Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Enlever le betta à chaque changement d'eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emilie1709
Alevin
Alevin
emilie1709

Date d'inscription : 14/09/2012

Enlever le betta à chaque changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Enlever le betta à chaque changement d'eau ?   Enlever le betta à chaque changement d'eau ? EmptyVen 14 Sep 2012, 20:26

Bonjour, tout est dit dans le titre ! Faut-il retirer le poipoi à chaque changement d'eau pour le mettre dans un bocal afin de laver les galets et les boules de cladophora ?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Enlever le betta à chaque changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le betta à chaque changement d'eau ?   Enlever le betta à chaque changement d'eau ? EmptyVen 14 Sep 2012, 20:46

Bonsoir Emilie 1709

Oui en effet, il vaut mieux retirer ton betta de son bac de maintenance. En l'enlevant de son aquarium tu lui évite un stress inutile, tu le prend à l'aide d'une timbale en plastique afin de ne pas lui abimer les voiles ( certains bettas se laisse prendre comme si ils savaient le pourquoi du comment) tu évites juste de ne pas avoir une trop grande difference de T° d'eau lorsque tu lui fait rejoindre sa "maison toute étincellante".

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
emilie1709
Alevin
Alevin
emilie1709

Date d'inscription : 14/09/2012

Enlever le betta à chaque changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le betta à chaque changement d'eau ?   Enlever le betta à chaque changement d'eau ? EmptyVen 14 Sep 2012, 21:05

D'accord. je peux le faire rentrer dans un gobelet en plastique avec son ancienne eau ? Ca ne sera pas trop petit pour lui ?

Questions complètement hors sujet, pourquoi nage-t-il autant et "colle" sa tete sur la vitre pendant une 30aine de secondes ?
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Enlever le betta à chaque changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le betta à chaque changement d'eau ?   Enlever le betta à chaque changement d'eau ? EmptySam 15 Sep 2012, 05:07

il parade smile
Revenir en haut Aller en bas
emilie1709
Alevin
Alevin
emilie1709

Date d'inscription : 14/09/2012

Enlever le betta à chaque changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le betta à chaque changement d'eau ?   Enlever le betta à chaque changement d'eau ? EmptySam 15 Sep 2012, 08:37

Ah ! je me disais bien.
Une derniere question, je n'ai pas de chauffage pour mon 3L. Pour que l'eau du bac soit a 25-25°, est ce que c'est possible de chauffer une tasse d'eau du robinet (qui a reposé 48h) au micro onde ?

Question hors sujet encore :s est ce que pour la déco je peux mettre des fèves qu'on trouve dans les galettes de rois ?
Hors sujet²: question débile, certains vont rigoler pleure mais est ce que les bettas mordent ? si oui, ca fait mal ? confus
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Enlever le betta à chaque changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le betta à chaque changement d'eau ?   Enlever le betta à chaque changement d'eau ? EmptySam 15 Sep 2012, 14:08

Non pour l'eau chauffé car tu risque un choc thermique et de plus l'eau va refroidir donc faudra en remettre sans arret hum essai de trouver un chauffage .
Pour les féves euhhh ne risquent elles pas de dégager des substances dans l'eau? et perso cela fera bof comme déco!
Non ils ne mordent pas wink
Revenir en haut Aller en bas
emilie1709
Alevin
Alevin
emilie1709

Date d'inscription : 14/09/2012

Enlever le betta à chaque changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le betta à chaque changement d'eau ?   Enlever le betta à chaque changement d'eau ? EmptySam 15 Sep 2012, 14:18

D'accord, je pense que je m'acheterai lundi un mini chauffage Newattino Plus, vu que tout le monde le conseille Mr. Green Ca peut se trouver chez Truff*ut ou Anim*lis ?
Oui pas faux, je vais eviter d'en mettre alors Confused
Aha parce que j'avais lu sur un forum qu'une fille s'était fait mordre en nettoyant son aquarium What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Enlever le betta à chaque changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le betta à chaque changement d'eau ?   Enlever le betta à chaque changement d'eau ? EmptySam 15 Sep 2012, 14:21

Il peut venir te picorer le doigt mais "mordre" non , elle parlai peut être pas de son betta splendens tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Enlever le betta à chaque changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le betta à chaque changement d'eau ?   Enlever le betta à chaque changement d'eau ? EmptySam 15 Sep 2012, 14:23

Pour le chauffage oui je pense car cela se trouve dans beaucoup d'animaleries
Revenir en haut Aller en bas
emilie1709
Alevin
Alevin
emilie1709

