Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Nano Cube Dennerle 10L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Nano Cube Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Nano Cube Dennerle 10L   Nano Cube Dennerle 10L EmptyJeu 19 Mai 2011, 12:50

Bonjour ^^

Voici le Nano Cube Dennerle 10L que j'avais initialement mis à cycler pour Abbadon mais qu'il n'a jamais habité étant donné qu'il est mort avant la fin du cyclage.

Maintenant c'est Ryūjin qui l'habite et il a l'air de s'y plaire ^^ Avec lui vivent Alphonse (Septaria porcellana) et Alceste (Pomacea bridgesii). J'ai eu de petits problèmes d'algues vertes, bien que le soleil ne tape pas sur le bac. Alphone n'arrivant pas à éliminer les algues je suis allée chercher une autre ampullaire jaune (la première vivant avec Kô dans le Rena 30).

J'en profite pour dire que je suis littéralement tombée amoureuse des Pomacea, j'hésite presque à leur faire un bac spécifique. Je trouve passionnant à regarder ^^

Bref, revenons à nos moutons avec les photos de la première mouture de mon 10L :
(Désolée, la qualité est pas géniale, elles sont prises à main levée et sans flash...)


1. De face
Nano Cube Dennerle 10L 19.95

2. Côté gauche
Nano Cube Dennerle 10L 19.96

3. Côté droit
Nano Cube Dennerle 10L 19.97


Initialement il y avait un fond noir qui "planquait" un peu le filtre et le chauffage mais Ryūjin n'aimait pas du tout et paradait toujours devant. Pour éviter qu'il ne s'épuise je l'ai enlevé et du coup la pompe et le chauffage ressortent...
Je pense rajouter des plantes pour planquer ça...

A la base, la racine en céramique a été spécialement achetée pour Abbadon qui adorait faire la murène et je suis bien contente de voir que Ryūjin fait pareil ^^ Ce coup ci j'ai bien fait attention à ce que la céramique ne soit pas abrasive du tout pour ne pas abîmer les nageoires comme c'est arrivé avec Kumquat.

Pour les noms des plantes je ne suis pas sûre, j'ai pas noté. Celle du fond a un rhyzome et est fixée sur la racine. Celle de devant c'est une Cryptocoryne qui a doublé de taille depuis que je l'ai ^^ Et le truc qui flotte c'est une bouture qui vient de l'aqua de Kô. A la vitesse où ça pousse elle remplira bientôt son office de plante qui reste à la surface.

Ca prend doucement forme mais il y aura certainement quelques changements prochainement.

Le tout est éclairé par une lampe de bureau de 12W, je trouve la lampe Dennerle scandaleusement hors de prix, j'ai donc bidouillé sans et pour l'instant les plantes n'ont pas l'air de se plaindre ^^

Si vous avez des idées et des conseils pour que j'améliore mon bac, je suis preneuse. Tout en gardant à l'esprit que je ne trouve pas grand chose niveau plantes dans les magasins du coin rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Nano Cube Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Nano Cube Dennerle 10L   Nano Cube Dennerle 10L EmptyJeu 19 Mai 2011, 14:30

Melzy a écrit:
Initialement il y avait un fond noir qui "planquait" un peu le filtre et le chauffage mais Ryūjin n'aimait pas du tout et paradait toujours devant. Pour éviter qu'il ne s'épuise je l'ai enlevé et du coup la pompe et le chauffage ressortent...
Parfois en laissant un peu de temps aux bettas pour découvrir leur nouvel environnement, on peut observer l'arrêt des parades devant les reflets après quelques jours Nano Cube Dennerle 10L Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Nano Cube Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Nano Cube Dennerle 10L   Nano Cube Dennerle 10L EmptyJeu 19 Mai 2011, 14:51

drygam a écrit:
Melzy a écrit:
Initialement il y avait un fond noir qui "planquait" un peu le filtre et le chauffage mais Ryūjin n'aimait pas du tout et paradait toujours devant. Pour éviter qu'il ne s'épuise je l'ai enlevé et du coup la pompe et le chauffage ressortent...
Parfois en laissant un peu de temps aux bettas pour découvrir leur nouvel environnement, on peut observer l'arrêt des parades devant les reflets après quelques jours Nano Cube Dennerle 10L Icon_win

C'est ce que j'ai fait pour Kumquat, il s'est énervé pendant enivrons une journée et maintenant c'est bon.

Par contre, Ryūjin s'énervait vraiment trop, jusqu'à aller frapper contre la vitre. 24h Apres il etait toujours autant excité, du coup j'ai enlevé le fond.

Mais il est probable que je mette une feuille noire contre le mir derrière l'aqua.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

Nano Cube Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Nano Cube Dennerle 10L   Nano Cube Dennerle 10L EmptyJeu 19 Mai 2011, 23:02

J'adore , toujours aussi magnifique tes aquariums ;D !
Revenir en haut Aller en bas
cocalune
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cocalune

Date d'inscription : 04/02/2011

Nano Cube Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Nano Cube Dennerle 10L   Nano Cube Dennerle 10L EmptyVen 20 Mai 2011, 17:05

jai aussi opter pour une lampe de bureau pour mes 10L la lampe est vraiment cher et cela fait quelques mois et mes plantes vont très bien et je n'ai pas d'algue.

