Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassou93
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/12/2012

Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant Empty
MessageSujet: Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant   Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant EmptySam 29 Déc 2012, 20:26



Bonsoir tout le monde!

Voila je viens vous demander des idées pour peupler mon aquarium de 96 litres (jusqu'à tout à l'heure je croyait encore que c'était un 60L !!!!!) Bon alors j'aimerai beaucoup (énormément?) y mettre un combattant rouge. Pour le fond je pensais à un groupe de Khulies...qu'en pensez vous? Ensuite j'hésitait à opter pour les silures de verre OU les guppy sachant que dans ce dernier cas je n'en prendrait pas beaucoup au début car ils se reproduisent assez vite...

Voila, merci de vos conseils et de vos idées si vous en avez, je suis 100% preneuse!!!

Revenir en haut Aller en bas
gaetan M
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 20/12/2012

Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant   Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant EmptySam 29 Déc 2012, 20:30

les guppy avec un combattant sa va être un massacre. ton combattant va se régaler des alevins.
Revenir en haut Aller en bas
Cassou93
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/12/2012

Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant   Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant EmptySam 29 Déc 2012, 20:33

Oui c'est vrai mais est il possible d'enlever les alevins pour les mettre dans un autre aqua le temps qu'ils grandissent? D'un autre coté, la présence d'un betta aiderai à réguler la population de guppy non?
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant   Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant EmptySam 29 Déc 2012, 21:00

Je pense que Guppies et Betta ne fais pas bon ménage, alevins ou non Wink Il me semble que se sont à cause de leurs grandes nageoires. Si je me fis à ce que j'ai entendu, les bettas doivent vivre avec des poissons peut-être un peu moins "tape à l'oeil". [possible que c'est n'importe quoi, je n'ai jamais eu de guppies! C'est ce que j'ai cru entendre, donc aucune source fiable]


Claire à écris un article sur le betta en communautaire!

Citation :
La cohabitation pourra se faire avec des poissons d'espèces suivantes:

- Rasbora arlequin (Rasbora heteromorpha),
- néons (Paracheirodon innesi),
- barbus cerise (Barbus titeya),
- kuhlis (Pangio kuhli),
- corydoras (toutes éspèces),
- crevette fantome (Caridina japonica),
- escargots (Ampulaire, Neritina...)

On evitera la cohabitation avec des espèces trop vives comme les danios (brachydanio rerio) ou caractèrielles comme les barbus de Sumatra (Barbus tetrazona).
On proscrira aussi les espèces dites «territoriales» comme les Cichlidés ou les autres labyrinthidés comme les colisas.

Tiré d'ici! https://www.betta-forum.net/t6546-un-betta-en-aquarium-communautaire
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
wolfleloupnoir
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
wolfleloupnoir

Date d'inscription : 29/01/2012

Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant   Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant EmptySam 29 Déc 2012, 21:23

Oui guppy ça risque d'etre un massacre Shit

Sinon comme la dit cité Koga dans son message ; il y a plein d'autres poissons avec qui tu peux mettre ton combattant.

Mais attention à toujours verifier que ça ne tourne pas au massacre smile car ça peut aller vite hum
Revenir en haut Aller en bas
Cassou93
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/12/2012

Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant   Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant EmptySam 29 Déc 2012, 21:33

Oki et bien merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant   Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant EmptyDim 30 Déc 2012, 08:44

Je plussoie pour le guppy d'élevage.... Par contre si tu trouves ça joli, je pense que des guppy endlers ça devrait jouer car pas de grands voiles ! À confirmer quand même car je ne sais pas si le betta pourrait les prendre pour des proies ?
Revenir en haut Aller en bas
nynouh
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynouh

Date d'inscription : 25/08/2012

Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant   Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant EmptyVen 04 Jan 2013, 12:05

