Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nano 10L douillet pour mon betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saezmind
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saezmind

Date d'inscription : 22/11/2012

Nano 10L douillet pour mon betta Empty
MessageSujet: Nano 10L douillet pour mon betta   Nano 10L douillet pour mon betta EmptySam 01 Déc 2012, 13:50

Voila le petit aquarium de 10L de mon betta. Il est équipé d'un filtre sous gravier, d'un chauffage, de plantes et de quelques petits escargots ^^.

Vue de devant :
Nano 10L douillet pour mon betta 663713DSCF1859
Vue sur le côté droit :
Nano 10L douillet pour mon betta 411210DSCF1861
Vue sur le côté gauche (avec le filtre et le chauffage, le tout planqué derrière une ardoise Very Happy ) :
Nano 10L douillet pour mon betta 775676DSCF1862
Vue du dessus (avec les plantes flottantes avec des nids de bulles sous chaque feuille :D) :
Nano 10L douillet pour mon betta 917102DSCF1837
Le locataire (j'ai du mal a identifier de quel type il est, mais je le trouve beau), avec le petit escargot en arriere plan :
Nano 10L douillet pour mon betta 285428DSCF1858

J'espere que ca va lui plaire il y est allé hier et il a l'air content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
williamP
Alevin
Alevin
williamP

Date d'inscription : 30/11/2012

Nano 10L douillet pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nano 10L douillet pour mon betta   Nano 10L douillet pour mon betta EmptySam 01 Déc 2012, 15:44

joli joli ^^ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nano 10L douillet pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nano 10L douillet pour mon betta   Nano 10L douillet pour mon betta EmptySam 01 Déc 2012, 16:01

C'est bien joli tout ça ! Mais ton Loulou a les nageoires bien abîmées ! Il a l'air d'avoir une pourriture non ? Surveille - le bien En tout cas et si ça evolue n'attend pas trop pour le soigner ....Il a l'air d'être delta, super delta ou hm , mais il faudrait le voir en parade pour le savoir !
Bonne suite !
Revenir en haut Aller en bas
Saezmind
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saezmind

Date d'inscription : 22/11/2012

Nano 10L douillet pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nano 10L douillet pour mon betta   Nano 10L douillet pour mon betta EmptySam 01 Déc 2012, 16:06

C'est ce que je me suis dit aussi après coup quand je l'ai mis dans l'aqua. Mais j'avais pas repéré le problème au magasin (il etait dans un grand aqua j'ai eu du mal a voir). Je surveille t'inquiète pas c'etait prévu Very Happy.
Par contre je me demandais ca peut partir tout seul ces histoires de pourriture??
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nano 10L douillet pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nano 10L douillet pour mon betta   Nano 10L douillet pour mon betta EmptySam 01 Déc 2012, 16:16

Joli!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nano 10L douillet pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nano 10L douillet pour mon betta   Nano 10L douillet pour mon betta EmptySam 01 Déc 2012, 16:21

S'il a un bon système immunitaire et qu'il est dans de bonnes conditions, avec une eau bien propre, ce qui est le cas à ce que je vois, ça peut évoluer tout seul du bon coté.... Personnellement je lui mettrais de la catappa pour l'aider un peu ( si tu en as ) . Sinon à surveiller de très près, et faire une réserve de catappa ! C'est toujours utile ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Saezmind
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saezmind

Date d'inscription : 22/11/2012

Nano 10L douillet pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nano 10L douillet pour mon betta   Nano 10L douillet pour mon betta EmptySam 01 Déc 2012, 16:24

Oki merci elfi je vais en trouver de la catappa autant maximiser ses chances !
Par contre aucun risque pour les plantes ni les escargots avec la catappa?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Nano 10L douillet pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nano 10L douillet pour mon betta   Nano 10L douillet pour mon betta EmptySam 01 Déc 2012, 16:37

Non aucun risque , c'est un anti - bactérien et anti - fongique naturel.... Par contre il colore l'eau .... Mais dès qu'il est rétabli tu arrêtes la catappa et l'eau redevient claire avec les changements d'eau . Tu peux en commander là elle est de bonne qualité http://www.aquatiquestore.com/ , c'est charly46 et il fait un pourcentage pour les membres du site demande - lui par mp, je ne trouve plus le lien du" code secret "pour avoir le rabais
( ps . Fumer la catappa, même de Charly46 nuit gravement à la santé haha , à réserver à vos bettas !) dehors
Revenir en haut Aller en bas
Saezmind
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saezmind

Date d'inscription : 22/11/2012

Nano 10L douillet pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nano 10L douillet pour mon betta   Nano 10L douillet pour mon betta EmptySam 01 Déc 2012, 16:49

Ok merci Very Happy.
Mais j'ai un pote qui va m'en filer une feuille demain donc nickel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Idée Fixe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Idée Fixe

Date d'inscription : 20/11/2012

Nano 10L douillet pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nano 10L douillet pour mon betta   Nano 10L douillet pour mon betta EmptySam 01 Déc 2012, 19:43

Sympathique ton p'tit bac, j'aime bien la déco, par contre en effet surveille bien ses nageoires, mais pour moi ça ressemble plus à une repousse, je trouve que c'est propre.
Perso il est arrivé une petite mésaventure à un des mâles, en fin de matinée, mon ami (qui maintenant grâce à moi, s'y connait un peu en aquario, mais malheureusement plus en récifal qu'en betta) regardant les bacs, s'est mit en tête que mon mâle devait s'embêter seul dans son bac à côté des femelles, du coups il l'a mis avec elles et résultat, quand je suis rentré vers 13h (heureusement je ne travaillais pas cette après midi), mes femelles l'avaient carrément attaqué, il avait les nageoires en lambeau, depuis ça repousse, et ça fait un peu comme ton poisson.
Quand tu dis qu'il était dans un grand bac quand tu l'a acheté, était-il tout seul, y avait il d'autres poissons, des décors... ?
C'est peut être une attaque ancienne ou un transport un peu difficile et il a peut être perdu des morceaux en route.

