Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 comment reconnaitre une femelle d'un male combatant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeremy1989
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 20/01/2013

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Empty
MessageSujet: comment reconnaitre une femelle d'un male combatant   comment reconnaitre une femelle d'un male combatant EmptyDim 20 Jan 2013, 13:06

bonjour, j'aurais voulu savoir comment peut-on reconaitre une femelle combatant? et pareil pour le mâle?
merci de m'apporter toute vos réponse
posibiliter de mettre des photo des mes betta
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre une femelle d'un male combatant   comment reconnaitre une femelle d'un male combatant EmptyDim 20 Jan 2013, 14:08


Hello ! Et bien pour les voiles longs c'est facile , les nageoires des mâles sont grandes celles des femelles sont petites. Pour les voiles courts c'est plus difficile, mais il y a certains détails qui aident : la présence d'une papille génitale et un ventre plus arrondi chez la femelle ( mais parfois les mâles ont une papille génitale...) tu trouveras plein d'infos là avec des photos

https://www.betta-forum.net/t1615-les-formes-chez-les-males-definitions-et-photos
https://www.betta-forum.net/t14230-les-differentes-formes-chez-les-femelles
Revenir en haut Aller en bas
jeremy1989
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 20/01/2013

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre une femelle d'un male combatant   comment reconnaitre une femelle d'un male combatant EmptyLun 21 Jan 2013, 12:01

merci pour tes réponses mais je vais mettre des photo, peut-etre que tu sauras me dire qui et quoi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy1989
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 20/01/2013

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre une femelle d'un male combatant   comment reconnaitre une femelle d'un male combatant EmptyLun 28 Jan 2013, 14:57

bonjour désoler mais j'ai eu des souci internet.
je vous mais des photo de mes 2 femelle et 2 male pour me dire quel et leur sexe et leur variété.

[img]comment reconnaitre une femelle d'un male combatant 94727110[/img]

[img]comment reconnaitre une femelle d'un male combatant 94727111[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jeremy1989
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 20/01/2013

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre une femelle d'un male combatant   comment reconnaitre une femelle d'un male combatant EmptyLun 28 Jan 2013, 15:00

les deux male


comment reconnaitre une femelle d'un male combatant 94726810

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Img23810
Revenir en haut Aller en bas
jeremy1989
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 20/01/2013

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre une femelle d'un male combatant   comment reconnaitre une femelle d'un male combatant EmptyLun 28 Jan 2013, 15:05

je remet des photo car les autre ete de petite taille

la 1 femelle

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Img23010

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Img23110

la 2 femelle

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Img22210
Revenir en haut Aller en bas
jeremy1989
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 20/01/2013

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre une femelle d'un male combatant   comment reconnaitre une femelle d'un male combatant EmptyLun 28 Jan 2013, 15:09

voila les photo sont mise. merci de me dire ce que vous penser
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre une femelle d'un male combatant   comment reconnaitre une femelle d'un male combatant EmptyLun 28 Jan 2013, 15:19

Le deuxième mâle est un queue de voile , les deux femelles sont des big ears je pense , pour le premier mâle je tenterais HM...
Revenir en haut Aller en bas
jeremy1989
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 20/01/2013

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre une femelle d'un male combatant   comment reconnaitre une femelle d'un male combatant EmptyLun 28 Jan 2013, 16:10

es-tu sur que les deux femelle sont bien des femelle?
car ils été dans un aquarium communautaire et elle ce courser et il y en a une qui se gonfle comme mes deux male
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre une femelle d'un male combatant   comment reconnaitre une femelle d'un male combatant EmptyLun 28 Jan 2013, 16:36

jeremy1989 a écrit:
es-tu sur que les deux femelle sont bien des femelle?
car ils été dans un aquarium communautaire et elle ce courser et il y en a une qui se gonfle comme mes deux male

La femelle N° 1 a l'air d'être un mâle PKHM salamander, mais je peux me tromper car les photo ne sont pas top. La seconde femelle ne m'a pas l'air en grande forme (attention aux maladies)
Le premier mâle, la photo est trop petite pour se faire une idée, le second est un queue de voile.
En ce moment a TRUFFAUT (longueau) tu peux trouver quelques HM ou DELTA à 6,50 eu, il y en a certains qui ne sont pas trop mal pour ce prix en animalerie.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy1989
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 20/01/2013

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre une femelle d'un male combatant   comment reconnaitre une femelle d'un male combatant EmptyLun 28 Jan 2013, 17:50

d'accord merci. oui j'y suis aller ce matin a truffault.
pour ma deuxieme femelle oui elle a une maladie je pense. elle a ses nageoir qui reste coller ou se deploye tres peut et ne bouge presque pas.
quelqun saurait-il se qu'elle a?
merci
Revenir en haut Aller en bas
jeremy1989
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 20/01/2013

