Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 nid de bulles=maturité sexuel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pprr92
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
pprr92

Date d'inscription : 09/04/2011

nid de bulles=maturité sexuel? Empty
MessageSujet: nid de bulles=maturité sexuel?   nid de bulles=maturité sexuel? EmptyMer 04 Avr 2012, 17:52

Bonjour tout est dans le titre
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nid de bulles=maturité sexuel? Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles=maturité sexuel?   nid de bulles=maturité sexuel? EmptyMer 04 Avr 2012, 17:56

Un Betta qui n'a pas atteint la maturité sexuelle ne fera pas de nid.
Un Betta qui fait un nid a nécessairement atteint la maturité sexuelle.
Un Betta qui a atteint la maturité sexuelle peut faire un nid, mais ne va pas obligatoirement en faire un.
La capacité de faire un nid ne garantit pas que le Betta ait atteint une maturité psychologique suffisante pour mener à bien une repro.

Mr. Green


(PS - joli chien)
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pprr92
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
pprr92

Date d'inscription : 09/04/2011

nid de bulles=maturité sexuel? Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles=maturité sexuel?   nid de bulles=maturité sexuel? EmptyDim 08 Avr 2012, 20:55

bonjour désolé pour le retard j'avais completement oublier ce post huh angel
donc un poisson un nid c'est generalement un bon signe pour qu'il soit assez mature poour se reproduire quand aux femelles y aurait il un signe?
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

nid de bulles=maturité sexuel? Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles=maturité sexuel?   nid de bulles=maturité sexuel? EmptyDim 08 Avr 2012, 21:08

Quand la femelle a une papille génitale... vers les 3/4 mois
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

nid de bulles=maturité sexuel? Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles=maturité sexuel?   nid de bulles=maturité sexuel? EmptyDim 08 Avr 2012, 21:13

Pour moi 3/4 mois c'est un peu trop jeune pour reproduire que ça mâle ou femelle,a cet age le betta n'est pas encore assez "abouti" pour voir les différents petits défauts qu'ils peuvent avoir.
L'age idéal serait 6/8 mois.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

nid de bulles=maturité sexuel? Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles=maturité sexuel?   nid de bulles=maturité sexuel? EmptyDim 08 Avr 2012, 21:15

delaroche a écrit:
Pour moi 3/4 mois c'est un peu trop jeune pour reproduire que ça mâle ou femelle,a cet age le betta n'est pas encore assez "abouti" pour voir les différents petits défauts qu'ils peuvent avoir.
L'age idéal serait 6/8 mois.
Amitié,patrice wink

D'accord avec toi, mais il demande la maturité, je lui réponds lol.

Effectivement, il est conseillé de faire la première reproduction vers les 6 mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

nid de bulles=maturité sexuel? Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles=maturité sexuel?   nid de bulles=maturité sexuel? EmptyDim 08 Avr 2012, 21:21

D'accord avec toi Head,j'ai même vu des femelle chez moi avoir la papille génital a l'age de Deux mois et demi.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

nid de bulles=maturité sexuel? Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles=maturité sexuel?   nid de bulles=maturité sexuel? EmptyDim 08 Avr 2012, 21:23

delaroche a écrit:
D'accord avec toi Head,j'ai même vu des femelle chez moi avoir la papille génital a l'age de Deux mois et demi.
Amitié,patrice wink

j ai eu le coup sur ma première reproduction lol
Revenir en haut Aller en bas
pprr92
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
pprr92

Date d'inscription : 09/04/2011

nid de bulles=maturité sexuel? Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles=maturité sexuel?   nid de bulles=maturité sexuel? EmptyDim 08 Avr 2012, 21:30

ok merci beaucoup de vos reponse pensez que des bettas qui mangent les oeufs que se soit male ou femelle signifie qu'ils ne sont pas assez mature?
Revenir en haut Aller en bas
toom
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/04/2012

nid de bulles=maturité sexuel? Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles=maturité sexuel?   nid de bulles=maturité sexuel? EmptyDim 08 Avr 2012, 23:18

pprr92 a écrit:
ok merci beaucoup de vos reponse pensez que des bettas qui mangent les oeufs que se soit male ou femelle signifie qu'ils ne sont pas assez mature?

Nan du tout!!
Une femelle qui mange les oeufs c'est presque normal c'est pour ça qu'il faut enlever la femelle après l'expulsion des oeufs!!
Pour le mâle si il mange les oeufs c'est soit : Il est stréssé, Soit il est dérangé ( par des passages de personne devant l'aqua qui se trouve dans le salon par exemple, soit c'est comme la femelle et comme nous après avoir fait l'amour on a un petit creux car ca creuse hihi !! Soit le mâle fera que mangé les oeufs donc tu ne pourra pas le reproduire triste ...
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

nid de bulles=maturité sexuel? Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles=maturité sexuel?   nid de bulles=maturité sexuel? EmptyDim 08 Avr 2012, 23:29

toom a écrit:
pprr92 a écrit:
ok merci beaucoup de vos reponse pensez que des bettas qui mangent les oeufs que se soit male ou femelle signifie qu'ils ne sont pas assez mature?

Nan du tout!!
Une femelle qui mange les oeufs c'est presque normal c'est pour ça qu'il faut enlever la femelle après l'expulsion des oeufs!!
Pour le mâle si il mange les oeufs c'est soit : Il est stréssé, Soit il est dérangé ( par des passages de personne devant l'aqua qui se trouve dans le salon par exemple, soit c'est comme la femelle et comme nous après avoir fait l'amour on a un petit creux car ca creuse hihi !! Soit le mâle fera que mangé les oeufs donc tu ne pourra pas le reproduire triste ...

Il faut enlever la femelle car sinon elle risque de sa faire tuer....

Le mâle peut manger les oeufs pour diverses raisons: il a pas été bien nourri avant la repro, il est a son coup d'essai et donc pas expérimenté etc etc.

Et il y a moyen d'enlever le mâle pour evité qu'il mange les oeufs, mais avec cette méthode, peut d'alevins seront viables....
Revenir en haut Aller en bas
cheflacroix
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/03/2012

nid de bulles=maturité sexuel? Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles=maturité sexuel?   nid de bulles=maturité sexuel? EmptyLun 09 Avr 2012, 11:31

+1 avec claire
Revenir en haut Aller en bas
pprr92
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
pprr92

Date d'inscription : 09/04/2011

nid de bulles=maturité sexuel? Empty
MessageSujet: Re: nid de bulles=maturité sexuel?   nid de bulles=maturité sexuel? EmptyLun 09 Avr 2012, 11:45

ok merci beaucoup de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
 
nid de bulles=maturité sexuel?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maturite sexuel ??
» maturité sexuelle femelle
» maturité sexuel betas
» Mon betta ne parade pas -> lien avec la maturité sexuelle ?
» Nid de bulles???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-