Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jarpur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jarpur

Date d'inscription : 02/09/2013

Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...)   Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...) EmptyJeu 05 Sep 2013, 10:29

Bonjour à tout le monde !

Je viens solliciter votre aide pour mon betta QDV !
Thor est arrivé il y a 3 mois, acheté en animalerie (Mon tout premier) et maintenant que je connais votre forum je comprend mon erreur ! mais ce qui est fait est fait... et il faut assumer !

Quand il est arrivé il présentait déjà une pourriture, ce que j'ai tenté de soigner, il y a eu des amélioration mais aujourd'hui c'est comme si la nageoire avait repoussée mais que le bout abimé restait comme tel...

Depuis quelques jours des points blanc apparaissent, un gros sur sa tête et quelques petits sur le corps.

En l'observant bien ce matin pour prendre des photos j'ai également pu remarquer des points noirs sur ses nageoires pectorales.

Au niveau de son comportement tout va bien, il mange bien, nage sans problème, parade et est très vif. il vit dans un bac de 20L chauffé à 25/26°c et filtré. je change 1/3 toutes les 3 semaines avec un conditionneur d'eau pour betta.

Avec des photos cela sera surement plus facile pour vous
voila pour les nageoires :

Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...) Img_7310
Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...) Img_7311

Les points noirs sur les nageoires pectorales :

Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...) Img_7312

J'ai honte d'avoir un betta dans cet état honteux 
Mais je compte bien rectifier le tir !
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...)   Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...) EmptyJeu 05 Sep 2013, 10:48

Pour ton changement d'eau, il faut que tu le fasse TOUTES les semaines.

Concernant les points noirs, c'est normal sur un betta avec du bleu. C'est un excès de mélanine wink 
On ne voit pas bien les points blanc en revanche, mais c'est surement la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...)   Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...) EmptyJeu 05 Sep 2013, 11:03

Bonjour smile 
Tout d'abord, ton betta a de très jolies couleurs up BRAVO pour cette acquisition wink 
Ensuite, d'après les photos postées, ton betta va très bien pour moi huh Je ne vois pas de trace de pourriture ni de points blancs. Les points noirs quant à eux sont "normaux" (voir plus haut ce qu'a déjà expliqué Melanoo)
Je pense que tu t'es inquiétée pour rien. Mais si tu maintiens que points blancs il y a, alors il faut traiter sans attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Jarpur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jarpur

Date d'inscription : 02/09/2013

Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...)   Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...) EmptyJeu 05 Sep 2013, 11:15

Je vous remercie de vos réponses rapides à toutes les deux !

Il faut donc que je change 1/3 toutes les semaines ?

Je n'ai pas réussit à prendre les points blanc, il en a un de 1mm sur la tête, on le voit flou sur la troisième photo, qu'est ce que ca pourrait être d'autre ? Peut être que je m'invente des petits point blancs sur le corps alors... pas d'astuce magique pour en être sur ? angel 

Ensuite pour ses nageoires c'est donc normal ? le bout un peu "fripé" ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...)   Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...) EmptyJeu 05 Sep 2013, 11:38

Ce que tu appelles "point blanc" est juste une tâche de dépigmentation (ou autre d'ailleurs) mais pas la maladie des points blancs que tout le monde redoute (tjs d'après tes photos hein)
Ensuite le bout de ses nageoires est abîmé certes, mais ça n'est pas une pourriture. Certains poissons (et bcp de QDV) ont ce genre de chose au bout des nageoires car ils fouinent le sol à la recherche d'un peu tout et n'importe quoi et forcément les bouts s'abîment et s'effilochent. Mais en bac filtré et planté tu ne pourras rien y changer. Si tu veux un betta "neuf" il te faudrait le maintenir ds un 2 ou 3L où tu es sûre que rien ne pourra l'écorcher. Ms je trouve cela dommage moi wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jarpur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jarpur

Date d'inscription : 02/09/2013

Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...)   Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...) EmptyJeu 05 Sep 2013, 12:25

Pour en conclure sur ces "points blancs" pour le moment il n'y en a qu'un seul sur la tête... dans ce cas puis-je attendre de voir si il y a d'autres apparitions pour réellement m'inquiéter ? Puisque si il y a vraiment maladie, d'autres gros points blancs vont apparaître c'est ça ? idée 

Pour les nageoires je suis totalement d'accords avec toi c'est dommage de le mettre dans un petit bac, je sais maintenant qu'il n'y a pas de danger pour lui et c'est le plus important cheers 
j'en conclus donc que la pourriture "mange" les nageoires qu'elle fait des trous, mais qu'elle ne "fripe" (je ne trouve pas d'autre mot ! huh ) pas.

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...)   Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...) EmptyJeu 05 Sep 2013, 12:33

C'est ça ! Attend d'autre apparition pour t'inquiéter wink 

Les nageoire s'effiloche lors d'une pourriture !
Revenir en haut Aller en bas
Jarpur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jarpur

Date d'inscription : 02/09/2013

Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...)   Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...) EmptyVen 06 Sep 2013, 20:25

Merci ! wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...)   Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour remise en forme ! (point blanc, nageoire...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point rouge sur nageoire dorsale
» point blanc et nageoire collé sur un papa
» Bouton/point volumineux nageoire dos depuis 1 mois
» Pourriture nageoire ? Point blanc ?
» point rouge sur nageoire de Bouton d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-