Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Invasion d'hydres, dangereux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eridan
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/05/2012

Invasion d'hydres, dangereux ? Empty
MessageSujet: Invasion d'hydres, dangereux ?   Invasion d'hydres, dangereux ? EmptyLun 12 Nov 2012, 14:19

Bonjour à tous,
Pour la première fois ce matin j'ai constaté la présence de nombreux vers rampants sur les vitres de la résidence betta. affraid Après recherches sur le net, ce sont des hydres et ce truc est urticant. Mon bébébetta de chez Canette à 4 mois, comment faire pour se débarrasser des hydres sans qu'il en souffre ?
Je n'ai jamais vu ça dans mes autres bacs. Celui-ci est très planté, chauffé pas filtré (trop de courant), présence de planorbes et mélanoides.
Merci à tous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Invasion d'hydres, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'hydres, dangereux ?   Invasion d'hydres, dangereux ? EmptyLun 12 Nov 2012, 14:25

Un peu de lecture
http://betta-splendens.org/forum/viewtopic.php?f=9&t=4309
https://www.betta-forum.net/t16605p15-quelle-est-cette-limace

En gros:
Globalement non dangereux sauf en concentration très élevée (bac mal équilibré).
Vermifuge pour chat pour s'en débarrasser ou/et fil de cuivre dans filtre.
ça tue les alevins, donc pas de repros dans ce bac tant que tu en as.
ça peut quand même fragiliser ton betta donc gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Eridan
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/05/2012

Invasion d'hydres, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'hydres, dangereux ?   Invasion d'hydres, dangereux ? EmptyLun 12 Nov 2012, 14:52

Super, merci bcp ! J'avais vu le second post mais pas le premier.
Le déséquilibre vient surement de trop de nourriture, je diminue depuis un moment mais ca ne doit pas être suffisant. (6 grains Attison 2fois/jour)
Je vais y aller molo avec le vermifuge pour chat car ce n'est qu'un nano 10L. Le cuivre c'est bon, j'ai dénudé un morceau de fil electrique.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Invasion d'hydres, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'hydres, dangereux ?   Invasion d'hydres, dangereux ? EmptyLun 12 Nov 2012, 15:21

De rien en espérant que tu n'ai pas trop de soucis pour régler ça. Fais nous part de ton retour, ça pourrait surement aider d'autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

Invasion d'hydres, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'hydres, dangereux ?   Invasion d'hydres, dangereux ? EmptyLun 12 Nov 2012, 17:26

3-4 granules 2x par jours ça suffit largement wink
Revenir en haut Aller en bas
Eridan
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/05/2012

Invasion d'hydres, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'hydres, dangereux ?   Invasion d'hydres, dangereux ? EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:14

Salut !
Je viens donner le compte-rendu/protocole, pas glorieux à ce jour :
J+0 : detection de l'envahisseur, traitement au cuivre, gratouillage energique des vitres au perlon et lessivage des racines au cas où.
J+1 : 1/4 de comprimé félivers biocanina à l'occasion du changement d'eau (la molécule flubendazole ne se trouve que dans ce médicament, j'ai vérifié avec le veto qui ne peut pas en vendre à l'unité car c'est un produit de pharmacie. 10€ les 4 comprimés pour info).
J+2 et J+3 : pas de changement, l'envahisseur ne gagne pas de terrain mais ne cède pas. fâché J'attends encore avant de voir si je rajoute 1/4 de cp. Le betta se semble pas du tout affecté.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Eridan
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/05/2012

Invasion d'hydres, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'hydres, dangereux ?   Invasion d'hydres, dangereux ? EmptyLun 10 Déc 2012, 13:36

Salut,
dernière nouvelles du protocole que j'ai suivi, si ca peut être utilse à d'autres clin-d'oeil
Comme à J+3, pas de changement, j'ai contre-attaqué :
J+5 : ajout 1/4 de comprimé, j'isole le betta dans un bac à part et je branche la pompe à fond les gamelles pour bien brasser le médoc partout. Impeccable, en 2h disparition d'envion 80% des hydres. muaha Je laisse la pompe à fond encore quelques heures, puis je replace mon betta chez lui. Les hydres ont totalement disparues au court des deux jours suivants. Pas de nouvelles de l'envahisseur depuis.
Conclusion, merci Kiwi pour les infos ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Invasion d'hydres, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'hydres, dangereux ?   Invasion d'hydres, dangereux ? EmptyLun 10 Déc 2012, 14:48

Hello,
Impeccable alors ce traitement =)
Pas de problème avec tes plantes/autres organismes?
Sinon quelques jours après t'avoir répondu j'ai eu moi aussi quelques hydres qui sont parties d'elles-même.
Content d'avoir pu t'aider. =)
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Invasion d'hydres, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'hydres, dangereux ?   Invasion d'hydres, dangereux ? EmptyVen 21 Déc 2012, 20:03

Dommage, je viens seulement de voir ton message.
Mon copain a eu une invasion d'hydres dans le nano de 30L dans lequel il maintenait des crevettes. Il ne voulait au départ pas traiter. Et finalement, il a testé un autre produit qui a bien fonctionné. C'est aussi un vermifuge, pour chiens cette fois, le Dolthene. Avec une seule "application", elles avaient toutes disparu en 24h. Une heure après l'introduction du vermifuge, on voyait déjà les sortes de tentacules qui "flétrissaient"...
Point important, aucune perte chez les crevettes, qui sont pourtant réputées sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Eridan
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/05/2012

Invasion d'hydres, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'hydres, dangereux ?   Invasion d'hydres, dangereux ? EmptySam 20 Juil 2013, 13:21

J'avais oublié de répondre à la dernière question : non, rien à signaler pour les plantes (anubia et trukafeuille).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Invasion d'hydres, dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Invasion d'hydres, dangereux ?   Invasion d'hydres, dangereux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion d'hydres, dangereux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moisissure sur une racine, c'est dangereux ?
» invasion d'escargots
» Pourriture sur racine : dangereux ?
» Filtre dangereux solutions
» Au secours !/Invasion de Cyanos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-