Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Préparation Aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lulutruc
Alevin
Alevin
Lulutruc

Date d'inscription : 19/11/2012

Préparation Aquarium Empty
MessageSujet: Préparation Aquarium   Préparation Aquarium EmptyLun 19 Nov 2012, 06:26

Bonjour à tous ,

je viens d’acquérir un aquarium de 15 litre et un Betta , j'ai lu beaucoup de chose très intéressante sur ce forum, merci à tous pour ces conseils de démarrage, mais je me pose une question...

S'il faut environ 3 semaines pour préparer un Aquarium ,(bonne bactéries, etc ) quand est'il au moment du changement d'eau ? y'a t'il un délai à respecté au moment d'y remettre le poisson , je suis un peu perdu sur ce sujet ...

( j'ai un aqua avec un systeme de filtration et un chauffage nano Newattino 25W, et compte y mettre une Anubia )

merci à tous , bonne journée.
wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion-Bulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marion-Bulle

Date d'inscription : 07/04/2012

Préparation Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparation Aquarium   Préparation Aquarium EmptyLun 19 Nov 2012, 07:35

Bonjour,

une fois que le cycle est passé tu peux introduire ton betta dans ton aquarium.
Puis tu attends une semaine avant de faire le premier changement d'eau.
Un changement d'eau consiste à changer 10 à 15% de ton eau une fois par semaine. Et c'est tout Very Happy
Surtout ne pas nettoyer les masses filtrantes du filtre, tu tuerais les bactéries mais il faut changer la ouate une fois par mois Very Happy
Après si tu as quelques algues tu peux frotter avec un petit bout de ouate.

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/Explorewithmarion
Lulutruc
Alevin
Alevin
Lulutruc

Date d'inscription : 19/11/2012

Préparation Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparation Aquarium   Préparation Aquarium EmptyLun 19 Nov 2012, 07:44

ok merci beaucoup , et à quelle moment je peux y introduire la plante ? des maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion-Bulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marion-Bulle

Date d'inscription : 07/04/2012

Préparation Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparation Aquarium   Préparation Aquarium EmptyLun 19 Nov 2012, 07:46

Bien sûr! Tu auras pu le faire dès le début d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/Explorewithmarion
Lulutruc
Alevin
Alevin
Lulutruc

Date d'inscription : 19/11/2012

Préparation Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparation Aquarium   Préparation Aquarium EmptyLun 19 Nov 2012, 08:16

et bien merci beaucoup smile , je l'ai mis en route hier seulement, donc je vais m'occuper d'y introduire la plante ce soir !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yaniti

Date d'inscription : 10/10/2012

Préparation Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparation Aquarium   Préparation Aquarium EmptyLun 19 Nov 2012, 08:17

Ne faut-il pas avant d'introduire le poisson faire un changement d'eau après le cyclage du bac ? huh
Revenir en haut Aller en bas
leotie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leotie

Date d'inscription : 30/10/2012

Préparation Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparation Aquarium   Préparation Aquarium EmptyLun 19 Nov 2012, 08:27

yaniti a écrit:
Ne faut-il pas avant d'introduire le poisson faire un changement d'eau après le cyclage du bac ? huh

C'est ce qu'il me semblait aussi mais je n'ai pas osé le dire huh
Revenir en haut Aller en bas
http://240211-inc.tumblr.com/
Marion-Bulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marion-Bulle

Date d'inscription : 07/04/2012

Préparation Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparation Aquarium   Préparation Aquarium EmptyLun 19 Nov 2012, 08:30

Oh oui tout à fait! Pardon j'ai oublié de le mentionner... :$
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/Explorewithmarion
Lulutruc
Alevin
Alevin
Lulutruc

Date d'inscription : 19/11/2012

Préparation Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparation Aquarium   Préparation Aquarium EmptyLun 19 Nov 2012, 08:37

alors au bout des 3 semaines et avant d'y mettre mon poisson je change l'eau ? 15% comme tu me l'as dit ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Préparation Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparation Aquarium   Préparation Aquarium EmptyLun 19 Nov 2012, 09:14

Moi, même si j'ai des crevettes et pas de betta, j'ai fait un changement d'eau de 20% du bac après le cyclage car mes NO3 étaient grimpé à 15mg/l. De plus mes plantes tiraient vraiment la gueule Mr. Green j'étais réticent car je pensais qu'un bac était trop fragile au départ et que le changement d'eau était préjudiciable au bactéries et j'ai tenté le coup, j'ai pas eu de souci..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Préparation Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparation Aquarium   Préparation Aquarium EmptySam 24 Nov 2012, 20:22

Je n'étais pas au courrant qu'il fallait faire un changement d'eau après le cyclage et avant de mettre le poisson, heureusement que je suis passé par là, je ne l'aurais pas fait yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Préparation Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparation Aquarium   Préparation Aquarium EmptyDim 25 Nov 2012, 04:28

ptit-rekin a écrit:
Je n'étais pas au courrant qu'il fallait faire un changement d'eau après le cyclage et avant de mettre le poisson, heureusement que je suis passé par là, je ne l'aurais pas fait yeux roulants

Moi j'ai jamais fais de changement d'eau au moment d'introduire le poisson. On voit pas çà dans les règles.
Je fais le 1er une semaine après avoir introduit le poisson.

