Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Déménagement ?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liloute
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/10/2012

Déménagement ?!? Empty
MessageSujet: Déménagement ?!?   Déménagement ?!? EmptyVen 19 Oct 2012, 18:19

Bonsoir,

Voila nous déménageons samedi 27 octobre et nous devons emmener notre petit Bubulle.
Le trajet sera long 8 ou 9h environ, quelle serait la meilleur solution pour le transporter?

J'ai vu un post sur votre forum ou quelqun transportait ses bettas dans des bocaux en verre entouré de scotch avec des feuilles de catappas dedans est-ce une bonne solution?

Comment le nourrir avant le transport?

Enfin voila j'ai plein de question qui trotte et qui reste sans réponse.
Help me Very Happy

Merci d'avance, biz.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Déménagement ?!? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement ?!?   Déménagement ?!? EmptyVen 19 Oct 2012, 20:09

Hello ! Perso, pour ramener un betta de mes vacances ( 12 h de trajet ) , je l'avais mis dans une bouteille pet de 1,5 litre mais avec peu d'eau et beaucoup d'air .... Et bien calé dans un sac isotherme. Aucun souci, le betta est arrivé en pleine forme . ( le souci était pour mettre le betta dans la bouteille.... J'avais bricolé un entonnoir avec ce que j'avais sous la main : le goulot d'une autre bouteille pet et un bout de carton plastifié ( emballage ) enroulé qui faisait le " joint" à l'intérieur entre les deux goulots de bouteille ... ) et pour voter un " saut de la mort " au betta j'avais rempli la bouteille au 3/4 et ensuite j'ai versé le surplus...
Il faut juste faire attention au froid maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Liloute
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/10/2012

Déménagement ?!? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement ?!?   Déménagement ?!? EmptyVen 19 Oct 2012, 20:41

ok merci beaucoup.

Quand tu parles de bouteille "pet" ce sont les bouteilles d'eau minéral classique en plastique c'est ça?
Je n'ai pas de sac isoterm mais étant donner que j'ai un bébé de 4 mois il ne fera pas froid dans la voiture, chauffage mode ON, ça ferais l'affaire??

Sinon au niveau de la nourriture il faut que je le fasse jeûner 24h avant le voyage c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Déménagement ?!? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement ?!?   Déménagement ?!? EmptyVen 19 Oct 2012, 22:12

J'aurais suggéré aussi un bocal en verre Very Happy Au moins c'est neutre, pas de risque de se déformer.
Y a les gros bocaux à cornichons LOOL

Par contre laisses plus d'air que d'eau, comme ils font en animalerie dans les sacs y a toujours beaucoup plus d'air que d'eau.

Sur le chauffage au cas où y a des gens qui vendent des chaufferettes 24/48h comme ici :
http://www.poisson-or.com/sachets-chaufferette-box/13467-chaufferette-chimique.html

ou ici : http://www.leboncoin.fr/animaux/370959418.htm?ca=7_s

Par contre faut pas la mettre en contact direct avec le récipient ! Ca chauffe !
A la rigueur pour pas faire de bêtise, tu peux laisser le thermomètre dans le bocal LOL

Pour la nourriture, oui je crois qu'il faut éviter la veille au soir, mais c'est pour du long voyage je crois, pour qu'il évite de polluer son eau en crottant. Vu votre trajet à mon avis s'il mange pas la veille au soir et le matin du départ ça va.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Déménagement ?!? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement ?!?   Déménagement ?!? EmptyVen 19 Oct 2012, 23:36

... Je pense que le chauffage voiture devrait suffire ... huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déménagement ?!? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement ?!?   Déménagement ?!? EmptyLun 22 Oct 2012, 17:03

