Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Pas de changement d'eau pendant une semaine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Pas de changement d'eau pendant une semaine?  Empty
MessageSujet: Pas de changement d'eau pendant une semaine?    Pas de changement d'eau pendant une semaine?  EmptyMar 30 Oct 2012, 21:17

Bonsoir à tous. Alors je m'explique.

J'ai un bac de 2L chauffé avec un mâle acheté lundi. La semaine prochaine je pars du lundi au samedi et ne pourrait pas faire de changement d'eau..
Pour la nourriture, mes parents s'en occuperont mais je préfère pas leur demander de changer l'eau. Ce Betta a déjà sauté de son bac lundi quand je lui ai mis un thermomètre et je préfère pas que ca se reproduise..

Bref je voudrais eviter de faire un changement d'eau entre le lundi matin et le samedi soir environ.

Est-ce possible? Sous quelles conditions ?

Autiez vous des conseils à me donner ?



Merci grandement à vous!
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Pas de changement d'eau pendant une semaine?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement d'eau pendant une semaine?    Pas de changement d'eau pendant une semaine?  EmptyMar 30 Oct 2012, 21:19

salut

si pas de changement pendant une semaine mieux vaut ne pas le nourrir

car tes parents en mettront certainement trop (comme tous les non aquariophiles) et il y aura un pic de nitrite

moi je pars 15 jours tous les ans et les bettas restent sans nourriture et je n'ai jamais eu de perte)
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Pas de changement d'eau pendant une semaine?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement d'eau pendant une semaine?    Pas de changement d'eau pendant une semaine?  EmptyMar 30 Oct 2012, 21:22

mike59 a écrit:
salut

si pas de changement pendant une semaine mieux vaut ne pas le nourrir

car tes parents en mettront certainement trop (comme tous les non aquariophiles) et il y aura un pic de nitrite

moi je pars 15 jours tous les ans et les bettas restent sans nourriture et je n'ai jamais eu de perte)

D'accord merci beaucoup. En effet c'est une meilleure idée.

Pour les proportions je leur indiquerai. Tous mes autres Bettas seront dans des bacs filtrés donc pas de soucis. C'est juste pour celui là que je me pisais la question..

Je fais un changement d'eauet je le nouris avant de partir quand même?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Pas de changement d'eau pendant une semaine?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement d'eau pendant une semaine?    Pas de changement d'eau pendant une semaine?  EmptyMar 30 Oct 2012, 21:51

mike59 a écrit:
salut

si pas de changement pendant une semaine mieux vaut ne pas le nourrir

car tes parents en mettront certainement trop (comme tous les non aquariophiles) et il y aura un pic de nitrite

moi je pars 15 jours tous les ans et les bettas restent sans nourriture et je n'ai jamais eu de perte)

+ 1 avec mike59

Changement d'eau avant ton départ et pas d'alimentation durant la semaine. Cet été je suis parti une semaine, un ami est venu s'occuper de mes bettas bang résultat à mon retour des bacs qui puaient l'ammoniac (excés de nourriture) et cinq beaux bettas HM morts !

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Pas de changement d'eau pendant une semaine?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement d'eau pendant une semaine?    Pas de changement d'eau pendant une semaine?  EmptyMar 30 Oct 2012, 21:55

Ah en effet :/. Désolé pour tes HM. Merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Pas de changement d'eau pendant une semaine?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement d'eau pendant une semaine?    Pas de changement d'eau pendant une semaine?  EmptyMer 31 Oct 2012, 07:33

+1 avec les autres.
J'ai déjà fait avec mes bacs de 2 et 3L de partir une semaine. Une amie leur a donné à manger mais seulement une fois dans la semaine pour ne pas polluer l'eau. Pas de souci à mon retour.

Par définition, si un poisson ne mange pas, il ne fait pas de crottes et donc la pollution dans l'eau est moindre. Ce qui veut dire que les changements d'eau peuvent être moins fréquents.

Bref, si j'étais toi, je demanderais à mes parents de lui donner à manger seulement une fois dans la semaine histoire de mais surtout pas plus ! Et puis bien leur indiquer la quantité et ne pas hésiter à leur expliquer pourquoi il ne faut pas trop lui donner à manger (avec les explications, même les non-aquariophiles comprennent un peu mieux, du moins je crois).
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Pas de changement d'eau pendant une semaine?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement d'eau pendant une semaine?    Pas de changement d'eau pendant une semaine?  EmptyMer 31 Oct 2012, 08:50

Très bonne idée Tropy, il faudra que je leur indique tout parceque sinon..... hum mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Pas de changement d'eau pendant une semaine?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement d'eau pendant une semaine?    Pas de changement d'eau pendant une semaine?  EmptyMer 31 Oct 2012, 08:54

écrit le sur un post it a coté des bacs , comme ça ils n'oublieront pas wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Pas de changement d'eau pendant une semaine?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement d'eau pendant une semaine?    Pas de changement d'eau pendant une semaine?  EmptyMer 31 Oct 2012, 08:58

Pourquoi ne pas leur préparer d'avance les bonnes proportions dans de petit sachets? Comme ça ton betta pourra avoir a manger tout les jours (sauf le jour de jeune) sans problème de pollution.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Pas de changement d'eau pendant une semaine?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement d'eau pendant une semaine?    Pas de changement d'eau pendant une semaine?  EmptyMer 31 Oct 2012, 09:11

No pb pour les post-it !

Pour les sachets, j'ai 6 Bettas (dont 2 qui arrivent aujourd'hui) donc il me faudra bcp de sachets haha . Mais c'est une bonne idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Pas de changement d'eau pendant une semaine?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement d'eau pendant une semaine?    Pas de changement d'eau pendant une semaine?  EmptyMer 31 Oct 2012, 09:12

si il mange tous les jours il va polluer le bac! 1 fois par semaine et il faut qu'il mange tout sans qu'il y est de reste.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Pas de changement d'eau pendant une semaine?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement d'eau pendant une semaine?    Pas de changement d'eau pendant une semaine?  EmptyMer 31 Oct 2012, 09:18

J'indiquerai tout à mes parents. Je résume :

- Je vais un changement d'eau total avant de partir
- Je demande à mes parents de le nourrir exemple le mercredi et c'est tout
- Dés que je rentre, je fais un changement d'eau

wink Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Pas de changement d'eau pendant une semaine?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement d'eau pendant une semaine?    Pas de changement d'eau pendant une semaine?  EmptyMer 31 Oct 2012, 10:10

j'ajouterais ne pas le nourrir déjà 48 heures avant ton départ de façon à ce que les dernières crottes soient évacuées avec ton ultime changement d'eau. Si tu nourris le jour de ton départ, ton poisson va encore faire ces crottes quand tu seras partie....
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Pas de changement d'eau pendant une semaine?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement d'eau pendant une semaine?    Pas de changement d'eau pendant une semaine?  EmptyMer 31 Oct 2012, 10:11

D'accord, merci! Il faudra que je m'organise tout ça wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas de changement d'eau pendant une semaine?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de changement d'eau pendant une semaine?    Pas de changement d'eau pendant une semaine?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de changement d'eau pendant une semaine?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes avec ou sans éclairage direct pendant 1 semaine
» Pendant le changement d'eau
» Changement d'eau pendant le cycle de l'azote?
» Ajout d'eau ou changement pendant le pique de nitrite
» Changement filtre pendant période de cycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-