Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Mort de mon betta, quelles pourraient être les raisons Svp ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xshizuka
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/10/2012

Mort de mon betta, quelles pourraient être les raisons Svp ... Empty
MessageSujet: Mort de mon betta, quelles pourraient être les raisons Svp ...   Mort de mon betta, quelles pourraient être les raisons Svp ... EmptyMar 16 Oct 2012, 14:04

Bonjour,
Je poste ici la photo de mon betta mort hélas .. Mais j'ai besoin de savoir les causes pour ne pas reproduire la même erreur.
Tout d'abord je possède ce poisson acheté en animalerie depuis à peine plus d'une semaine et jusqu'à ce matin tout aller bien pour lui je n'ai rien vu qui aurait pu me faire douter.
Cependant, je suis rentré chez moi 5h plus tard et je l'ai vu au fond, complètement immobile mais il respirait encore puis en regardant de plus près j'ai vu une espèce " D'épaisseur de filaments ou de mousse" je ne saurais comment décrire ça qui semblait lui envelopper la quasi totalité du corps .. ( Photo témoin même si elle n'est pas de très bonne qualité ..) Le seul point qui pourrait me faire dire sa mauvaise santé était la température de l'eau qui, c'est vrai, était plus basse que la normale je pense. Mais est-ce l'unique raison qui aurait pu faire que le poisson se dégrade en si peu de temps ?

Merci d'avance ..

Mort de mon betta, quelles pourraient être les raisons Svp ... 767587Photo1287[/url]
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Mort de mon betta, quelles pourraient être les raisons Svp ... Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon betta, quelles pourraient être les raisons Svp ...   Mort de mon betta, quelles pourraient être les raisons Svp ... EmptyMar 16 Oct 2012, 14:20

la T° est un facteur très important pour maintenir le betta en bonne santé, une T° basse déclenche automatiquement des maladies, rend le poisson très fragile et ne résiste pas à la moindre attaque, mais peut être qui a aussi d'autre cause : mauvaise acclimatation, qualité de l'eau, poisson déjà fragile etc
Revenir en haut Aller en bas
xshizuka
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/10/2012

Mort de mon betta, quelles pourraient être les raisons Svp ... Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon betta, quelles pourraient être les raisons Svp ...   Mort de mon betta, quelles pourraient être les raisons Svp ... EmptyMar 16 Oct 2012, 14:56

C'est surtout la vitesse qui me choque ... Il allait juste bien depuis une semaine et en une matinée je le retrouve comme ça ?
Surtout que j'ai regardé sur des posts ou des forums que les genres de filaments pouvaient être les symptomes d'une maladie dont je me souviens plus le nom d'ailleurs, mais que la maladie était parfois curable si elle était prise à temps .. Mais en moins de 5h ça me parait dur ><
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Mort de mon betta, quelles pourraient être les raisons Svp ... Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon betta, quelles pourraient être les raisons Svp ...   Mort de mon betta, quelles pourraient être les raisons Svp ... EmptyMar 16 Oct 2012, 15:52

J'ai eu un poisson qui allait très bien et 2 heures après
il était mort. J'ai pensé à une montée de nitrites, mais
je ne sais pas ce qui s'est passé.
As-tu changé son eau depuis son arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
xshizuka
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/10/2012

Mort de mon betta, quelles pourraient être les raisons Svp ... Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon betta, quelles pourraient être les raisons Svp ...   Mort de mon betta, quelles pourraient être les raisons Svp ... EmptyMar 16 Oct 2012, 15:54

Non j'avais pas encore changé l'eau je comptais le faire dans la semaine ..
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Mort de mon betta, quelles pourraient être les raisons Svp ... Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon betta, quelles pourraient être les raisons Svp ...   Mort de mon betta, quelles pourraient être les raisons Svp ... EmptyLun 13 Jan 2014, 21:34

Bonjour je c'est que ce post date de longtemps mais pour répondre a ta question je pense que il avait l'oodinium c'est une maladie mortel qui peut etre guéri si on la traite a temps
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Mort de mon betta, quelles pourraient être les raisons Svp ... Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon betta, quelles pourraient être les raisons Svp ...   Mort de mon betta, quelles pourraient être les raisons Svp ... EmptyMar 14 Jan 2014, 16:24

Sa dernière visite date d'octobre 2012, je doute que ta réponse soit lue un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mort de mon betta, quelles pourraient être les raisons Svp ... Empty
MessageSujet: Re: Mort de mon betta, quelles pourraient être les raisons Svp ...   Mort de mon betta, quelles pourraient être les raisons Svp ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de mon betta, quelles pourraient être les raisons Svp ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort de mon betta
» Quelles poisson(s) avec mon Betta dans 20 L ?
» Mort de mon Betta
» betta mort
» le bien-être d'UNE betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-