Koga a écrit:
Je pense que Guppies et Betta ne fais pas bon ménage, alevins ou non Wink Il me semble que se sont à cause de leurs grandes nageoires. Si je me fis à ce que j'ai entendu, les bettas doivent vivre avec des poissons peut-être un peu moins "tape à l'oeil". [possible que c'est n'importe quoi, je n'ai jamais eu de guppies! C'est ce que j'ai cru entendre, donc aucune source fiable]

Oh mais je te le confirme je suis obligé de donner mes guppys parceque mon combattant les attaquait sans arrêts donc c'est certain que si tu ne veut pas des guppys "défigurés" on évite le mélange
Revenir en haut Aller en bas
http://action-bac-commerce.skyrock.com
Cassou93
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/12/2012

Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant   Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant EmptyVen 04 Jan 2013, 18:43

Ah ah d'accord je ne mettrait pas de guppy dans ce cas!

Dites moi j'avance peu à peu avec mon bac et je prévoit déja ne mettre une belle souche au préalable traitée comme il le faut qui offrira une cachette de choix plus quelques roches bien choisis et d'autres branches avec des plantes. En bref, beaucoup de cachettes. Puis je envisager une population de ce type:

- Un betta
- Un banc de tétra néon
- Un groupe de Kuhli
(- Un couple de gouramis)

En fait j'enlèverai surement des poissons si je vois que cela fait trop pour un 96 litres mais ma question portait surtout sur la cohabitation. Est-ce que beaucoup de cachettes me permettrait de mettre Betta et gouramis ensembles?

Merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
gaetan M
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 20/12/2012

Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant   Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant EmptyVen 04 Jan 2013, 18:56

voici ce que j'ai trouver a propos du maintien des gourami

Dans un aquarium, les gouramis doivent être associés à des espèces calmes, venant de préférence, comme eux, d'Asie du Sud-Est. Il convient quand même d'éviter les barbus de Sumatra, qui ont tendance à grignoter les nageoires pelviennes des gouramis.(source wiki )

Comme il s'agit d'un poisson paisible, il n'a pas d'incompatibilité notoire. Il est toutefois préférable de ne mettre qu'un seul mâle par aquarium. Il n'est pas conseillé de le maintenir avec des poissons trop vifs ou agressifs s'attaquant aux longues nageoires (comme des Barbus par exemple). Le gourami bleu est impressionné par des poissons plus gros que lui : il s'exile alors dans un coin de l'aquarium ( source Aquafish)

donc vu ces informations je ne pense pas que les gourami et un combattant soit compatible

pour les kuhli pas de problème

pour les tetra je n'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Cassou93
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/12/2012

Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant   Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant EmptyVen 04 Jan 2013, 19:41

Merci beaucoup de ta réponse qui m'a été très utile! De mon coté je me suis également documentée sur ces deux espèces et cela rejoins ce que j'avais trouvé: il est préférable de ne pas les placer ensemble dans un même bac surtout qu'ils privilégient tous les deux la zone de surface ce qui pourrait engendrer des conflits. Je pense donc, après mure réflexion (et une pointe de déception qui est vite rattrapée par l’excitation d'avoir mes premiers poissons^^) que la population sera la suivante:

- Un couple de gouramis
- Un groupe de Kuhli
- Un banc de tétra néon

Merci de vos conseils en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
nynouh
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynouh

Date d'inscription : 25/08/2012

Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant   Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant EmptyVen 04 Jan 2013, 19:52

et donc pas de betta ? Je te comprend
En tout cas si tu laisse toutes ces cachettes se sont le kuhli qui vont être contents a mon avis Very Happy
Tu as choisi quelle espèce de gourami tu voulais ?
(les chocolats sont à croquer Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://action-bac-commerce.skyrock.com
Idée Fixe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Idée Fixe

Date d'inscription : 20/11/2012

Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant   Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant EmptyVen 04 Jan 2013, 21:14

Salut, voici une petite expérience personnelle concernant la maintenance d'un betta dans un communautaire. Lorsque j'étais gamine, je possédais un communautaire de 180L peuplé de diverses espèces dont un petit banc de danio léopards. Et bien un soir en regardant le bac, j'ai été témoin d'une attaque d'une rare violence, mon betta a pris à pleine gueule un de mes danio. Il l'a carrément attrapé au niveau du ventre et le secoué !!!! Hallucinant, avant cela je ne pensais pas qu'un betta pouvait être aussi agressif.

