Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~|~
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/04/2015

Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ? Empty
MessageSujet: Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?   Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ? EmptyMar 12 Sep 2017, 22:12

Bonjour,

Je souhaite aménager un nouvel aquarium pour mon plakat.

Je pensais ré-utiliser l'eau de son aquarium actuel, pour profiter de la flore bactérienne, et le chambouler le moins possible au niveau des paramètres.

Mais depuis mon déménagement en début d'année, j'ai des algues vertes filamenteuses entre les plantes.

C'est peut-être dû à une nouvelle exposition, bien qu'il me semble que le bac ne prend pas plus le soleil que dans l'ancien logement. Mon aquarium est un aquarium naturel planté, avec chauffage et éclairage, mais sans filtration électrique (mécanique/chimique). Les plantes poussent bien. Je n'ai rien changé aux paramètres lors du déménagement : même eau, même température, même temps d'éclairage...

Est-ce vraiment pertinent d'utiliser la même eau, pour faciliter son adaptation, au risque d'avoir des algues dans le nouvel aquarium ?
Ou vaut-il mieux repartir de zéro ? Sachant qu'il semble plutôt en bonne forme et solide, une bonne acclimatation devrait convenir. Mais ça me fait toujours peur de "repartir de zéro"...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?   Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ? EmptyMer 13 Sep 2017, 09:25

Peut-être qu'il y a des spores d'algues dans ton eau de conduite, qu'il n'y avait pas avant.
Dans ce cas, cela ne changerait rien de repartir à zéro pour le nouveau bac.
Perso, je ne prendrais pas le risque, mais partir de zéro ne m'inquiètes pas.

_________________
Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
~|~
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/04/2015

Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?   Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ? EmptyMer 13 Sep 2017, 10:55

Etant en Bretagne, il pourrait y avoir ce genre de problème avec l'eau...
Mais j'utilise la même qu'avant déménagement, car je suis pratiquement resté dans le même quartier.
Et j'ai un second aquarium qui lui n'est pas impacté par les algues.
En sachant que, les 2 étant filtrés uniquement par les plantes, je ne fais quasiment pas de changement d'eau conséquent. Je complète surtout l'évaporation.

Je pense que je vais suivre ton conseil, et repartir de zéro.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?   Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 ou 60L j'hésite...aidez moi svp!
» Mon nouvel aquarium
» Nouvel aquarium
» Nouvel Aquarium
» Nouvel Aquarium 20L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-