Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 que puis je donner a mon betta a par des granules ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 21:11

sabriina a écrit:
Je c'est pas pour c'est nageoires, comme dit sur un autre tuto, quand il parade il ne déploie plus c'est nageoire il ne déploie que sa collerette, mais mise a par sa couleur il na pas l'aire malade, il a juste plus c'est couleur et moins de volume dans ses nageoires. J'ui quand même un peu dégouter de la façon dont il a changer il été tellement beau et la il ressemble plus a un femelle qu'a un mâle.

Peut-être qu'il sagit d'une pourriture de la nageoire.. Dans ce cas il faut comme indiqué mettre une feuille de Catappa (on a l'air relous avec ça non? mdr ) et du sel de guérande. Sel: 3grammes/Litre.

Du sel de guérande dans parfum pas de mélange etc.. J'ai lu que le sel de cuisine fin peut dépanner mais n'est pas vraiment conseillé.. Regarde sur internet à propos de la pourriture des nageoires, tu as ce lien par exemple : http://aquario-et-betta.blogspot.fr/2012/09/maladie-la-pourriture-des-nageoires.html
Revenir en haut Aller en bas
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 21:14

Non non t'inquiete pas t'es pas relou wink , j'ai noter que je dois trouver cette feuille, c'est moi la chiante avec ma questions sans fin haha .


Tu entend quoi par sel de guérande dans parfum ?

Merci pour le lien encor une foi hihi
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 21:20

sabriina a écrit:
Non non t'inquiete pas t'es pas relou wink , j'ai noter que je dois trouver cette feuille, c'est moi la chiante avec ma questions sans fin haha .


Tu entend quoi par sel de guérande dans parfum ?

Merci pour le lien encor une foi hihi

Derien! Je me suis mal exprimé scratch ! Je veux dire du sel "brut" comme cela :
que puis je donner a mon betta a par des granules ? - Page 2 Sel-guerande

Parfois tu retrouves du sel mélangé avec d'autres arômates et je ne pense pas que ça soit bon pour le betta mdr
Revenir en haut Aller en bas
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 21:23

a oui je comprend mieux la haha , j'en est chez moi il est juste un peu plus gris mais je sait qu'il n'est pas mélanger, il devrait faire l'affaire alors ^^. Je l'ajoute simplement dans l'eau alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que puis je donner a mon betta a par des granules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 21:24

Cette "feuille" n'a rien d'essentiel .

L'essentiel serais de lire , lire , et encore lire les forums liées aux betta splendens .
Le traitement au sel est très efficace , la cattapa aussi mais il existe d'autre traitements efficaces.
Pour le moment ton poisson doit passer les prochaines 24 car son eau contiens à coup sur du chlore.
Voila LE problème , et la cattapa n'a rien a faire ici.
Si dans 48 il n'y aucune amélioration , c'est à dire que si le poisson refuse encore de se déployer , et de montrer des signes d'activité , là il faudra s'alarmer.
Ton principale but serais de lire ce que Claire à dis , là tu ne sais rien des personnes qui te conseil ni de leurs connaissances /expérience, désolé pour eux ça n'a rien de ciblé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que puis je donner a mon betta a par des granules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 21:26

sabriina a écrit:
a oui je comprend mieux la haha , j'en est chez moi il est juste un peu plus gris mais je sait qu'il n'est pas mélanger, il devrait faire l'affaire alors ^^. Je l'ajoute simplement dans l'eau alors ?

Il faut que puisse être sur que ton sel est non iodé non fluoré pour l'utiliser à long terme .

La dose est de 1 grammes au litre pour ce cas.

Revenir en haut Aller en bas
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 21:29

TOTOM a écrit:
Cette "feuille" n'a rien d'essentiel .

