Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 betta ne gueri pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tricia24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tricia24

Date d'inscription : 22/03/2012

betta ne gueri pas Empty
MessageSujet: betta ne gueri pas   betta ne gueri pas EmptyJeu 30 Aoû 2012, 18:32

mon betta a une pourriture qui ne gueri pas sa fait 3 semaine qu' il dans l'eau sale avec cattapa et deusieme traitement de demerol je sais plus quoi faire, surtout que je part une semaine est personne pour les garde.

merci

Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

betta ne gueri pas Empty
MessageSujet: Re: betta ne gueri pas   betta ne gueri pas EmptyJeu 30 Aoû 2012, 18:46

C'est avancé à quel stade? c'est proche du corps?
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

betta ne gueri pas Empty
MessageSujet: Re: betta ne gueri pas   betta ne gueri pas EmptyJeu 30 Aoû 2012, 18:53

T'as essayer l'escha2000 avec sel de guerande et catappa et l'eau chauffé a 29 degrès ? Pendant une semaine je sais pas si il peut jêuner mais le pire c'est si la pourriture est toujours la a ton départ... Tu pars quand ?
Revenir en haut Aller en bas
tricia24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tricia24

Date d'inscription : 22/03/2012

betta ne gueri pas Empty
MessageSujet: Re: betta ne gueri pas   betta ne gueri pas EmptyJeu 30 Aoû 2012, 18:55

a peut pres 1cm du corp
Revenir en haut Aller en bas
tricia24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tricia24

Date d'inscription : 22/03/2012

betta ne gueri pas Empty
MessageSujet: Re: betta ne gueri pas   betta ne gueri pas EmptyJeu 30 Aoû 2012, 18:56

Mobidic a écrit:
T'as essayer l'escha2000 avec sel de guerande et catappa et l'eau chauffé a 29 degrès ? Pendant une semaine je sais pas si il peut jêuner mais le pire c'est si la pourriture est toujours la a ton départ... Tu pars quand ?

dimanche et je revien samedi
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

betta ne gueri pas Empty
MessageSujet: Re: betta ne gueri pas   betta ne gueri pas EmptyJeu 30 Aoû 2012, 18:59

Faudrait essayer de le soigner avant dimanche .. Il n'y a plus qu'a éspèrer que quelqu'un qui a vécu sa passe par là .. 1 cm du corp sa devient court ... Je crois que tu va devoir couper si sa empire huh
Revenir en haut Aller en bas
tricia24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tricia24

Date d'inscription : 22/03/2012

betta ne gueri pas Empty
MessageSujet: Re: betta ne gueri pas   betta ne gueri pas EmptyJeu 30 Aoû 2012, 19:02

Mobidic a écrit:
Faudrait essayer de le soigner avant dimanche .. Il n'y a plus qu'a éspèrer que quelqu'un qui a vécu sa passe par là .. 1 cm du corp sa devient court ... Je crois que tu va devoir couper si sa empire huh

j'espere arrive a le prendre en photo
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

betta ne gueri pas Empty
MessageSujet: Re: betta ne gueri pas   betta ne gueri pas EmptyJeu 30 Aoû 2012, 19:10

A ce stade faut pas réfléchir et couper, comme il aura le temps de commencer à repousser avant ton départ et y'aura beaucoup moins de possibilité de rechute
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

betta ne gueri pas Empty
MessageSujet: Re: betta ne gueri pas   betta ne gueri pas EmptyJeu 30 Aoû 2012, 19:11

Oui une photo serais plus explicative pour voir dans quel état il est Confused
en éspèrant qu'il s'en sorte Wink
Revenir en haut Aller en bas
tricia24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tricia24

Date d'inscription : 22/03/2012

betta ne gueri pas Empty
MessageSujet: Re: betta ne gueri pas   betta ne gueri pas EmptyJeu 30 Aoû 2012, 19:14

betta ne gueri pas Imgp0017

voila j'ai pas pu faire mieu
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

betta ne gueri pas Empty
MessageSujet: Re: betta ne gueri pas   betta ne gueri pas EmptyJeu 30 Aoû 2012, 19:16

Ca va y a encore de la marge mais pour moi avec ton planning faut couper! Je suis passé par la y'a quelques jours... et il a fait deux rechutes, j'ai coupé et en un jour la repousse à commencé!!
Revenir en haut Aller en bas
tricia24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tricia24

Date d'inscription : 22/03/2012

betta ne gueri pas Empty
MessageSujet: Re: betta ne gueri pas   betta ne gueri pas EmptyJeu 30 Aoû 2012, 19:19

surtout que mon rouge et aussi atteint mais beaucoup moins
betta ne gueri pas Imgp0018
Revenir en haut Aller en bas
tricia24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tricia24

Date d'inscription : 22/03/2012

betta ne gueri pas Empty
MessageSujet: Re: betta ne gueri pas   betta ne gueri pas EmptyJeu 30 Aoû 2012, 19:25

GI-Jane a écrit:
Ca va y a encore de la marge mais pour moi avec ton planning faut couper! Je suis passé par la y'a quelques jours... et il a fait deux rechutes, j'ai coupé et en un jour la repousse à commencé!!

tu a fait comment et avec quoi?
je suis pas sur d' y arriver triste
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

betta ne gueri pas Empty
MessageSujet: Re: betta ne gueri pas   betta ne gueri pas EmptyJeu 30 Aoû 2012, 19:26

Pas 1 cm du corp mais déjà bien atteint ... Coupe et pour le rouge traite escha2000 catappa sel de guérande et eau a 29 !
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

betta ne gueri pas Empty
MessageSujet: Re: betta ne gueri pas   betta ne gueri pas EmptyJeu 30 Aoû 2012, 19:51

Dans un petit récipient avec du sopalin au fond, tu met juste assez d'eau pour que le poisson tienne sur le coté et soit humidifié. Tu prend un autre sopalin mouillé pour lui tenir la tete qu'il se sauve pas.
Avec des ciseau à couture desinfecté à la flamme tu coupe largement en amont de la pourriture pour evité la rechute.

