Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Betta cube 10L dennerle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012, 18:25

En ce moment, il fait entre 4-6° le matin, c'est peut-être ça huh
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012, 22:34

En tous cas, monsieur se porte bien.

Il a mangé trois granulés ce soir, il s'est jeté dessus.

Combien donner de granulés vu qu'il est petit ? 7 par jour quand même ?

Sinon je me disais que je pourrai l'appeler Shiny ou Sunshine huh tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012, 16:42

bang sob

Bon bah c'était pas l'ampoule qui a grillée mais la lampe qui est HS. A moins que je m'y prenne comme un pied. huh

J'ai testé avec les deux ampoules, dans les deux sens avec des prises différentes.

Je refais le bac et je vois pour le chauffage. J'ai vraiment la poisse quand même !
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012, 16:52

Mince mince! Là c'est vraiment scandaleux si goldfish ne fait rien..
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012, 23:02

Petit message de Goldfish qui me rassure un peu :

"Bonsoir,
Si c'est le luminaire qui est en panne, ce n'est pas la même chose, Dennerle prend en charge sous garantie, nous pouvons donc reprendre l'article pour un échange à neuf.
Impossible pour nous, à distance, de savoir ce qui est réellement en panne.
Ci-joint un bon de retour pour le luminaire, à nous renvoyer complet avec la lampe d'origine. Une étiquette de retour prépayé vous sera envoyé Lundi matin, le service expédition étant fermé pour le week-end.
Cordialement, le service après-vente"

J'ai plus qu'à courir à la poste lundi.

Des photos de l'aquarium fini ? Aller plus que trois semaines à attendre et Petit Poisson qui n'a toujours pas de nom pourra aller dans le grand bain.

Betta cube 10L dennerle - Page 3 Dscf5326Betta cube 10L dennerle - Page 3 Dscf5327
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 10:11

Petits tests une semaine après la mise en eau.

NO3 : 15
NO2 : 1
GH : 16²d
KH : 10²d
pH : 8
CL2 : 0

J'y ai mis un granulés de nourriture il y a une semaine. Et j'ai du changé la place des plantes hier vu que j'ai reçu le chauffage plus petit.
J'ai quelque plantes qui souffrent du manque de lumière comme la Pogostemon helferi qui perd petit à petit des feuilles qui sont au fond du bac hum
Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 16:38

Pourquoi n'y a-t-il jamais personne qui me réponde ?

Finalement, Petit Poisson va s'appeler Topaze. Il est depuis ce midi avec un traitement de sel+cattapa.
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 16:58

Trés sympa ton bac.
Est ce qu ils t ont donné une date pour le retour de ta lampe ?
Faudrait pas que ca reste sans lumiere sinon les plantes les plus fragiles ne resisteront pas ... :/

Poikoi tu attaque un traitement sur ton poipoi que tu viens de recevoir ??? oO;
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 17:10

Pour la lampe, ils m'envoient lundi l'étiquette à imprimer pour ne pas payer le retour.

Je pourrai passer à la poste que mardi matin. Le problème c'est que la lampe n'est pas dans leur stock et qu'il risque d'y avoir de l'attente. Je compte 7-10 jours au moins;

En attendant, j'ai mis ma lampe de chevet 5W mais je me doute bien que c'est pas top. Peut-être que ça serait mieux si j'achète une autre ampoule plus puissante pour ma lampe de chevet ?

Pour le poisson, j'ai fait un post, dis moi ce que tu en penses :

https://www.betta-forum.net/t29109-pourriture-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 18:01

Il rend bien ton aqua, j'aime !! J'espere qu'ils pourront te l'envoyer rapidement quand meme
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 20:03

Oh c'est jolie Topaze smile
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 10:16

Très joli bac et très beau poisson !
T'as pas une lampe de bureau à mettre au dessus de l'aquarium
en attendant ? C'est pas top, mais ça éclairerait peut-être un peu
mieux.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 11:28

Non pas de lampe de bureau mais j'ai mis ma lampe de chevet en attendant. C'est mieux que rien. huh
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 15:49

Petit Poisson nous a quitté le 27/11 mais j'ai trouvé un autre pensionnaire. Confused

Voici les résultats des tests de ce matin :

NO3 : 25
NO2: 5
GH : 16²d
KH : 17²d
pH : 8
Cl2 : 0

Qu'en pensez-vous ? Pourrai-je mettre mon poisson dans une semaine d'après vous ?

