Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Coabitation d'un bétta!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
betta-bleu
Alevin
Alevin
betta-bleu

Date d'inscription : 08/09/2012

Coabitation d'un bétta! Empty
MessageSujet: Coabitation d'un bétta!   Coabitation d'un bétta! EmptyDim 09 Sep 2012, 14:48

Bonjour je me demender est ce que des femelles betta pouvaient coabiter avec d'autre petit poisson comme les guppy .....



Merci d'avence bubulle
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Coabitation d'un bétta! Empty
MessageSujet: Re: Coabitation d'un bétta!   Coabitation d'un bétta! EmptyDim 09 Sep 2012, 15:28

quelle taille fera leur bac? avec les guppy j'ai un gros doute !! déjà que plusieurs femelles bettas ensemble c'est pas toujours la bonne entente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coabitation d'un bétta! Empty
MessageSujet: Re: Coabitation d'un bétta!   Coabitation d'un bétta! EmptyDim 09 Sep 2012, 15:58

D'après ce que j'ai entendu dire d'éleveur / éleveuse chevronné(e)s , ça ne pose pas de problème , après faut voir quel genre de bac sont utilisés , la taille , la plantation , la température, bref tout les paramètres on leur importance Surtout quand on fait cohabiter plusieurs espèces d'origine différente .
Revenir en haut Aller en bas
betta-bleu
Alevin
Alevin
betta-bleu

Date d'inscription : 08/09/2012

Coabitation d'un bétta! Empty
MessageSujet: Re: Coabitation d'un bétta!   Coabitation d'un bétta! EmptyLun 10 Sep 2012, 21:37

Ok merci donc je préférent pas les mélanger ave d'autre poissn pour ne rien risquer
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Coabitation d'un bétta! Empty
MessageSujet: Re: Coabitation d'un bétta!   Coabitation d'un bétta! EmptyLun 10 Sep 2012, 22:00

pour ma part je n'ai aucun problème de cohabitation entre femelles betta et guppy du moment ou on leurs offre le volume nécessaire avec une bonne végétation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Coabitation d'un bétta! Empty
MessageSujet: Re: Coabitation d'un bétta!   Coabitation d'un bétta! EmptyLun 10 Sep 2012, 22:24

Il me semble que Caridina fait cohabiter tout ce petit monde ensemble et que ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Invité
Invité



Coabitation d'un bétta! Empty
MessageSujet: Re: Coabitation d'un bétta!   Coabitation d'un bétta! EmptyLun 10 Sep 2012, 23:36

HOFMAN-TN a écrit:
pour ma part je n'ai aucun problème de cohabitation entre femelles betta et guppy du moment ou on leurs offre le volume nécessaire avec une bonne végétation Very Happy

Quel volume pour la cohabitation stp ?

"une bonne végétation" type holandais?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Coabitation d'un bétta! Empty
MessageSujet: Re: Coabitation d'un bétta!   Coabitation d'un bétta! EmptyLun 10 Sep 2012, 23:49

à TOTOM : Mon bac fait 94L pour 3 femelles guppy + 1 mâle, avec des femelles betta ( le nombre varie selon les besoins mais avec des testes de cohabitations entre elles, un groupe de 4 corydoras et des caridina multidentata smile
si non pour la végétation, c'est un bac avec des echinodorus amazonicus, des anubias sur différents support ( petites racine, des pots en terre cuite ) des vallisneria, des cryptocoryne wendtii smile donc un bac assez planté et beaucoup de cachettes naturelles surtout avec les grandes feuilles des echino Very Happy loin d'un bac holandais ( j'en rêve de réussir à en faire 1 angel )
le bac tourne depuis 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coabitation d'un bétta! Empty
MessageSujet: Re: Coabitation d'un bétta!   Coabitation d'un bétta! EmptyMar 11 Sep 2012, 07:46

2ans , donc la cohabitation est belle et bien possible dans de bonnes conditions . Grand volume +végétation abondante.
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Coabitation d'un bétta! Empty
MessageSujet: Re: Coabitation d'un bétta!   Coabitation d'un bétta! EmptyMar 11 Sep 2012, 09:06

Personnellement j'ai un 240L avec 5 femelles betta, des guppys, des néons il faut seulement qu'il y ait plein de cachettes et des plantes afin que chaque poisson puisse avoir son territoire ! donc aucun problème pour la cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Coabitation d'un bétta! Empty
MessageSujet: Re: Coabitation d'un bétta!   Coabitation d'un bétta! EmptyMar 11 Sep 2012, 09:41

Melzy a écrit:
Il me semble que Caridina fait cohabiter tout ce petit monde ensemble et que ça se passe bien.

oui tout à fait mon bac à la surface d'un 130 litres. Bourré de cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




Coabitation d'un bétta! Empty
MessageSujet: Re: Coabitation d'un bétta!   Coabitation d'un bétta! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coabitation d'un bétta!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» problème de coabitation
» femelle male coabitation
» Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc.
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-