Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 déménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Oeuf
Oeuf
Françoise

Date d'inscription : 14/11/2006

déménagement Empty
MessageSujet: déménagement   déménagement EmptySam 10 Mar 2007, 16:33

bonjour à tous,

ma fille va déménager avec notamment un aqua de 250 litres. Avez-vous des conseils à lui donner en ce qui concerne le transport de l'eau, des poissons, etc. Merci davance
Françoisedéménagement 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djampeilleling.org
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement EmptySam 10 Mar 2007, 16:57

Elle déménage loin?
As t'elle la possibilité de mettre les poipois en pension quelque temps chez quelqu'un ou dans un autre bac?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement EmptySam 10 Mar 2007, 18:20

Et bien, quand j'ai déménagé mon 300 litres, le bac est parti comme les meubles avec les déménageurs, comme ça, en cas de casse, c'était leur responsabilité.

J'ai conservé un peu de l'ancienne eau dans 2 jerrycanes de 15 lites (donc le 10% du contenu du bac).
J'ai laissé le gravier au fond du bac (bonnes bactéries).
J'ai emballé les plantes et les poissons dans des sacs plastique.

La dernière chose que j'ai fait avant de quitter l'ancien appart c'était vider et préparer le bac et les poissons.
La première chose que j'ai faite en arrivant dans le nouvel appart était de remettre les poissons dans le bac avec la "vielle" eau et un peu d'eau neuve.

J'ai continué de remplir progressivement le bac, planter les plantes, arranger le décor, progressivement les jours suivants.
Les plantes et les poissons ne sont restés dans les sacs qu'une journée.

Ah oui, il y a eu un problème: le bac était sur son meuble depuis 7 ans, et nous n'avons jamais réussi à les séparer, le bac était comme incrusté sur le meuble !
C'était donc plus difficile, car deux fois plus lourd et encombrant !!

_________________
déménagement Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la déménagement Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

Date d'inscription : 12/01/2007

déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement EmptySam 10 Mar 2007, 21:03

claire a écrit:
J'ai conservé un peu de l'ancienne eau dans 2 jerrycanes de 15 lites (donc le 10% du contenu du bac).
J'ai laissé le gravier au fond du bac (bonnes bactéries).
J'ai emballé les plantes et les poissons dans des sacs plastique.

La dernière chose que j'ai fait avant de quitter l'ancien appart c'était vider et préparer le bac et les poissons.
La première chose que j'ai faite en arrivant dans le nouvel appart était de remettre les poissons dans le bac avec la "vielle" eau et un peu d'eau neuve.

J'ai continué de remplir progressivement le bac, planter les plantes, arranger le décor, progressivement les jours suivants.
Les plantes et les poissons ne sont restés dans les sacs qu'une journée.

up En effet, c'est l'un des points les plus important: ne pas se precipiter pour le remplissage du bac et y aller progressivement (une petite vingtaine de litres par jour me semble correct, avis personnel). Tout ce qu'a dit Claire me semble excellent. L'essentiel est selon moi de préparer environ 15 jours a l'avance les poissons au déménagement et emmenagement en réduisant le volume d'eau de 15 à 20 litres tous les jours. le dernier jour, conserver, comme l'a dit Claire, 30 à 50 litres selon la possibilité.

Tiens nous au courant du déroulement de ce déménagement, celà serait une précieuse source d'infos wink
Revenir en haut Aller en bas
pitite
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 08/07/2006

déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement EmptySam 10 Mar 2007, 23:50

Pour mon 300 litres en fait perso j'ai mis tous mes poissons dans deux grosses glacieres rempli de l'eau de l'aqua avec pompe et thermometre. Plante dans des sacs et j'ai rempli quelques bouteilles de l'ancienne eau.

Aqua demenager en dernier installer en premier voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Oeuf
Oeuf
Françoise

Date d'inscription : 14/11/2006

déménagement Empty
MessageSujet: déménagement   déménagement EmptyDim 11 Mar 2007, 17:18

encore merci à tous, je vous tiendrai au courant : elle déménage à 25 km, donc c'est pas trop loin. Toutes vos indications sont super précieuses. à+
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djampeilleling.org
Contenu sponsorisé




déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déménagement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déménagement de mon 30L
» Déménagement
» déménagement
» Déménagement
» Déménagement ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-