Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Quel litrage est idéal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Quel litrage est idéal? Empty
MessageSujet: Quel litrage est idéal?   Quel litrage est idéal? EmptyLun 26 Nov 2012, 18:47

Bonsoir,

Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai un 60L dans lequel j'ai mon CT, et j'ai également hérité d'un 30L.
Est-ce que mon betta sera aussi bien dans un 30 que dans un 60?
j'hésitais à le mettre dedans et du coup intégrer une autre espèce dans le 60L

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Quel litrage est idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel litrage est idéal?   Quel litrage est idéal? EmptyLun 26 Nov 2012, 18:51

ou alors je reprends un betta pour le 30L xD
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Quel litrage est idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel litrage est idéal?   Quel litrage est idéal? EmptyLun 26 Nov 2012, 18:52

y a pas vraiment de litrage parfait
il est vrai qu'utiliser un 60L pour un betta seul c'est un peu beaucoup Very Happy
Ou alors il te faudrait le mettre avec des espece calmes et sans soucis...
Mais il sera tout aussi bien dans un 30 L bien ammenagé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Quel litrage est idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel litrage est idéal?   Quel litrage est idéal? EmptyLun 26 Nov 2012, 18:53

30L c'est laaaargement suffisant. Tu peux mêmes le "compartimenter" en deux ou trois pour accueillir plus de Bettas. Mais il faudra te renseigner sur les inconvénéants des bacs compartimentés etc.

Pour en revenir au sujet, 30L c'est largement suffisant. 60L avec uniquement un Betta, ça doit faire vide! Par contre si tu veux y mettre d'autres éspéces fait attention avec la cohabitation betta - autres éspèces. Renseigne-toi sur le net avant de te lancer.
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Quel litrage est idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel litrage est idéal?   Quel litrage est idéal? EmptyLun 26 Nov 2012, 19:04

merci pour vos réactions, j'ai déjà plusieurs rasbora avec lui et ils s'entendent très bien, et ce depuis des mois.
mais j'hésite oui à transférer le betta tout seul, mais j'ai juste peur qu'il s'ennuie ou n'ait plus d'espace après avoir vécu dans un 60L c'est pour ça
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Quel litrage est idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel litrage est idéal?   Quel litrage est idéal? EmptyLun 26 Nov 2012, 19:19

kkiiyyaa a écrit:
merci pour vos réactions, j'ai déjà plusieurs rasbora avec lui et ils s'entendent très bien, et ce depuis des mois.
mais j'hésite oui à transférer le betta tout seul, mais j'ai juste peur qu'il s'ennuie ou n'ait plus d'espace après avoir vécu dans un 60L c'est pour ça

Il ne s'ennuie pas! Au risque de répéter ce que tout le monde répète dans cesse, le Betta est un poisson territorial qui se sent très très bien seul. Je pense même qu'il peut se sentir mieux seul qu'en bac communautaire.

Pour la question de l'espace, pas de soucis. De 60L a 30L ça va. Par contre si il est actif et qu'il passe de 60L a 3L (au pif), là il pourra pas trop apprécier. Quoi que!
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Quel litrage est idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel litrage est idéal?   Quel litrage est idéal? EmptyLun 26 Nov 2012, 19:23

ok merci
petite question qui n'a rien à voir mais ma pompe fait énormément de bruit, comme si elle forçait, je l'ai nettoyée mais rien n'y fait, tu penses qu'il faut que je l'amène à l'animalerie? (elle date de septembre)
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Quel litrage est idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel litrage est idéal?   Quel litrage est idéal? EmptyLun 26 Nov 2012, 19:25

Mes bettas vivent dans deux litres alors 30 et 60l c'est large. hihi
Pour ton filtre il fait peut-être du bruit car il est en contact avec la vitre ou un morceau de plastique quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Quel litrage est idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel litrage est idéal?   Quel litrage est idéal? EmptyLun 26 Nov 2012, 19:33

bon j'ai posté un nouveau topic sur la pompe, ça me gonfle un peu
merci pour vos conseils alors
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Quel litrage est idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel litrage est idéal?   Quel litrage est idéal? EmptyMar 27 Nov 2012, 02:52

30 L serait ok pour ton poisson. Par contre pourquoi priver un combattant de 60 L ? Au contraire je trouve çà génial !! Un poisson certes seul, peut avoir ENFIN l'occasion d'avoir de l'espace pour nager, pour se défouler, pour se muscler !

Dans la nature il ne reste pas enfermé dans 30 ou 60L il se ballade, il suit des cours d'eau... Alors perso je trouverais ça génial que tu offres à ton poisson de la largeur de bac pour nager. Quitte à pas mettre de l'eau jusqu'en haut, parce qu'après tout env. 30 cm de haut d'eau suffisent, mais voilà il aurait environ 50cm de long pour nager, c'est top !! Very Happy

En plus t'as moyen de planter à fond ce bac, du coup de te créer un super décor végétal ! Un poisson qui va pouvoir gambader dans tout çà.

Et puis tu peux lui mettre des crevettes genre red cherry, et un ou deux escargot genre neritina Very Happy

Vive les 60 L pour combattants yeah
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Quel litrage est idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel litrage est idéal?   Quel litrage est idéal? EmptyMar 27 Nov 2012, 08:18

Le soucis en bac de 60 l communautaire, c'est qu'il faut
en général un filtre qui pompe bien et le courant risque
d'être un peu fort pour un betta. Je pense que ton loulou
sera très bien dans 30 l
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Quel litrage est idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel litrage est idéal?   Quel litrage est idéal? EmptyMar 27 Nov 2012, 18:30

ben je suis d'accord sur le fait qu'il est mieux dans un 60L que dans un 30 dans le sens où il peut vraiment nager plus, faire des loopings et tout et tout (lol)
tout ça pour dire, mon filtrage et important mais orienté directement sur la vite qui est à moins de 4cm donc le jet qui sort est complètement cassé, de plus je peux régler la pompe et je ne l'ai pas mis au maximum.
30L ok mais que mettre dedans, on m'a dit des killies mais je trouve ça un peu réducteur comme choix d'espèce :/
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Quel litrage est idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel litrage est idéal?   Quel litrage est idéal? EmptyMar 27 Nov 2012, 19:09

Réducteur ! Pourquoi ?
Il y a un nombre énorme de race de killis avec des coloris et des formes de nageoires tous aussi différent les uns que les autres.

Consultes ce site et le forum qui y est rattaché pour en savoir plus : http://www.killiclubdefrance.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Quel litrage est idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel litrage est idéal?   Quel litrage est idéal? EmptyMar 27 Nov 2012, 19:10

parce que comme je n'y connais rien je pensais qu'il n 'y avait que des killies jaunes à points rouges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel litrage est idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel litrage est idéal?   Quel litrage est idéal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel litrage est idéal?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel es la temperature ideal
» Dans quel litrage vous les maintenez?
» Quel litrage pour petit Betta Plakat ?
» Conseil sur le litrage "idéal"
» Quel litrage minimum? et quelle taille pour le bac (retangulaire, carré...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-