Date d'inscription : 14/09/2012

Enlever le betta à chaque changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le betta à chaque changement d'eau ?   Enlever le betta à chaque changement d'eau ? EmptySam 15 Sep 2012, 14:27

Si si elle parlait de son betta c'est pour ca que ca m'a surpris, elle a même parlé d'"attaque" car elle s'y attendait pas du tout haha
J'ai cherché sur le site de Truff*ut mais je trouve pas ce chauffage, ou peut etre que j'ai mal chercher.. Il coute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Enlever le betta à chaque changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le betta à chaque changement d'eau ?   Enlever le betta à chaque changement d'eau ? EmptySam 15 Sep 2012, 14:31

Le prix varie suivant les magasins mais compte entre 17 et 20 euros
Revenir en haut Aller en bas
emilie1709
Alevin
Alevin
emilie1709

Date d'inscription : 14/09/2012

Enlever le betta à chaque changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le betta à chaque changement d'eau ?   Enlever le betta à chaque changement d'eau ? EmptySam 15 Sep 2012, 14:37

D'accord merci beaucoup ! Là mon eau est à 24° sans chauffage du coup, c'est bon si je laisse cette température jusqu'en hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Enlever le betta à chaque changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le betta à chaque changement d'eau ?   Enlever le betta à chaque changement d'eau ? EmptySam 15 Sep 2012, 17:18

Pour ton 3L vite plutôt les nouveaux mini chauffages Zolux 5W.

http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=3059&language=fr

Ca me semble plus approprié à la taille de ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Enlever le betta à chaque changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le betta à chaque changement d'eau ?   Enlever le betta à chaque changement d'eau ? EmptySam 15 Sep 2012, 19:09

Attaque de betta mdr mdr
Sa m'a tué !
Elle a saignée ? niak
Son betta l'a mordu, elle serait pas vendeuse par hasard ? crazy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enlever le betta à chaque changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le betta à chaque changement d'eau ?   Enlever le betta à chaque changement d'eau ? EmptySam 15 Sep 2012, 19:24

Mobidic a écrit:
Attaque de betta mdr mdr
Sa m'a tué !
Elle a saignée ? niak
Son betta l'a mordu, elle serait pas vendeuse par hasard ? crazy


haha

Peut être que 1000 Giants pourrais finir par manger un homme huh
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Enlever le betta à chaque changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le betta à chaque changement d'eau ?   Enlever le betta à chaque changement d'eau ? EmptySam 15 Sep 2012, 19:28

Il devait être sacrèment agressif le pépére ! J'crois qu'elle confond "Betta splendens" avec "Pygocentrus Nattereri" diable
Revenir en haut Aller en bas
emilie1709
Alevin
Alevin
emilie1709

Date d'inscription : 14/09/2012

Enlever le betta à chaque changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le betta à chaque changement d'eau ?   Enlever le betta à chaque changement d'eau ? EmptySam 15 Sep 2012, 19:38

Merci Bruno ! Very Happy Je pense que j'acheterai celui là qui est plus economique et moins encombrant !

Pas de saignement apparement, si vous voulez lire son post c'est là http://www.aqua-passion.com/forums/topic/27009-mon-combattant-ma-attaque/ yeah
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Enlever le betta à chaque changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le betta à chaque changement d'eau ?   Enlever le betta à chaque changement d'eau ? EmptySam 15 Sep 2012, 19:44

Pliééééééééééééééééééééééé mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Enlever le betta à chaque changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le betta à chaque changement d'eau ?   Enlever le betta à chaque changement d'eau ? EmptyDim 16 Sep 2012, 22:21

mdr mdr mdr mdr heureusement qu'elle a pas un piranha hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Enlever le betta à chaque changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le betta à chaque changement d'eau ?   Enlever le betta à chaque changement d'eau ? EmptyLun 17 Sep 2012, 20:18

Ludivine a écrit:
mdr mdr mdr mdr heureusement qu'elle a pas un piranha hihi
Moque toi pas, Bichette, sa lui a sûrement fait très mal ! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enlever le betta à chaque changement d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever le betta à chaque changement d'eau ?   Enlever le betta à chaque changement d'eau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever le betta à chaque changement d'eau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement d'eau avant l'arrivé du betta
» URGENT-enlever ou ne pas enlever papa?
» changement d'eau bb betta
» Changement d'eau pour mon betta.
» changement de couleur des betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-