Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes bacs filtrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Mes bacs filtrés Empty
MessageSujet: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés EmptyJeu 13 Sep 2012, 00:52

Hop, comme pour les écailles je regroupe tous mes bacs filtrés dans le même post, ça ira plus vite Very Happy Toutes les photos sont prises sans flash avec le Panasonic Lumix, moins performant que mon regretté Nikon D90 mais je fais avec pour l'instant. Du coup elles ne sont pas toujours très nettes et y a pas mal de reflets huh

On commence par mon communautaire de 80 litres dans lequel vivent :

- Mes femelles Betta splendens
- Un mâle Colisa lalia
- Une femelle Colisa chuna
- 3 Boraras maculatus (mes survivants, problème de pompe sur mon ancien 80 litres)
- 6 Puntius titteya (Barbus cerise, 2 mâles et 4 femelles)
- Ozzy l'Ancistrus
- Mes Pomacea bridgesii (ampullaires jaunes)

--> Filtré, chauffé à 27°

Mes bacs filtrés Commun12


Ensuite, le 25 litres dans lequel vivent :

- Acyl, QdV grizzle bleu
- 15aine de crevettes "Blue Pearl"
- Léonidas la nérite orange et noire
- 1 escargot piano (l'autre est mort à son arrivée...)
- Martine la mélanoïde et son troupeau de moufflets
- 1 bébé Pomacea bridgesii

--> Filtré, chauffé à 27°

Mes bacs filtrés 25_lit10


L'autre 25 litres "panoramique" (difficile à prendre en photo à cause de la vitre arrondie) dans lequel vivent :

- Paitoon, mon PK Giant marbré en provenance de Thaïlande
- 2 bébés Pomacea bridgesii

--> Filtré, chauffé à 27°

Mes bacs filtrés 25_lit11


Le 17 litres "Ganesha" dans lequel vivent actuellement :

- Mockingbird, OHM MH
- 5 Caridina multidentata (crevettes dites "Amano")
- 8 Anentome helena

--> Filtré, non chauffé (pièce à 24° toute l'année)

Mes bacs filtrés 17_lit10


Le cube "Dennerle" de 10 litres dans lequel vivent PROVISOIREMENT un petit harem de Guppy endlers, 1 mâle et 3 femelles.
Ils ne sont pas sur la photo et les plombs qu'on voit sur la racine n'étaient là que pour la lester le temps qu'elle tienne à sa place (bidouillé une ventouse pour la faire tenir sur une paroi).

--> Filtré, non chauffé (pièce à 24° toute l'année)

Mes bacs filtrés Cube_d10


Un premier cube "AquaPor" de 5,5 litres dans lequel vivent :

- Kuro, PK tradi multi né chez Langara
- 2 bébés Pomacea bridgesii

--> Filtré, non chauffé (pièce à 24° toute l'année)

Mes bacs filtrés Aqua_p10


Un second cube "AquaPor" de 5,5 litres dans lequel vit Andamooka, un QdV cambodge raté multicolore que j'ai acheté car il me rappelle mon regretté Kô.

--> Filtré, non chauffé (pièce à 24° toute l'année)

Mes bacs filtrés Aqua_p11

Le 12 litres "Racine" dans lequel vivent actuellement :

- Quelques planorbes, en attente d'un habitant (Tyrion, sur la photo, est décédé)

--> Filtré (exhausteur), chauffé à 25° (car près de la porte du balcon que j'ouvre souvent pour aérer) et très planté.