Pour le fond les miens on parader 2/3 jours et maintenant les plantes on recouvert le fond et ils ne sy intéressent meme plus.
Les ampullaires ne polluent pas trop? je serais tenté pour en mettre 1 ou 2 dans mes 10L
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Nano Cube Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Nano Cube Dennerle 10L   Nano Cube Dennerle 10L EmptyVen 20 Mai 2011, 17:12

les ampullaires sont de gros pollueurs, j'ai beaucoup vu qu'il fallait 50 litres par ampulaire, apres je ne sais ps si dans plus petit c'est faisable.

Tres sympa ce petit cube, en tous cas Melzy, tu es super douée pour savoir aménager des nano-bacs !!! bravo vénère
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



Nano Cube Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Nano Cube Dennerle 10L   Nano Cube Dennerle 10L EmptyVen 20 Mai 2011, 20:14

J'aime beaucoup ton Nano, il est bien amménagé.
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Nano Cube Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Nano Cube Dennerle 10L   Nano Cube Dennerle 10L EmptyVen 20 Mai 2011, 20:18

Effectivement j'avais lu que les ampullaire sont de gros pollueurs mais je n'ai pas observé ça chez moi. Nicéphore (ma première Pomacea) est dans le même Aqua depuis 6 semaines et je n'ai pas de soucis de saleté, au contraire, mon 20 litres est vraiment TRES propre. La seconde Pomacea, qui est dans le 10litres, n'est là que depuis trois jours, donc je ne peux pas dire niveau pollution dans un laitage de cette taille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Invité
Invité



Nano Cube Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Nano Cube Dennerle 10L   Nano Cube Dennerle 10L EmptyVen 20 Mai 2011, 20:24

Pour les ampullaires, j'en avais trois. Ils nettoient très bien les vitres, mais bien polleurs, ils laissaient leurs déjections partout sur le sol et les plantes, ça faisait bien sale.
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Nano Cube Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Nano Cube Dennerle 10L   Nano Cube Dennerle 10L EmptySam 18 Juin 2011, 10:04

Hop, y a du changement ^^

D'abord, les ampullaires ont emménagé ensemble dans un bac provisoire en attendant d'avoir leur bac spécifique. Non pas à cause de la pollution (je n'ai pas eu de problèmes de ce côté là) mais parce que j'aime tellement ces escargouilles que j'ai envie d'en avoir plusieurs ensemble pour les voir vivre en communauté.

J'ai profité de refaire le Nano Cube pendant que Ryujin est dans le bac hôpital. Une canalisation a pété il y a deux semaines et j'ai eu des problèmes de qualité d'eau. Ryu a eu une pourriture foudroyante qui a nécessité l'ablation d'une bonne partie de ses nageoires pleure

En attendant de le réintégrer dans son bac, j'ai décidé de tout modifier pour n'y mettre que du naturel : pierres et plantes. J'ai trouvé une grosse pierre sans aspérités à l'Oisellerie qui donne plutôt bien une fois mouillée.

Pour les noms des plantes : aucune idée huh Il y a une bouture d'anubia et de la cryptocoryne, pour le reste je ne connais pas les noms.


Place aux photos :

Nano Cube Dennerle 10L 18.171

Nano Cube Dennerle 10L 18.172

Nano Cube Dennerle 10L 18.173


Actuellement il y a plusieurs physes - qui me font des oeufs ^^ - et Alphonse (ceptaria porcellana), un autre escargot orange et noir (une sorte de ceptaria aussi je pense) rejoindra l'aqua lundi prochain.

Maintenant j'attends que tout pousse un peu pour accentuer l'effet jungle et surtout pour planquer ce chauffage qui est définitivement immonde... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Nano Cube Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Nano Cube Dennerle 10L   Nano Cube Dennerle 10L EmptySam 18 Juin 2011, 13:04

C'est superbe Melzy!!!! Very Happy

=> Je me permets de piquer quelques idées, très intéressantes!!

Bonne continuation et puis, fais-nous des photos quand ça aura un peu plus poussé! wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

Nano Cube Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Nano Cube Dennerle 10L   Nano Cube Dennerle 10L EmptySam 18 Juin 2011, 19:56

tres joli cet aqua amor tu me fais le même? angel
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

Nano Cube Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Nano Cube Dennerle 10L   Nano Cube Dennerle 10L EmptySam 18 Juin 2011, 21:12

+1 avec Darkmoon!!!!


Il est trop top génial super cool ton bac!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nano Cube Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Nano Cube Dennerle 10L   Nano Cube Dennerle 10L EmptyMer 31 Aoû 2011, 10:30

J'aime beaucoup cette nouvelle déco !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nano Cube Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Nano Cube Dennerle 10L   Nano Cube Dennerle 10L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano Cube Dennerle 10L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nano-cube 30l Dennerle
» Lancement d'un nano cube Dennerle en 20L !
» Le dennerle nano cube de Rackham le Rouge
» Mon premier nano - Betta cube 10L Dennerle
» nano cube 10l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-