Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 quel es la temperature ideal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
metallig
Invité



quel es la temperature ideal Empty
MessageSujet: quel es la temperature ideal   quel es la temperature ideal EmptyDim 11 Déc 2005, 20:25

voila en ce moment je tourne a 27/28 degres en ce moment je voulais savoir si ces une bonne temperature pour eux et si falai pas que je baisse ou augmente la temperature
je voulais savoir en meme temps si je pouvais metre un ou deux poisson netoyeur ceux qui ce collent au vitre et qui netoye si je peut les metre avec les bettas sans quil es de probleme
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quel es la temperature ideal Empty
MessageSujet: Re: quel es la temperature ideal   quel es la temperature ideal EmptyDim 11 Déc 2005, 20:28

Je ne sais pas de quelle espèce tu parles qui se collent à la vitre, mais n'achète pas de Pléco, ils deviennent énormes !
Un Ancistrus par contre ne dépasse pas environ 12-15 cm.

Température idéale pour la mantenance: environ 25° (plutôt 27-28 pour repro).
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

quel es la temperature ideal Empty
MessageSujet: Re: quel es la temperature ideal   quel es la temperature ideal EmptyDim 11 Déc 2005, 20:32

Pour maintenir les bettas baisse la t° à 25°C
plus c'est chaud plus le betta vieillit vite.
Pour les nettoyeurs chez moi j'utilise des octocinclus, je crois que ce sont les seuls qui peuvent vivre dans 10L. J'ai aucun probleme de cohabitation, par contre si tu tentes une repro retire les avant, le mien a failli se faire massacrer par le male quand il s'est approché du nid plein d'oeufs ... heureusement que j'étais la pour les separer !
Revenir en haut Aller en bas
metallig
Invité



quel es la temperature ideal Empty
MessageSujet: ......   quel es la temperature ideal EmptyDim 11 Déc 2005, 20:34

la mon radiateur daquarium es regler a 24 degres et le termomete mindique 26 27
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

quel es la temperature ideal Empty
MessageSujet: Re: quel es la temperature ideal   quel es la temperature ideal EmptyDim 11 Déc 2005, 20:37

oui c'est un 100W, pour 60L c'est légerement trop gros donc il y a un décalage. Remarque il peut vivre à 26°C donc te casse pas la tête
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

quel es la temperature ideal Empty
MessageSujet: Re: quel es la temperature ideal   quel es la temperature ideal EmptyDim 11 Déc 2005, 20:40

c'est que ton chauffage est trop puissant
Revenir en haut Aller en bas
metallig
Invité



quel es la temperature ideal Empty
MessageSujet: .....   quel es la temperature ideal EmptyDim 11 Déc 2005, 20:44

jai prit le 100Watt car dans deux semaine je passe a un aquarium de 80litre que jaurai pour noel par ma copine donc jai prit plus gros pour pas en racheter un apres
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

quel es la temperature ideal Empty
MessageSujet: Re: quel es la temperature ideal   quel es la temperature ideal EmptyDim 11 Déc 2005, 20:49

ben pour l'instant tu baisse un peu jusqua ce que la température se stabilise a 25°.
Revenir en haut Aller en bas
metallig
Invité



quel es la temperature ideal Empty
MessageSujet: ......   quel es la temperature ideal EmptyDim 11 Déc 2005, 21:05

je vient de baisser a 22 je vais voir a combien sa ce mets
je vouler savoir en meme temps combien de dose il faut donner quand on les nourir au tetra bettas quelque chose et si faut donner plusieur fois par jours ?
merci de tous vos conseils a tous
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

quel es la temperature ideal Empty
MessageSujet: Re: quel es la temperature ideal   quel es la temperature ideal EmptyDim 11 Déc 2005, 21:09

compte environ 4-5 paillettes/ poisson. que tu donnes 1 fois ou 2-3 fois c'est la même dose
Revenir en haut Aller en bas
metallig
Invité



quel es la temperature ideal Empty
MessageSujet: .....   quel es la temperature ideal EmptyDim 11 Déc 2005, 21:16

kes que vous apeler pas 4 a 5 paillettes ? une pincer ? vue quil sont 6 sa fait 30 paillettes en tout si je compte bien
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

quel es la temperature ideal Empty
MessageSujet: Re: quel es la temperature ideal   quel es la temperature ideal EmptyDim 11 Déc 2005, 21:22