Mes bacs filtrés 12_lit11


J'ai encore un bac en préparation, je ne sais pas où je vais le mettre par contre, parce qu'il y a encore 10 bacs non filtrés (sans compter les trois bacs à Killies) au salon et que je commence à être envahie... crazy

Bref... J'aime bien ces petits bouts de nature, c'est sympa à observer et je m'amuse bien à créer de petits décors smile


Dernière édition par Melzy le Jeu 04 Oct 2012, 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
ddine88
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ddine88

Date d'inscription : 06/07/2012

Mes bacs filtrés Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés EmptyJeu 13 Sep 2012, 08:46

Ô grande prêtresse Betta! Inculque-moi ton savoir!!! vénère vénère vénère vénère

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mes bacs filtrés Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés EmptyJeu 13 Sep 2012, 09:59

tes bacs son vraiment magnifiques !!!! de vrais tableaux d'artiste bravo bravo vénère vénère vénère
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
fanatik35
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
fanatik35

Date d'inscription : 08/06/2012

Mes bacs filtrés Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés EmptyJeu 13 Sep 2012, 10:33

ils sont vraiment splendides tes aquas, j'adore up
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/09/2012

Mes bacs filtrés Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés EmptyJeu 13 Sep 2012, 18:26

Comment vous faites pour réaliser des aussi beau aquarium, des aussi belle décoration dans vos aquarium moi j'ai jamais d'idée et quand j'arrive enfin a faire un truc je trouve toujours ca "moche" a coté de chose comme ce que tu as toi sob désespoir

Je suis aller a mon animalerie pour esseyer de trouver une racine pour mettre dans mon nano et ben j'en ai trouvé mais j'était un peu perdu devant aucune idée de laquelle prendre, la mettre ou ect... confus Bref je suis pas trés déco lol
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Mes bacs filtrés Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés EmptyJeu 13 Sep 2012, 18:27

Tout ça !! ^^

Ils sont tous magnifiques, bon boulot j'aime wink
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Mes bacs filtrés Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés EmptyJeu 13 Sep 2012, 18:31

En fait pour mes bacs je visualise d'abord dans ma tête ce que j'aimerai faire. Ensuite si vraiment j'ai du mal je fais un croquis. Et après je tente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Mes bacs filtrés Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés EmptyJeu 13 Sep 2012, 18:49

Superbes tous tes bacs vénère Je rêve 'avoir autant de talent avec les plantes que ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mes bacs filtrés Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés EmptyJeu 13 Sep 2012, 19:40

Euh comment dire.... TROP CLASSE yeah tes 5 multidentata font pas trop la tête dans 16L smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Mes bacs filtrés Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés EmptyJeu 13 Sep 2012, 23:27

rikabetta a écrit:
Euh comment dire.... TROP CLASSE yeah tes 5 multidentata font pas trop la tête dans 16L smile

Non, elles sont même plus actives et plus belles que quand elles étaient dans le 25 litres. Par contre je ne suis pas sûre d'en reprendre lorsque ma petite troupe sera morte, je me fais pincer dès que je dois aller trafiquer dans l'aquarium et c'est pas super agréable... huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mes bacs filtrés Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés EmptyVen 14 Sep 2012, 08:08

Sérieusement?? Moi l'autre fois j'ai voulu tenter, j'ai mis mon doigt devant la tête d'une multidentata et elle est grimpé dessus elle a commancé à pincer avec ses pattes, je trouve qu'on sent rien, ça fait à peine un effleurement! Elles font quelle taille les tiennes? Les miennes ne dépassent pas 4cm c'est peut-être pour cela haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tulipe
Plakat Dragon
Plakat Dragon
tulipe

Date d'inscription : 27/05/2010

Mes bacs filtrés Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés EmptyVen 14 Sep 2012, 08:12

c est tout simplement magnifique amor une petite question tes petits bacs de 5,5l comment fait tu pour l entretien ils sont plantes donc tu ne change l 'eau jamais en entier quelle porpportion change tu par semaine sur ces petit bacs non filtre tres bon boulot par contr bravo e
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

Mes bacs filtrés Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés EmptyVen 14 Sep 2012, 11:02

C'est dans ces moments la que je me rend compte que je suis un petit débutant et que j'ai encore beaucoup à apprendre...

