Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Remise en eau de l'aqua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

Remise en eau de l'aqua Empty
MessageSujet: Remise en eau de l'aqua   Remise en eau de l'aqua EmptyMer 14 Nov 2012, 14:38

Bonjour à tous,

Voilà nous avons remis en route l'aqua pour le cycle après la perte du petit Mickey...

La puce dont c'est le poisson à décider de choisir un rouge qu'elle appellerait Blue.... Ils ont de ces idées à 3 ans et demi!!!

Remise en eau de l'aqua Photo15


Il est filtré, chauffé, anubia nana et claphodora (? je le dis toujours à l'envers) et dans un angle nous avons prevu du terreau pour éventuellement planter, mais le précédent les plantes qui ne tenaient pas nous avaient pris la tête!
Revenir en haut Aller en bas
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

Remise en eau de l'aqua Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau de l'aqua   Remise en eau de l'aqua EmptyMer 14 Nov 2012, 14:40

ah oui le fond noir c'est un dessin de la pitchoun ce sont ses mains à la peinture à doigt sur feuille noire...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Remise en eau de l'aqua Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau de l'aqua   Remise en eau de l'aqua EmptyMer 14 Nov 2012, 14:41

C'est de la cladosphora =)
Du terreau? Du substrat tu veux dire? Si c'est le cas c'est un peu tard tu ne pourras pas en rajouter après la mise en eau.
Sinon jolie aqua j'aime bien. =)
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Remise en eau de l'aqua Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau de l'aqua   Remise en eau de l'aqua EmptyMer 14 Nov 2012, 14:42

Joli bac.
As tu attendu les 3-4 semaines de cyclage avant d'introduire
Blue dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

Remise en eau de l'aqua Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau de l'aqua   Remise en eau de l'aqua EmptyMer 14 Nov 2012, 14:45

Merci!!

Oui du substrat il y est déjà Wink mais uniquement sur un angle, pour faire du relief ! et peut être planter plus tard...

Blue n'est pas encore acheté, Wink le bac est en cours de cyclage, je compte bien attendre 4 semaines, il faut faire patienter la demoiselle mais donner de la lumière à la plante lui fait déjà plaisir.


Vous sauriez me dire si les bulles partout sont normales?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Remise en eau de l'aqua Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau de l'aqua   Remise en eau de l'aqua EmptyMer 14 Nov 2012, 14:56

Les bulles c'est normal, ton eau n'a pas du être reposée. Quand j'ai rempli mon 30L, ça faisait des lignes de bulles wink

Sinon joli bac.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Remise en eau de l'aqua Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau de l'aqua   Remise en eau de l'aqua EmptyMer 14 Nov 2012, 14:57

Oui c'est juste de l'air, ça va partir avec le temps, passe ta main sur la vitre si tu veux que ça parte plus vite =).
Quel est ton éclairage, tu as combien de watt par litre? ça pourrait expliquer la mort de tes anciennes plantes.
As-tu prévu des test pour ton eau?
Revenir en haut Aller en bas
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

Remise en eau de l'aqua Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau de l'aqua   Remise en eau de l'aqua EmptyMer 14 Nov 2012, 18:20

Merci!

La lampe c'est du fait maison par mon homme c'est du 40w pour un aqua de 15l (ou 20 me souviens plus!!!)
il a aussi fait un plexi pour fermer en laissant passer la lumière.

Les tests non pas encore, en fait l'animalerie nous propose d'amener un échantillon pour tester à chaque fois que nous avons eu des soucis, et la dernière fois avant de mettre Mickey..

Après on utilisait de la volvic pour les changements, là je pense prendre aussi de l'eau osmosée pour bien équilibrer. Vu que Mickey avait eu une pourriture des nageoires vite vue et résorbée puis hydropisie désespoir ... Je crois que j'ai tout lavé 5 fois....

Revenir en haut Aller en bas
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

Remise en eau de l'aqua Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau de l'aqua   Remise en eau de l'aqua EmptyMar 04 Déc 2012, 11:19

Coucou à tous!


Le bac est toujours en cyclage et je vais aller chercher de quoi le tester, mais là je m'inquiète il y a un dépôt sur les plantes et le gravier, un peu d'algue sur une paroi....

La lumière est elle trop forte? pourtant nous l'éclairons peu, 2 ou 3h par jour seulement!

De quoi cela pourrait il venir?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Remise en eau de l'aqua Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau de l'aqua   Remise en eau de l'aqua EmptyMar 04 Déc 2012, 11:31

L'éclairage est insuffisant. C'est entre 10 et 12h d'éclairage par jour.

Les dépôts sur les plantes et le gravier, sûrement des algues brunes, normales pour un bac récent.

Une photo pour confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

Remise en eau de l'aqua Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau de l'aqua   Remise en eau de l'aqua EmptyMar 04 Déc 2012, 11:53

Merci !