Tant qu'à faire le changement hebdo plutôt 20% et bien penser à laisser décanter l'eau 48h avant et à ce que l'eau soit à la même température du bac au moment du changement.

Sinon y en a qui changent la ouate une fois par mois, perso je la rince simplement dans l'eau que je jette, une fois par mois. Mais ne rince pas la ouate après ton cyclage surtout, les bactéries sont encore trop fragiles faut qu'elles aient le temps de s'installer, d'autant que ça va pas être déjà sale.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Préparation Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparation Aquarium   Préparation Aquarium EmptyDim 25 Nov 2012, 10:25

Je ne sais pas trop si je dois en faire du coup...
Oui pour la ouate, moi aussi je la rince (pour mes autres aquarium, le nano je ne l'ai encore jamais fait, comme tu dis, les bactéries sont encore trop fragiles)
Revenir en haut Aller en bas
Lulutruc
Alevin
Alevin
Lulutruc

Date d'inscription : 19/11/2012

Préparation Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparation Aquarium   Préparation Aquarium EmptySam 01 Déc 2012, 16:26

je remonte le sujet ,
j'en suis à 15 jours de préparation je viens de mettre 2 Anubian dans mon 15 litres , et fait un test de PH ...
oh misère tout est mauvais ... est-ce normal ???? huh

NO3 : 25 ou 50
NO2: 2 ou 5
la couleur étant pas très évidente

GH : >21
KH : 10 voir 15
PH : 8
CL : 0.8

merci de votre aide Confused
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Préparation Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparation Aquarium   Préparation Aquarium EmptySam 01 Déc 2012, 17:25

OUALAL tu as des tests bandelettes je suis sur non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Lulutruc
Alevin
Alevin
Lulutruc

Date d'inscription : 19/11/2012

Préparation Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparation Aquarium   Préparation Aquarium EmptySam 01 Déc 2012, 18:54

ben voui ...
pis ça coute cher en plus ....
et apparement c'est pas top ???
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Préparation Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparation Aquarium   Préparation Aquarium EmptySam 01 Déc 2012, 19:07

Ben les bandelettes c'est clair que c'est pas très précis, après tu peux tenter de découper chaque carré et les tremper individuellement dans l'eau pour lire plus fiablement.

Si vraiment t'achètes des gouttes pour être plus fiable c'est les NO² (nitrites) qu'il faut acheter c'est çà qui est vital (ou mortel).
Encore les nitrates ça passe, même si c'est bizarre que ce soit si élevé mais bon...

Pis t'es à 15 jours, donc à un moment où on se rapproche du pic donc c'est peut être les jours qui suivent où ça va baisser.
Revenir en haut Aller en bas
Idée Fixe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Idée Fixe

Date d'inscription : 20/11/2012

Préparation Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparation Aquarium   Préparation Aquarium EmptySam 01 Déc 2012, 19:22

Le mieux c'est tout de même le test en gouttes.

Et au lieu de t'embêter à les acheter tous séparément, il existe des mallettes, moi c'est ce que j'ai, elle se compose des tests pour le PH, KH, NO2, NO3 et Fe (le Fe je ne m'en suis servie qu'une seule fois et c'était pour mon bassin), j'ai aussi racheté séparément le test pour les PO4 de la même marque (JBL) et j'en suis contente. Pour mon bac récifal, j'ai acheté les tests pour Ca et Mg de la marque Sera (en eau douce tu n'en a pas besoin) et j'en suis moins contente.

Mais à vrai dire tu as l'air d'avoir un sacré déséquilibre au niveau de ton eau, peux tu nous dire avec quel type d'eau tu as rempli ton bac, eau du robinet, eau de source, eau osmosée ?

Le mieux c'est eau du robinet coupée avec de l'eau osmosée. L'eau osmosée se trouve dans certaines animaleries (par exemple jardi***d, tu prends leur carte fidélité, elle te coûte 7.50€ au départ mais après tu peux prendre autant d'eau que tu veux gratuitement et franchement tu te retrouve au bout du compte), d'autres animaleries l'a font payer (entre 0.10€ et 0.25€ à peu près). Et après pour des gros bacs, tu peux faire l'acquisition d'un osmoseur, c'est un appareil à cartouches que tu branches sur ton arrivée d'eau (robinet) et qui assainit à ~99% ton eau, mais cette option est envisageable que pour de gros volumes.