Tes bacs sont tous simplement magnifique un grand bravo au créateur

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Mes bacs filtrés Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés EmptyVen 14 Sep 2012, 13:47

tulipe a écrit:
c est tout simplement magnifique amor une petite question tes petits bacs de 5,5l comment fait tu pour l entretien ils sont plantes donc tu ne change l 'eau jamais en entier quelle porpportion change tu par semaine sur ces petit bacs non filtre tres bon boulot par contr bravo e

Je siphonne comme pour les autres aquariums avec la cloche, je change environs 2 litres toutes les deux semaines.

Alucard a écrit:
C'est dans ces moments la que je me rend compte que je suis un petit débutant et que j'ai encore beaucoup à apprendre...

Tes bacs sont tous simplement magnifique un grand bravo au créateur

bravo

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Mes bacs filtrés Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés EmptyVen 14 Sep 2012, 15:06

Des japonicas (multidentata) dans 16 ?????????? Au nombre de 5 ??????? eek

Normalement c'est beaucoup beaucoup trop petits pour elles !!!
Déjà quand j'en avais eu 2 dans un 35L je les trouvais à l'étroit mais alors là .....
pour moi pour ces crevettes, c'est minimum 35-40L.
M'enfin bon après chacun fait comme il veut hein clin-d'oeil
Et personnellement, j'avoue avoir un très gros coup de coeur pour ces crevettes qui se prennent vraiment "pour des grandes" ! A l'époque ou j'avais mes mollys, je peux vous garantir que mes Japo étaient les premières à aller affronter les mollys (pourtant vorace) et à ne pas se laisser faire quand celles-ci leur piquait leur nourriture haha

Tes bacs sont vraiment très jolis je trouve coeur
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Mes bacs filtrés Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés EmptyVen 14 Sep 2012, 15:19

Loooooool je l'attendais celle là...XD

Oui, 5 japonaises dans 17 litres qui sont un vieux lot d'animalerie destinées à l'euthansie car trop vieilles et donc invendables.

Elles étaient d'abord dans le 80 litres mais étaient pourchassées par les Colisa. Elles ont ensuite déménagé dans le 25 litres avec les Blue Pearl mais les attaquaient et mangeaient les bébés. Depuis qu'elles sont dans le 17 litres elle n'ont jamais été aussi belles, elles sont énormes et leurs couleurs sont magnifiques.

Donc oui, elles se portent à merveille dans 17 litres et y resteront Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Mes bacs filtrés Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés EmptySam 15 Sep 2012, 03:44

Et j'ajoute le petit dernier, qui attendait sagement que j'aie massacré le mur de mon salon pour y fixer la tablette sur laquelle il trône angel

C'est un bac de 21 litres (35*25*25) avec un couvercle. Il a l'air tout petit mais c'est trompeur Very Happy
J'y ai ajouté une pompe RENA(-caca) Super Clean 40 neuve qui traînait dans l'une de mes boîtes de rangement dont j'ai passablement raccourci les pales de l'hélice pour limiter son débit au maximum. Pas de chauffage, il fait 24° toute l'année dans mon salon.

Niveau déco j'ai finalement acheté le même bouddah qu'Einonne a dans son 30 litres. Elle m'avait parlé du fait que ses Blue Pearl adooooorent la mousse de Java qu'elle a mis à l'intérieur de la statuette. J'ai trouvé l'idée intéressante et j'ai cherché un décor creux que je pourrais remplir de mousse moi aussi. Or le choix était vraiment limité... Entre l'amphore kitchissime avec des étoiles de mer roses et vertes... crazy Ou encore la tête de mort avec un sabre... vomi Et le pompon a été l'imitation de statuette Maya complètement flippante... What the fuck ?!? Du coup j'ai pris le Bouddah... huh

Bref... Ca va avec Ganesha qui est dans le 17 litres et la pagode qui est dans le 25 litres de Paitoon... niak

Mes bacs filtrés 10_lit10


Et la fameuse tablette qui m'a rendue folle... Plus jamais je ne demande conseil à un fo#tu vendeur dans un magasin de bricolage... Les vis n'étaient pas les bonnes, les tampons non plus et la mèche à béton était trop grosse... Je suis retournée en ville à la quincaillerie acheter le BON matériel et finalement j'y suis arrivée toute seule. J'ai mastiqué les trous qui étaient trop gros et demain je donne un petit coup de peinture.