Tu le met dans de l'eau avec sel et desinfectant (temerol ou escha 200) pendant trois jours sans changer et tout le long tu nourri.

Tu le laisse tranquil ^^
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

betta ne gueri pas Empty
MessageSujet: Re: betta ne gueri pas   betta ne gueri pas EmptyJeu 30 Aoû 2012, 21:00

J'avais à peu près le même problème que toi : deux bettas sur trois atteints de pourriture, départ en vacances samedi matin pour un retour le samedi suivant.
Après des traitements au sel et au Temerol qui ne donnaient que peu de résultats ou qui fonctionnaient mais étaient suivis de rechute (y compris en cours de traitement), j'ai coupé sur les deux... Pour l'instant, je ne saurais pas te dire si ça a fonctionné. Je peux juste te dire que l'un des deux a l'air vraiment en pleine forme. L'autre a cependant l'air d'avoir plus de mal à gérer les nageoires courtes...

Par contre, on m'avait conseillé des changements d'eau tous les jours à moi...
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

betta ne gueri pas Empty
MessageSujet: Re: betta ne gueri pas   betta ne gueri pas EmptyJeu 30 Aoû 2012, 21:05

Beh on m'a dit que c'est pour le laisser déstresser tranquille, et puis de toute façon si elle est pas la elle pourra pas changer l'eau pendant une semaine!
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

betta ne gueri pas Empty
MessageSujet: Re: betta ne gueri pas   betta ne gueri pas EmptyJeu 30 Aoû 2012, 21:26

C'est sûr. Mais moi du coup, je me suis dépêchée de couper ce soir pour le deuxième alors que j'aurais peut-être pu attendre demain... Pas grave... Very Happy

Enfin, en gros, comme quasi toujours, il y a presque autant d'avis que de personnes, ce qui fonctionne pour un betta ne fonctionne pas forcément pour l'autre et chacun a sa méthode pour les soigner...
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

betta ne gueri pas Empty
MessageSujet: Re: betta ne gueri pas   betta ne gueri pas EmptyJeu 30 Aoû 2012, 21:39

+1 à ce stade et surtout avec les traitements qui n'ont pas marché, la pourriture est devenu plus résistante, donc il faut couper sans réfléchir une bonne hygiène d'eau, pas de parade et le tour est joué wink juste il faut couper au delà de la pourriture pour garantir qu'elle n'y est plus
PS : quand je coupe, je fait pareil à toute les nageoires pour que le poisson ai son équilibre et puisse nager sans être gêné
Revenir en haut Aller en bas
tricia24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tricia24

Date d'inscription : 22/03/2012

betta ne gueri pas Empty
MessageSujet: Re: betta ne gueri pas   betta ne gueri pas EmptyVen 31 Aoû 2012, 07:27

merci pour vos reponse je vais prendre mon corrage a 2 main et coupe pour mon bleu smile
Revenir en haut Aller en bas
tricia24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tricia24

Date d'inscription : 22/03/2012

betta ne gueri pas Empty
MessageSujet: Re: betta ne gueri pas   betta ne gueri pas EmptyVen 31 Aoû 2012, 08:46

ca y est j'espere que je l'est bien fait parce que c'est pas evident
betta ne gueri pas Imgp0110
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

betta ne gueri pas Empty
MessageSujet: Re: betta ne gueri pas   betta ne gueri pas EmptyVen 31 Aoû 2012, 09:07

Ca a l'air bien smile
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

betta ne gueri pas Empty
MessageSujet: Re: betta ne gueri pas   betta ne gueri pas EmptyVen 31 Aoû 2012, 09:17


Ouh la ! Chapeau !
Je ne sais pas si je serais capable de le faire
Revenir en haut Aller en bas
tricia24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tricia24

Date d'inscription : 22/03/2012

betta ne gueri pas Empty
MessageSujet: Re: betta ne gueri pas   betta ne gueri pas EmptyVen 31 Aoû 2012, 09:25

othello a écrit:

Ouh la ! Chapeau !
Je ne sais pas si je serais capable de le faire

je tremble comme une feuille maintement jespere avoir assez coupe la queue c'est pas evident
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



betta ne gueri pas Empty
MessageSujet: Re: betta ne gueri pas   betta ne gueri pas EmptyVen 31 Aoû 2012, 11:52

C'est propre up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta ne gueri pas Empty
MessageSujet: Re: betta ne gueri pas   betta ne gueri pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta ne gueri pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta amorphe depuis 2 jours [guéri ! ^^]
» Urgent, pourriture qui ne guéri pas et betta tordu qui flote
» Pourriture des nageoires ? besoin d'un diagnostic ...
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-