J'espère t'avoir un peu aidé, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

On va t'aider à régler ton problème, enfin je l'espère wink wink

A Bientôt

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Lulutruc
Alevin
Alevin
Lulutruc

Date d'inscription : 19/11/2012

Préparation Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparation Aquarium   Préparation Aquarium EmptySam 01 Déc 2012, 19:33

j'ai rempli pour le moment avec l'eau du robinet et j'ai un filtre


Chez Truffault l'eau Osmosée est à 0,15 E le litre

il est vrai que j'en suis qu'à quinze jours s'il attendre une semaine de plus pour y mettre mon Betta , j'attendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Idée Fixe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Idée Fixe

Date d'inscription : 20/11/2012

Préparation Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparation Aquarium   Préparation Aquarium EmptyDim 02 Déc 2012, 12:30

De toute façon là c'est une question de survie pour ton betta, le pic monte environ vers la deuxième semaine, c'est pour cela que le cyclage est d'environ 3 semaines, moi je préfère même attendre un mois quand je démarre un bac, histoire d'être sure de mon coups.

Je sais c'est long, on est toujours pressés mais dis toi qu'en eau de mer, tu ne mets pas de poissons avant quasiment 6 mois !!!!
Là c'est très, très long mais ce n'est pas pareil car tu peux quand même mettre tes premiers "détritivores" (crevettes, bernards l'ermittes, escargots...) et chaque jours tu vois de nouvelles choses.

La patience en aquariophilie est la clé de la réussite, rappel-toi toujours cela.

Bon courage

A bientôt

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Lulutruc
Alevin
Alevin
Lulutruc

Date d'inscription : 19/11/2012

Préparation Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparation Aquarium   Préparation Aquarium EmptyDim 02 Déc 2012, 21:02

Merci wink
la suite dans 1 semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulutruc
Alevin
Alevin
Lulutruc

Date d'inscription : 19/11/2012

Préparation Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparation Aquarium   Préparation Aquarium EmptyDim 09 Déc 2012, 09:22

bonjour , c'est dimanche et je suis à 3 semaine de préparation !!!

le PH est bon , mais le GH ( tjrs sur la bandelette ) est encore limite..

les questions du jour sont :

est ce que je change 20% de mon eau aujourd'hui ?
doit je préparé mon eau à l'avance ?
et combien de temps dois je attendre pour y introduire mon poisson ? ( dans le cas ou tout serai ok pour l'eau )

merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Idée Fixe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Idée Fixe

Date d'inscription : 20/11/2012

Préparation Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparation Aquarium   Préparation Aquarium EmptyLun 10 Déc 2012, 13:33

Salut,

Le GH c'est l'effet tampon de ton eau, même si il est pas bon tout de suite il se stabilisera après.
Si tous tes paramètres sont bons, je pense que ça y est, c'est le moment !!! bubulle bubulle

Pour le changement d'eau, tu n'es pas obligé de le faire maintenant, mais d'ici 2 semaines.

Si tu fais un changement avec de l'eau du robinet, il faut que ton eau ait reposé entre 24 et 48h pour qu'elle soit suffisamment déchloré (le chlore s'évapore) et il faut aussi qu'elle soit à la même température que ton bac, donc soit tu mets un chauffage dans cette eau, soit (ma méthode) tu mets ton eau dans un fait-tout et tu la chauffe au gaz, tu met ton thermomètre juste en dessous de la surface en le remuant, tu regarde bien et une fois que ton eau a atteint la bonne température tu coupe le gaz, il faut environ 1min30 pour une gamelle de 4-5L donc c'est vite fait.

A Bientôt

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Lulutruc
Alevin
Alevin
Lulutruc

Date d'inscription : 19/11/2012

Préparation Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparation Aquarium   Préparation Aquarium EmptyVen 14 Déc 2012, 06:44

tout à l'air de bien se passer pour le moment , mais l'eau s'évapore très vite !!!!

j'ai presque atteint le Mini au bout d'1 semaine à peine ...
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Préparation Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparation Aquarium   Préparation Aquarium EmptyVen 14 Déc 2012, 08:39

Tu n'as pas de couvercle ?
Moi mes bacs couverts, l'eau ne s'évapore quasiment pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Préparation Aquarium Empty
MessageSujet: Re: Préparation Aquarium   Préparation Aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation Aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aquarium hexagonal en préparation
» Préparation d'un premier bac
» Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?
» 20l en preparation
» Le bac en préparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-