Pour ma part, il m'arrive de devoir faire des trajets avec mon cher Haribo : étant étudiante à Montpellier, mais vivant à Clermont-Ferrand je dois le ramener avec moi lors des vacances (n'ayant personne à qui le confier).
Pour le transport, je le met dans une boite de paté en verre bien calé dans la voiture... Par contre je vais peut etre opter pour le bocal à cornichon car la boite ne permet peut etre pas de laisser assez d'air...
Revenir en haut Aller en bas
Liloute
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/10/2012

Déménagement ?!? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement ?!?   Déménagement ?!? EmptyLun 22 Oct 2012, 17:45

Ok, je lui ai déjà prévu un gros bocal de légume.
Je l'ai bien nettoyé mais est ce qu'il faut le faire bouillir?? (stérilisation)
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Déménagement ?!? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement ?!?   Déménagement ?!? EmptyLun 22 Oct 2012, 20:49

Tu peux aussi mettre le en bouteille puis dans une boite en polystyréne entouré d'une couverture, j'ai fait ça a mon dernier demenagement.

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Déménagement ?!? Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Liloute
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/10/2012

Déménagement ?!? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement ?!?   Déménagement ?!? EmptyLun 22 Oct 2012, 21:14

Je pense garder l'idée du bocal qui me semble plus solide par contre pour le maintenir au chaud la couverture c'est bien, je vais de toute facon lui préparer un petit "carton" rien que pour lui que je mettrais à mes pieds bien calé. (non je ne suis pas la conductrice tire-langue )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déménagement ?!? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement ?!?   Déménagement ?!? EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:30

Petite question : en mettant le poisson dans un bocal dans une boite avec couverture ou sac isotherme, il se retrouve dans le noir pendant le trajet. après comment faire pour le réhabituer à la lumière?

Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Déménagement ?!? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement ?!?   Déménagement ?!? EmptyJeu 25 Oct 2012, 22:52

Si ce n'est que quelques heures de voyage y a pas de souci normalement... Le matin quand tu allumes la lumière il a passé la nuit dans le noir mais c'est différent pour 24/48h de transport où là faut mettre de la lumière très progressivement
Revenir en haut Aller en bas
Liloute
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/10/2012

Déménagement ?!? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement ?!?   Déménagement ?!? EmptyVen 26 Oct 2012, 06:47

La je vais partir cette nuit et arriver demain matin, du coup je le mettrai juste dans une piece sans lumiere et il se reveillera avec le soleil comme d'habitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Déménagement ?!? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement ?!?   Déménagement ?!? EmptyVen 26 Oct 2012, 08:25

up
Bon courage et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Liloute
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/10/2012

Déménagement ?!? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement ?!?   Déménagement ?!? EmptyVen 26 Oct 2012, 16:15

Merci je fini de préparer mes valises la.
Petit bubulle est dans un bocal rond en attendant d'aller dans son pot a cornichon lol.
J'ai enlever son chauffage mais le laisse dans une pièce assez chaude pour éviter un écart trop important de température d'un coup.


C'est pas trop le sujet mais bon voila j'ai un souci j'ai acheter un chauffage newatinno hier je l'ai mis en route vers 12h et 24h apres il ne fesais que 22.5° dans l'aqua.
Le chauffage est d'un coté et le thermomètre de l'autre, j'ai l'impression qu'il s'allume puis s’éteint puis se rallume enfin c'est bizarre.
Faut il un courant dans l'eau pour que la chaleur se diffuse?
J'ai lu que le filtre nano d'angle de chez dennerlé était super silencieux est-ce vrai? Ce serais bien pour mettre dans la chambre de ma fille??

Bon j’arrête mes questions.

Du coup bubulle à passé sa nuit a coté du chauffage et ma fait un jolie nid de bulle, lol ça lui a beaucoup plus du coup^^.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déménagement ?!? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement ?!?   Déménagement ?!? EmptyVen 26 Oct 2012, 18:08

Petite question : est-ce que cette boite plastique conviendrait pour le transporter ?? Je pense la mettre dans une sac glacière avec la bouteille d'eau que j'ai préparé pour qu'elle reste à température ambiante vu que je ne lui ai pas encore mis de chauffage.
Avec le chauffage dans la voiture ca devrait le faire.

