Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 moisissure sur une racine, c'est dangereux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

moisissure sur une racine, c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: moisissure sur une racine, c'est dangereux ?   moisissure sur une racine, c'est dangereux ? EmptyVen 01 Avr 2011, 10:28

Bonjour

j'ai remarqué qu'une racine de l'un des mes nanos avaient des moisissures, est-ce que ça peut etre dangereux pour mon betta ? est-ce que cette moisissure partira seule, ou faut-il que je l'enlève ?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

moisissure sur une racine, c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: moisissure sur une racine, c'est dangereux ?   moisissure sur une racine, c'est dangereux ? EmptyVen 01 Avr 2011, 11:00

Je pense que tu n'a pas assez bouillie la racine. Il reste encore des bactèries dessus d'apré ta description. Cela peut être pathogène pour les poissons ou non. Mais je serais toi, je ne prendrai pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

moisissure sur une racine, c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: moisissure sur une racine, c'est dangereux ?   moisissure sur une racine, c'est dangereux ? EmptyVen 01 Avr 2011, 11:18

Si ça fait moins d'un mois qu'elle est dans l'aquarium c'est normal. ça forme des amas de mousse blanche, dont on dirait qu'ils ont un peu la texture d'un nuage ? Si c'est ça, ça arrive très fréquemment aprèsun rodage, qu'on l'ai bouillie 15 fois ou non. C'est inoffensif, et en général les poissons un brun végétariens se chargent de les manger, ou bien les premiers escargots.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

moisissure sur une racine, c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: moisissure sur une racine, c'est dangereux ?   moisissure sur une racine, c'est dangereux ? EmptyVen 01 Avr 2011, 11:58

Biscotte74 a écrit:
Si ça fait moins d'un mois qu'elle est dans l'aquarium c'est normal. ça forme des amas de mousse blanche, dont on dirait qu'ils ont un peu la texture d'un nuage ? Si c'est ça, ça arrive très fréquemment aprèsun rodage, qu'on l'ai bouillie 15 fois ou non. C'est inoffensif, et en général les poissons un brun végétariens se chargent de les manger, ou bien les premiers escargots.

oui Biscotte c'est exactement ça !!!! oui ça fais seulement une semaine et demi voir 2 qu'elle est dans l'aquarium. Et comme les autres je l'ai fait bouillir 2 après midis soit environ 8 heures et j'ai fait des rinçages à l'eau avec brosses et tout. ça me rassure
bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Yassine59650
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yassine59650

Date d'inscription : 08/04/2012

moisissure sur une racine, c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: moisissure sur une racine, c'est dangereux ?   moisissure sur une racine, c'est dangereux ? EmptyVen 18 Mai 2012, 19:30

Arf j'ai le mm pb, ca me rassure d'avoir lut ton post ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yassinebettasplendens.skyrock.com/
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

moisissure sur une racine, c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: moisissure sur une racine, c'est dangereux ?   moisissure sur une racine, c'est dangereux ? EmptySam 19 Mai 2012, 09:30

un autre de rassuré wink
Revenir en haut Aller en bas
Yassine59650
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yassine59650

Date d'inscription : 08/04/2012

moisissure sur une racine, c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: moisissure sur une racine, c'est dangereux ?   moisissure sur une racine, c'est dangereux ? EmptySam 19 Mai 2012, 18:42

Mais cette moisissure va partir au bout de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yassinebettasplendens.skyrock.com/
Painapo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Painapo

Date d'inscription : 08/04/2012

moisissure sur une racine, c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: moisissure sur une racine, c'est dangereux ?   moisissure sur une racine, c'est dangereux ? EmptyDim 20 Mai 2012, 00:16

Chez moi le "nuage" est partit au bout de 2 semaines, ou une. Et depuis plus rien :D
Revenir en haut Aller en bas
http://painapo.over-blog.fr/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

moisissure sur une racine, c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: moisissure sur une racine, c'est dangereux ?   moisissure sur une racine, c'est dangereux ? EmptyDim 20 Mai 2012, 01:16

C'est pas un champignon ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Yassine59650
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yassine59650

Date d'inscription : 08/04/2012

moisissure sur une racine, c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: moisissure sur une racine, c'est dangereux ?   moisissure sur une racine, c'est dangereux ? EmptyJeu 31 Mai 2012, 12:35

Bon ça fait plus de 2 semaines et la moisissure blanche sur ma racine ne part pas, que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yassinebettasplendens.skyrock.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

moisissure sur une racine, c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: moisissure sur une racine, c'est dangereux ?   moisissure sur une racine, c'est dangereux ? EmptyJeu 31 Mai 2012, 16:25

Je la sortirai pour un bon nettoyage à la brosse à dent avec une eau légèrement javellisée et un très bon rinçage après .... Je viens de faire ça sur une racine et depuis 1 semaine rien n'est réapparu , je touche du bois haha
Revenir en haut Aller en bas
blue cookie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
blue cookie

Date d'inscription : 22/02/2012

moisissure sur une racine, c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: moisissure sur une racine, c'est dangereux ?   moisissure sur une racine, c'est dangereux ? EmptyJeu 31 Mai 2012, 22:07

Ma racine m'a fait la même chose dans les premiers mois. Habituellement, ça s'enlève tout seul, mais un poisson nettoyeur se ferais un délice!
Revenir en haut Aller en bas
Yassine59650
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yassine59650

Date d'inscription : 08/04/2012

moisissure sur une racine, c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: moisissure sur une racine, c'est dangereux ?   moisissure sur une racine, c'est dangereux ? EmptyLun 11 Juin 2012, 18:07

Au bout de 3semaines tout part , tout se dégrade sans avoir rien fait, PB résolut ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yassinebettasplendens.skyrock.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

moisissure sur une racine, c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: moisissure sur une racine, c'est dangereux ?   moisissure sur une racine, c'est dangereux ? EmptyLun 11 Juin 2012, 20:56

Merci pour le suivi, c'est bon à savoir .... Parfois on s'inquiète et on intervient trop ... Au risque de déséquilibrer l'aqua...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




moisissure sur une racine, c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: moisissure sur une racine, c'est dangereux ?   moisissure sur une racine, c'est dangereux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moisissure sur une racine, c'est dangereux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriture sur racine : dangereux ?
» il a urgance
» Invasion d'hydres, dangereux ?
» Filtre dangereux solutions
» plante en plastique. dangereux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-