Voila, il faut donc bien étudié la question lorsque l'on veut s'essayer à la maintenance d'un betta en communautaire.

A Bientôt

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Cassou93
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/12/2012

Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant   Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant EmptyVen 04 Jan 2013, 21:31

nynouh a écrit:
et donc pas de betta ? Je te comprend
En tout cas si tu laisse toutes ces cachettes se sont le kuhli qui vont être contents a mon avis Very Happy
Tu as choisi quelle espèce de gourami tu voulais ?
(les chocolats sont à croquer Wink )

Merci nynouh pour ton enthousiasme! Je ne connaissait pas les gourami chocolat tu viens de me faire découvrir un poisson trop chou!!!! Je ne sais pas si ils sont courants en animalerie mais je craque totalement! J'aime beaucoup aussi la couleur (et la petite bouille angel ) du gourami nain! Cela tombe bien car je comptait mettre une espèce de petite taille pour que le couple se sente à l'aise dans mon bac^^

Idée Fixe a écrit:
Salut, voici une petite expérience personnelle concernant la maintenance d'un betta dans un communautaire. Lorsque j'étais gamine, je possédais un communautaire de 180L peuplé de diverses espèces dont un petit banc de danio léopards. Et bien un soir en regardant le bac, j'ai été témoin d'une attaque d'une rare violence, mon betta a pris à pleine gueule un de mes danio. Il l'a carrément attrapé au niveau du ventre et le secoué !!!! Hallucinant, avant cela je ne pensais pas qu'un betta pouvait être aussi agressif.

Voila, il faut donc bien étudié la question lorsque l'on veut s'essayer à la maintenance d'un betta en communautaire.

A Bientôt

Manue

Merci d'avoir partagé ton expérience Manue! Oui tu n'es pas la première à qui une chose pareille est arrivée malheureusement et partout sur le net le même conseil revient: préférer un betta tout seul. C'est ça qui m'a amenée à réfléchir. Comme c'est mon premier aquarium et que je préfère voir plusieurs poissons qu'un seul, j'aimerai qu'ils ne vivent pas tous dans la peur du betta à la surface juste pour que j'ai le plaisir de les avoir tous ensemble. Je sais que souvent le caractère change d'un poisson à un autre et que peut être je serait tombée sur le plus doux et le plus gentil de tous les combattant mais je pense aussi au reste du petit peuple et mon devoir est qu'ils se sentent TOUS à l'aise...Tant pis pour le betta pour cette fois! Mais j'essayerai d'en avoir un dans un bac plus adapté une autre fois! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
nynouh
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynouh

Date d'inscription : 25/08/2012

Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant   Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant EmptyVen 04 Jan 2013, 21:43

Cassou93 a écrit:

Merci d'avoir partagé ton expérience Manue! Oui tu n'es pas la première à qui une chose pareille est arrivée malheureusement et partout sur le net le même conseil revient: préférer un betta tout seul. C'est ça qui m'a amenée à réfléchir. Comme c'est mon premier aquarium et que je préfère voir plusieurs poissons qu'un seul, j'aimerai qu'ils ne vivent pas tous dans la peur du betta à la surface juste pour que j'ai le plaisir de les avoir tous ensemble. Je sais que souvent le caractère change d'un poisson à un autre et que peut être je serait tombée sur le plus doux et le plus gentil de tous les combattant mais je pense aussi au reste du petit peuple et mon devoir est qu'ils se sentent TOUS à l'aise...Tant pis pour le betta pour cette fois! Mais j'essayerai d'en avoir un dans un bac plus adapté une autre fois! bluesmile