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre une femelle d'un male combatant   comment reconnaitre une femelle d'un male combatant EmptyLun 28 Jan 2013, 17:52

voici la photo plus grande du mal

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Img21610
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre une femelle d'un male combatant   comment reconnaitre une femelle d'un male combatant EmptyLun 28 Jan 2013, 18:32

Bonsoir

Le mâle sur la derniére photo est un crowntail multi.
Pour ta femelle c'est peut être de l'oodinium, regarde avec une lampe torche si cela ne fait pas comme du "sable" sur son corps. Tes bacs sont ils chauffés ? (les bettas vivent dans une eau entre 25° et 28°) Si oui tu peux augmenter la T° garder le bac hospital hors lumiére et mettre du sel (non iodé "sel de guérande") tu peux aussi te servir d'un produit spécifique du commerce.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre une femelle d'un male combatant   comment reconnaitre une femelle d'un male combatant EmptyLun 28 Jan 2013, 18:46

Moi je dirais que les deux Salamander sont des mâles... huh scratch (mais bon, pas sûr après)
Revenir en haut Aller en bas
jeremy1989
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 20/01/2013

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre une femelle d'un male combatant   comment reconnaitre une femelle d'un male combatant EmptyLun 28 Jan 2013, 19:50

d'accord. quel quantité faut-il mettre de sel dans le bac?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy1989
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 20/01/2013

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre une femelle d'un male combatant   comment reconnaitre une femelle d'un male combatant EmptyLun 28 Jan 2013, 19:52

quelqu'un pourrez confirmer la reponse de pti-requin car a la base je l'es et acheter pour deux femelle
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre une femelle d'un male combatant   comment reconnaitre une femelle d'un male combatant EmptyLun 28 Jan 2013, 20:58

jeremy1989 a écrit:
d'accord. quel quantité faut-il mettre de sel dans le bac?

Une cuillère à café pour deux litres d'eau.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy1989
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 20/01/2013

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre une femelle d'un male combatant   comment reconnaitre une femelle d'un male combatant EmptyLun 28 Jan 2013, 23:23

d'accord merci des demain je lui en met.

Revenir en haut Aller en bas
jeremy1989
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 20/01/2013

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre une femelle d'un male combatant   comment reconnaitre une femelle d'un male combatant EmptyLun 28 Jan 2013, 23:25

d'autre personne pour m'aider a sexer mes deux betta
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre une femelle d'un male combatant   comment reconnaitre une femelle d'un male combatant EmptyMar 29 Jan 2013, 01:18

Il faudrait de meilleures photos en parade si possible pour que les gens puissent t'aider ! Je dirais plutôt mâle pour le 1 er comme dididoud'am, et la deuxième il faut d'abord la soigner et refaire une photo ...
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre une femelle d'un male combatant   comment reconnaitre une femelle d'un male combatant EmptyMar 29 Jan 2013, 07:49

A mon avis aussi, la première "femelle" semble plutôt à un mâle PK, et la 2ème n'est pas très en forme. Et pour savoir si c'est vraiment une femelle, faudra qu'elle parade un peu, mais ce sera difficile si elle est atteinte d'oodinium. Confused
Revenir en haut Aller en bas
jeremy1989
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 20/01/2013

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre une femelle d'un male combatant   comment reconnaitre une femelle d'un male combatant EmptyMar 29 Jan 2013, 18:43

voila des news photo

sur celle si on voit quelle devient blanche en bas de la bouche

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Img23910

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Img24010

et sur celle ci on voit bien la decoloration

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Img24110

voila si quelqu'un a deja rencontrer cette maladie merci de me dire quelle et cette maladie et comment la soigner
Revenir en haut Aller en bas
jeremy1989
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 20/01/2013

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre une femelle d'un male combatant   comment reconnaitre une femelle d'un male combatant EmptyMer 30 Jan 2013, 20:54

personne pour me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre une femelle d'un male combatant   comment reconnaitre une femelle d'un male combatant EmptyMer 30 Jan 2013, 20:55

Gouré de post, merci d'ignorer ce message !


Dernière édition par 8e_gen le Jeu 31 Jan 2013, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeremy1989
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 20/01/2013

comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre une femelle d'un male combatant   comment reconnaitre une femelle d'un male combatant EmptyJeu 31 Jan 2013, 13:26

d'accord. la elle et isoler dans un bac a 27° sans lumiere et sous traitement (baktopur). elle a l'air d'aller deja mieu en 1 jour de traitement.
on verra par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre une femelle d'un male combatant   comment reconnaitre une femelle d'un male combatant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment reconnaitre une femelle d'un male combatant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaître une femelle Géno-mélano ?
» Comment reconnaitre le genre d'une femelle betta?
» Comment reconnaitre une femelle QDV d'une femelle PK??
» COmment différentier une femelle d'un jeune male?
» comment debuter l approche du male et de la femelle sans risque de blessur mortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-