Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .  Empty
MessageSujet: La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .    La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .  EmptyMer 17 Oct 2012, 19:55

Bonsoir,
J'ai actuellement des bacs de 30 x 30x 30 que j'avais fabriqué moi même. Il me paraissent trop grands pour les bettas bah
Sachant que j 'aimerai en faire quatre Mieux adaptés. Pouvez me dire qu'elles dimensions vous feriez? Voilà mon projet . La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .  1350499899945
Les case sont des cubes de 33,5 .
Mon idée. 30 x 20 sur 20 ou 21 de hauteur ???
Des idées help
J'aimerai juste avoir quatre bettas . coeur coeur
Merci pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .  Empty
MessageSujet: Re: La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .    La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .  EmptyMer 17 Oct 2012, 20:09

Désoler je peut pas trop t'aider pour les mesure, mais je voulais juste te dire que c'est une super idée ce que tu fait ^^ ça donne de bonne idées . Comment tu a fait pour faire un aqua toi même?
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .  Empty
MessageSujet: Re: La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .    La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .  EmptyMer 17 Oct 2012, 20:17

J'ai un magasin de bricolage qui fait la découpe du verre . Bon ! C 'est pas non plus du grand art mais pour des petits ça passe bien puis j'ai du silicone pour aquarium et j'ai beaucoup lu sur le net wink Ils sont loin d'être parfaits mais le verre revient à 7 euros par aquarium en 4 mn et le silicone 9 euros et tu dois pouvoir faire les quatre petits et je met des couvercles aussi .
Voili voilà wink
Revenir en haut Aller en bas
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .  Empty
MessageSujet: Re: La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .    La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .  EmptyMer 17 Oct 2012, 20:26

Wahou super idée sa, sa revient moins chere que d'acheter des aqua ^^, bravo en tout cas, mais il me semble que tes aqua on la bonne taille, il ne faut pas que sa dépasse 30 cm de haut vu que le betta monte respiré. Je mettais deja renseigner pour le mien qui fait aussi 30 cm de haut
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .  Empty
MessageSujet: Re: La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .    La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .  EmptyMer 17 Oct 2012, 20:30

Je trouve que 30 cm c'est un peu haut .... C pour cela que j'aurai aimé des conseils smile
Revenir en haut Aller en bas
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .  Empty
MessageSujet: Re: La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .    La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .  EmptyMer 17 Oct 2012, 20:31

J'ai lu quelque part sur le forum mais je ne pourais plus te dire où, que le mieux et que sa ne depasse pas les 25cm
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .  Empty
MessageSujet: Re: La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .    La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .  EmptyMer 17 Oct 2012, 20:37

salut

perso je fais des 15*15*15

La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .  P10505561

c'est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .  Empty
MessageSujet: Re: La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .    La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .  EmptyMer 17 Oct 2012, 20:43

up
Tu dois faire de la repro ? Effectivement c up
De mon coté je voudrais mettre les quatre bacs dans mon meuble de salon donc en voyant tes bacs je pense que si je fais 20 de haut je dois être dans les bonnes dimensions .
Ton betta sur ton avatar wahouuuuu coeur
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .  Empty
MessageSujet: Re: La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .    La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .  EmptyMer 17 Oct 2012, 20:53

Franchement y a pas de volume ou dimension précise pour maintenir un betta, cela dépend surtout de ce que tu veux faire, l'espace etc du coup me parait correcte comme dimension pour maintenir quelques betta et faire de beaux bacs planté, filtré etc mais si tu compte de l’élevage ça doit être beaucoup plus petit en fonction de la bettagère wink
PS : Pour Cjuliette, pour moi ce n'est qu'une légende comme beaucoup d'autres, un poisson aime toujours de l'espace pour nager et 30cm c'est rien comme hauteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .  Empty
MessageSujet: Re: La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .    La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .  EmptyMer 17 Oct 2012, 20:57

Non! Je ne veux pas faire de repro. J'aimerai juste quatre jolies bacs agréables à regarder et quatre bettas coup de coeur . coeur et je compte les acheter grace a ce forum. wink . J'ai dejà mon tout premier . .La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .  1350504012424
En tout cas merci pour ton message . up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .  Empty
MessageSujet: Re: La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .    La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Même taille d'aquarium pour la maintenance d'un mâle ou d'une femelle?
» taille de l'aquarium?
» du fait maison ?
» Mon petit bac fait maison
» Sol nutritif fait maison, ça vous parle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-