Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon petit bac fait maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amazone76
Nid de bulles
Nid de bulles
amazone76

Date d'inscription : 11/11/2010

Mon petit bac fait maison Empty
MessageSujet: Mon petit bac fait maison   Mon petit bac fait maison EmptyVen 26 Nov 2010, 19:52

Bonsoir,

Alors comme j'avais envie de recommencer avec les Betta, je cherchais un bac original pour y mettre mon futur pensionnaire.

Je n'ai rien trouvé d'original, donc comme il me restait des plaques en verre d'un vieil aqua et que j'ai réussi à remettre la main sur mon coupe verre, je me suis dis ....aller, je me lance....

Je n'ai pas décidé de la taille du bac, j'ai coupé les plaques de sortes à faire le moins de déchets possible....donc j'ai choisi de couper sur la largeur (qui fait environ 47 cm).

Comme je voulais également un bac assez étroit, mais plutôt en longueur, j'ai coupé des morceaux de 47 cm x 15 cm.

Ce qui me fait un joli petit bac de 47 cm x 15 cm x 15 cm soit environ 10 litres et des poussière, mais avec le décor j'ai réussi à mettre que 8 litres.

Donc une fois le verre coupé, place au collage (c'est assez simple avec une taille pareille Very Happy ) j'ai malheureusement pas fais de photos du montage.

J'ai laissé sécher un jour et le lendemain j'ai mis du ruban collant noir pour décorer un peu les arrêtes du bac ainsi que sur la longueur en bas et en haut, ce qui donne ceci:

Mon petit bac fait maison Img_2410

Ensuite, le classique, mettre le sable:

Mon petit bac fait maison Img_2411

La racine et les plantes:

Mon petit bac fait maison Img_2412

Voilà, un petit bac maison de 8 litres net que j'ai mis pour l'instant sur le bord d'une fenêtre.

Vu la taille du bac j'ai du mettre un filtre externe, genre filtre fontaine et pas de chauffage pour l'instant, car il y a le radiateur à proximité qui maintient l'eau à 26° environ en permanence.

Manque plus que Mr Betta, mais là va falloir que je réfléchisse, car j'ai vu de tellement belles formes et belles couleurs, que je suis toujours en train de penser à ma future acquisition.... scratch

Alors à bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
walanda
Alevin
Alevin
walanda

Date d'inscription : 05/03/2010

Mon petit bac fait maison Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bac fait maison   Mon petit bac fait maison EmptyMar 28 Déc 2010, 22:14

Vraiment intéressant de faire son bac soi-même !!! BRAVO C'est trèèèès réussi !!!
Je demande des photos quand tu auras ton nouveau protégé =D !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vampire-goths.skyrock.com/
 
Mon petit bac fait maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du fait maison ?
» Sol nutritif fait maison, ça vous parle ?
» La bonne taille pour aquarium bettas fait maison .
» petit nouveau a la maison ^^
» Petit "Triplex" maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-