Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Sortir les alevins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Sortir les alevins... Empty
MessageSujet: Sortir les alevins...   Sortir les alevins... EmptyMer 17 Mai 2006, 14:42

... du bac pour les mettre dans un volume plus petit ...=> pour les changements d'eau et le nourissage facilité

Comment faites-vous ? confus
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

Sortir les alevins... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les alevins...   Sortir les alevins... EmptyMer 17 Mai 2006, 16:01

alors moi je vais te parler du nourissage:
tu peut pour les premier jour laisser de la riccia ou de la mousse de java comme infusoir naturel.
a partir de la deuxième semaine des nauplis d artémia et de la pourdre pour alevin.
ensuite a partir de 4 semaine tu peut commencer a donner des vers de vase congeler , attention a ne pas que les jeune s étouffe.
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Sortir les alevins... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les alevins...   Sortir les alevins... EmptyJeu 18 Mai 2006, 12:55

Personne qui soit prêt à me livrer son petit secret ??? angel
Je pourrais au moins savoir combien j'en ai comme ça...parce que là, dans mon bac planté, c'est impossible de compter ... hum
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Sortir les alevins... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les alevins...   Sortir les alevins... EmptyJeu 18 Mai 2006, 13:17

Ca dépend...je les pêche avec une passoire à thé en plastique, oubien avec une épuisette à fines mailles, soit je verse le contenu du bac à travers l'épuisette.

2 semaines c'est trop tard pour commencer les nauplies, les infusoires ne sont pas assez nourrissantes pour les 2 premières semaines.
Certains éleveurs donnent des nauplies déjà le 3me ou 4me jour.
D'autres ne donnent des nauplies qu'après 1 semaine, mais dans l'intervalle les alevins reçoivent des microvers ou des anguillules.

_________________
Sortir les alevins... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Sortir les alevins... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

Sortir les alevins... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les alevins...   Sortir les alevins... EmptyJeu 18 Mai 2006, 16:07

Citation :
2 semaines c'est trop tard pour commencer les nauplies, les infusoires ne sont pas assez nourrissantes pour les 2 premières semaines.
ok merci du petit + je penser qu il fallait attendre un peu pour eviter que les alevins s étouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sortir les alevins... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les alevins...   Sortir les alevins... EmptyDim 28 Mai 2006, 13:07

j'ais començais les artemias aujourd'hui ,ils ont 4jours et font deja 0.5cm!
Revenir en haut Aller en bas
KRIS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
KRIS

Date d'inscription : 17/09/2005

Sortir les alevins... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les alevins...   Sortir les alevins... EmptyDim 28 Mai 2006, 14:06

Chez moi la repro se fait dans un 10L bien planté. Et comme je ne laisse plus le papa, je sors les parents du bac, je glisse un récipient en plastique transparent sur lequel j'ai collé des 1/2 bouchons en liège à la colle aqua sous le nid et je laisse flotter.Il y a une vitre au-dessus de l'ensemble.
Comme ça le nid a la même eau que le 10L de grossissage, la hauteur d'eau du récipient plastique est de deux cm donc les alevins remontent facilement dans le nid, et dès qu'ils ont la nage libre, ils peuvent partir s'ébattre dans le 10L bourré d'infusoires (préparé avec jlb fluide) et alimenté régulièrement en microvers...

L'avantage du bac transparent flottant est
-pas d'escargot
-vue plongeante sur les alevins
-très faible hauteur d'eau donc moins de fatigue pour remonter dans le nid
-1er nourrissage fait avant libération (pas plus qu'un car il y a un risque de pollution, mais au moins, ils partent avec l'estomac plein... tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://kriss78.site.voila.fr
Contenu sponsorisé




Sortir les alevins... Empty
MessageSujet: Re: Sortir les alevins...   Sortir les alevins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir les alevins...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que va t il sortir?
» Alevins Blancs et Alevins Noirs quelle différence ???
» Question repro / alevins en surplus / alevins qu'on ne garde pas
» alevins bettas et alevins gouramis grogneurs
» Alevins Betta avec d'autres alevins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-