Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses Empty
MessageSujet: Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses   Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses EmptyMar 27 Nov 2012, 19:22

Bonsoir,

Je me demandais, si je mets en eau mon nouvel aquarium (bien plus petit que l'actuel), est-ce que si je reprends du sable, met les mousses filtrantes et plus de la moitié de l'eau en la prenant avec celle de mon aquarium qui tourne déjà je permettrais de réduire pas mal le cyclage du nouvel aquarium?

Je ne sais pas si je suis bien claire mais voilà, mettre:
- tout le sol du nouvel aquarium en prenant celui de l'ancien
- mettre de l'eau de l'ancien aquarium (plus de la moitié) dans le nouveau qui est actuellement vide
- utiliser les masses filtrantes de l'aquarium actuel pour les mettre dans le novueau(ou en rajouter dans le filtre afin qu'elles récupèrent des bonnes bactéries)

voilà voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses Empty
MessageSujet: Re: Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses   Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses EmptyMar 27 Nov 2012, 19:27

Je pense que ça peut aider à accélérer le cyclage, et peut-être réduire le pic de nitrite, mais je ne suis pas sûr donc attend d'autres avis.

Moi ce qu'on m'a conseillé une fois c'est de rincer les mousses filtrantes de mon autre aquarium dans le nouveau bac. (le seul inconvénient c'est que les dépots ne partent jamais vraiment et se déposent sur les feuilles des plantes, les racines, le décor ect, ça fait sale je trouve)

Mais si tu mets presque tout le matériel de ton aquarium dans le nouveau, que vas tu faire de ton ancien ? Tu ne l'utilisera plus ?
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses Empty
MessageSujet: Re: Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses   Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses EmptyMar 27 Nov 2012, 19:30

non mais en fait je comptais rajoute rdu sable (bien propre hein ) dans le 60L parce que je n'en ai pas assez mit et les plantes, si les poissons les bougent un peu se déracinent, donc je comptais rajouter du sable en partie, enlever un peu de l'ancien (tfaçon pour un 30L jpeux en prendre un peu c'est pas énorme)
et j'ai un filtre relativement petit que je voulais mettre dans le 30L mais j'ai les mousses ici( le filtre est chez mes parents ) donc je pensais les rajouter dans l'aqua, dans mon grand filtre fourni avec afin qu'elles se gorgent de bactéries
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses Empty
MessageSujet: Re: Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses   Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses EmptyMar 27 Nov 2012, 19:36

Aaah, bah.. je ne pense pas que ça puisse faire de mal
Après, comme je te l'ai dis, attends quand même l'avis des autres au cas ou smile
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses Empty
MessageSujet: Re: Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses   Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses EmptyMar 27 Nov 2012, 20:02

Théoriquement oui, tu ne devrais pas avoir à refaire de cyclage ... Théoriquement ... j'insiste...

Perso c'est pas le genre de risque que je prends ... Very Happy
Même si les risques sont très faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses Empty
MessageSujet: Re: Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses   Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses EmptyMar 27 Nov 2012, 20:22

C'est ce que je fais à chaque nouveau gros bac.
Aucun problème jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
Dadou24--63
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Dadou24--63

Date d'inscription : 27/07/2012

Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses Empty
MessageSujet: Re: Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses   Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses EmptyMar 27 Nov 2012, 20:29

kkiiyyaa a écrit:
Bonsoir,

Je me demandais, si je mets en eau mon nouvel aquarium (bien plus petit que l'actuel), est-ce que si je reprends du sable, met les mousses filtrantes et plus de la moitié de l'eau en la prenant avec celle de mon aquarium qui tourne déjà je permettrais de réduire pas mal le cyclage du nouvel aquarium?

Oui effectivement tu vas réduire nettement l'attente car tu n'aura pas besoin d'attendre que les bactéries se développent puisqu'elles seront déjà dans le sable et les mousses de filtration. Donc pas de soucy wink


Je ne sais pas si je suis bien claire mais voilà, mettre:
- tout le sol du nouvel aquarium en prenant celui de l'ancien
- mettre de l'eau de l'ancien aquarium (plus de la moitié) dans le nouveau qui est actuellement vide
- utiliser les masses filtrantes de l'aquarium actuel pour les mettre dans le novueau(ou en rajouter dans le filtre afin qu'elles récupèrent des bonnes bactéries)

Tu peux rajouter des mousses dans un aqua déjà cyclé, sa ne fait que rajouter du support bactérien donc que du plus !! Mr. Green

voilà voilà Very Happy

Voila j’espère avoir éclairé ta lanterne smile
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses Empty
MessageSujet: Re: Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses   Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses EmptyMer 28 Nov 2012, 13:41

merci pour toutes vos réponses :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses Empty
MessageSujet: Re: Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses   Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accélérer le cyclage avec de l'eau d'un autre aqua+mousses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyclage nécessaire avec mousse d'un autre aqua ?
» peut on changer un betta d'un aqua et le mettre dans l'aqua d'un autre .......
» fin cyclage et 1° changement d'eau avec siphonnage
» un petit habitant dans mon aqua en cyclage
» Nouveau filtre dans un aqua en cours de cyclage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-