Déménagement ?!? Dsc09410

Déménagement ?!? Dsc09411
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Déménagement ?!? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement ?!?   Déménagement ?!? EmptyVen 26 Oct 2012, 18:46

Oui par contre ne remplit pas d'eau... Essaie de laisser genre 1/3 eau 2/3 air. Bon après si tu ouvres régulièrement le couvercle aéré pas de souci. Mais laisse une grande quantité d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déménagement ?!? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement ?!?   Déménagement ?!? EmptyVen 26 Oct 2012, 18:54

Super merci du conseil. J'ouvrirai à chaque pause (trajet de 4H) pour renoueveler en plus de laisser plus d'air que d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Déménagement ?!? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement ?!?   Déménagement ?!? EmptyVen 26 Oct 2012, 21:53

mimi-grenouille a écrit:
Super merci du conseil. J'ouvrirai à chaque pause (trajet de 4H) pour renoueveler en plus de laisser plus d'air que d'eau.

Edit : J'avais marqué des bêtises hihi!

Bref bon déménagement alors wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déménagement ?!? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement ?!?   Déménagement ?!? EmptyVen 26 Oct 2012, 21:58

MaxBga a écrit:
mimi-grenouille a écrit:
Super merci du conseil. J'ouvrirai à chaque pause (trajet de 4H) pour renoueveler en plus de laisser plus d'air que d'eau.

Edit : J'avais marqué des bêtises hihi!

Bref bon déménagement alors wink

Pourquoi tu dis que tu avais marqué des bétises?
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Déménagement ?!? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement ?!?   Déménagement ?!? EmptyVen 26 Oct 2012, 22:00

mimi-grenouille a écrit:
MaxBga a écrit:
mimi-grenouille a écrit:
Super merci du conseil. J'ouvrirai à chaque pause (trajet de 4H) pour renoueveler en plus de laisser plus d'air que d'eau.

Edit : J'avais marqué des bêtises hihi!

Bref bon déménagement alors wink

Pourquoi tu dis que tu avais marqué des bétises?

J'avais dit que tu n'avais pas besoin de forcément aérer ton bac en plastique, mais j'avais pas vu les photos de ton récipient en plastique.. Je pensais que tu voulais encore le mettre dans une bouteille.. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déménagement ?!? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement ?!?   Déménagement ?!? EmptyVen 26 Oct 2012, 22:04

Lol ca devait pas être pour moi que tu avais dit ca lol, peut-etre plus pour celle qui a ouvert le poste...

Bonne route a elle d'ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Liloute
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/10/2012

Déménagement ?!? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement ?!?   Déménagement ?!? EmptySam 27 Oct 2012, 01:45

Merci on est en plein dedans Very Happy
J'espère que bubulle stress pas trop
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Déménagement ?!? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement ?!?   Déménagement ?!? EmptySam 27 Oct 2012, 06:51

Pour répondre à ta question, je trouve le filtre d'angle Dennerle très bien sous tout rapport. Je pense que tu peux le mettre dans une chambre sans que ça gêne , surtout si tu le règles sur le débit minimum. C'est beaucoup
plus silencieux qu'un bulleur... Ton bac fait combien de litres ? Il faudra penser aux 3 semaines de cyclage si tu veux mettre un filtre...
Là par exemple je suis dans mon salon à disons 3,5 m des aquas ... 5 filtres Dennerle tournent simultanément, et bien il faut vraiment que je tende l'oreil pour entendre quelque chose et en plus je crois bien que c'est le moteur du frigo.... Et il n'y a aucun autre bruit vu l'heure... J'entends beaucoup plus le bruit de la pluie que mes aquas hihi
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déménagement ?!? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement ?!?   Déménagement ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement ?!?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déménagement
» déménagement
» déménagement
» Déménagement de mon 30L
» Déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-