Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment faire un gazon dans mon aquarium?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Comment faire un gazon dans mon aquarium? Empty
MessageSujet: Comment faire un gazon dans mon aquarium?   Comment faire un gazon dans mon aquarium? EmptyMar 23 Oct 2012, 19:38

Bonsoir!!!!

Je cherche à faire un gazon sur le devant et la majorité de mon aquarium, est ce que vous auriez des noms de plantes que je pourrais trouver dans le commerce??

J'ai tenté de planter des toutes petites plantes hautes d'un cm , j'ai coupé la botte en petits morceaux d'un cm carré mais elle a crevé complet, je me demande si le betta l'a pas mangé en plus!

Bref j'ai pas d'idée...

J'ai vu la Utricularia Graminifolia, il semble que ce soit une plante qui fasse bien gazon, ce que je chercherai à faire mais chai pas trop où en trouver ou quoi...bref à vos idées Very Happy


chanteur
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Comment faire un gazon dans mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un gazon dans mon aquarium?   Comment faire un gazon dans mon aquarium? EmptyMar 23 Oct 2012, 19:49

En plantes gazonnantes tu as la sagittaria subulata, assez facile, ou par exemple la glossostigma elatinoides mais plus compliquée. La sagittaria l'ennui c'est qu'elle risque de monter en hauteur (moi pas trop pour le moment) et de mettre un peu de temps à s'étaler smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Comment faire un gazon dans mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un gazon dans mon aquarium?   Comment faire un gazon dans mon aquarium? EmptyMar 23 Oct 2012, 19:58

La sagittaria en taillant les feuilles qui montent s'étend assez bien wink ( par contre ajout d'engrais liquide necessaire wink )
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Comment faire un gazon dans mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un gazon dans mon aquarium?   Comment faire un gazon dans mon aquarium? EmptyMar 23 Oct 2012, 20:56

Ok et les poissons ne les mangent pas?

que pensez vous de Pogostemon Helferi?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Comment faire un gazon dans mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un gazon dans mon aquarium?   Comment faire un gazon dans mon aquarium? EmptyMar 23 Oct 2012, 20:58

Non les poissons mangent pas wink pour la pogostemon je peux pas te dire je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Comment faire un gazon dans mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un gazon dans mon aquarium?   Comment faire un gazon dans mon aquarium? EmptyMar 23 Oct 2012, 21:00

et elles se trouvent facilement dans le commerce?

j'ai trouvé ce site, vous en pensez quoi?

http://www.akoadeko.com/17-plantes-pour-aquariums-a-e

et petite question encore (j'suis un peu relou pardon) mais est ce que vous pensez que c'est pas plus simple d'acheter des plantes qui ressemblent à de la mousse sur grillage comme il y en a des fois en animalerie?

parce que je précise mais je ne sais pas du tout comment les planter ces plantes à minuscules racines.... j'ai tenté deux fois et elles ont crevé à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Comment faire un gazon dans mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un gazon dans mon aquarium?   Comment faire un gazon dans mon aquarium? EmptyMar 23 Oct 2012, 21:12

Je peux pas répondre à ta seconde question mais sinon voici un lien d'un vendeur eBay super sérieux, tu peux payer par chèque si tu peux c'est pour ça que je me fournis que chez lui smile :

http://stores.ebay.fr/kraut67000

Les tarifs sont vraiment intéressants! Et il a de la pogostemon je crois!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Comment faire un gazon dans mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un gazon dans mon aquarium?   Comment faire un gazon dans mon aquarium? EmptyMar 23 Oct 2012, 21:18

super merci!!
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Comment faire un gazon dans mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un gazon dans mon aquarium?   Comment faire un gazon dans mon aquarium? EmptyVen 26 Oct 2012, 00:44

rikabetta a écrit:
Je peux pas répondre à ta seconde question mais sinon voici un lien d'un vendeur eBay super sérieux, tu peux payer par chèque si tu peux c'est pour ça que je me fournis que chez lui smile :

http://stores.ebay.fr/kraut67000

Les tarifs sont vraiment intéressants! Et il a de la pogostemon je crois!

MDR j'ai justement reçu une commande hier, avec comme d'hab une plante en cadeau LOL.