Elle est au dessus de mon canapé :

Mes bacs filtrés Tablet10


Ce petit bac "Zen" est actuellement inhabité, je le laisse tourner un peu à vide d'autant que je ne suis pas sûre de ce que je vais mettre dedans... Probablement des RC ou des Blue Pearl et pas de Betta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mes bacs filtrés Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés EmptySam 15 Sep 2012, 06:38

Tes bacs sont vraiment magnifiques Melzy ! Félicitation!
(moi aussi j'ai craqué pour le petit bouddha , il est dans le 30l de mes alevins hihi )
Revenir en haut Aller en bas
Maelita
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Maelita

Date d'inscription : 02/08/2012

Mes bacs filtrés Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés EmptySam 15 Sep 2012, 08:11

Bonjour,

Tes bacs sont vraiment magnifiques ca laisse réveuse !!! Quelle chance d'avoir un gout comme ça, c'est tout a fait le genre d'aqua que j'aimerai posséder. Je vais aller acheter mon premier aqua aujourd'hui, j'ai hate !!

Est-ce qu'il est possible de connaitre la boutique ou tu as trouvé ce magnifique Bouddha ? J'en voulais un depuis longtemps et c'est exactement celui que j'imaginais !

Encore félicitation pour tous tes bacs !
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mes bacs filtrés Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés EmptySam 15 Sep 2012, 10:10

Ton aquarium avec le Bouddha est juste magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Mes bacs filtrés Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés EmptySam 15 Sep 2012, 13:33

elfi28 a écrit:
Tes bacs sont vraiment magnifiques Melzy ! Félicitation!
(moi aussi j'ai craqué pour le petit bouddha , il est dans le 30l de mes alevins hihi )

Merci Very Happy

J'avoue qu'il est sympa ce petit Bouddah et comme il est creux c'est bien pratique pour le remplir de mousse de Java. J'ai d'ailleurs fait pareil avec la déco Ganesha qui est dans le 17 litres et les japonaises adorent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mes bacs filtrés Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés EmptySam 15 Sep 2012, 18:01

Par contre je comprends pas la java pourrit pas dans le Bouddha? Elle pousse même sans lumière? smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Mes bacs filtrés Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés EmptySam 15 Sep 2012, 18:16

rikabetta a écrit:
Par contre je comprends pas la java pourrit pas dans le Bouddha? Elle pousse même sans lumière? smile

L'une des petites lampes est dirigée sur le trou à l'arrière du Bouddah, du coup elle a partiellement de la lumière.

On verra sur le long terme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Mes bacs filtrés Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés EmptyDim 23 Sep 2012, 19:09

pfiou j'avoue que tu me laisse rêveuse en voyant tes bacs!
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Mes bacs filtrés Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés EmptyDim 23 Sep 2012, 20:13

Melzy a écrit:
Loooooool je l'attendais celle là...XD

Oui, 5 japonaises dans 17 litres qui sont un vieux lot d'animalerie destinées à l'euthansie car trop vieilles et donc invendables.

Elles étaient d'abord dans le 80 litres mais étaient pourchassées par les Colisa. Elles ont ensuite déménagé dans le 25 litres avec les Blue Pearl mais les attaquaient et mangeaient les bébés. Depuis qu'elles sont dans le 17 litres elle n'ont jamais été aussi belles, elles sont énormes et leurs couleurs sont magnifiques.

Donc oui, elles se portent à merveille dans 17 litres et y resteront Very Happy
Et c'est bien çà la chose la plus importante pour elles wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes bacs filtrés Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs filtrés   Mes bacs filtrés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bacs filtrés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» filtres dans petits bacs
» Quels filtres silencieux pour bacs 10 litres
» filtres??
» les filtres
» filtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-