Beh de rien Very Happy
Mon intervention va paraitre inutile mais ça fait chaud au cœur de voir des personnes qui se préoccupent du bien être de leurs animaux et à plus forte raison pour les poissons Very Happy moi qui travaille régulièrement en animalerie je peut dire qu'on voit de tout, des passionnés et dans ce cas là se sont eux qui nous apprennent des choses à des gens qui ne savent pas du tout a quoi ils ont à faire et en passant pas les gens (qui pour moi sont les pires) qui se disent "oh tant qu'il sont vivants ils se sentent bien"
Enfin voila Very Happy j'ai un grand sourire quand je lis ce genre de messages ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://action-bac-commerce.skyrock.com
Idée Fixe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Idée Fixe

Date d'inscription : 20/11/2012

Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant   Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant EmptyVen 04 Jan 2013, 22:04

nynouh a écrit:
Beh de rien
Mon intervention va paraitre inutile mais ça fait chaud au cœur de voir des personnes qui se préoccupent du bien être de leurs animaux et à plus forte raison pour les poissons moi qui travaille régulièrement en animalerie je peut dire qu'on voit de tout, des passionnés et dans ce cas là se sont eux qui nous apprennent des choses à des gens qui ne savent pas du tout a quoi ils ont à faire et en passant pas les gens (qui pour moi sont les pires) qui se disent "oh tant qu'il sont vivants ils se sentent bien"
Enfin voila j'ai un grand sourire quand je lis ce genre de messages ^^

Tout à fait d'accord avec toi, il y a 2 catégories de personnes, les passionnés qui se préoccupe du bien être de leurs animaux, et ceux qui en ont strictement rien à faire, qui achète des animaux parce que c'est la mode ou...
Enfin bon c'est comme ça.

Cassou93 a écrit:

Je sais que souvent le caractère change d'un poisson à un autre et que peut être je serait tombée sur le plus doux et le plus gentil de tous les combattants

Exactement, et alors un autre cas, j'ai une femelle betta qui est exécrable, elle m'a déjà tué une femelle et a même failli tué un de mes mâles.
Et bien cette femelle, je l'ai mise avec quelques femelles guppys (j'ai toujours fais comme ça avec mes femelles bettas un peu mauvaises et ça a toujours marché), et tout va bien, il lui prend de temps en temps des lubies, elle les chasse mais ils sont tellement rapides qu'elle n'arrive pas à les attraper.
Depuis qu'elle est avec les guppys, j'ai même réussi à lui trouver une copine. Bon j'ai fais un peu d'éducation avec elle lol, c'est à dire que lorsqu'elle commence à parader à côté de l'autre, hop en isoloir pendant 2 jours. J'ai fait ça 2 fois et depuis plus de problème.
J'ai toujours fais comme ça avec les femelles à problème et j'ai toujours eu de bons résultats, bon c'est peu être aussi de la chance.

A bientôt

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant   Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant EmptyVen 04 Jan 2013, 23:07

Idée Fixe : Et ça marche vraiment la technique de dressage eek
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant   Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant EmptyVen 04 Jan 2013, 23:31

Ah oui effectivement c'est marrant haha éduquer un poisson ! Moi j'aime essayer de croire que c'est possible Very Happy

Un jour je ferais des expériences moi aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant   Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant EmptyVen 04 Jan 2013, 23:37

J'ai déjà vu une vidéo ou un mec avait dréssé un betta comme un chien (genre tu lui fais faire un truc, tu lui donne une récompense (nourriture, on peux pas caresser un betta Mr. Green) le faisait passer dans un cerceau eek
Revenir en haut Aller en bas
Cassou93
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/12/2012

Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant   Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant EmptySam 05 Jan 2013, 14:19

Merci pour vos compliments^^

Oh je ne connaissais pas ce genre de dressage spécial poissons! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nynouh
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynouh

Date d'inscription : 25/08/2012

Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant   Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant EmptySam 05 Jan 2013, 14:43

Et bien cette femelle, je l'ai mise avec quelques femelles guppys (j'ai toujours fais comme ça avec mes femelles bettas un peu mauvaises et ça a toujours marché), et tout va bien, il lui prend de temps en temps des lubies, elle les chasse mais ils sont tellement rapides qu'elle n'arrive pas à les attraper.
[/quote]

