Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012, 13:32

Ah oui effectivement haha
Mais bon, je pense que même compartimenté c'est possible de faire quelque chose de bien wink

(Mais dit-moi, tu n'es pas en cours toi ? angel )
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012, 13:38

Non! C'est mon conseil de classe aujourd'hui, donc le seul cours que j'avais cette après midi a été annulé smile

Je ne me permettrais pas d'aller sur le forum en cours! mdr
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012, 13:48

MaxBga a écrit:
Non! C'est mon conseil de classe aujourd'hui, donc le seul cours que j'avais cette après midi a été annulé smile

Je ne me permettrais pas d'aller sur le forum en cours! mdr

Ah okey !

Bah euh.. moi si hihi angel angel
mdr
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012, 13:50

affraid Pas bien! mdr
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012, 13:56

Mais je travail en même temps roh angel mdr
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012, 14:00

haha
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012, 16:37

ptit-rekin a écrit:
Mais je travail en même temps roh angel mdr

Elle est belle l'histoire haha

A mon époque, pourtant j'ai que 28 ans, (je suis pas si vieille que ça) on s'envoyait des sms en cours, il y avait pas encore internet sur le portable et c'était la mode du 33 10 tire-langue

Aller j'arrête je suis lourde haha
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012, 19:30

Ah non non baby coeur, ce n'est pas sur mon portable. Je peux aller sur le forum en cours parce que je suis en section secrétariat, du coup on a pas mal d'après-midi sur les ordis, alors j'en profite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012, 20:24

Juste pour info, à mon époque (bac en 2005), la directrice pouvait voir quels sites ont allait voir. Nous c'était msn à l'époque donc je serai toi j'éviterai wink

(J'ai fait aussi un bac pro secrétariat wink Je te conseille très fortement de faire un BTS par la suite.)
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012, 20:40

Oui, je sais qu'ils peuvent faire controler les ordis pour vérifier nos historiques ect... mais bon, ils ne l'ont jamais fais ça ne m'inquiète pas plus que ça, (jusqu'au jour ou ça arrivera Mr. Green shutup )

Et bah en faite je ne sais pas si je vais continuer là-dedans, ça fait depuis Aout que j'ai en projet de faire un bac pro vendeur conseiller animalier en alternance pour l'année prochaine... yeux roulants je suis vachement motivé pour ça !
Mais bon, je pense que les animaleries ne prennent pas facilement alors, si je ne trouve pas, je ferais un BTS dans le secteur du secrétariat oui yes en alternance aussi, même si c'est plus dur, j'ai besoin d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
matremy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 17/12/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 EmptyVen 04 Jan 2013, 15:36

wink

Ca ferait du bien qu'ils embauchent des personnes passionnées, telles que toi,

parce que quand je me rends en animalerie, ça me fait mal au cœur de voir la plupart des animaux assez mal traités.

et souvent, le peu de connaissances des vendeurs au rayon aquariophilie fait peur affraid .


En tous cas, joli bac up .

Beau lieu d'accueil pour ton Betta (splendide d'ailleurs) .
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 EmptyVen 04 Jan 2013, 15:42

Merci matremy

Bah j'aimerais beaucoup ! C'est vrai que moi aussi ça me gonfle d'entendre les vendeurs (certains vendeurs) qui n'y connaissent rien dire des bêtises aux clients... En ce moment ce que j'entends le plus c'est que c'est possible de mettre 2 femelles combattants dans un Nano 10-20L, c'est nouveau ça ? scratch
Et le pire c'est qu'ils en mettent ensemble dans des sortes de nano dans le magasin (par 2-3), et quand on les regarde les femelles ne font rien, elles ont l'air de se supporter... du coup mon père croit les vendeuses plutot que moi qui dit que ce n'est pas possible et que ça finira forcément en carnage dans un si petit littrage... bang

M'enfin bon, je ne pense pas me tromper si ? eek

Après je suis d'accord avec le fait que certain(e)s vendeurs/vendeuses n'y connaissent rien, on ne peut pas tout savoir, mais je pense qu'à partir du moment où tu aimes ce milieu, tu t'informes de toi même et tu essayes d'en apprendre le plus possible pour bien conseiller huh
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Sirius

Date d'inscription : 16/05/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2013, 08:55

ptit-rekin a écrit:
du coup mon père croit les vendeuses plutot que moi qui dit que ce n'est pas possible et que ça finira forcément en carnage dans un si petit littrage... bang

le mien aussi me dit que je peux ajouter des petits poissons, j'ai beau lui avoir expliqué maintes fois pourquoi c'était pas possible mais bon...puisqu'il y a des bettas avec des néons, des colisas, etc... à J********d

sacrés papas haha

En tout cas c'est sympa de voir l'évolution de ton aqua qui est très joli cela dit en passant
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2013, 12:22

Ah oui sacrés papa yeux roulants

Merci Sirius smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2013, 20:05

Moi ça a lancé une dispute le fait que je laisse cycler mon aqua (je rappelle que mon cyclage a duré 5 semaines ou 6 je sais plus), ils avaient rien contre le fait que je cycle mais ils trouvaient ça débile, ils trouvent nul qu'il n'y ai que "ça" dans mon aqua yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2013, 20:23