L'essentiel serais de lire , lire , et encore lire les forums liées aux betta splendens .
Le traitement au sel est très efficace , la cattapa aussi mais il existe d'autre traitements efficaces.
Pour le moment ton poisson doit passer les prochaines 24 car son eau contiens à coup sur du chlore.
Voila LE problème , et la cattapa n'a rien a faire ici.
Si dans 48 il n'y aucune amélioration , c'est à dire que si le poisson refuse encore de se déployer , et de montrer des signes d'activité , là il faudra s'alarmer.
Ton principale but serais de lire ce que Claire à dis , là tu ne sais rien des personnes qui te conseil ni de leurs connaissances /expérience, désolé pour eux ça n'a rien de ciblé.


Donc sur tes conseils je doit changer mon eau, je vais donc mettre de l'eau en bouteille pour eviter le chlore et y mettre un peu de sel et donc avec sa il irais mieux ?

Je lis tout ce que je trouve sur les betta mais le probleme c'est que beaucoup on des avis differents, donc qui croire et que faire confus

Je peu avoir le lien de ce que Claire a écrit s'il te plait ?

Oui je sais que se ne sont que des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que puis je donner a mon betta a par des granules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 21:51

sabriina a écrit:
TOTOM a écrit:
Cette "feuille" n'a rien d'essentiel .

L'essentiel serais de lire , lire , et encore lire les forums liées aux betta splendens .
Le traitement au sel est très efficace , la cattapa aussi mais il existe d'autre traitements efficaces.
Pour le moment ton poisson doit passer les prochaines 24 car son eau contiens à coup sur du chlore.
Voila LE problème , et la cattapa n'a rien a faire ici.
Si dans 48 il n'y aucune amélioration , c'est à dire que si le poisson refuse encore de se déployer , et de montrer des signes d'activité , là il faudra s'alarmer.
Ton principale but serais de lire ce que Claire à dis , là tu ne sais rien des personnes qui te conseil ni de leurs connaissances /expérience, désolé pour eux ça n'a rien de ciblé.


Donc sur tes conseils je doit changer mon eau, je vais donc mettre de l'eau en bouteille pour eviter le chlore et y mettre un peu de sel et donc avec sa il irais mieux ?

Pour le moment ton poisson doit passer les prochaines 24 car son eau contiens à coup sur du chlore.
Voila LE problème , et la cattapa n'a rien a faire ici.
Si dans 48 il n'y aucune amélioration , c'est à dire que si le poisson refuse encore de se déployer , et de montrer des signes d'activité , là il faudra s'alarmer.


Je lis tout ce que je trouve sur les betta mais le probleme c'est que beaucoup on des avis differents, donc qui croire et que faire confus

Je peu avoir le lien de ce que Claire a écrit s'il te plait ?

Le lien c'est : https://www.betta-forum.net huh

Oui je sais que se ne sont que des conseils.

Ce sont des conseils.
Les sujet épinglés sont des témoignages de personnes ayant X années de vécus.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 21:56

Oui oui je pense bien que les gens qui on écrit sa on une bonne expérience, c'est texte comme sa que je chercher et je suis tomber que ce matin sur ce forum j'aurais bien voulu le trouver avant, il est vraiment super.

Et si j'ai bien compris ce que tu me dit mon poisson doit passer les prochaines 48 heures dans l'eau saler ?.

merci beaucoup pour ce lien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 21:57

Par contre ton lien il me mène sur le forum et par sur un article particulier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que puis je donner a mon betta a par des granules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 22:15

Connais la provenance de ton eau?
Eau de source , de montagne , minéral, traité , non traité , station d'épuration (+ l'aglomération est grosse plus l'eau est pourris ).
Revenir en haut Aller en bas
sabriina
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sabriina

Date d'inscription : 24/09/2012

que puis je donner a mon betta a par des granules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 12:45

Je ne sais pas exactement de la ou elle provient, j'habite un petit village de campagne ^^ on boit l'eau du robinet, je viens de la tester avec des test en bandelette tu veut les resultats?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que puis je donner a mon betta a par des granules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que puis je donner a mon betta a par des granules ?   que puis je donner a mon betta a par des granules ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que puis je donner a mon betta a par des granules ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Betta Granulés ?
» Mon betta recrache ses granulés..
» PB Betta qui recrache ses granulés
» Betta en surface? Et granulés?
» betta splendens donner quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-