Et quand tes guppys se reposent au fond elle ne les attaque pas ? parceque mon betta s'en prenais à eux pendant qu'ils se reposaient au fond (oui il est lâche ^^) bon après j'avoue que je trouve les femelles bien plus rapides que les mâles (en guppy) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://action-bac-commerce.skyrock.com
Idée Fixe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Idée Fixe

Date d'inscription : 20/11/2012

Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant   Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant EmptySam 05 Jan 2013, 19:18

nynouh a écrit:
Et quand tes guppys se reposent au fond elle ne les attaque pas ? parce que mon betta s'en prenais à eux pendant qu'ils se reposaient au fond (oui il est lâche ^^) bon après j'avoue que je trouve les femelles bien plus rapides que les mâles (en guppy) Very Happy

J'avoue, LE gros lâche smile, mais non moi je n'ai pas ce problème là, mais c'est vrai que c'est une de leur manière d'attaquer. Mes alevins lorsqu'ils grandissent ils ont tendance à attaquer ceux qui sont au sol de la même manière.

Alors sinon en reparlant de l'éducation des poissons, oui c'est tout à fait possible de dresser un poisson, avec la méthode du clicker training (une de mes méthodes de travail avec les chiens).
Cette méthode est utilisée par les dresseurs de mammifères marins, c'est une méthode positive, c'est à dire qu'il n'y a aucune punition, on renforce tout simplement les bons comportements et on éteint les mauvais.

Avant cela, le seul moyen que les dresseurs de dauphins, orques,... avaient pour récompenser leurs animaux, était de leur donner un poisson une fois un exercice correctement effectué, de sifler ou d'utiliser la voix, mais le problème résidait dans la précision de ces récompenses, il fallait que l'animal comprenne pourquoi il a eu le poisson, c'est là que le clicker a tout changé.
Le clicker c'est un petit boitier qui fait un son, CLIC, et en gros, lorsqu'un exercice est correctement exécuté, on clic et ensuite on récompense.
L'animal est conditionné au clic = récompense, et cela a ensuite permis aux dresseurx d'affiner au maximum les exercices en cliquant pile poil au bon moment, chose impossible avant.
Grâce au conditionnement qu'implique cette méthode, on arrive à faire exécuter des séquences entières de tours, c'est ce que l'on appel le shaping, par exemple on veut qu'un chien ferme un tiroir avec son nez, donc on commence en cliquant dès que le chien passe près de cet endroit, puis dès qu'il regarde le tiroir, puis dès qu'il le touche avec son nez, et enfin lorsqu'il commence à le pousser,...
L'avantage de cette méthode réside aussi dans le fait que le son du clicker ne change jamais, comparé à la voix, qui selon votre humeur, vos émotions ou votre fatigue,... va changer.
Ensuite divers accessoires ont été inventés, dont la target, c'est un bâton cible, grâce à cela, on peut montrer à l'animal vers quel endroit on veux le mener, ou ce que l'on veux qu'il touche,... et après quelques expériences, voici ce qui a été mis au point et voici donc ce que l'on peut obtenir grâce à cette méthode du clicker, c'est génial !!!



Alors, qui a dit qu'un poisson était imbécile ???

A Bientôt

Manue
Revenir en haut Aller en bas
nynouh
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynouh

Date d'inscription : 25/08/2012

Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant   Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant EmptySam 05 Jan 2013, 19:23

excellent, je ne pensais pas qu'on pouvais dresser un poisson à ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
http://action-bac-commerce.skyrock.com
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant   Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant EmptySam 05 Jan 2013, 19:39

Ca c'est vraiment top !

Pour tous ceux qui pensent qu'un poisson rouge a une mémoire de 2secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant   Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» population pour un 300l
» population pour un 30 litres
» population pour un 31litres
» Quelle population pour un 30L non filtré?
» probleme d'eau avec mon combattant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-