Ecoute personne, c'est moi qui a TA réponse haha haha

De la Clado !! Oui oui les boules !

En fait tu fais comme un oeuf que tu veux casser en deux, tu sépares la boule en son milieu et tu la mets à plat et voilà t'as un tapis ! Bon pour un bac... on va dire qu'il te faut plusieurs boules dont tu mets les tapis les uns à côté des autres. Et pour les lester j'ai cousu dessous une céramique Very Happy

Pas de problème de taille, ça ne grandira pas, pas de souci de substrat, pas de stress pour siphonner le sol le tapis ne sera pas arraché smile

Voilà ce que ça donnait au début de mon bac (au fond à gauche) :
Comment faire un gazon dans mon aquarium? Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

Comment faire un gazon dans mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un gazon dans mon aquarium?   Comment faire un gazon dans mon aquarium? EmptyVen 26 Oct 2012, 08:16


En voilà une bonne idée pour faire du gazon !! up
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Comment faire un gazon dans mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un gazon dans mon aquarium?   Comment faire un gazon dans mon aquarium? EmptyVen 26 Oct 2012, 08:45

Et on peut voir ce que a rend maintenant Bruno? smile cette idée commence à faire son chemin chez les aquariohiles mais sur la durée, c'est pas compliqué d'avoir un gazon régulier, qui paraisse fait d'une seule couche?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Comment faire un gazon dans mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un gazon dans mon aquarium?   Comment faire un gazon dans mon aquarium? EmptyVen 26 Oct 2012, 13:00

Le bac est tout moche en ce moment. C'est l'anarchie niveau végétation là justement je veux tout changer.

Pour le fait que ça bouge pas ça ne me dérange pas, moi je voulais un truc simple qui verdisse le sol LOL.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Comment faire un gazon dans mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un gazon dans mon aquarium?   Comment faire un gazon dans mon aquarium? EmptyVen 26 Oct 2012, 13:08

Et au sujet de la mousse de java brins par brins elle s'étend? smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Comment faire un gazon dans mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un gazon dans mon aquarium?   Comment faire un gazon dans mon aquarium? EmptyVen 26 Oct 2012, 20:58

mais la boule ne se "dissout" pas d'une certaine façon? on m'avait dit (les vendeurs) que ça faisait caca après ce genre de boule :/
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Comment faire un gazon dans mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un gazon dans mon aquarium?   Comment faire un gazon dans mon aquarium? EmptyVen 26 Oct 2012, 22:47

rikabetta a écrit:
Et au sujet de la mousse de java brins par brins elle s'étend? smile

Je me rappelle plus lol

kkiiyyaa a écrit:
mais la boule ne se "dissout" pas d'une certaine façon? on m'avait dit (les vendeurs) que ça faisait caca après ce genre de boule :/

Non ça se dissout pas du tout. Bon faut y aller doucement pour la séparer à plat Very Happy

http://stores.ebay.fr/kraut67000 en vend à des prix très corrects
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Comment faire un gazon dans mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un gazon dans mon aquarium?   Comment faire un gazon dans mon aquarium? EmptyVen 26 Oct 2012, 22:48

Bruno et moi on devrait bosser pour ce vendeur on file sans cesse le lien de son eBay haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Comment faire un gazon dans mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un gazon dans mon aquarium?   Comment faire un gazon dans mon aquarium? EmptyVen 26 Oct 2012, 23:26

mdr J'ai eu droit à de l'élodée en cadeau cette fois
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Comment faire un gazon dans mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un gazon dans mon aquarium?   Comment faire un gazon dans mon aquarium? EmptyVen 26 Oct 2012, 23:32

Oui il offre tout le temps une plante cadeau je crois haha haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Contenu sponsorisé




Comment faire un gazon dans mon aquarium? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un gazon dans mon aquarium?   Comment faire un gazon dans mon aquarium? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un gazon dans mon aquarium?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire des séparations dans un aquarium (sans colle)
» compartimenter un aquarium en plastique de 8L en deux. Comment faire?
» Comment faire un appoint d'eau pendant le cyclage de l'aquarium ?
» comment faire reprodure les betta dans de bonnes conditions
» comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-