Explique leur que la chaîne azotée se déroule en commençant par la présence d'ammoniac/ammonium dans l'eau, et que les bactéries qui ont besoin de trois semaines pour se développer servent à transformer cet ammoniac, mortel aux poissons, en nitrites, mortel également, et enfin en nitrates, tolérables en faible quantité et que l'on régule ensuite en changeant l'eau, et si tu veux te la jouer tu leur dis que les bactéries servent à faire NH4 > NO2 > NO3, ils te croiront peut-être avec toutes ces précisions Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2013, 20:26

Et bien moi je vais vous faire bien rigoler: de mon temps , quand j'étais en cours, internet n'existait pas ! Les natels non plus, on entendait vaguement parler des téléphones de voiture qu'avaient les gens fortunés.... Les cd venaient de sortir, on avait encore tous des Walk man à cassette ( Sisi ) et certains de mes copains avaient des vélomoteurs... Et tout ça y a pas si longtemps ( j'ai menti par coquetterie sur mon âge dans mon profil) .... Et en classe , on s'écrivait des petits mots, du coup la communication était limitée à l'intérieur de la classe ..... Le bon vieux temps .... C'est dans ces moments là que je me sens vieille ... winkfish
( en rapport avec ce qui a été dit sur le fait d'aller sur internet en cours vu que pleins de messages ont été postés entre deux )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2013, 20:35

rikabetta a écrit:
Explique leur que la chaîne azotée se déroule en commençant par la présence d'ammoniac/ammonium dans l'eau, et que les bactéries qui ont besoin de trois semaines pour se développer servent à transformer cet ammoniac, mortel aux poissons, en nitrites, mortel également, et enfin en nitrates, tolérables en faible quantité et que l'on régule ensuite en changeant l'eau, et si tu veux te la jouer tu leur dis que les bactéries servent à faire NH4 > NO2 > NO3, ils te croiront peut-être avec toutes ces précisions Mr. Green

Déjà fait, jme sentais "classe" quand je leur ai dit ça mdr
Mais ils m'ont sorti des trucs genre : ouais mais machin a jamais fait ça, nous non plus...
J'ai commencé à leur gueuler que moi au moins je pensais à ce que mon poisson ressentai puis ça a viré en engueulade (Jme dispute pour tout et rien avec mes parents yeux roulants )
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2013, 20:41

Ben qu'ils te donnent des exemple de gens CONCRET qui ont jamais cyclé leur bac et dans lesquels les poissons ont survécu et tu pourras leur dire qu'ils ont raison haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Invité
Invité



Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2013, 20:47

rikabetta a écrit:
Ben qu'ils te donnent des exemple de gens CONCRET qui ont jamais cyclé leur bac et dans lesquels les poissons ont survécu et tu pourras leur dire qu'ils ont raison haha

Sûr mdr

Bon, faudrai ptêtre arrêter de faire du HS sur le topic de ptit-rekin, non ?
(Même si la conversation est intéressante)

Sinon elfi... Bah wouaw jpeux pas imaginer le monde sans ce qu'il y a maintenant (enfin si je peux mais ça me fais bizzare oO)
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2013, 20:55

elfi28 a écrit:
Et bien moi je vais vous faire bien rigoler: de mon temps , quand j'étais en cours, internet n'existait pas ! Les natels non plus, on entendait vaguement parler des téléphones de voiture qu'avaient les gens fortunés.... Les cd venaient de sortir, on avait encore tous des Walk man à cassette ( Sisi ) et certains de mes copains avaient des vélomoteurs... Et tout ça y a pas si longtemps ( j'ai menti par coquetterie sur mon âge dans mon profil) .... Et en classe , on s'écrivait des petits mots, du coup la communication était limitée à l'intérieur de la classe ..... Le bon vieux temps .... C'est dans ces moments là que je me sens vieille ... winkfish
( en rapport avec ce qui a été dit sur le fait d'aller sur internet en cours vu que pleins de messages ont été postés entre deux )

C'est sûr que les choses ont bien changées depuis ce temps là smile mais bon, à l'époque ça devait etre bien aussi ! Vous n'étiez pas habitué à tout ce qu'on a maintenant et pourtant ça ne vous empêchais pas d'être " bien " quand même wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2013, 21:28

+1 avec efli28 mais moi j'ai pas 97 ans haha

Je pense qu'à l'époque on était moins dépendant de tous ces technologies et on jouait dehors, pas devant la TV ou la console toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 EmptySam 19 Jan 2013, 09:26

Je trouve ton aqua très joli, j'aimerai savoir ou tu as trouvé la coco j'aimerai bien en avoir une ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013, 20:24

souky a écrit:
Je trouve ton aqua très joli, j'aimerai savoir ou tu as trouvé la coco j'aimerai bien en avoir une ^^

Merci bluesmile je l'ai trouvé en magasin, à Tr**faut
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013, 21:22

baby_coeur a écrit:
+1 avec efli28 mais moi j'ai pas 97 ans haha

Je pense qu'à l'époque on était moins dépendant de tous ces technologies et on jouait dehors, pas devant la TV ou la console toute la journée.
+1 haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)   Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier nano - Betta cube 10L Dennerle
» nano cube 10L pour mon betta
» Nano cube 10 l pour mon betta
» Nano 10L douillet pour mon betta
» Nano Dennerlé 10L pour mon betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-