lol no 4-5paillettes = 4-5 paillettes rire
1 pincée ça fait beaucoup de paillettes quand meme. oue voila essaye de mettre une 30taine de paillettes, mais donne pas trop, les bettas c'est pas comme les guppy c'est moins gourmand donc ça sert à rien d'en donner trop
Revenir en haut Aller en bas
metallig
Invité



quel es la temperature ideal Empty
MessageSujet: ........   quel es la temperature ideal EmptyDim 11 Déc 2005, 21:28

ces 4 a 5 paillettes par bettas si je comprens bien alors ?
si ces bien sa

quel es la temperature ideal Img05121123201jd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel es la temperature ideal Empty
MessageSujet: température   quel es la temperature ideal EmptyDim 25 Déc 2005, 23:48

j'aimerais savoir si de l'eau trop froide peut etre dangereuse pour les combattants ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quel es la temperature ideal Empty
MessageSujet: Re: température   quel es la temperature ideal EmptyLun 26 Déc 2005, 00:33

Ryan a écrit:
j'aimerais savoir si de l'eau trop froide peut etre dangereuse pour les combattants ?
La température de maintenance idéale est environ 24°-25°, de nombreux Bettas vivent très bien à 21°-22°, mais ils sont alors moins actifs.
En-dessous de 20° c'est franchement déconseillé, le poisson serait ainsi plus sensible aux maladies.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



quel es la temperature ideal Empty
MessageSujet: Re: quel es la temperature ideal   quel es la temperature ideal EmptyLun 26 Déc 2005, 11:40

D'accord merci, je pense que l'eau etait donc un peu froide lorsque je l'ai changer pour la derniere fois car Armand restait immobile au fond du bocal. Il s'agit d'une boule de 12L. Jusqu'à présent je ne l'ai changer qu'une seule fois, dès que l'eau ma parue un peu trouble.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quel es la temperature ideal Empty
MessageSujet: Re: quel es la temperature ideal   quel es la temperature ideal EmptyLun 26 Déc 2005, 16:00

Ryan a écrit:
Jusqu'à présent je ne l'ai changer qu'une seule fois, dès que l'eau ma parue un peu trouble.
Eeek ! I ne faudrait pas attendre que l'eau soit trouble; 1 fois par semaine serait bien pour un récipient de 12 litres !

:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



quel es la temperature ideal Empty
MessageSujet: Re: quel es la temperature ideal   quel es la temperature ideal EmptyLun 26 Déc 2005, 21:18

Entendu, merci mais :

Ryan a écrit:
je ne l'ai changer qu'une seule fois, dès que l'eau ma parue un peu trouble.

Ce n'était qu'au bout de deux jours seulement... honteux
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quel es la temperature ideal Empty
MessageSujet: Re: quel es la temperature ideal   quel es la temperature ideal EmptyLun 26 Déc 2005, 22:24

eek ...aïe...peut-être as-tu donné trop de nourriture qui n'a pas été consommée ? confus
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



quel es la temperature ideal Empty
MessageSujet: Re: quel es la temperature ideal   quel es la temperature ideal EmptyLun 26 Déc 2005, 23:39

Oui je pense que le problème vient de là. J'ai trop insisté sur la dose car je me suis absenter pour le réveillon. Pensant laisser une réserve de nourriture suffisante mais en fait trop importante.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quel es la temperature ideal Empty
MessageSujet: Re: quel es la temperature ideal   quel es la temperature ideal EmptyLun 26 Déc 2005, 23:44

Dans ce cas, mieux vaut 1-2 jours de jeûne clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



quel es la temperature ideal Empty
MessageSujet: Re: quel es la temperature ideal   quel es la temperature ideal EmptyLun 26 Déc 2005, 23:51

D'accord, merci du conseil. bluesmile

Voici une autre photo de mon pote hihi

quel es la temperature ideal Pict003714ee.th
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

quel es la temperature ideal Empty
MessageSujet: Re: quel es la temperature ideal   quel es la temperature ideal EmptyMar 27 Déc 2005, 09:23

moi je pense que sa peut aussi etre le gravier au fond sa met arriever la premiere foie je ne l'avai pas lavé avant ba jpeu vous dire le lendemain c'etait degueu!!! encor heureux qu'il y avai que la tortue dans l'aquarium elle sa ne la genai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel es la temperature ideal Empty
MessageSujet: Re: quel es la temperature ideal   quel es la temperature ideal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel es la temperature ideal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimensions bac ideal
» Quel litrage est idéal?
» quel varieté et quel couleur
» le bac idéal pour un betta
» bac de repro idéal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-