Sinon la pogostemon helferi est en train de mourir bah Sûrement pas assez de lumière bah
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Betta cube 10L dennerle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 16:11

Hello ! Tu as un pic de nitrite , donc il faut attendre qu'il redescende a zéro avant de remettre un betta ....
Ensuite ton pH est vraiment trop haut..... Il faudrait idéalement 7 ....et ton gh et kh sont aussi trop hauts , il faudrait aussi idéalement aux alentours de 7 quoi que pour le gh certains bettas supportent plus mais je n'irAis pas au- delà de 12 perso.... Donc.... Deux solution , soit tu peux te procurer de l'eau osmosée, et tu coupe 50 % eau robinet, 50 % eau osmosée et tu testes tes parametres.... S'ils sont ok tant mieux, tu fais deux gros changements d'eau de 50 % du volume à une semaine d'intervalle pour ne pas tuer les bactéries, puis tu introduis ton betta..... Sinon, si ton pH reste élevé il faut baisser ton Kh vers 3 et rajouter de la catappa ou des fruits d'aulne par ex pour faire baisser le ph....
La deuxième solution c'est de remplacer ton eau par de la volvic qui a de bon paramètres.
Mais avec tes paramètres actuels tu vas avoir des soucis....
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 16:18

Est-ce que tu penses que dans une semaine, le pic sera redescendu ?

Vu que c'est un 10L, je peux me permettre de mettre de la volvic. Que me conseilles-tu ? Changement d'eau 20% avec de la volvic avant de mettre le poisson la semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Betta cube 10L dennerle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 16:29

Alors pour le pic c'est pas possible de savoir il faudra retester dans un semaine.... Je changerais 50 % au moins avant d'y introduire le betta.... Comme ta colonie bactérienne est encore en construction et fragile je le ferais en p.usieurs fois, quitte à attendre 2-3 jours de plus avant d'introduire le poisson.... Là je ne toucherais rien jusqu 'à la fin du pic, puis je changerais 25%, j'attendrais 3 jours, rechargements 25% et introduction du poisson.... Mais peut - être que d'autres feraient autrement .... Attends de voir si tu as d'autres conseils....
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 16:32

Ok. Et à chaque fois quand je change l'eau, je mets de la volvic ?
Je te tiendrai au courant pour le pic wink
Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Betta cube 10L dennerle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 17:07

Oui sinon ça sert à rien si tu remets de l'eau avec un pH 8 et Gh élevé....
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 17:11

Bon ok, il me reste plus qu'à faire du stock de Volvic alors wink
Revenir en haut Aller en bas
nico2399
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nico2399

Date d'inscription : 30/11/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 17:49

je kiff ton betta je l'adore !!!!! ou tu l’acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 17:54

Si tu parles du Mustard Gas, il venait de chez Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 17:54

Quel est le gh de la volvic?
Parcequ'avec du 50% et du 20% ton gh va mettre un temps assez important à descendre, pars plutôt sur de l'eau osmosée.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 17:56

Après, il y a peut-être d'autres marques d'eaux qui pourraient convenir.
Que faut-il comme paramètres ?
Revenir en haut Aller en bas
Saezmind
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saezmind

Date d'inscription : 22/11/2012

Betta cube 10L dennerle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 18:13

Là où je vais pour mes bettas il conseille de la Volvic aussi (je precise que c'est pas un vendeur lambda mais un vrai passionné qui se deplace après le boulot quand ces clients ont des problèmes !).

Il m'a dit que de l'eau osmosé n'est pas obligatoire, et que pour un petit volume de la Volvic irait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta cube 10L dennerle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta cube 10L dennerle   Betta cube 10L dennerle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta cube 10L dennerle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nano Cube Dennerle 10L
» Mon premier nano - Betta cube 10L Dennerle
» betta cube 10l dennerle pour angus
» Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !
» Nano-cube 30l Dennerle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-