J'espère qu'il va aller mieux, mais en tout cas n'hésite pas, mets de la catappa, de toute façon ça ne peux pas lui faire de mal.

Voili voila, à bientôt

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Saezmind
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saezmind

Date d'inscription : 22/11/2012

Nano 10L douillet pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nano 10L douillet pour mon betta   Nano 10L douillet pour mon betta EmptySam 01 Déc 2012, 19:54

Aïe t'as du être contente en rentrant Sad.

Dans le grand aqua il etait avec un laveur de vitre, je pense pas qu'il est pu lui faire grand chose haha . Et il n'y avait pas de décor.

Mais il a l'air en pleine forme, il mange bien, nage tout le temps, m'a fait 10 nids de bulle mais je surveille quand même tout ca Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nano 10L douillet pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nano 10L douillet pour mon betta   Nano 10L douillet pour mon betta EmptySam 01 Déc 2012, 23:13

Son aqua est très beau, il doit bien s'y plaire effectivement smile
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Nano 10L douillet pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nano 10L douillet pour mon betta   Nano 10L douillet pour mon betta EmptyDim 02 Déc 2012, 09:27

Très joli !! J'aime bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Saezmind
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saezmind

Date d'inscription : 22/11/2012

Nano 10L douillet pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nano 10L douillet pour mon betta   Nano 10L douillet pour mon betta EmptyLun 03 Déc 2012, 19:29

Merci a tous. Je me posais une question, c'est quoi la plante au milieu de mon bac ?? (avec les feuilles ciselées)
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Nano 10L douillet pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nano 10L douillet pour mon betta   Nano 10L douillet pour mon betta EmptyLun 03 Déc 2012, 19:42

Tres joli j aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Nano 10L douillet pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nano 10L douillet pour mon betta   Nano 10L douillet pour mon betta EmptyMar 04 Déc 2012, 13:26

C'est très joli !
Ton bac est bien en route depuis plus de 3 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Saezmind
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saezmind

Date d'inscription : 22/11/2012

Nano 10L douillet pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nano 10L douillet pour mon betta   Nano 10L douillet pour mon betta EmptyMar 04 Déc 2012, 13:33

Oui oui le pic de nitrite est passé Very Happy
Je trouve vraiment que les filtres sous ol sont parfaits pour nos aquas nano !
Par contre toujours pas d'idée sur la plante au milieu avec les feuilles ciselées je me souviens plus. Alors qu'elle est vraiment superbe !

Edit : j'ai trouvé c'est celle la http://www.aquaplante.fr/785-achat-aponogeton-fenestralis.html ou celle la http://www.aquaplante.fr/788-aponogeton-madagascariensis.html


Dernière édition par Saezmind le Mar 04 Déc 2012, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Nano 10L douillet pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nano 10L douillet pour mon betta   Nano 10L douillet pour mon betta EmptyMar 04 Déc 2012, 13:46

C'est vrai que ça ressemble, mais je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Saezmind
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saezmind

Date d'inscription : 22/11/2012

Nano 10L douillet pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nano 10L douillet pour mon betta   Nano 10L douillet pour mon betta EmptyMar 04 Déc 2012, 13:49

Oui j'ai un pote qui m'a dit que c’était rare apparemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bichon
Plakat Dragon
Plakat Dragon
bichon

Date d'inscription : 11/10/2012

Nano 10L douillet pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nano 10L douillet pour mon betta   Nano 10L douillet pour mon betta EmptyMar 04 Déc 2012, 20:44

je comprend pas il n'y a pas de photos ??????? sob
Revenir en haut Aller en bas
Saezmind
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saezmind

Date d'inscription : 22/11/2012

Nano 10L douillet pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nano 10L douillet pour mon betta   Nano 10L douillet pour mon betta EmptyMar 04 Déc 2012, 23:11

Si si y'a les photos (mais assez longue a charger). Faut attendre un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bichon
Plakat Dragon
Plakat Dragon
bichon

Date d'inscription : 11/10/2012

Nano 10L douillet pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nano 10L douillet pour mon betta   Nano 10L douillet pour mon betta EmptyMer 05 Déc 2012, 01:49

ho oui il est très jolie yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nano 10L douillet pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nano 10L douillet pour mon betta   Nano 10L douillet pour mon betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano 10L douillet pour mon betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nid douillet pour Betta splendens mâle
» nano cube 10L pour mon betta
» Nano Dennerlé 10L pour mon betta
» Nano cube 10 l pour mon betta
» Nano Ciano 17 litres, pour femelle Betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-