jan 2013, 18:48

ok,je vais donc préparer un bac de repro.
Revenir en haut Aller en bas
 
maturité sexuelle femelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maturite sexuel ??
» maturité sexuel betas
» nid de bulles=maturité sexuel?
» Mon betta ne parade pas -> lien avec la maturité sexuelle ?
» Rsn!... Une femelle ou trois femelle avec un mâle new photo bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-