Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 10 litres pour un betta ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

10 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: 10 litres pour un betta ?   10 litres pour un betta ? EmptyDim 28 Oct 2012, 09:41

Je voulais savoir si un bac de littres suffisait pour un betta ? Il serait chauffer et filtré bien sur.

J'ai bien peur que non sa ne suffise pas, d'aprés vous huh
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

10 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: 10 litres pour un betta ?   10 litres pour un betta ? EmptyDim 28 Oct 2012, 10:36

10L c'est bien.

Après certains bettas préfèrent les petits espaces et d'autres les grands espaces, tout dépend du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Klaara
Alevin
Alevin
Klaara

Date d'inscription : 27/08/2012

10 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: 10 litres pour un betta ?   10 litres pour un betta ? EmptyDim 28 Oct 2012, 10:41

Des personnes ont des bettas dans un 3L alors 10L je pense pas que cela pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

10 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: 10 litres pour un betta ?   10 litres pour un betta ? EmptyDim 28 Oct 2012, 10:46

Moi je ne le mettrai jamais en trois litres le pauvre a même pas de place, j'ai deja un autre beta en 25litres, donc lui a de la place hihi.

Merci pour vos réponses les filles =)
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

10 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: 10 litres pour un betta ?   10 litres pour un betta ? EmptyDim 28 Oct 2012, 12:09

Moi je dis que quand on est prêt à avoir un 3 L qu'il faut changer 2 fois par semaine (6 litres), autant avoir un 10L filtré dont on ne change que 2 litres, une fois dans la semaine.... moins d'eau jetée moins de travail et le plaisir d'un poisson qui a de quoi se défouler...

Surtout quand je lis des gens qui disent j'ai pas de quoi mettre un 20L alors que c'est rien de plus qu'une feuille A4... ce qui veut dire que les gens n'ont pas la place de poser une feuille de papier chez eux What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

10 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: 10 litres pour un betta ?   10 litres pour un betta ? EmptyDim 28 Oct 2012, 12:39

C'est vrai que sa ne prend pas tant de place que sa ^^ j'ai mon 25 litres qui meubles bein ma piece, il plait a tout la famille aussi du coup et ce n'est pas si encombrant que ça. Les gens achete les betta juste pour la deco c'est d'ailleur le cas de celui que je recupere elle l'avait acheter pasque c'est jolie et maintenant elle en a marre et cherche a s'en debarasser .
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: 10 litres pour un betta ?   10 litres pour un betta ? EmptyDim 28 Oct 2012, 14:42

brunoorleans a écrit:
Surtout quand je lis des gens qui disent j'ai pas de quoi mettre un 20L alors que c'est rien de plus qu'une feuille A4... ce qui veut dire que les gens n'ont pas la place de poser une feuille de papier chez eux What the fuck ?!?

Je respecte tout à fait ta position bruno.
Cependant, il y a non seulement l'encombrement "au sol" que représente l'aquarium, mais aussi son poids.
Pour ma part, jusqu'à aujourd'hui, mes bettas étaient tous dans des Marina Kits, pour la bonne et simple raison que là où je les ai mis, ce sont des étagères qui clairement ne supporteront pas le poids d'un bac ne serait-ce que de 10L. Je viens d'acheter un 10L car il se trouve que je vois bien que l'un d'eux est à l'étroit et que je savais où je pourrais mettre ce 10L. Cependant, je ne pourrai pas le faire pour tous, c'est clair.

Je pense qu'il vaut mieux avoir un betta bien soigné dans un 3L dont l'eau est changée correctement (2 fois par semaine en totalité donc) qu'un poisson dans un 20L pollué parce qu'on néglige les changements d'eau en se disant que "ce n'est pas grave, c'est filtré" ou qu'un poisson qu'on laisse dépérir par manque de soins.

Bref, tout ça pour dire que 10L, c'est bon. Very Happy
Et que 3L, selon le poisson, ça peut le faire aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




10 litres pour un betta ? Empty
MessageSujet: Re: 10 litres pour un betta ?   10 litres pour un betta ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 litres pour un betta ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac 180 litres pour femelles betta + batterie pour mâles et 40 litres repro
» 20 litres Pour betta.
» 45 litres pour betta
» Bac 25 litres pour mon betta ?
» un 25 litres pour un betta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-