Je vais essayer de faire une photo
Je croyais que j'éclairais trop à cause de la puissance de la lampe en fait il faut que je laisse plus longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Remise en eau de l'aqua Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau de l'aqua   Remise en eau de l'aqua EmptyMar 04 Déc 2012, 11:56

Par contre pour les 40W pour 15L, je peux pas te dire si c'est trop. Souvent c'est 1W par litre huh

Attends d'autres avis wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Remise en eau de l'aqua Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau de l'aqua   Remise en eau de l'aqua EmptyMar 04 Déc 2012, 12:02

40 w pour 15 L c'est beaucoup voir même trop malheureusement.
1w/l voir 1.5w/l est déja suffisant pour les plantes demandant un fort éclairage.
10h/ jour est bien pour commencer (voir Cool par contre pas de lumière solaire sur l'aqua. =)
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Remise en eau de l'aqua Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau de l'aqua   Remise en eau de l'aqua EmptyMar 04 Déc 2012, 12:06

C'est drôle, c'est tes conseils que j'attendais kiwi wink

Je me disais bien que c'était trop comme éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

Remise en eau de l'aqua Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau de l'aqua   Remise en eau de l'aqua EmptyMar 04 Déc 2012, 12:07

Ok!!


Pour le moment j'ai envie de dire : BEURK!!!!!

En approchant pour prendre la photo je viens de percevoir plein de petites "larves" microscopiques er blanches qui rampent!!!!


yeurk!!!!!!

C'est quoi cette horreur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Remise en eau de l'aqua Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau de l'aqua   Remise en eau de l'aqua EmptyMar 04 Déc 2012, 12:17

Envoie une photo wink
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Remise en eau de l'aqua Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau de l'aqua   Remise en eau de l'aqua EmptyMar 04 Déc 2012, 12:29

Les petites larves blanches microscopique comme tu dis sont des petits vers blanc, normal dans un bac récent. J'en avais aussi, mais ils vont vite partir wink et s'ils ne partent pas, ils ne sont pas dangereux pour les poissons et les plantes
Revenir en haut Aller en bas
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

Remise en eau de l'aqua Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau de l'aqua   Remise en eau de l'aqua EmptyMar 04 Déc 2012, 17:03

Remise en eau de l'aqua Photo_10



je ne sais pas si çà se voit????
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Remise en eau de l'aqua Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau de l'aqua   Remise en eau de l'aqua EmptyMar 04 Déc 2012, 19:13

Je crois qu'on voit rien...
Revenir en haut Aller en bas
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

Remise en eau de l'aqua Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau de l'aqua   Remise en eau de l'aqua EmptyMar 04 Déc 2012, 19:36

hihi vive le flash....

J'ai fait avec la cam de l'ordi car je ne trouve plus mon chargeur apn..

Je vais retenter...

çà fait des dépots, j'ai remué l'eau elle est hyper sale, je fais des changements même en cyclage?

et le reste c'est mini mini de toutes petites larvettes blanches.

Comment réduire la puissance de ma lampe? un cache ou un filtre entre?
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Remise en eau de l'aqua Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau de l'aqua   Remise en eau de l'aqua EmptyMar 04 Déc 2012, 19:40

De toute façon ne t'inquiète pas pour les larves, ce n'est pas grave, je te l'ai dis cest normal smile

Est-ce que tu as un aspirateur de fond ? Car si l'eau est sale tu pourrais nettoyer le fond comme ça
Pour la lumière je ne sais pas trop.. huh
Revenir en haut Aller en bas
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

Remise en eau de l'aqua Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau de l'aqua   Remise en eau de l'aqua EmptyMar 04 Déc 2012, 19:43

Je vais m'en procurer un car là ce n'est pas engageant!!! et la puce s'impatiente 4 semaines à regarder des plantes c'est long à 3ans lol

Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Remise en eau de l'aqua Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau de l'aqua   Remise en eau de l'aqua EmptyMar 04 Déc 2012, 19:45

Oui tu m'étonnes ! haha
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Stef

Date d'inscription : 18/11/2012

Remise en eau de l'aqua Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau de l'aqua   Remise en eau de l'aqua EmptyMar 04 Déc 2012, 19:59

Comment est fait ton éclairage? Il est posé sur l'aquarium ou il est positionné en hauteur?
Une photo?
Je ne sais pas si tu peux, mais glisser une feuille de papier (60gr par exemple), ou plusieurs feuilles de calque sous l'éclairage permet déjà de diminuer son intensité; en attendant mieux.
Après, il existe du plexiglas translucide qui pourrait être intéressant dans ton cas, en remplacement du transparent que ton homme à utilisé ...
ou tu peux aussi changer d'ampoule (néon?) pour du 20W clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
EleaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/04/2012

Remise en eau de l'aqua Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau de l'aqua   Remise en eau de l'aqua EmptyMar 04 Déc 2012, 20:04

Super idée! je n'y ai pas pensé, je vais mettre des calques en attendant mieux! la lampe est ajoutée en hauteur au dessus du plexi transparent

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remise en eau de l'aqua Empty
MessageSujet: Re: Remise en eau de l'aqua   Remise en eau de l'aqua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en eau de l'aqua
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise a neuf
» remise dans l'aquarium
» Remise en service Juwel VIO 40 (bac de Lucien )
» remise en service Nanocube Dennerle 20L ( Bac de Bob 4 )
» Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-